17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Stackhouse_11
Posté le 17 nov. 2018 à 08:22

Je suis au final assez mitigé sur ce jeu tant attendu. C'est réellement une claque graphique, on prend un réel plaisir a parcourir les différents décors du jeu, d'admirer la nature, les animaux, le vent qui fait bouger la moindre feuille, les changements météorologiques...ect, c'est pour moi le plus beau open World sur le marché.
Mais il y a quand même des points négatifs qui gâchent le plaisir, les déplacements du personnage sont vraiment lourds, les gunfights manque de Pep's, on enchaîne les missions principales sans grand intérêt, personnellement je ne suis pas transporté par ce jeu, j'ai l'impression de le subir...
Ça manque cruellement de FUN ! La chasse, la pêche, se raser, dormir, manger, oui c'est bien fait, c'est réaliste, peut être trop...
Je pense que ce n'est pas ce que le joueur attend d'un jeu aujourd'hui.
Bref malgré ses mauvais côté, il reste un très bon jeu surtout pour les plus exigeants et il marque le début d'un nouveau style de jeu Open World.

miewt
Posté le 28 oct. 2018 à 04:45

Bonjour, cela fait un bon moment que je voulais donner mon avis sur un jeu, donc voila je me lance pour la premiere fois
Cela fait maintenant une trentaine d'heures que je suis sur le jeu, il y a certes beaucoup de positif mais hélas quelques points qui me gachent un peu le jeu, rien de bien méchant mais en ce qui me concerne on est pas passé loin du chef d'oeuvre

Points positifs :

_Oui le jeu est magnifique, j'en attendais pas autant, une étape est vraiment franchi et la 4K HDR fait enfin vraiment son effet, la différence est vraiment présente et l'investissement en vaut le coup!

_les effets de lumières sont bluffant, le travail sur la map et les détails sont juste a couper le souffle, chaques région est différente et rien n'est laissé au hazard, un enorme travail de la part de rockstar

_les acteurs sont au top, les anims irréprochables, je regrette parfois lors d'excursion de ne pas etre bilingue tant j'aimerais regarder la beauté du jeu plutot que de lire les sous titres ( je ne peux que me plaindre a moi meme)

_ les personnages sont attachant et on retrouve l'humour typique de l'éditeur

_ je n'ai pas encore fini le jeu mais on voit bien qu à travers cette experience on essai de nous faire passer un message assez sombre sur l'epoque que c'était, peu etre meme une morale (je reviendrais dessus, une fois le jeu fini)

points négatif :

_ il y a bien sur cette lourdeur du personnage, c'est clair ils ont voulu donner de la réalité au personnage mais il faut rappeler qu'on est sur un jeu et donc le but et de pouvoir etre libre d'une grande panopli de mouvements mais plus d'une fois je me suis retrouvé dans des positions non voulu, tel que se ballader en ville et bousculer un passant ce qui ammene a une course poursuite avec les autorités qui se mettent à mes trousses pendant 10min le temps de m'en débarasser cela peut m"éloigner grandement de mon objectif (il m'est arrivé de me faire arreter/tuer volonterement histoire de perdre moins de temps)
je vous parle pas des chutes de cheval non voulu pour cause d'un coin de mur ou rocher causant la mort
alors que je survi avec une grande facilité a 20 pnj en combat cela me reste un peu en travers de la gorge

_ encore une fois la lenteur dans notre base; tout déplacement est tellement lent que ca en entraine une flemme conséquente d'aller interagir avec les activités proposés

_ une fois la mission lancé on ne peut pas s'en eloigné et ne pas l'a suivre au script nous fera échoué automatiquement

_ les combats à mon gout trop répétitif et facile, une fois de plus le seul echec possible est de ne pas suivre le script

_ la météo à tendance a changer trop vite, passé d'un temps nuageux voir noir à un beau temps clair en quelques secondes en fait perdre la crédibilité recherché

_ le scénario répétitif _j'ai l'impression qu'a chaques villes, c est la meme chose :
on arrive tout va bien, après on se fait entuber, on fou le bordel/se venge et byebye on recommence ailleurs
_Ce début a la gta5: la neige,ils ont compris que ca marchait de nous mettre un environnement bien froid pour éblouir le joueur et une fois le prologue fini, le mettre direct dans un environnement chaud et cool, je trouves ça facile et pas innovent

conclusion :
Vouloir faire de son RDR2 une simulation de vie scripté au western me bloque parfois la liberté que j'attendais mais la beauté et la narration du jeu en fait oublier ces détails

