12.2/20

Yadrei
Posté le 13 févr. 2018 à 18:52

Le test de jeux vidéo est une vaste blague et on voit que de l'argent a été reçu pour ce test histoire de gonfler la note...

Encore une fois, Omega Force et Koei ont de bonnes idées pour la série, mais encore une fois ils n'arrivent pas à les exploitées correctement, comme le fût le système de Renbu de Dynasty Warriors 6. Les développeurs ont eu 5 ans pour bosser sur ce jeu, 5 ANS !!! Même à cette époque où le développement est de plus en plus long, peu on autant d'années devant eux, et au final, au bout de ces 5 années on se demande ce qu'ils ont foutu.

La technique est à la ramasse complet (clipping, aliasing et autre sont omniprésents), sans parler des saccades même en pleine cinématique. La série n'a jamais brillée par ses graphismes et je ne lui en ai jamais voulu pour ça car je considérais que le fait de pouvoir défourailler énormément d'ennemis en peu de temps primait sur les graphismes de la série. Pour ce nouvel opus, non seulement on nous retire la possibilité de dézinguer du soldat en pagaille, mais en plus de ça on nous sort des graphismes dignes d'un jeu de début de vie de la PS3, et encore, ont est plus entre la fin PS2/début PS3 que vraiment PS3. Quand à côté on voit un jeu comme Horizon Zero Dawn absolument magnifique, ça fait vraiment tache.

Ensuite, il faut croire que la leçon DW 6 n'a pas suffit à Omega Force et on nous ressort une nouvelle fois une tonne de clônes, on nous vante le roster incroyable du jeu, environ 90 persos jouables, sauf que dans la réalité grand maximum la moitié est vraiment unique et propose un réel intérêt de jouer avec.

Comme depuis 10 ans maintenant, le premier DW d'une nouvelle génération de console se plante royalement, et il faudra attendre DW 10 (du moins espérons, pas gagner du tout...) pour espérer avoir un tir corrigé un minimum.

Dans les points positifs je tien quand même à noter la map absolument immense que le jeu propose (mais qui est vide et sans aucun intérêt pour 99% de sa superficie) , les nombreuses bonnes idées pour tenter de relancer la série (mais mal exploitée malheureusement) ainsi que le gameplay qui a réussis à évoluer dans le bon sens.

Ci-dessous, un exemple de "bataille à 1000 VS 1" comme le souligne le test de jv.com, le rédacteur à probablement ripé sur le pavé numérique, retirez un 0 au chiffre 1000, issue directement depuis ma PS4 :

Je donne la moyenne au jeu pour ses bonnes idées mal exploitées uniquement

Donizetti
Posté le 27 avr. 2019 à 03:47

Dynasty Warriors 9 est sans doute l'un des jeux les plus déprimants auxquels j'ai eu le droit de jouer. Koei Tecmo a pris un virage à 180° en créant un monde ouvert et un map gigantesque. A priori ça à l'air génial mais bon c'est KT qui est aux commandes.

Contrairement à beaucoup de joueurs, je n'ai pas eu de lag ni de ralentissements, le jeu tourne niquel mais c'est clairement les choix pris par les développeurs qui sont vraiment en cause. En soi le jeu possède une durée de vie gigantesque mais ils ont réussi à rendre l'expérience la plus laborieuse possible.
On incarne l'un des personnages dans toutes les batailles dans lesquelles il était présent, ça à l'air bien sur le papier mais bon c'est très vite chiant car les batailles durent des plombes et quand on joue avec des officiers comme Liu Bei ou Cao Cao on se rend compte qu'au bout de plusieurs heures on est encore sur le même perso. Du coup pour Liu Bei ça commence avec les turbans jaunes pour se terminer à Yi Ling. Bon certes on peut changer de faction mais bon quand je commence une campagne je veux la terminer. C'est mal pensé.

Les batailles sont interminables, ils ont vendu ça comme une bataille en mouvement continu avec le front qui évolue en même temps que tu progresses, totalement faux. Chaque bataille commence de la même manière. Avec un objectif principal et des objectifs secondaires. Tu peux rusher le général en chef ennemi et finir la bataille ou progresser de cohorte avec tes alliés par le biais des objectifs secondaires.
Si les objectifs secondaires ne sont pas réalisés, les alliés n'avancent pas. Les batailles en mouvement sont donc une grosse arnaque. D'ailleurs c'est simple on ne voit quasiment jamais un officier allié, ils ne servent à rien, ce ne sont que des figurants inutiles.
Les dev ont mis en place des prises de camp et des sièges de villes mais là aussi c'est pipeau puisqu'au lieu d'attendre l'ouverture des portes par un bélier ou des tours de siège. Tu peux escalader les murs avec un grappin et ouvrir les portes à tes alliés inutiles qui attendront sagement que tu butes l'officier ennemi.
Je ne parle même pas des quêtes données par des pnjs qui sont toujours pareil, même au temps de la PS1 on n'aurait pas osé faire ça.

