17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
arigato__
Posté le 26 oct. 2018 à 09:17

Bon bah après 15h de jeu c'est tout simplement une claque phénoménale !
j'avais mes attentes très hautes bah rockstar m'a regarder droit dans les yeux et ma gifler :noel:
non franchement l'histoire les personnages le gameplay la musique

TOUT est maîtriser
chapeau l'artiste :ouch:

TheDisaster
Posté le 31 oct. 2018 à 13:54

Quand je vois les avis des kikoo qui mettent des 0 sur 20 je me dis que soit on a pas joué au même jeu soit ils sont juste la pour troller, sur ce le jeu est juste sublime y a rien à dire à tout les niveaux le jeu est au top, c est bien simple a partir de maintenant il y aura bien un avant et un après red dead rédemption 2 dans l'univers des open world, rockstar merci a vous pour ce bijoux

LarmeDeCroate
Posté le 30 oct. 2018 à 20:55

Excellent jeu, très complet, l'histoire est prenante et le gameplay réussi. Les paysages sont magnifiques, l'ambiance sonore et visuelle est excellente.

gabrielpsp666
Posté le 28 oct. 2018 à 17:36

Pfff.. je viens de finir les deux premiers chapitres, et j'en suis toujours pas remis! Quelle claque ce jeux!
Ça faisait des années que j'avais pas pris autant de plaisir à faire un jeu-vidéo (sauf peut-être depuis ZBOTW, ma console n'a jamais autant fonctionner ces deux derniers jours :rire2:
C'est énorme, gros travail de l’équipe de Rockstar, on peux acheter les yeux-fermé comme bien souvent avec eux. Les décors sont magnifiques, l'ambiance sonore et musicale est immersive, le scénario est prenant, l'exploration addictive... bref, un bon gros jeu d'action / aventure !

Marechal-Zulox
Posté le 26 oct. 2018 à 07:30

Honnêtement depuis la sortie des consoles next gen je ne pense pas avoir pris autant de plaisir sur un jeu ! Il alterne le réalisme et la sensation d’être le personnage ! Notamment avec l’effet sonore qui te met tout de suite dans le personnage.
Niveau jouabilité par rapport à un GTA les mouvements sont beaucoup moins sensible et rejoins le côté réaliste du jeu et c’est impressionnant on est tout de suite dans l’immersion ! Et tout ça sans parler que le jeu est magnifique on dirait clairement de vrais paysages !
Ensuite le jeu est vraiment complet autant dans le choix des armes, de la possibilité que nous avons grâce au cheval de changer de style de jeu grâce aux nombreuses armes variés !
Pour contredire Logan, je dirais que le côté discrétion mis en place et qui n’est pas l’atout d’un RDR2 est quand même efficace et présent dans le jeu. Je trouve que c’est vraiment un plus !
Les missions sont variées et bien écrites, en même temps avec Rockstar on en attend pas moins sur ce domaine !

Si il y a un seul bémol que je pourrais dire mais qui n’influe pas l’expérience et le plaisir de jeu, je trouve juste que certaines scènes dans certains décors sont visuellement pas jolie !

Après je tiens à dire que c’est un avis subjectif et que vous pouvez avoir un avis différent du mien mais je pense tout de même que vous allez-vous rapprochez de celui ci tant la qualité du jeu est excellente !

Alors mes amis maintenant je vous dis juste prenez du plaisir et on se retrouvera sûrement dans ce western :p):p):p)

ZealAndArdor
Posté le 26 oct. 2018 à 22:55

j'en ai marre des testeurs de JV qui mettent de plus en plus de coté le feeling du gameplay dans leurs papiers, parce que celui de RDR 2 me renvois 15 ans en arrière avec plein de choix douteux et je trouve ça assez consternant qu'aucun médias n'en parle. J'ai joué une dizaine d'heure (sans compter le chapitre 1 qui est super cloisonné) le gameplay est un calvaire qui m'empêche de profiter du jeu

Au délà du chapitre 1 qui est donc très cloisonné, je commençais à avoir des doutes sur la rigidité et la lourdeur du gameplay, j'attendais vraiment d'être lâché dans l'OW, en me disant que c'est là que le jeu va commencer et que tout ira bien.

Et ben je m'ennui sévère, j'ai adoré RDR 1, mais la prise en main de Arthur est tellement misérable que ça me gâche tout plaisir de jeu.

