Jaeherys
Posté le 30 mai 2019 à 23:10

Jeu passionnant malgré les 3000 quêtes,le jeu est beau,tu peux te marier, adopté des enfants, Bordeciel est regorger de créatures, grottes,villages, château le jeu nous replonge l'univers du vrai Tolkien.

nicolasxy96
Posté le 07 avr. 2019 à 14:21

Skyrim, depuis 2011, ce jeu est un phénomène. Il est tellement célèbre qu'il est adapté sur toute les consoles a ce jours.
J'ai joué à la version PS3, et il n'y a pas a dire la version PS4 est vraiment superbe, ce n'est pas le plus beau jeu de l'histoire :cimer: mais en 2019 il fait le Taff.
Étant donné que le gameplay et l'histoire sont identique à 2011 je ne peux pas juger le jeu sur ces différents points. :desole:
Ce que j'apprécie énormément avec cette édition c'est l'ajout des 3 DLC et des mods, ce qui agrandis fortement la durée de vie du jeu.
Le seul bémol selon moi est le prix, payer 59 euros un jeu de 2011 c'est un peu insultant, quand on voit que les remastered édition qui sortent de nos jours coutent en moyenne 40 euros.
J'ai eu le jeu en réduction donc je suis content de mon achat, mais dépenser 60 euros un jeu de 2011 c'est un peu chaud.
Pour conclure, je conseil ce jeu a tout les fan d'aventure, de découverte, de voyage car ce jeu vous fait découvrir tellement. :ange:

1  2  3  4  5  6
Jaeherys
Posté le 30 mai 2019 à 23:10

nicolasxy96
Posté le 07 avr. 2019 à 14:21

_l4d_
Posté le 29 déc. 2018 à 23:08

Il est cool. Toujours aussi buggé mais ce plaindre des bug de skyrim c'est pas aimer le jeu surtout que ya plein de mods qui rajoutent des micro patch à certains problème et régler le big du seau rendrai le jeu pas amusant

Blackichi
Posté le 25 févr. 2017 à 17:50

18/20 pour un jeu qui à certainement marqué ma vie de gamer.

Les point positifs

- très beau aussi bien artistiquement que techniquement
- Une durée de vie colossale.
- une histoire captivante
- un super gameplay
- pleins de quêtes annexes
- un expérience vidéoludique qu'on oublie pas

Point négatifs

- Les Bugs (surtout ceux qui t'empêche de terminer une quête)
- l'infiltration assez difficile à gérer..

camyp
Posté le 14 janv. 2018 à 09:45

Elder Scrolls est un habitué des jeux qui envoient du lourd. Skyrim n'en déroge pas même si Morrowind reste un cran au dessus. Superbe histoire, son et graphisme au top, interaction avec les PNJ agréable. La trame centrale est trop présente selon moi est en fait un jeu avec un début et une fin ce qui n'était pas le cas de Morrowind.

MisterG03
Posté le 05 mai 2019 à 19:52

Mon jeu video préfere la ou j ai passé le plus de d'heures
Immersion totale
Large choix de personnalisation
Carte vaste
Bons graphismes
Scenario interessant et cohérent avec les anciens elder scrolls
Des mods qui perfectionnent le jeu en permanence

moegreenspecial
Posté le 01 mars 2017 à 17:18

On peut dire ce qu'ont veut sur l'existence de cette spéciale édition, mais dans mon cas, je suis bien content qu'elle existe.

Fan de l'univers TES, j'étais motivé et impatient a la sortie du jeu en 2011, mais voila, pas de bol, problème d'affichage avec ma vieille tv rgb de l'époque, je met skyrim de coté jusqu'à ce que j'achète ma new tv, et là, re-pas de bol ma PS3 ylode, du coup je suis passé a la PS4 en me disant que je l'avais dans le Q, ne me restait plus qu'a espérer une édition remastered, qui a fini par sortir pour mon plus grand bonheur.

Beaucoup de changement et pas mal de nouveauté depuis Oblivion, des menus simplifié, un nouvel environnement, de nouvelle capacité et donc une manière différente de faire évoluer son personnage.

Commençons avec l'environnement, exit la contrée verdoyante de Cyrodiile et bonjour les montagnes enneigées de Bordeciel, voila un changement radicale, perso la montagne c'est pas mon truc, mais je dois avouer que la map est vraiment belle, remplie de coin tous plus charmant les uns que les autres et j'ai préféré ce changement radicale plutôt que d'avoir un copié collé de Cyrodiile ou genre.

