13.6/20

ynsbt
Posté le 07 juil. 2017 à 15:16

L'avis de ce pseudo "expert-journaliste en jeu video" envers Milestone et ce nouvel opus, est tout bonnement un attentat ! Ni plus ni moins !

Graphiquement au dessus d'MXGP2! C'est indéniable, les terrains se défoncent au fur et à mesure des tours, les textures et couleurs sont très belles, du moins, rendent très bien sur ma télé. Et je n'ai pas un home cinéma !

Le Gameplay, a juste était totalement repensé ! Avant en pro, il était fréquent de prendre une ornière et de tomber sans trop savoir pourquoi. Là les virages relevés sont extrêmement réalistes !

Que dire du nombre incroyable de licence ! (MX1, MX2, MXON, SMX, ainsi que toutes les motos, et teams).

Les serveurs font largement le taf, meme si biensur il arrive de se faire éjecter sans raison! Mais comme dans tout jeu ! Le serveur PS4 n'est pas une vérité vraie.

_______________________________

Les + (ce n'est que mon avis).

+ La prise en main ! Jeu accessible à tous !
+ Le nouveau moteur permettant au terrains de se défoncer tour après tours, mais surtout, POUVOIR SUIVRE LA TRACE/ ORNIÈRE DU PRÉCÉDENT !
+ Les trophées tous accessibles pour aller chercher le trophée ultime, platinum.
+ La communauté, très diverses. Aussi bien des tres jeunes, que des "padre". L'amour de la moto réunit les générations, et c'est un plaisir que de se retrouver tous ensemble autour d'un championnat !
+ La vue première personne, du bonheur en barre ! Comme si on y était !

Les - (ce n'est que mon avis).

- Le prix du DLC SMX (1 circuit pour 4,99€, ça fait cher le circuit SX)
- Pas de "Card Girls" (femmes tenant le panneaux des secondes avant le départ), non pas pour leur plastique, quoi que .... mais pour donner une simple indication avant la tombée de grille.
- Dommage qu'il n'y ai pas une petite animation podium à la fin du championnat en ligne. Ça pourrait amener un petit plus pour le folklore.

_______________________________

Pour conclure, je vous dirai que ma note n'est peut être pas objective, j'aurais en effet mis un très bon 17/20 à cet opus, qui est plus que réussi ! Mais l'absence cérébral de certain m'oblige à compenser les notes désastreuses laissées par ces derniers.

Enfin, je terminerai par une chose comment peut-on évaluer un jeu de motocross, si l'on est pas soi-même passionné ! Ce qui me fait dire cela ? Comment peut-on jouer à un jeu de motocross en vue 3e personne si l'on aime l'adrénaline de ce sport ! La vitesse, les contacts, les trajectoires, les ornières, la frisson de rouler devant et ne voir rien d'autre que son guidon et l'horizon !
Vous imagineriez-vous évaluer un jeu de foot US, en aillant aucun attrait pour ce sport ? Moi non plus.

Psn : Yansbout
N'hésitez pas à répondre à cet avis sur mon psn en m'envoyant un message si vous souhaitez réagir.

À très vite sur les pistes,
Bwaaaaaap !

Yannis.

MONTANA_FUNK
Posté le 02 juin 2017 à 06:39

Bonjour , bien placé pour parler, j'ai platinée les deux premiers MXGP.
Je confirme que le MXGP3 est le meilleur (l'arrivée du 2temps).
Je recommande à tous ceux qui aiment les jeux de course moto cross
Par contre le jeu à plein de bug en mode carrière impossible de faire les 2 courses même une fois la mise à jour installé, pas de Stand d'écurie ou changer de moto tenue etc...
La météo dynamique avec des traits blanc de pluie qui rendent l'image sombre avec un effet de lumière brillant sur la boue.
Un mode Multijoueur sans trophées cela prouve que les développeurs n'ont pas confiance en leurs serveurs ce jeu a au moins le mérite de sortir chaque année sans concurrents il reste indispensable je ne raterais pas la sortie d'un 4iem

ynsbt
Posté le 07 juil. 2017 à 15:16

_______________________________

Les + (ce n'est que mon avis).