Au fait, c'est pas tant que je m'ennuie, mais c'est l'aspect "immersif" "réaliste" appelez le comme vous voulez, qu'ils ont collé au gameplay d'Arthur qui m'empêche de prendre du plaisir, tout prend TROIS PLOMBES à faire, j'ai constamment l'impression d'être derrière un 33 tonnes, déjà que c'est un reproche fait à tout les jeux R* depuis GTA IV, celui ci et dix fois pire que RDR 1 ou Gta V.

Les animations sont excellente dépecer un animal, sortir le flingue de son holster, attacher son cheval, fouiller un corps ou ouvrir un tiroir pour prendre un objet et même feuilleter un catalogue, prendre un bain ou donner à bouffer à son cheval, toute les animations sont excellente, et on a vraiment l'effet "waow", seulement au bout de quelque heures de jeu, tout ça devient poussif, ruine le flow du jeu de manière quasi constante, et on ressens plus de frustration que de plaisir manette en main. Tout est si chiant à faire au bout de la cinquième fois qu'on se surprends à ne pas faire des choses, à ne pas jouer pour ne pas se prendre des tares de gameplay dans les dents.

Arthur est lent, lourd, il est lent pour tout faire et lourd pour tout faire, c'est lourd de tirer sur quelqu'un et c'est lent de faire une pirouette avec son perso sur un chemin trop fermé.

Vous avez trouver cette phrase chiante à lire ? Et ben c'est ce que je ressens en jouant à RDR 2.

L'aspect immersion apporté par Rockstar est vraiment pénible et retire tout fun au jeu, on perd vraiment ce qui faisant l'aura de leurs anciens jeux au fil des années, les gunfights sont rigide et crispant, en free aim c'est nul à chier, peu importe les settings que tu met c'est très casse gueule, jamais précis, hors j'ai pas envie de jouer avec leur autolock d'un autre age ou tu spam L2 pour lock les ennemis à la chaine. Au fait le jeu est pas amusant du tout à cause de son gameplay, ça m'empêche grave de profiter et de juste me relaxer et m'amuser, c'est plus fastidieux qu'autre chose manette en main.. Comment est-ce possible qu'une team avec autant d'experience et de moyen ne puisse pas coder des gunfigts en TPS qui soient au niveau de n'importe quel TPS lambda qui ont une visée libre (ou semi assisté) pourquoi ne pas copier coller celui de Max Payne 3 tout simplement ? Non mais pourquoi leur gunfight depuis GTA V sont à ce point en bas du panier ? En dessous de n'importe quel tps lambda ? Devoir jouer avec un autolock qui vise tout les ennemis pour toi, mais on est en quel année ?

à chercher trop l'immersion c'est vite fatiguant, du genre t'occuper de ton cheval, prendre soin de tes armes, devoir t'occuper du camp...

Le fait de fouiller où ça prends une plombe, le fait d'appuyer un moment la touche pour faire une action contextuelle..
c'est tout ses petits trucs mis bout à bout qui brisent le flow du jeu constamment,Le gameplay est totalement raté, c'est la douche froide.j 'en arrive à un point, ou j'ose pas m'amuser avec le jeu, à tuer plein de monde me faire poursuivre tout ça, parce que le mec est tellement relou à contrôler dès que le jeu part en sucette, ben que ça me donne juste pas envie. tout s’enchaîne en speed dans le jeu et moi je suis là avec mon camion benne à essayer de reculer comme je peux en couplant ça avec le moteur physique, qui était rigolo parce qu'un peu en avance sur son temps sur GTA IV mais qui devient relou dans un jeu ou quand tu tombe d'une pente un peu raide ton perso met 3 heures à lever son cul, le pire c'est que maintenant même ta monture y à droit.

au final c'est pas étonnant qu'ils continuent à mettre une visée automatique dans leurs jeux quand le gameplay est aussi lourd et rigide, aussi frustrant et pas fun. Mais franchement, dans RDR 1 Marston était bien plus maniable et agréable, même les persos dans GTA V sont plus léger à pied.

-wise-
Posté le 17 févr. 2019 à 18:01

MAJ après avoir fini le jeu. Je perds mes upvotes mais ça vaut la peine de rajouter encore un point pour atteindre 20 sans remords. Un des meilleurs jeux/une des meilleures IP de tous les temps.
J'ai passé des dizaines d'heures épaté et ébloui. Par la somme de détails et de finitions in-game que Rockstar a apporté à son oeuvre ainsi que cette histoire absolument superbe.
Un parfait raccord avec le 1 et qui m'a rappelé avec nostalgie de chaque élément qui nous avait déjà fait rêver il y a 8 ans. Mise en scène, personnages, histoire émouvante, diversité des paysages, des missions.. Rockstar montre encore une fois ce que doit être un open-world qui sait se renouveler et ne pas devenir répétitif.
Et il n'y a pas à pâlir devant Sergio Leone ou Tarantino devant une telle maitrise scénaristique. Arthur/John/Toute la bande... Que de souvenirs...
Je n'ai pas testé/ne testerai jamais le online, ça ne m’intéresse pas, mais je suppose qu'il y a aussi matière à des heures de fun pour les amateurs.