Le nouveau système de combat est apprécié par beaucoup de joueurs mais perso je le trouve très moyen. On a l'impression de jouer toujours le même perso générique. Les combats sont encore pire qu'avant. Les ennemis apparaissent et disparaissent toujours de par enchantement. Si on augmente la difficulté, on accroît juste le nombre de pv des officiers, ils sont là pour se faire démonter et ne répliquent pas. C'est juste des sacs à pv qui prennent un temps interminable à mourir = 0 intérêt ni satisfaction dans des combats mous et rébarbatifs.

Le système de craft et d'armes est dégueulasse, il suffit de farmer les animaux et les brigands pour chopper des loots qui te permettent d'avoir la meilleur arme de chaque perso sans problème. Il n'y a réellement de sentiment de progression que pour le premier personnage que l'on incarne. Le reste dès qu'on change de perso on peut directement crafter sa meilleure arme, intérêt nul.

Pour les musiques, on kiffe le rock nanard des précédents opus mais même là ça pêche c'est toujours les mêmes, elles alternent bizarrement et sont vraiment mauvaises.

Les dialogues ont toujours était nanardesques mais là il y a zéro conviction, aucun intérêt, on attend juste de pouvoir les passer.

Bon je m'arrête là, le pire de la licence avec le 6. Je salue l'audace de vouloir faire un monde ouvert et innover mais faut pas déconner non plus. Le monde est vide et sans saveur. On pardonne pour les graphismes mais même là ça devient lassant.

A éviter à tout prix ! Prenez le 8, il est bien mieux ou rebrancher votre ps2 et jouer aux 4 et 5, on s'amuse beaucoup plus !!

Yadrei
Posté le 13 févr. 2018 à 18:52

Je donne la moyenne au jeu pour ses bonnes idées mal exploitées uniquement

Donizetti
Posté le 27 avr. 2019 à 03:47

BillyCorgan81
Posté le 13 févr. 2018 à 18:31

Voir le "vrai test" sur Gamekult pour savoir ce que vaut vraiment le jeu.
Ce testeur (Jay) est une honte...

"[...] Les curieux qui cherchaient un monde ouvert vont hurler de rire, les puristes qui espéraient un Musô respectable vont se rouler en boule. Bref, il faudra clairement plus de temps pour concrétiser les promesses."

Barberblue
Posté le 05 oct. 2018 à 04:42

S'il vous plait redonnez moi DW3, avec les cinématiques d'annonce de boss... Pas un open worl bancal et lassant et répétitif donc plus lassant encore.

fatmax66000
Posté le 18 févr. 2018 à 02:58

Autant je me suis amusé sur le dernier Samourai Warriors autant là....Combats bidon,systeme de level bidon, on passent des plombes sur son cheval à rallier des lieux et les attaques se résument à foncer sur les chefs...rendez moi le fun des vrais Muso. Je suis déçu, je le vend et vais zieuter berserk ou warriors all-star pour voir si l'herbe y est plus verte au final. Je me faisais une joie de cet opus et c'est la douche froide.

Kingsburg54
Posté le 02 mars 2018 à 00:30

Toujours difficile pour un " jeu de niche " de se faire une place. Fan depuis DW2 je ne peux que dire que j'aime vraiment cet opus qui apporte un vrai vent de fraicheur a la Licence. Bien sur il n'est pas parfait loin de là ! Quelques problèmes de fram qui seront finalement toujours le soucis de cette licence ^^ forçement quand y a du monde sur la map ca lag un peu ! Mais ce n'est pas du tout injouable au bout d'un moment on y fait même plus gaffe et on s'amuse ! Il y a de quoi faire la map est immense et toujours quelque chose a faire sur le chemin : une base a prendre, des choses a récolter ( herbe minerai pierres précieuse ) des bandits sur le chemin ou dans les bois, des animaux a tuer , des Tour de guets a découvrir des caisses a trouver ainsi que des cachettes etc... Le part narrative du jeu est juste exceptionnelle ! et les batailles plus épiques et plus esthétiques ... Des cachettes a trouver a meubler des relations entre les officier a creer plein de quêtes pleins de batailles plus du craft... Bref qu on ne me dise pas que c est une map vide j en suis a 60h de jeux et je n ai monté que 3 personne sur un panel de plus de 80 personnages et les 3 premières n ont pas finis de dévoiler leur secrets ! On ne s'ennuie pas et j'aime cela :)

