15.6/20

conversaleurs
Posté le 08 mai 2020 à 02:07

Testé alors qu'il trainait dans ma bibliothe grace au jeux "offert" du ps+, je n'en attendait pas grand chose.

Jeux d'horreur loin des jeux habituel du genre . Ici pas de moyen de se défendre , fuyez et cachez vous a l'image d'un Outlast.
Bref j'ai vachement aimé son ambiance oppressante, ses musiques et le concept.

weed_for_speed
Posté le 26 déc. 2016 à 01:00

Fans de survival horror, cette collection est faite pour vous !
Des ambiances hostiles et malsaines dans les trois histoires, frayeurs garanties.
The Dark Descent restera à jamais comme l'un des meilleurs dans son genre, Justine est un petit bonus sympa, et A Machine For Pigs se tourne plus vers la déambulation. Moins effrayant que le premier(il l'est tout de même, pour sûr!), mais avec scénario génial dans un superbe contexte.
Je recommande.

conversaleurs
Posté le 08 mai 2020 à 02:07

Bref j'ai vachement aimé son ambiance oppressante, ses musiques et le concept.

weed_for_speed
Posté le 26 déc. 2016 à 01:00

Fans de survival horror, cette collection est faite pour vous !
Je recommande.

Posté le 05 déc. 2021 à 11:59

Très bonne compilation avec ce Amnesia que j'avais récupéré en Ps+. Le jeu est graphiquement assez vieillot aujourd'hui mais l'ambiance proposée par le studio fonctionne à chaque instant.
On y trouve de nombreuse référence à l'univers de Lovecraft même si ce n'est jamais réellement dit, les expéditions maudites avec la découverte d'objets maléfiques, les délires psychologiques de nos personnages, l'ambiance XVIII voire XIXème siècle sont globalement les signes d'une inspiration certaine.

Le jeu propose au-delà de son ambiance, une narration assez particulière dont l'histoire prendra forme à travers les visions ou les documents à lire au fil l'exploration.
Sans être réellement effrayant, le titre parvient à tenir en haleine avec la présence de créatures, d'une partie sonore extrêmement solide, et de la sensation que le joueur est désarmé face à la situation que l'on subit. Les énigmes sont assez difficiles par moment et nécessitent une bonne observation et interaction avec le décor.
Globalement le jeu m'a tenu en haleine une bonne quinzaine d'heures, sachant que Dark Descent est le titre le plus long (environ 7 heures), Justine assez court (1 à 2 heures) et Machine for a pigs entre les deux ( 5-6heures).

Je recommande si vous aimez les jeux horrifiques surtout que cette compilation ne coûte plus grand chose.

kononaile
Posté le 11 juil. 2020 à 00:20

Que de plaisir de retrouver mon jeu d'horreur préféré ainsi que son p*t*in de DLC !!! Je le cherchais à l'époque partout sur PC et, introuvable ! Là il est officiellement présent ce qui fait que j'ai ENFIN pû me le faire ! Il y a toutes la série des Amnesia en moins de 70 euros et c'est vraiment géniale comme initiative ! Merci à Frictionnal Games pour ce plaisir horrifique sur console en plus (un platine cool à faire !)

OozSayajin
Posté le 12 déc. 2020 à 22:42

Bon jeu d'horreur, que j'ai decouvert bien tard, il m'en a donné pas mal de frisson et des doses de stress intenses (coucou les phases de poursuites avec les monstres)

Harysonwells
Posté le 15 avr. 2020 à 23:03

Meilleur survival horror
Mes geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenreeeeeeeee vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-L’histoire et magnifique
-les graphismes pas mal pour l’époque
-gameplay amusant
-musique magnifique
-ambiance malsaine

-play4fun-
Posté le 28 avr. 2018 à 18:14

Les points positifs:
• Musique et effet sonore réussi.
• Aucun ATH mis à part la petite réticule pour plus d’immersion...

Les points négatifs:
• Un environnement qui n’effraie pas suffisamment. Un comble pour un jeu du genre !
• Une histoire qui n’a strictement aucun intérêt.
• Un rythme de jeu lent, d’un ennui mortel !
• Gameplay terriblement redondant...
• Injouable sans solution (Objet trop bien caché, chemin ou énigme difficilement trouvable à moins de tourner en rond encore et encore).
• Graphiquement dépassé.