Techniquement impeccable et sublime même sur une "simple" PS4 slim, je n'ai pas besoin de plus.
Un 30fps certes pas toujours très stable mais ce n'est pas gênant. Cette gen est maintenant poussée à son maximum et le moteur graphique et physique de ce jeu est vraiment aux petits oignons.
Allez quelques défauts : une ergonomie parfois plus lourde que le 1, toujours lente et vieillotte (dont ce x à tapoter en permanence pour éviter de se trainer.. Et non l'aide qu'on peut y ajouter dans les options ne résout que peu ceci), un peu de lag input, des sauvegardes qui se télescopent, des checkpoints mal placés.
Oui il y a eu plusieurs fois où j'ai totalement pesté contre tout ça. J'avais enlevé un point pour ces raisons mais maintenant je le rajoute. Car au final c'est totalement insignifiant face à une telle réalisation.
Et en fait ce rythme très posé est je pense totalement assumé par ses créateurs, en concurrence de masse de ces open-worlds trop rapides et nerveux à la mode, pour que cette ambiance western marche parfaitement.
Bref, un must have éternel.

JujuClem
Posté le 08 déc. 2018 à 00:20
Sullyvan_Arysta
Posté le 05 déc. 2018 à 09:23

Je n'attendais rien de ce jeu, je n'ai pas joué au précédent et c'est même mon premier jeu Rockstar vu que les GTA me donne de l’urticaire. Une belle claque !
Techniquement le jeu est juste ouf, regorge de détail et va probablement devenir un nouveau mètre étalon en matière d'immersion, de cohérence, et d'open world. Map vide ? Que dal ! Aucun trajet ( et dieu sait qu'ils sont nombreux ) ne se ressemble, contrairement à un Assassin's creed où la map est trop chargée jusqu'à en être défigurée.
Le game play est très classique et les déplacement un peu lourd du personnage peuvent agacé, car pas optimal dans certaines situation, clairement le jeu ne va pas marquer les esprits pour ça. Certains choix sont assez pénible comme le fait de devoir tapoter H24 la touche X pour faire galoper le cheval ... C'est fatiguant et on est contraint de s'y faire. Les activités annexes tel que la pêche et la chasse passe bien entre deux session de braquage.
Mais le scénario, les personnage et l'ambiance sont tout simplement sublime ! Seul regret ; Que ce ne soit pas plus long !

Pour ce qui est du Online, c'est pour l'instant assez frustrant entre les bugs et les Jean-Dylan de 9 ans ... Mais bon.

Jeremietheysset
Posté le 01 nov. 2018 à 23:57

Jeu vraiment super et n'en déplaise à certains non on ne met pas de bonnes notes juste parce que c'est rockstar arrêtez d'être rageux les notes qu'on met sont méritées moi j'ai mis 20 voilà parce que de si grands jeux de grande qualités, longs, avec de beaux graphismes, pleins de choses à faire, une vraie histoire, un gameplay différent de ce qu'on a l'habitude de voir, la longueur e vie, etc..par contre si red dead 2 à un 19 ou the last of us alors par contre je ne comprends pas de si bonnes notes à un assasin's creed les notes sont parfois données un peu à la légère comme des gamins utilisent un système de notation, si ça ca mérite un 19 alors assassin's creed ne mérité pas plus qu'un 15 car pour moi 19 c'est quasiment la perfection bien qu'il ait des imperfections c'est tellement génial que je lui met un 20! et aussi je vous dis que rockstar a bien raison de rester aussi silencieux ça ne sert à rien de faire un bla bla régulièrement sur un jeu pour voir enfin la déception comme le gros foutage de gueule auquel on a eu droit avec les 10 années d'attente pour final fantasy 15 qui a été surnoté il ne mérite pas plus qu'un 14! et j'adore red dead alors que je ne suis pas du tout un fan des GTA! je suis juste une personne objective ni je surnote pour le plaisir ni je sous note par pure méchanceté gratuite comme beaucoup de gens méchants dans ce monde actuel!