[Nachou]
Posté le 13 févr. 2018 à 20:37

Sur PC c'est lamentable, le jeu est laid, vide et plein de bug. Un prix énorme plus de 60 euros pour un jeu qui à mon avis en vaut tout juste 30.
Les voix qui sont en décalage complet avec les mouvement faciès des personnages. Un monde ouvert ? Heu faudrait le meubler ! Ce jeu n'est pas fini.

umbrella1983
Posté le 14 févr. 2018 à 23:19

Si ils nous avaient vendu le jeu "terminé" sans tous ces bugs qu'ils comptent "corriger" dans un prochain patch (une honte qu'ils ne l'aient pas remarqué avant de mettre ne vente) alors j'aurais mis 14...mais là c'est à la limite du raisonnable avec ce downgrade par rapport aux vidéos d'E3, aux décors vastes c'est vrai mais TROP vides et les fps qui passent de 15 à 60 sans arrêt. Ceux qui ne voient pas ça ont vraiment un besoin urgent d'aller chez l'opticien. Soyons honnête, le jeu est +beau qu'avant (une chance) mais pas au point... Et si leur solution pour régler le problème de fps passe par un autre downgrade graphique lors du prochain patch on se retrouvera presque au niveau de DW8 graphiquement!!! Hourraaaaaa il y a 100 persos jouables ça c'est bien...et puis en gros c'est tout pour l'instant, en attendant le patch qui je l'espère rendra le jeu +fluide et pas + laid pour autant^^

Sullyvan_Arysta
Posté le 13 juil. 2018 à 13:15

La saga Dynasty Warriors décide ENFIN de se renouveler, et échoue lamentablement ... Koei a décidé de suivre la grande mode des mondes ouverts, mais ne maîtrise visiblement pas la formule, car là où les Dynasty Warriors étaient jouissif pour les centaines d'ennemis à l'écran, qu'on balayait d'un revers de la main comme des feuilles mortes amassées par le vent d'automne, il faudra cette fois se contenter de quelques péons disséminé ci et là ... Préparez vous donc à de longues, très longues, trop longues balade à cheval dans des environnement vide et triste entre chaque séance de bourrinage, qui ont tout perdu de leurs " épiquenesse " et de leurs saveur ...
Préférez lui Dynasty Warriors 8 ... Ou un autre au final, mais par pitié, laissez Dynasty warriors 9 au fond du local à poubelle, il ne mérite rien de mieux.

Erikeyblade
Posté le 05 oct. 2018 à 13:35

Fan de la quasi première heure (DW3), je ne peux pas dire que j'ai aimé ce jeu. Je n'ai même pas pu passer le premier niveau tellement je n'apprécie pas cette nouvelle façon de faire.

Le monde ouvert ne colle pas aux DW, ce qu'on leur demande c'est des parties rapides, une masse d'ennemis à traverser et des objectifs claires et précis en plus d'objectifs cachés. Ici, j'ai plus eu l'impression de me balader à cheval sans savoir quoi foutre.

Je n'ai pu que retourner à DW8 après y avoir joué. Je retenterais peut-être l'expérience un jour mais les avis donnés par les autres fans ne m'encouragent pas à faire ce geste ...

lydria
Posté le 14 févr. 2018 à 21:20

Je joue aux dynasty warriors depuis le 2eme opus, ( Dynasty warriors 3 forever ), alors certes le monde ouvert a énormément de Default, les batailles sont encore plus répétitive que dans les ancien opus, et oui il n'y a pas de co-op ( LE PLUS GROS DEFAULT DU JEUX QUOI, moi qui est passait des centaines voir milliers d'heure a jouer en co-op avec mes amis ou mon frere, rien que pour sa j'enleverais bien 5-8 point a la note si je m'ecoutais) mai cela reste un bon jeux pour moi qui arrive a me divertire malgres ses default ( d'ailleurs je ne voit pas particulierement de probleme avec la framerate pour ma part ). Rapeller vous que dynasty warriors a toujours us des haut et des bas , je voit dynasty warriors 9 comme un essaie qui permettra a KOEI de nous pondre un magnifique dynasty warrios 10 si ils apprenne de leurs erreurs ( et nous remette CETTE PUTAIN DE CO-OP merde quoi ). Un jeu qui déplaira a une grande majorités de joueur mai qui arrivera quand meme a faire plaisir au fan de dynasty warrior.