+ La prise en main ! Jeu accessible à tous !
+ La vue première personne, du bonheur en barre ! Comme si on y était !

Les - (ce n'est que mon avis).

- Le prix du DLC SMX (1 circuit pour 4,99€, ça fait cher le circuit SX)

Psn : Yansbout

À très vite sur les pistes,
Bwaaaaaap !

Yannis.

MONTANA_FUNK
Posté le 02 juin 2017 à 06:39

Bonjour , bien placé pour parler, j'ai platinée les deux premiers MXGP.
Je confirme que le MXGP3 est le meilleur (l'arrivée du 2temps).
Je recommande à tous ceux qui aiment les jeux de course moto cross

jahking974
Posté le 30 juin 2017 à 09:16

vraiment nul j'attendais à mieux. 3 jour de jeu et revendu. on pouvait se passer de la pluie de couleur verte on n'a l'impression que monster à tout les droits.

RomanEmpireison
Posté le 29 juin 2017 à 03:54

excellent jeu et ... unique de Mx de toite facon. pk cette note sérieux ? Gameplay super cool avec l innovation au niveau du changement climatique. Allez y foncer !!!!!

CayusBonus
Posté le 02 juin 2017 à 19:26

J'ai lu les commentaires précédents, et je me demande si on a joué au meme jeu. Je suis fan de moto, jai eu les deux premiers mxgp et celui là' est vraiment le pire des trois. Le nouveau moteur graphique pique les yeux on se croirait sur ps3 voir ps2. La pluie avec des traits blancs qui tombent comme des barres.. Le jeu est sombre très sombre, les motos font un bruit d'aspirateur.. Vraiment je suis déçu, j'aurai préféré que ce soit meme Bigben qui s'occupe de cet opus tellement le dernier WRC 6 est réussi graphiquement mais sinon ce jeu ne vaut pas plus de 20€.

danyetede2
Posté le 09 avr. 2023 à 22:29

Le jeu est très réaliste
Le 2 temps 😍
Le choix des motos est très cool
Le problème ses que je ne peux pas partir de l’ équipe yamaha
si ses possibles pouvez vous me dire comment faire svp

OzardFr
Posté le 25 mars 2022 à 12:18

Tout simplement horrible
J'ai l'impression de jouer avec ma ps2 tellement que les graphismes sont mauvais .
Je vous conseille d'acheter mxgp que cette arnaque

Chamanoff
Posté le 26 janv. 2021 à 01:13

Jeu assez jolie, conduite agréable et plus facile que le 1, les circuits sont pas mal.

Mais de gros défauts qui m'ont fait stopper le jeu rapidement, le bruit des motos sont horribles, je dirais le son d'une tronçonneuse en fin de vie. Et le jeu est vraiment sombre par temps de pluie qui est pas du tout réaliste. Un effet noir qui suit la moto qui est catastrophique, comment ils ont pu laisser un défaut pareil. Ces défauts gâchent totalement l'immersion.

megafun89
Posté le 29 août 2017 à 21:36

Autant être clair dès le début, je ne suis pas un amoureux de simulation. Par contre je suis vraiment fan de moto et plus particulièrement de cross. J'ai baigné toute mon enfance dans Motocross Madness et Moto Racer, autant dire le fun plutôt que le réalisme.

D'abord je ne m'y attendais pas mais j'ai été très surpris de quelques points qui rendent le jeu vraiment sympa par moments.
- les collisions que j'ai trouvé très bonnes pour un jeu de ce genre
- nivellement dynamique et très réaliste de la piste, c'est très impressionnant à voir et à constater
- réactions du pilote et de la moto très cohérentes au sol

Le problème c'est que je n'arrive pas à digérer certains défauts (certains de style)...

