16.8/20

Bibi7_Bibi7
Posté le 12 avr. 2017 à 09:27

Je ne l'attendais pas spécialement mais il ma fait ressortir mon casque VR. Graphiquement jolie pour une ps4 normale je m'éclate dessus. Beaucoup de personnalisation et l'environnement Avec les perso vaisseaux sont sympa. Prenez le vous serez pas déçu.

Mikael_creed11
Posté le 22 avr. 2017 à 20:37

Il est excellent, je ne regrette pas mon achat ! Les graphismes sont vraiment top, le gameplay également. Bref un jeu que je ne peux que vous conseillez !!

Bibi7_Bibi7
Posté le 12 avr. 2017 à 09:27

Mikael_creed11
Posté le 22 avr. 2017 à 20:37

mg74
Posté le 30 avr. 2017 à 09:53

Une belle surprise !

Mon psvr prenait la poussière depuis RE7 (un jeu que je n'ai pas supporté et qui me rendait malade). J'ai donc pris un gros risque en achetant ce jeu qui vous retourne le cerveau. Ca monte, descend, tourne, pivote,... la phase d'initiation (Tutorial du jeu) vous annonce la couleur. Vous avez la mitraillette classique qui tire là où vous visez avec votre tête, les mines qui se lancent à klk mètres devant vous et "flottent", les missiles qui suivent votre cible après l'avoir locker (il suffit de regarder 3s la cible), et une arme secondaire qui s'active après un certain temps...Bref, mon cerveau s'ajuste et c'est parti pour un premier match à mort en match par équipe...

Parmi les 9 perso/machines de guerre, bien stylés, je choisi Elsa et son Mandibule qui à de la gueule. 3...2...1...go, je rentre dans l'arène en 4 vs 4 pour 5min, et je commence à tirer sur les rouges, ca part dans tous les sens: ca vole au dessus, dessous, je pivote, regarde au plafond, entre mes jambes, je meurs puis 2 secondes après ca repart, j'en tue 3 d'affilé, 2 d'un coup, c'est la fête... et le match se termine. Je finis dernier de mon équipe avec 11 kills pour 8 morts. Mes collègues ont jusqu'à 20 kills (mais comment ont ils fait ?). L'objectif était que je finisse premier, le tournois se termine donc pour moi.

Bilan: Je gagne tout de même un objet me permettant d'augmenter la rapidité de recharge de mon laser de 40% tout en perdant 40% de puissance. Bon point, je vais pouvoir customiser les machines... Alors certes, je n'ai pas exploité tout le jeu mais le concept y est. Faire de petites parties intenses de 5min, cela me convient. Je n'ai pas non plus le ps + mais les bot m'ont l'air costauds. Pendant le match, mon équipe a certes gagné, mais si je dois finir premier de ma team, j'ai encore du boulot.

Donc ce jeu me plait beaucoup, de très bonne sensation et la qualité est au RDV. Pour le contenu, je ne me prononcerai pas, je ne suis pas un gros gamer (pas le ps+) donc de petites parties de temps en temps (rejouabilité comprise) me va parfaitement. De plus, le jeu étant récent, on croise les doigts pour que de nouvelles maps/machines fassent leur apparition dans une maj... Pour 40€, je valide donc cet achat.

Pour le motion sickness, ras. Contrairement à RE7 que j'ai revendu car impossible pour moi d'y jouer + de 20min (se déplacer physiquement sur terre, les murs), ce jeu ne m'a procurer que d'excellentes sensations. Tant mieux, car le ps vr est bien exploité ici et c'est pour ce genre de jeu que j'ai, bon sang de bon soir, acheté ce casque.

Darkwilly200
Posté le 23 avr. 2017 à 03:59

Comment décrire le jeu en un mot: "Bordélique"

- Les combats sont une cacophonique de tirs dans tout les sens. On passe le plus clair de la partie à jouer à Cache-Cache. Et l'on meurt presque 80% du temps à coups d'attaque dans le dos.

- Les vaisseaux sont lent, contrairement à ce que dit le Test. On a plus l'impression de conduire un sous-marin 1 place de l’espace. qu'un avion de chasse (loin de là).

- La Customisation est très... Comment dire ? Vous prenez les accessoires loufoque de Rocket League et vous remplacez tout les designs trop classe par de la peinture (Ouai, ouai...).

- La recherche de parties est nul à ch%$# !! Un menu fixe à attendre que le jeu trouve des joueurs. Impossible de faire autre choses en attendant (Custom, Solo, etc...). Et surtout VOUS NE POUVEZ RECHERCHER QU'UN SEUL MODE A LA FOIS !!! Vous voulez jouez au mode Carnage que ce soit en Coop ou chacun pour soit ? Ou vous voulez juste jouer en Multi, peu importe le mode de jeu ? IMPOSSIBLE !! "Un seul mode, Fin !".

- Et enfin, parce qu'il est tard (3H26) je termine sur un dernier défaut (on est plus à ça près): Gundo le Robot. Son attaque principale est totalement Over Power !! Un fusil à pompe, longue portée, avec cadence de tir rapide. Temps pour tuer une cible: 2 sec (Tout est dit) !!

Bref ! Je me serais bien attardé sur d'autres points. Comme:
- L'impossibilité de passer le menu des scores/gains d'XP,
- Les 7-8 secondes d'attente quand vous débloquez un item,
- Le spawnkill gratuit,
- Les dialogues insupportable des présentateurs ("Ta g%$# Songoku !!"),
- Le manque cruel de Points de vies,
- Etc...
Mais ce texte est déjà un assez gros pavé comme cela. Surtout que rien ne vaut un Let's Play sur Youtube ou un Live Twitch pour ce faire un avis. Et le tout, sans débourser le moindre centime. Mais bon, encore faut-il en trouver un...

Alex_VR
Posté le 13 janv. 2018 à 17:59

Je ne connaissais pas ce jeu avant qu'il soit proposé gratuitement sur le PSN.
J'étais pas trop motivé mais... quelle bonne surprise.
C'est stylé (graphismes cartoons qui sont un mélange de Jack and Daxter et Beyond good and evil), beau, super fluide et maniable. Le motion sickness - car ça bouge vraiment dans tous les sens - à duré une demie partie.
Aucun problème pour trouver des gens en ligne. Le solo sert juste à se faire la main et à gagner des XP et de l'argent.
Les défauts:
Temps de chargement un peu trop fréquents et longuets. Système de customisation pas super clair (enfin pour moi).
Un indispensable du multi du PSVR. Moi, je le trouve bien plus fun que EVE en tout cas.