Ps : Les gens qui dise que gamekult a noter le jeux a sa juste valeur avec un 3... juste LOL ( au passage ils ont donner la meme note a seven deadly sins alors que l'avis generale sur internet tourne autoure de 8-10 )

[Lian_Shi]
Posté le 13 févr. 2018 à 18:25

Après tout ce temps d'attente le voilà enfin et j'ai qu'une chose a dire j'adore.
Ce nouvelle opus nous propose donc un open world immense avec beaucoup de lieu a découvrir et d'activité a effectuer. Les graphismes pour ma part je l'ai trouve bien supérieur à DW8, même si certains dise le contraire. Bien entendu même si le jeu est plus joli que les anciens opus j'ai une impression que sa reçus une bonne downgrade par rapport aux vidéos. Le jeu souffre aussi d'une légére baisse de framerate qui sera corriger via un patch, mais après 10h de jeu sa ne ma pas vraiment géner.

Le gameplay quand a lui je le trouve mieux que les anciens opus, on fait toujours carré ou triangle pour taper, mais la touche R1 associé a d'autre touche donne droit a d'autre attaque.

La durée de vie est vraiment immense, surtout si vous avez en tête de faire toutes les histoires de chaque personnages, de les maximiser a fond et de platiner le jeu :)

Donc mon verdict sera plutôt satisfaisant, je lui met un bon 16/20, des graphismes certes mieux qu'avant mais vu les problèmes de framerate et de clipping je ne peut pas lui mettre plus.

susu3845
Posté le 17 févr. 2018 à 14:04

Honteux, fan de la série depuis ses débuts j'ai décidé de tenter ma chance avec cet opus après une longue période de no game. Sérieusement l'open World est très mal réaliser Map trop grande et trop vide, ia inexistant en ennemie comme en allié, items à en perdre la tête et je parle pas des multiples bugs, splits et lags.... franchement en 2018 payer 70 euros sur ps4 pour ça c'est honteux je comprend pas la note de 14 malgré l'effort du open World on dirait que le jeu est pas fini j'en reviens pas une licence comme celle ci qui s'égare et je parle même pas des dialogues et animations je prenais plus de plaisir à jouer à dynastie Warriors 2 sur ps2 je crois même que je vais la ressortir sur ce Vous avez compris

Semio1991
Posté le 16 févr. 2018 à 13:35

J'ai eu de nombreuses réticences, vis à vis de ce jeux que j'attendais avec impatience, en voyant les lag importants sur ce jeux sur tous les forums où je suis allé.
Heureusement un patch pour corriger ce problème est arrivé très rapidement.

Les plus :
- Le monde ouvert gigantesque est une incroyable surprise.
- Les quêtes secondaires sont très nombreuses et les interactions multiples avec le monde.
- La chasse, la cueillette, la pêche, la pose de pièges et l'exploration des lieux grâce au prodigieux grappin apporte un véritable nouveau souffle à la licence vieille de 20 ans.
- J'ai eu peur que le nouveau système de combo bouleverse trop le jeu vis à vis des opus précédent mais il est cohérent avec l'aspect réaliste du jeu.
- Le cycle jour nuit est agréable.

Les moins :
- Les graphismes, fidèles à Koei, sont passable mais bon vis à vis de la licence.
- Les cinématiques sont peu nombreuses (les vrai cinématiques).

Au final :
+ la durée de vie est conséquente.
+ L'exploration est agréable et un véritable effort de la part de l'équipe de rendre cela vaste et non répétitif est visible.

- Mais les graphismes sont regrétables.
- Le lag à sa sortie à briser la hype des joueurs (même si il a été rapidement corrigé).

D'où mon 15/20
car la plus grosse difficulté pour ce jeu est de faire accepter le changement de gameplay qu'il apporte est qui est un véritable second souffle au combien agréable même pour un amoureux de la série depuis ses débuts.

Posté le 15 févr. 2018 à 12:26

Bien,

Je donne mon petit avis également.
Amateur de Musou, oubliez le apssé et voyez le futur.
Ce jeu est une grande aventure en ancienne CHine, vous y découvrirez tous les lieux mythiques au fil de l'aventure et ce ... en tout liberté.
Vous pourrez visiter Lr Mt Dingjun en pleine période des turbans jeunes et même faie uen viron à Fan Castle si le coeur vous en dit.
Le jeu offre de jolis paysages, et si vous vous promeneez en terre inconnue, en dehors des chemins, vous croiserez de quoi monter un peu en xp.
Ce jeu offre largement plus de 10h00 de jeu si vous vous contentez de faire du cheval, découvrir et un peu chasse et craft pour avoir de meilleures armes.

Point noir de ce jeu : les graphismes des villes qui sont tres moyen, les personnages qui ne sont pas correctement animés.
Mis à part ça, que du bonheur.

Amusez vous, découvrez par vous même c'est le maitre mot de ce jeu.