- graphiquement déjà c'est pas possible. Qu'est-ce qui s'est passé ? On a l'impression de jouer constamment de nuit, c'est hyper désagréable. Il fait toujours sombre quelque soit l'heure et la météo, les reflets sont exagérés, et le flou constant (y compris au premier plan). Sans parler de certains artifices (genre fumigènes) placés de manière totalement incohérentes dans le public. Bref à moins de n'avoir que ce jeu là dans sa ludothèque, difficile de s'y habituer.

- contrairement à ce qui a été dit partout je trouve le contenu du jeu ri-di-cule. Supercross en DLC, pas de Split-screen, pas de mode off-road (motocross madness 2), pas de freestyle, pas de défis, zone d'entrainement et mode carrière très sommaire...non vraiment je ne comprends toujours pas comment on peut parler de bon contenu. Question d'époque faut croire.

- La catégorie reine avec pilote officiel a de bonnes sensations. Il y a bien d'autres catégories et d'autres moteurs, mais je n'ai ressenti aucune sensation à les jouer, tout comme le fait de jouer avec mon pilote. Ne prendre du plaisir que sur une seule catégorie...c'est léger.

- ensuite purement subjectif mais la bande-son - mon dieu cette bande son - que j'ai trouvé horrible. Alors je sais que les jeunes de ce milieu sont plutôt dans ce genre de trip maintenant, genre sons électro, mais ayant baigné dans l'ancienne génération (plutot rock), ça pique vraiment les oreilles. Autant dans Ride 2 je trouve que ça colle parfaitement, autant là c'est horrible. Et c'est pas le son monocorde des moteurs qui vont arranger les choses.

- l'ergonomie et la fadeur des menus. C'est peut-être aussi une affaire de goût, mais j'ai honnêtement finit par abandonner l'idée de customiser mon pilote et mon bolide tellement devoir fouiner dans les marques avait quelque chose de pas pratique et terne. Il aurait peut-être été plus judicieux de faire des prix différents et de les classer par prix. Ou dans l'idéal avoir des vignettes et une vue d'ensemble. Quand on a quelque chose de pas dynamique le mieux c'est quand même de faire en sorte que ça aille vite...là c'est double-défaut. Du coup il n'y a que les très fins connaisseur à qui ça pourra plaire. Les temps de chargements longuets sont aussi un vrai frein avant chaque début de course.

- et enfin - déjà souligné par les journalistes- , les sensations en l'air. Le contraste moto lourde au sol et super légère en l'air a un je ne sais quoi de...spécial.^^ Il faut tenir la manette pour le comprendre. Et à titre personnelle j'ai trouvé que l'IA se comportait de manière beaucoup trop similaire. Il serait bien de les voir davantage utiliser le poids ou des manières de sauter un peu plus variés.

Mais bon malgré tous ces défauts si j'y retourne quand même de temps à autre c'est bien que le jeu n'est pas une bouse non plus...Ou alors que j'aime vraiment trop la moto pour me passer d'un jeu de ce genre.

Mise à jour: note abaissée depuis avoir joué au Mx vs Atv Reflex, jugé comme le plus abouti de la gen précédente. Et malgré deux défauts asolument énorme, je confirme que tout le reste, notamment sur la forme, est bien meilleur que ce MXGP3. Preuve qu'il y a encore énormément de marge de progression possible pour la série. Et je l'espère un peu plus d'ouverture en terme de modes de jeu. On est en 2017 et on arrive toujours pas à proposer ne serait-ce que 40% de ce qu'on nous proposait il y a 10ans... --'

THEDARKFAUCON
Posté le 07 juil. 2017 à 20:24

le jeu parfait pour des fan de motocross comme en vrai la premiere personne le mx2 et le mxgp on voit la difference ce jeu je ne regretterais jamais de me letre payer 70 euro il est parfait bien sur des sa sortir largement au dessus du 2 graphiquement le controle comme en vrai donc parfait