16.9/20

ryder_hunter
Posté le 25 mars 2017 à 22:40

très bon jeu d'action aventure,Dans lequel ont incarne un détective privé, et ou il faut enquêter et exploré les moindres recoins d'un petit village québécois dans les années 70 pour résoudre un meurtre.
Ont peut se déplacer à pied ou au volant d'un pick up,les énigmes sont nombreuses mais assez simple en règle générale,les graphismes sont pas exceptionnel mais plutôt correcte.
les doublages sont de très bonnes qualités,le scénario est assez intéressant,même si ont reste un peu sur sa faim concernant l'épilogue.
Le gros défaut de se jeu reste les temps de chargement à chaque fois qu'ont entre dans une nouvelle zone,mais ces temps de chargement ne sont pas trop longs.
concernant la durée de vie du jeu faut compter environ 8-10 heures de jeux,en fonction de votre façon de jouer,se qui reste assez correct pour un jeu psn à 20€.

Tonidelmar
Posté le 22 avr. 2020 à 14:12

Belle expérience que ces 7-8 heures passées sur le jeu. L'ambiance est envoutante. La musique parfaite. La voix off particulièrement plaisante. Et puis tout est en français à la base puisque ça se passe au Quebec.
La direction artistique est sublime. Elle rappelle un peu les Xfiles effectivement. A la québecquoise.

La technique par contre est moyenne. Les graphismes font le job. Mais les coupures pour chargement souvent en plein milieu d'une rando.... une cata qui nous sort quasiment du jeu. Par contre je corrige une chose: on est jamais coupé sur une action. Ces "actions" (sauts, hache, fusil) sont un peu pataudes. On n'est pas dans la précision d'un gta5 évidemment.

Oui car le jeu est en 2 parties:
- une première partie, trés bien foutue, de promenade en voiture et d'enquête de maisons en maisons. Ce n'est pas mon style de jeu mais là on est intelligement guidés. Google aidant parfois bien aussi ;)
- la 2eme partie c'est de l'exploration en forêt et de la chasse au loup. Et vous allez apprendre à viser la tête d'un loup en mouvement avec un fusil difficile à diriger... vous allez voir l'épreuve...

Toutefois la fin avec l'enchainement de loups est faisable. Je l'ai faite en une 20aine d'essais.

La fin n'est pas si baclée que ça. Elle n'est juste pas à la hauteur du reste. Ça aurait mérité un peu plus d'enrobage et une action moins centrée sur les loups. J'en dit pas plus.

Merci pour ce jeu sympa, d'un format bref mais suffisant, destiné typiquement à un quadra qui veut varier les plaisirs.

ryder_hunter
Posté le 25 mars 2017 à 22:40

Tonidelmar
Posté le 22 avr. 2020 à 14:12

Oui car le jeu est en 2 parties:

Posté le 18 oct. 2022 à 15:27

Un jeu d'enquête avec de l'exploration dans le fin fond du Canada francophone avec le doublage en québécois ! Le tout dans le froid bien glacial.
Il faut juste jongler entre les armes, outils et tout ce qui est utile à l'allumage d'un feu.
Scénario de quelques heures si vous foncez sur les objectifs principaux mais vous pouvez rajouter une à deux heures si vous prenez votre temps en fouillant partout, maison par maison, pièce par pièce, tiroir par tiroir.
Pour les chasseurs de trophées, le platine est simple mais ayez un guide sur le côté car dès le début vous pouvez passer à coté de certains dont le fait de ne pas devoir conduire, fumer et boire dès le début.

PictureShow
Posté le 04 janv. 2022 à 13:12

VERSION PS5 Kôna s'avère être un petit survival simple et efficace qui réussit son pari, à savoir proposer une expérience narrative à la fois accessible et solide, à moyen budget. Parce que c'est loin d'être new-gen graphiquement même si sa dernière version apporte quelques jolies retouches visuelles. Les temps de chargement entre chaque région ont été corrigés aussi. Mais le plus gros point fort du jeu, c'est son ambiance étrange, dominée par un froid glacial (véritable adversaire du jeu), on contourne des loups affamés (pas la meilleure idée du jeu, c'est assez pauvre en terme de design), nombreuses sont les cabanes et autres maisons à fouiller, c'est un village complet à découvrir. C'est ce qui m'a réellement plu, on nage en plein polar fantastique en mode détective privé. Alors un point qui m'a beaucoup dérangé mais je dois être le seul, c'est la narration. Que ce soit au cinéma ou dans un jeu vidéo, j'ai un problème avec les narrateurs qui ne se taisent jamais ou presque. Le Gameplay est correct (avec contrôle de véhicule pour parcourir la carte), un peu moins convaincu par la gestion de l'inventaire. Le scénario est intéressant, un peu stressant... même si le concept se répète un peu (les visions), et s'arrête sur un dernier acte aussi étrange que le reste. Beaucoup vont détester. Bref, Kôna est une expérience à découvrir, un peu moins de dix heures pour en venir à bout, la force du titre tient dans sa capacité à passer d'un genre à un autre, tout ça procure un sentiment nouveau, une lecture inédite et on pardonne assez vite la forme un peu faiblarde (parfois très).

sylvain1888
Posté le 20 déc. 2018 à 22:50

Quelle belle surprise pour cette trouvaille. Nous incarnons un détective privé dans les années 70 avec comme but ... La résolution d un meutre sur font de surnaturel, dans un Québec blanc de neige, qui perso me donne des frissons parfois lol.
Bon point le doublage, la musique, le scénario même si j ai encore des question sur la fin...
Pour la durée environ 8 heures.
Prix 5 euro sur le play store, c est une bonne affaire

Mouton-au-miel
Posté le 24 mars 2017 à 02:54

Très bon je suis québécois pour le gameplay sur ps4 c dure pcq le jeu â vraiment ete fait pour etre jouer avec une souris donc cela fâchait un peu la jouabilité

titi555
Posté le 16 avr. à 22:48

j’ai apprécié ce jeu fait par un petit studio déjà graphiquement je trouve ça très correct et une technique qui s’en sort bien aussi un gamplay certe très classique mais ce n’est le cœur du jeu c’est son atmosphère ambiante un sentiment de solitude que dépeint le jeu en bref une grande réussite

bobo70
Posté le 16 avr. à 19:55

un excellent jeu a recommander déjà graphiquement plutôt jolie et techniquement solide avec un gamplay certe classique mais efficace une ost et doublage impeccable une durée de vie confortable et un scénario vraiment intéressant