L'ergonomie des menus, j'avoue avoir eu un peux peur au début, mais passé le temps d'adaptation, il faut avouer qu'ils sont bien plus simple et bien plus agréable au regard, alors bien évidemment on n'aura jamais la simplicité/facilité d'un PC, mais le temps perdu dans ces menus nous donne aussi l'occasion de réfléchir a notre perso ou a d'autre chose.

Pas mal de nouvelle possibilité sont arrivée pour enrichir l'expérience et ajouter de la densité au jeu et au RP de nos personnage, forgeage, coupage de bois, cuisine, se marier ou adopter etc ..et le dlc heartfire apporte la touche housing/crafting que pas mal de joueur attendais depuis longtemps.

Concernant la quête principale, je ne l'ai pas trouvé d'une grande originalité, mais a au moins le mérite de nous avoir forcer a réfléchir a ce que l'on faisait et a nous poser quelque cas de conscience, et pour certain comme moi, pousser a nous instruire sur le sujet via la collecte d'information auprès des nombreux pnj existant et surtout les nombreux livres traitant du sujet.

A coté de cette quête principale, on y retrouve les traditionnelles quêtes secondaires et annexes comme les quêtes de guilde ou deadrique, qui malheureusement n'était pas toute de qualité égale, j'ai trouvé celle de la guilde des mages trop courte et pas assez travaillée, celle des voleurs bien foutue, mais peut être trop longue (trop de mission fed ex), par contre, comme d'habitude, les quêtes deadrique sont tjs aussi bien foutue, drôle, différente et surtout bien barrée avec chaque fois a la clé du loot de qualité a utiliser dans l'aventure.
La guilde des assassins est .. Silence .. mon frère !
(je n'ai pas fait celle des compagnons car je faisait partie de l'autre camp et que j'ai refusé la conversion en restant fidèle a mon rp)

Concernant le gameplay, je n'ai pas eu trop de problème, mais j'ai joué sur une version sans aucun mod (ceci expliquant peut être cela), ce qui ne m'a pas empêché d'avoir l'un ou l'autre petit bug de mission, mais rien de bien méchant pour un jeu Bethesda, loin des problèmes de Oblivion ou des anciens fallout.
Pour ce qui est de la progression du perso, le système mis en place ne m'a pas entièrement satisfait, l'obligation de se spécialisé ou de se contenter de 6 arbres de compétence sur 18, pourquoi pas, mais devoir renoncer (momentanément) a ses capacités a un certain moment de l'aventure, dans le but de passer son arbre de compétence en légendaire pour pouvoir continuer a progresser ou "leveler" .. c'est pas génial et ça casse complètement votre RP.
Autre petite déception, le mode vampire un peu trop kikoo et nettement moins contraignant, donc moins intéressant et plus bourrin que celui de Oblivion qui était beaucoup plus rp a mon goût.

Sinon, concernant l'expérience vécue, j'ai pris mon pied !
Il m'aura fallut 3 mois et demi pour le terminer en mode realife, cad sans utiliser le voyage rapide pour profiter au mieux de l'expérience et de l'immersion que le jeu propose quand on prend le temps de fouiller de fond en comble la carte et tout ses recoins, je suis donc satisfait de mon aventure et de cet épisode TES même si c'était pas gagné d'avance et que tout n'était pas parfait.

lloyd_loss
Posté le 20 déc. 2018 à 21:44

Sans doute le meilleur des jeux que j'ai jamais joué... avec dark souls 3 ... une pure merveille dans un monde ouvert avec des possibilité immense et vraiment multiple!

Posté le 29 juil. 2018 à 14:53

Mon note ne tient compte que du jeu,pas de la qualité du portage.
Et en plus de 25 ans de jeu,aucun titre ne m'a autant tenu en haleine(au moins 2000 h de jeu).
Skyrim,en un mot comme en mille,est tout simplement monstrueux.

Je ne vais pas m'éterniser sur les aspects de ce titre,tout à déjà été dit.
Je dirais seulement que Skyrim restera à jamais gravé dans ma mémoire de joueur.
Ce titre témoigne de l'ambition et de la passion démesurées de Bethesda pour l'univers qu'il a crée.
Mettre 19 à Skyrim en est presque insultant.Mais comme la perfection n'existe pas,je ne peux pas non plus lui mettre 20.