DeanN3R
Posté le 30 oct. 2018 à 04:36

La claque annoncées est la . on tiens le titre de l'année voir des dernières années tout est peaufiné a l'extrême et cela ce sens des les premières minutes de jeux le gameplay les graphisme l'histoire on peux que s'emerveiller du travail accomplit par Rockstar je ne trouve pas assez de mots pour éprouver ce qu on ressent quand on prend part à cette aventure qui respire le cinéma western comme on aime et cette Ambiance si particulière retranscrite a merveille . Red dead rédemption 2 pose des nouvelle base et franchi un cap dans le domaine tout simplement un must pour longtemps bravo .

hellsweeper
Posté le 28 oct. 2018 à 21:39

Un univers soigné, crédible, bien écrit, très immersif.
Le jeu nous emmène dans un voyage au far west, c'est simple on se croirait le protagoniste d'un film de Tarentino ou de Sergio Leone.
Les paysages sont magnifiques, et les détails omniprésents. Rockstar a joué la carte du réalisme, et c'est un choix qui paye.

Malheureusement, ce choix entraîne aussi quelque petit couac... Des incohérences dans l'inertie du cheval ( qui peut se mettre à faire des vols planés pour un simple bosse ), un système de wanted mal fichu ( foulard ou pas, lorsque l'on passe le temps fastidieux à vider les poches de nos victimes, et qu'on se reçoit une prime sur notre tête... )., ou alors les combats montés qui sont très brouillons...

Ces petits défauts n’en-tâchent guère le plaisir global que l'on éprouve à partir ce titre qui apporte une expérience vidéoludique sans précédent.

Hombre-Manolo
Posté le 29 oct. 2018 à 09:53

Un pur chef d oeuvre sa fait 4 nuit 21h - 7h du mat que je fait a jouer a ce jeux et quelle claque a chaque fois :bave:

Je vais pas répéter ce qui a déjà étais souligner (graphisme scénario gunfight etc ) c est PARFAIT un jeux classe et MATURE

20/20 pour de vrais

GG R* et merci pour ce magnifique jeux :ok:

Kaizuru
Posté le 28 oct. 2018 à 12:12
  • Un gameplay très complet, qui nécessite du temps pour le maîtriser.
  • Une map gigantesque SANS chargement en changeant de zone.
  • Des armes à l'ancienne que j'affectionne particulièrement. Un côté survie (jauges du personnage et de la monture) à gérer, campement...
  • Pas mal de craft possible.
  • Beaucoup de personnalisation.
  • Et un mode online qui arrive dans un mois, que demander de plus?
  • Ce jeu correspond plus à une communauté d'adultes, on a l’impression de jouer à une simulation qui par moment est assez exigeante.

Bon jeu !

_mars_attack_
Posté le 11 nov. 2018 à 13:13

Je n'y arrive pas... Après plus de 40h de jeu je le lâche, je donne mon avis et je passe à autre chose.

Toute cette hype pour au final, un jeu qui impressionne que par ses prouesses technique j'ai l'impression. Alors oui, le niveau de détail de RDR2 pour rendre son monde vivant est dingue, on voit bien la masse de travail qui a du être accompli à ce niveau. Mais à mon avis pour moi il manque quelque chose qui est indispensable dans un jeuvidéo, un bon gameplay! Le gameplay de RDR2 est d'une lourdeur infâme, alors oui les animations et tout ce que tu voudra sont hyper bien fait (du jamais vu même) mais qu'est ce que c'est chiant à jouer. Et le mapping des touches n'aide pas du tout, combien de fois j'ai braqué un pnj sans le vouloir parce qu'il faut viser pour parler avec un pnj alors qu'on est dans un tps?!

Et aussi pour un jeu en monde ouvert, je le trouve quand même ultra dirigiste. Toujours suivre le foutu point jaune sur la mini map, et si on ne suis pas ce point jaune, rien ne se passe...

Je ne me prononcerai pas plus que ça sur le scénar, les personnages semble bien écrit... voilà... je ne l'ai pas terminé et j'en ai plus envie...

J'ai vraiment essayé d'aimer et de m'immerger dans ce RDR2 mais le gameplay et la structure global des missions ultra dirigiste m'y empêche, pourtant j'avais adoré le premier épisode... Même si j'en entend que du bon sur pratiquement tout les site web de jeuvidéo et la chaîne youtube de Julien Chièze qui nous dit depuis un mois que ce jeu est "incroyable et magique", je n'y adhère vraiment pas...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70