17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
yaniiszoo75
Posté le 20 nov. 2018 à 21:27

L'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, une durée de jeu qu'on ne voit plus dans les jeux actuels, une histoire je n,'en parle même pas on vit l'aventure, on s'attache aux personnages.

Qu'une seule chose à dire : Bravo et merci !

Dim_R6S
Posté le 20 nov. 2018 à 19:20

Je trouve que c’est vraiment l’un des meilleur jeu au quel j’ai jouer,rien que par son histoire par ses graphismes par la nostalgie des premiers opus (que j’ai adorer tout autant) mais ce Red Dead Redemption II est une machine, à chaque fois que j’allumais ma Play j’avais envi d’avancer est de connaître le jeu de + en + est je trouve que un 20/20 est largement mérité est que comme au début j’ai vu des forum qui mettais un 21/20 j’avais aucun doute.

Donc au personne qui n’ont pas encore le jeu FONCER L’ACHETER !!

kilzone2-
Posté le 15 nov. 2018 à 15:33

explosion de rétine incroyable cet claque graphique
un pur chef d'oeuvre gameplay scénario bande son dorée de vie que du bonheur
rockstar à placer la barre très haute et difficile sera de surpassé ce classique instantané 😉

zakaria1080
Posté le 15 nov. 2018 à 15:21

Quel jeu formidable! Je n'en suis que a environ une dizaine d'heures. Je dirais que c'est le plus grand jeu open world existant qui met a l'amende les jeux comme horizon zero dawn (que j'ai et qui est aussi tres bon) en matière de qualité visuel ou en petite animations et détails qui font toute la différence. Je vais faire le point en citant le négatif et positif ce sera plus simple.

Positif:
- Animations
- Lourdeur du personnage qui vous donne l'impression de vraiment géré un gars d'au moins 75 kilos et pas une brindille qui saute partout.
- Coté réalisme ou il faudra nettoyer vos armes pour qu'elle reste puissante et qu'elle ne ce détruisent pas et ne s'enraye pas.
- Histoire bien raconté avec des dialogues excellent et des moments très drôles.
- Musique far west au top!
- Mécanique de gameplay assez simple et bien fait.
- Jeu de lumière que ce soit en pleine nuit ou en journée tellement magnifique!
- Graphisme en général superbe. Bien au dessus de tout les open world sorties a ce jour et au même niveau je dirais que god of war qui est visuellement magique.

Negatif:
- Encore a ce jour quelque bugs fâcheux qui casse un peu l'immersion quand on y joue plusieurs heures d'affilé.
- Nuit qui je trouve passe un peu trop vite
- System d'honneur un peu saoulant si vous voulez monter votre honneur.(ne pas tuer d'innocent, ne pas bousculer, ne pas être agressif, ne pas faire tomber, ne pas voler...) Tout cela vous fera perdre de l'honneur.

rodflower
Posté le 15 nov. 2018 à 00:40

Après qq heures sur le jeu (j'en suis à 50%), le constat est indiscutable: RDR2 tient toutes ses promesses, c'est un jeu réussi dans sa globalité, qui effectivement pousse le concept de monde ouvert assez loin (il m'est arrivé de ne faire des sessions de jeu que pour explorer la nature, trouver des bestioles et des plantes!!)
A titre personnel, le scénario me plaît bcp, les personnages sont intéressants, et techniquement le jeu est très bon.
Un bémol toutefois dans le contrôle du cheval, passer son temps à se prendre des arbres devient pénible....
Mais super expérience, bravo aux développeurs.
Restera dans mon coeur derrière The Witcher 3 tout de même!!

rastapowee
Posté le 28 oct. 2018 à 13:55

C'est la même recette GTA V et/ou Ubisoft appliquée depuis des lustres, en plus beau, plus grand, mieux raconté. Aucune innovation côté gameplay, l'interface est lourde et inintuitive. Je dirais que c'est un peu le jeu des casuals, dans la veine des Uncharted ect.

tigruzel
Posté le 29 oct. 2018 à 12:52

On regarde un Western, certes bien ficelé puis on attend...on fait du cheval, beaucoup, beaucoup de cheval, on lie beaucoup, beaucoup de sous titres, et puis voilà quoi.

coyote0007
Posté le 01 déc. 2018 à 20:10

Le jeu est beau et tout et tout. Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! On passe tellement de temps sur le cheval pour aller du point A au point B que nous sommes plus proche d'un jeu d'équitation que n'importe quoi d'autre. Je compte pas le nombre de fois où j'ai quitté le jeu juste par farigue et ennui... Un déplacement rapide amélioré aurait pu remédier à ce problème

meki1811
Posté le 11 nov. 2018 à 02:04

Juste un chef d’œuvre vidéoludique
Les premières heures paraissent lentes, longues et l’on se dit que le mode histoire va être mou et linéaire.
Après le jeu y invitant, on commence à apprécier prendre son temps et voir la richesse du monde ouvert et des détails. On se sentirait presque dans un chef d’œuvre hollywoodien mais avec en plus la chance d’incarner l’un des protagonistes...