Skyrim est considéré comme l'un des 20 meilleurs jeux jamais sortis,toutes générations confondues? Au vu de la qualité générale du titre,on peut facilement le classer parmi les 10 premiers.

Zabuza-1981
Posté le 04 avr. 2018 à 01:23

le must du A rpg en monde ouvert pour ma part. ce jeu est additictif à fond. la durée de vie est colossale si on a envie de faire un maximum de quêtes. On prend un réel plaisir à jouer et looter, améliorer ses compétences. il date de 2011 est c'est toujours une référence indéniable. On dira ce qu'on veut mais même si the witcher 3 est très bon, il ne le surpasse clairement pas. maintenant on prie pour une sortie de the elder scrolls VI pour bientôt parce qu'après un si bon épisode on ne peut qu'entrevoir un futur must have.

Tango2N
Posté le 11 nov. 2016 à 17:46

Je note le titre dans son ensemble et non pas le remaster, mais si le remaster en est vraiment un, on aurait au moins apprécier une remise à niveau des animations et deplacements personnage, une remodelisation des personnages, de l'IA, des armes.

Mais Elder Scrolls est pour moi la meilleure license jamais créé, à quand le 6e episode ?!

Xutandin
Posté le 06 août 2017 à 18:54

Vraiment un super jeu. N'ayant pas jouer à l'édition originale, je découvre ce jeu avec ce remaster. Donc je ne peut pas dire ce qui est mieux. Mais je peux cependant dire qu'il est absolument génial et que je le conseil à tous joueur.

AspasieMillet
Posté le 07 mars 2018 à 09:52

Après 5 ans de jeu, j'ai enfin réussi à me lasser et en faire le tour. Un jeu mythique bien sûr, des quêtes extrêmement nombreuses et variées au scénario prenant, un vrai monde ouvert, une liberté maximale pour ce type de jeu... Bethesda a signé son petit chef-d'oeuvre, la très digne suite des (déjà) très bons Oblivion et Morrowind. L'univers est bien plus étoffé que les quêtes du jeu, avec sa mythologie, sa cosmogonie, ses batailles passées et présentes et ses grands personnages historiques. Pour cela, il suffit de lire les nombreux livres in game dont certains renferment aussi des petites nouvelles bien écrites.
Sur la spécial Edition, quelques shaders ont été rajoutés, les couleurs sont beaucoup moins grisâtres, mais ne vous attendez pas à un changement incroyable : le jeu reste grosso-modo le même que les versions précédentes.
Ils ne mérite cependant pas une note parfaite à cause... des BUGS ! Des quêtes qui ne se lancent pas, des temps de chargement qui décident de ne jamais se finir, des personnages bloqués dans les objets, etc. C'est vraiment dommage que tout cela n'ait jamais été réglé pour un jeu qui date quand même de 2011.
Mais Skyrim reste LE jeu d'aventure héroïc-fantaisie auquel on compare maintenant tous les jeux dans ce genre qui sortent.

LeDucLondusboub
Posté le 15 juil. 2017 à 11:23

Ceci est un avis sur le remaster et pas sur le jeu en lui même , qui d'ailleurs est excellent !
bref , nous sommes face à un remaster vendu certes trop cher , mais de qualité , du moins sur console ! Les graphismes et les effets de lumières sont légèrement peaufinés , les dlc's sont tous inclus dans cette version , mais ce qui change , c'est la fluidité ! Les versions ps3/360 étaient lente et peu fluide , contrairement à la ps4 qui offre une fluidité plus agréable ! Je suis d'autant plus contant pour les mods , même si ils sont peu nombreux par rapport à ceux dispo sur xbox one ! Ce qui change avec les mods , c'est la possibilité de tricher pour ceux qui ne ne veulent pas se mouiller à la Hollande (j'adore l'humour) et surtout des mods graphique qui améliore l'expérience des jeu ! Ce remaster mérite bien un 16 celon moi 👍

sublim-fatal
Posté le 28 juin 2017 à 05:06

j'ai toujours aimé ce jeu, vivement T.E.S VI je l'attend avec impatience!. la seul chose que que je voudrais c'est qu'il y est beaucoup plus de races dans le prochain du genre la dėmora et que l'on puisse se transformer en dragon, et je ne parle pas de mod.

1  2  3  4  5  6