17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
zood8134
Posté le 12 nov. 2018 à 15:22

Je vais être dur avec ce jeu car je l'attendais beaucoup et c'est une déception !

Alors oui les graphismes et la DA sont top il faut l'avouer et que dire des doublages juste parfait.

Mais, malheureusement, le doublage ne sauve pas l'histoire principale qui est chiante, sans réel choix dans la manière de faire.

Maintenant le game play, je suis désolé mais en 2018 ça me gave de jouer à GTA IV, Arthur est lourd mais tellement lourd, le système de cover et dépassé et l' IA...... 🤮

Les missions secondaires même si certaines sont excellentes la plus part sont chiantes aussi !

Alors j'avais peut-être trop d'attente sur ce titre, mais, c'est la douche froide me concernant ! (une douche de 70h)

Et pour ceux qui s'éclatent sur le titre, je vous souhaite un bon jeu ;)

Anti-gameblog
Posté le 26 oct. 2018 à 16:24

Comme d’habitude Rockstar la bien mériter pour le travaille effectuer. Un jeu très complet, très beau et surtout réaliste. Je crois que je vais prendre mon temps pour le finir

Tarantino_
Posté le 04 nov. 2018 à 23:50

Inoubliable. Tout comme l’etait Le premier, RDR2 est exceptionnel. Un monde gigantesque où l’on ne s’ennuie jamais. Beau, long, techniquement parfait. Un chef d’oeuvre, je vous le recommande !

boubazooka
Posté le 27 oct. 2018 à 13:25

Le jeu est très beau Bien conçu super graphismes Rien à dire comparé à tous les autres jeu degueulasse d'aujourd'hui jdksksvsvsksijsvsbsksksbvsjsjsbsbshjsjsjsnsbsbsbsbss

blabla99
Posté le 26 oct. 2018 à 15:28

Un bon gros blockbuster à l'américaine

:d) Les graphismes sont magnifiques
:d) Un héros talentueux et charismatique
:d) Scénario digne d'un grand film hollywoodien
:d) Les voix américaines sont parfaites
:d) Une bande son ambiance jouissif
:d) On ne s'ennuie pas une seconde dans le jeu
:d) Ce jeu est un régal

Ma note:19/20

Je suis satisfait, je regrette pas.

Candidalbicans
Posté le 08 nov. 2018 à 21:40

Comparé à TW3 que j'ai parcouru durant 150h à pied (oui à pied, car à cheval je ne pouvais pas tout explorer) ou Zelda que j'ai également parcouru à pied durant 150h (dont une bonne partie à grimper), ce RDR2 est pour moi une coquille vide, à peine jolie...

Les voyages à cheval sont longs, usants et dénués d'intérêt, l'histoire qui prend place dans une époque à la limite du western (début du XXè siècle) est un choix douteux de R* et l'histoire peine à démarrer.

Bref, un jeu qui plaît tout comme peuvent plaire certaines émissions TV, suivez mon regard.
Pour moi c'est revente sans tarder. A bon entendeur...

Posté le 20 mai 2019 à 12:08

Pour tout les idiots qui donnent entre 0 et 10 je mets 20.

Sinon c'est objectivement un TRES grand jeu pour peu qu'on aime prendre son temps, de visiter une map immense avec des durées de trajets longues durant lesquelles il se passent toujours quelques chose. Des gunfight sympa sans être nerveux du tout. Bref un jeu RP en mode cinéma INCREDIBLE!!!

Un grand 18 donc. -1 pour un multi moins réussi que le premier pour l'instant. et -1 pour quelque lourdeur dans le gameplay et l’interface. Après environ 300h de jeu je ne me lasse toujours pas du jeu.

ROCKSTAR BABY!!! :play:

ClaireDearing
Posté le 15 févr. 2019 à 03:02

Un jeu qui s'est attiré les foudres d'internet en se confrontant à un publique qui ne lui était pas destiné. Si on met de côté les 00/20 des frustrés qui viennent souiller les notes des joueurs, on a beaucoup de personnes qui ont acheté ce jeu en s'attendant à un GTA like en mode cow boy. D'autres s'attendaient manifestement au vu de leurs dires à un RPG et non un jeu rockstar, d'ou leurs plaintes affirmant que le jeu ne nous laisse pas faire ce qu'on veut. Chaque jeu doit être abordé en fonction de ce qu'il souhaite proposer comme expérience. On ne va pas sur un jeu comme Red Dead si on est là pour l'action ou le gameplay et vice versa avec les jeux ne mettant pas en avant le scénario. Je ne vais donner mon avis que sur le mode histoire, qui est pour moi le plus important.