Incroyable production

Néanmoins, quelques lenteurs persistent au même titre que des bugs physiques, presque excusables vu l’ampleur du jeu mais faisant temporairement et cruellement oublier que ca ne reste qu’un jeu vidéo.

Vivement le prochain jeu Rockstar

brucounet
Posté le 10 nov. 2018 à 15:23

Sans doute le deuxième meilleur Open World après Zelda Breath of the Wild, Red Dead Repemption 2, est simplement un grand Jeu.
Certes l'histoire est simple, mais l’écriture des personnages est tellement réussi que l'histoire passe au deuxième plan.

Le gameplay est certes un peu lourd, mais on en contrôle pas un perso d'Assassin's Creed, ou Spiderman, donc c'est trop grave d'avoir un héro un peu lourd, c'est le personnage qui est comme ça.

Le gameplay reste aussi simple il y a beaucoup d'option dans les possibilités d'action et le jeu reste clair, et relativement simple a prendre en main.

Graphiquement le jeu est magnifique, il y a rien a dire dessus.

La durée de vie est super environ 60h pour l'histoire, et il y a tellement de ptites choses a faire entre les missions que le jeu dure encore plus longtemps.

Bref ce jeu est absolument génial

tonymontana97
Posté le 05 nov. 2018 à 22:01

Le meilleur jeu de la génération ps4/xbox one pour moi, je suis pourtant fort critique des jeux de ces dernières années, mais là on arrive à un tel niveau que c'est impossible de trouver des critiques, les autres développeurs de jeux devraient se remettre en question et prendre exemple sur rockstar games et tout les autres qui prennent du temps à faire un jeu au lieu d'en sortir un tout les ans. Ce jeu a été attendu au tournant et répond aux attentes y'a pas de doutes, je l'ai d'ailleurs attendu depuis son annonce avec impatience car j'avais adorer le premier mais ils ont su faire encore mieux car ils ont pris tout les éléments du premier en améliorant tout et en poussant au maximum. Seul point négatif pour moi mais qui reste un détail, il n'y a pas de maisons closes et on a très peu d'interaction intime avec une femme, c'est quand même bête vu le niveau de réalisme du jeu et surtout à l'époque dont se déroule le jeu, ce qui m'a quand même surpris car chez rockstar on a souvent l'habitude de mettre ce genre de chose ^^

tomX28
Posté le 04 nov. 2018 à 10:20

Excellent jeu!!seul petit point négatif le perso et un peu lourd dans ses déplacements.l’histoire elle est parfaite les animations sont grandioses!je recommande fortement ce jeu.

Posté le 04 nov. 2018 à 09:23

Des jeux Rockstar j'ai toujours eu un attachement particulier pour les licences Hors GTA (Bully, Red dead revolver etc...)

Red Dead Redemption, c'est Rockstar au sommet de son art. La musique colle à l'univers, le gameplay est magistral et l'histoire malgré quelques creux sais nous surprendre. Red dead c'est le jeu ou on peux prendre un cheval et faire le tour de la map pendant 20 min (juste comme ça oui oui) la sensation de galoper est grisante,les gunfights au poil. l'intensité de ce jeu est juste énorme! Si je devais jeter tous mes jeux et n'en garder qu'un ça serai sans aucun doute celui-la.

Pour ceux qui hésite encore, foncer!!!

schizofred
Posté le 27 oct. 2018 à 02:32

fantastique.
j'en suis à 8% et c'est une régalade intégrale...le 1ier était un de mes jeux favoris et bien que l'attente fut longue, impossible d'être déçu ou de pouvoir reprocher quelconque défaut.
il y a parfois, oui, certains bugs de collision mais rien de dramatique.
Même après uncharted4 ou god of war4, comment ne pas rester bouche bée devant la luxuriance des forêts, la beauté des jeux de lumière, le traitement de l'eau (rivières, lacs, pluie) qui fait ressembler chaque plan à une toile de maître.
Ambiance, graphisme, son, intérêt, fun, qualité d'écriture, de mise en scène: tout est exceptionnel.
LA bombe que j'attendais.

soupozonion
Posté le 11 févr. 2021 à 12:06

On passe 80% de son temps à galoper en solitaire dans un monde surdimensionner par rapport aux activités réalisables. 5% de son temps à écouter du blabla. Et 15% de son temps à participer à des gunfights pauvres et répétitifs semblable à du tirs à la carabine de fête foraine.
A force de chercher à faire toujours plus réaliste, ce jeu est devenu les Sims version western où on doit nourrir, laver, câliner son cheval et son héros.