Voyons donc si les nouveaux studios de Rockstar à travers le monde ont fait du bon travail avec ce titre et si le jeu en tant que tel excelle ou non dans son domaine. Commençons par le monde ouvert qui est très immersif et parmi les plus beaux jamais fait, sublimé par des graphismes excellent sur pro, le jeu est une leçon d'optimisation avec aucune chute de framerate et une belle fluidité comparé à un jeu Ubisoft sur console.
Les paysages, les petits villages et Saint-Denis petite ville magnifique et pleine de vie, tout y est pour parfaire notre immersion dans cet Open World, rendu encore plus vivant par les nombreuses interactions possible avec certains personnages qui peuvent être tout aussi bien des personnes qui réclament notre aide pour des choses plus ou moins grave que des png mal intentionné souhaitant vous voler votre cheval ou vous dépouiller de votre argent.
Le système de personnalisation de cheval, d'arme et de personnage est bien fichu quoi que parfois légèrement futile. Tout est respecté, la barbe et les cheveux ne pouvant être coupé que si la chevelure est assez longue de base.
Les voyages peuvent parfois être abrégé par une diligence mais le gameplay de cheval est assez bon et les paysages assez époustouflant pour que aller d'un endroit à l'autre ne pose pas de vrai soucis.
Concernant le gameplay, c'est assez mauvais. Bien que ce ne soit pas le propos du jeu, cela le rend moins bon qu'il n'aurait pu être. Ne serai-ce qu'avoir un personnage moins lourd et plus agréable à diriger. Arthur semble fatigué à tomber à chaque déplacement. Examiner un objet, prendre un récompense et tout le reste est aussi assez mal calibré. Les gunfight sont pénibles, bien que je n'ai jamais eu de soucis avec ma manette je dois bien reconnaître que la visée est catastrophique, de même que le système de couverture derrière un mur, à peine si on sait si le perso est vraiment en train se couvrir ou pas. Heureusement, le mode sang froid vient sauver tout ça, permettant d'arracher la tête facilement à plusieurs ennemis à la fois et rendant le tout un peu plus sympathique. Très bonne maniabilité du cheval et son gameplay est un peu plus riche que dans la plupart des autres ow du genre.
Le scénario est bon et les personnages sont tous charismatiques avec chacun leur histoire, leur personnalité, Arthur Morgan est aussi un très bon héros assez différent de l'idée que je m'en faisais. Des dialogues écrit d'une main de maître qui font honneur au studio. Les missions principales sont relativement bonne dans l'ensemble, les plus secondaires bénéficient d'une écriture tout aussi fine, même les contrats de chasseur de prime et les chasses aux débiteurs nous racontent une histoire et nous présentent des personnages avec leur personnalité bien propre à chacun.
Pouvoir changer de sacoche implique de devoir chasser la fourrure de plusieurs animaux en état parfait, je trouve ça dommage de mettre un tel niveau juste pour obtenir sa première sacoche. J'ai pourtant tué une biche avec un arc en visant la tête, et la peau en bon état ne suffisait pas.
Le niveau de détail du jeu est impressionnant. La durée de vie est bien plus longue que le dernier GTA, on voit que cette fois ci Rockstar a préféré se concentrer d'avantage sur le mode histoire.
Les musiques sont splendide, le sound design irréprochable.
Beaucoup d'ajouts destinés à renforcer l'immersion sont fort bienvenu, les théâtres par exemple ont des spectacles sympa à regarder, surtout à Saint Denis.

Ceci n'est qu'un avis et non un test, impossible de reprendre point par point chaque aspect du jeu. Si j'ai donné un avis plus long sur ce jeu que je ne le fais pour d'autre c'est aussi car je fais parti de ceux qui veulent rétablir un peu de vérité, tout n'est pas tout blanc ou tout noir contrairement à ce que cherche à nous faire croire la communauté vidéoludique. Si vous aimez les jeux basé sur l'immersion, les dialogues et les personnages, il est fait pour vous, pourra il même devenir un des vos gros coup de cœur de la gen. Si vous n'êtes pas prêt à vous accommoder d'un gameplay contestable et à vivre une aventure principalement axé sur les points cités plus haut, passez votre chemin.

jedisalah
Posté le 06 janv. 2019 à 00:36

Après avoir terminer le jeu a 100% et y avoir joué depuis le premier jour de sa sortie il est temps pour moi de donner un avis global et complet, sur ce jeu qui restera l’un des plus marquants de ma vie en 20 ans de gaming.
Je ne noterait pas le online qui est juste un bonus pour moi, on achète RDR2 pour le mode solo.

Graphismes : 19,5/20, un monde ouvert de malade mental avec UNE tonne de détails, un véritable petit monde vivant, une carte immense, variée et détaillée ( les sommets montagneux, le désert mexicain, le bayou, la ville moderne... et j’en passe ) les graphismes sont beau et très détaillés

Bande-Son : 19/20, des musiques de western au simples bruit des animaux tout est réussi dans le jeu et accompagne parfaitement les différentes ambiances, je ne parlerais pas des thèmes qui ont marqués les joueurs par centaines de milliers comme Thats The Way It Is, ou May I Stand Unshaken qui transforment ce jeu en un véritable blockbuster cinématographique.

Jouabilité : 16/20, le seul et unique défaut du jeu qui lui enlève la note ultime : le personnage est assez lourd et demande un petit temps d’adaptation, tout comme les déplacements à chevaux qui souffrent de beaucoup de problèmes de collisions (le cheval qui bute contre tout et n’importe quoi... ) sachant qu’on passe beaucoup de temps à cheval cela devient parfois assez frustrant, cependant une fois le temps d’adaptation passé c’est un véritable plaisir d’utiliser les différentes facettes de gameplay comme chasser, pêcher ou simplement profiter des fusillades

Durée de vie : 20/20, la durée de vie est énorme et incroyable et surtout : au dessus de tout les jeux AAA actuels, quand je vois un jeu comme GOW se terminer en moins d’une semaine avec 0 rejouabilité, la quête principale de RDR2 prend au moins 60 heures de jeu voir plus, sans compter les innombrables possibilités de gameplay une fois le scénario principal fini, j’ai eu le jeu day one, je viens de le finir aujourd’hui a 100% ce qui fait 40 jours en y jouant quand même énormément, la durée de vie est réellement incroyable dans une carte si vaste regorgeante de quêtes et bonne chance pour obtenir le trophée platine du titre, sans compter le jeu online.

Scénario : 20/20, si RDR2 serait un film ( avec les acteurs adéquats etc ) ce serait probablement le film d’action de l’année voir de la décennie, égalant voir surpassant Django Unchained (film que j’apprécie énormément) les personnages sont très bien écrits, les dialogues sont excellents ont ne se lasse jamais de prendre part au conversations entre les différents protagonistes du jeu, que dire de la fin du jeu qui monte d’un cran en intensité avec une fin incroyable et dramatique ! Que dire du personnage principal qui est probablement LE meilleur personnage jamais inventé par Rockstar !

Pour finir si vous avez une PS4 achetez toute suite le jeu, c’est un véritable bijou qui surpasse tout les jeux PS4 existants a ce jour, l’univers du jeu est incroyable, le scénario prend à coeur le joueur, la durée de vie est énorme, je peux pas voir ce qu’un jeu pourrait apporter de plus, c’est un jeu top top top qualité qui surpasse pour moi tous ses concurrents.
Les collisions à cheval l’empêchent d’obtenir la note ultime de 20/20, ce que je garanti en achetant ce jeu c’est qu’il vous laissera un grand et un merveilleux souvenir, des jeux solo de cette qualité se font de plus en plus rare, foncez toute suite !

Seibz
Posté le 23 déc. 2018 à 22:45

Ce jeu a d'immenses qualités: des graphismes soignés, une histoire bien foutue, des dialogues super bien écrits, une direction artistique soignée, ... Tout cela mérite une bonne note.
Par contre, là où cela se gâte c'est au niveau du gameplay... Le jeu aurait très bien pu s'appeler "Horse simulator 2018"... En gros, vous passez 25 % du temps à jouer, 25 % du temps dans des cinématiques et 50% du temps à faire du cheval.
Et dans les phases de jeu, c'est mou et lourd. Pour un jeu de cowboy, les gunfights sont assez pathétiques et manquent cruellement de rythme et d'action. Cela se résume bien souvent à éliminer rapidement les deux ou trois ennemis les plus chiants en prenant des risques puis à se planquer et attendre que l'IA passe la tête pour y coller une balle. Bref, rien de folichon...

Je peux comprendre que l'on aime ce jeu, mais je le trouve largement surcoté.
Pour ses énormes qualités, il mérite une bonne note. Pour ses énormes défauts, il mérite une note moyenne.

Conclusion: 14/20 est bien plus représentatif de la réalité du jeu.

blewupmytv
Posté le 09 déc. 2018 à 15:13

Jeu de l'année pour moi, un 18 amplement mérité même si le jeu n'est pas parfait. On adorera le monde, l'ambiance, les détails, le scenar, la musique, les graphismes, les personnages, le contenu (exponentiel), le multi etc... On regrettera un gameplay un peu rigide et des missions un poil répétitives

Gerominimo
Posté le 08 déc. 2018 à 16:01

Magnifique ce jeu. Scénario super, jeu d'acteur nickel, bande son superbe, graphiquement un pur bonheur, l'environnement est parfait et crédible. Tout les détails, les collectivités, il est fou ce jeu. Je viens de démarrer le multi et pour l'instant je le trouve top. Merci rockstar

Raptorrr59
Posté le 02 déc. 2018 à 21:14

Un excellent jeu qui envoie le joueur dans une aventure magnifique et dans un monde aux décors plus spectaculaires les uns que les autres. Un gameplay assez simple à prendre en main qui nécessite un peu d'attention pour avoir nos armes à leur état maximum. Un mode Online qui, malgré les quelques crash serveurs, est extrêmement bien réussi et immersif. Pour résumer ce jeu mérite amplement le titre de jeu de l'année

Ryanps4
Posté le 02 déc. 2018 à 16:05

Un jeu magnifique en terme de graphismes, d'histoires et de possibilité pour avancer dans ce jeu. C'est incroyable tout ce que l'on peut faire dans ce jeu. Le seul conseil que je donnes, c'est que si vous avez d'autre jeu à acheter avec red dead, jouer aux autres jeux en 1er car après avoir joué à red dead, tous les autres jeux paraîtront merdique 😉

weed_for_speed
Posté le 01 déc. 2018 à 15:56

Un chef d’oeuvre, de l’art. Le premier point m’ayant marqué, c’est ce monde qui pourrait être réel, dupliqué d’un coin inconnu de notre planète tant les transitions de décor sont fascinantes.
Une histoire dotée d’un scénario extrêmement bien ficelé, qui arrivera à nous emmener au palais du rire et au temple de la tristesse tellement son immersion et son ambiance cinématographique sont complètes, berçés par une bande son d’exception. Un héros (des héros?) dont le charisme n’atteint aucun autre héros de jeu vidéo.
Humainement, impossible de rester stoïque face à Red Dead Redemption II.
La durée de vie est phénoménale, quelques jours rien que pour finir l’histoire, rajoutés à ça : des défis, quêtes annexes, mystères, et surtout l’exploration d’un monde qui se veut riche en événements, avec sa faune et sa flore diverses et variées. Le mode multijoueur (bien que bêta au moment où je rédige cet avis) rallonge considérablement la durée de vie, je le trouve d’ailleurs assez complet, fun et frustrant à la fois. Statut oblige, beaucoup de bugs à ce jour.
Un gameplay qui effectivement peut s’avérer énervant par moments(vouloir monter sur son cheval et empoigner quelqu’un à la place, collisions avec certains PNJ inévitables à cheval), cependant pardonnable au bout d’un peu de prise en main(et par la richesse de tout ce que le jeu a à offrir).
Clairement le jeu le plus abouti de cette génération.
Au final, je n’ai vraiment que très peu de choses à reprocher à RDR 2, la plupart étant des détails qui ne cassent pas l’immersion du jeu. Le jeu auquel j’ai pris le plus de plaisir à jouer depuis que je côtoie le monde vidéoludique. Ne passez pas à côté de cette merveille. Merci Rockstar pour votre voyage.