PapaAntho64
Posté le 29 oct. 2018 à 10:00

Les points positifs ont déjà longuement été détaillés (graphismes, durée de vie, réalisme, etc...) et globalement je suis d'accord. Il faut saluer et respecter l'immense travail de Rockstar sur ce titre qui reste un incontournable. MAIS il y a évidemment des points négatifs qu'il ne faut pas occulter, alors que toute la presse spécialisée semble le faire:
- C'est un titre narratif ni un RPG (dirigé, les choix ont très peu d'influence sur le déroulement de la trame), ni un FPS ou TPS, donc il y a beaucoup de longs moments où on ne fait rien, ou alors très peu de chose, genre appuyer sur un bouton quand on nous le demande.
- Le rythme du jeu est lent, voir très lent, ça ne pourra pas convenir à tout le monde. Il faut le savoir.
- le gameplay d'Arthur est lourdau, ok c'est pour faire réaliste mais toutes ces animations à force ça ralenti l'action et le maniement du bonhomme
- la map est vraiment grande et on se déplace pas rapidement (coucou les déplacements rapide et TP??) donc dans certaines mission on a l'impression de faire des aller retour super longs sur la map (genre on récupère une ou deux dettes on la ramène au camp, on repart et ensuite on doit retourner au camp voir le gars, bref c'est pas exaltant...).
- le gestion de l'inventaire du cheval OMG et de l'inventaire en général, genre tu prends un cheval d'emprunt t'as pas tes armes donc il faut retourner à l’écurie changer la selle, etc... ou alors tu pars à la chasse mais tu peux pas chasser beaucoup de bêtes parce que t'es vite limité par l'inventaire donc tu dois encore faire des trajets. RELOU!!!

Bref le jeu est bon, le travail reste immense mais il manque pour moi une dose de fun, ça doit rester un JEU quoi! Pas la vraie vie! Et allonger le durée de vie artificiellement en faisant au joueur plein de déplacements sans intérêt ben c'est pénible.

djessi523
Posté le 27 oct. 2018 à 17:26

Que dire de + .. les avis précédents on déjà tout expliquer concernant le jeux en lui même.. je dois avoir un peut prêt 20h de jeu je ne me lasse pas encore mon seul point négatif.. c'est de tout parcourir à cheval.. c'est long surtout à spam X comme pas possible.. mais bon autre, le jeu est génial c'est tout

Danymo44
Posté le 30 oct. 2018 à 10:05

Super jeu immersif, les graphismes sont au top pour une ps4 et sur une carte si grande. Pour 45 euros je trouve que c'est quand même une affaire comparé a d'autres bourré de dlc qui te reviennent a 250euros......

lylawars
Posté le 11 nov. 2018 à 20:40

Les bons points:

• Le précurseur de l'open world 2.0 pour les 5 ans à venir
  • Un système météo complètement bluffant
  • L'animation et le roleplay poussé au maximum
  • Très peu de popping même à l'horizon
  • Il y a pas un seul dialogue qui se ressemble entre chaque membres de la bande chaque jour au camp.
  • les événements aléatoire qui entraînent d'autres événements aléatoire (c'est pas encore ça mais on touche le bon bout)
  • Les graphismes loin d'être dégueulasse pour une console même si ça rame et que c'est flou.
  • Les détails partout même si elles sont anodines.

Les mauvais points:

• même avec 20h de jeu le système de la roue de choix n'est pas du tout intuitive et beaucoup d’incohérence.
  • Le jeu vous rappelle tout le temps que vous pouvez pas faire ce que vous voulez, les missions sont sur un rail. Tu tente ton propre chemin et c'est échec. On est très loin du open world 2.0
  • Vous passez votre temps à échouer les missions car vous n'avez pas bien suivi le rail scripté de celles-ci.
  • Certains braquages complètement scriptés qui quoi qui l'arrive déclenche la fureur des policiers du coin. Ils peuvent entendre un lancé de couteau même à 30m et paf "alerte crime".
  • Les flics ne s’arrêtent jamais de vous rechercher dans une zone alors que vous êtes caché depuis 2 heures
  • Ta le malheur de bousculer un png alors que tu voulais lui parler car il a une mission à proposer et ba tanpis.
  • Quoi qu'il arrive même masqué, ta toujours une prime qui apparaît au nom de Arthur Morgan.
  • La frustration des combats ou on est obligé d'activé l'autolock ou sinon c'est injouable.
  • On gagne trop vite d'argent après quelques missions qui permet déjà de quasiment tout avoir.
  • Ce sentiment de progresser trop vite dans les missions digne de rockstar, deux trois missions et hop 30% du jeu effectué.
  • Le système de loot de la nourriture partout et de la chasse pour la viande totalement inutile car vous serez jamais à court de vos noyaux. C'est une supercherie inutile qui rend le jeu moins réaliste niveau survie.
  • le système de chasse avec un fil d’Ariane qui tue le réalisme ou on est obligé à chaque fois toutes les 10 secondes de "Pister".
  • Vous n'avez aucun choix dans le jeu, vous avez seulement la main sur votre réputation.
  • très peu d’intérêt de changer de cheval, les différences de performance sont infimes, fort dommage.
  • la note de JVC et de la presse
samg62
Posté le 06 nov. 2018 à 00:17

Une histoire remarquable, un ambiance de ouf . mes red dead nest pas sans défaut. chasse sans intérêt. La roulette des armes ou on oublie souvent les armes sur sont cheval. le nouveau système de mettre sont énergie ou sang froid a l'infini qui ajoute une difficulté nul . l'ancien gameplay été meilleur.

doudou76510
Posté le 28 oct. 2018 à 15:51

Magnifique, graphiquement les paysages et ses reliefs sont incroyable, le gameplay ultra-complet, un scénario à la Rockstar comme on les aime, la durée de vie du mode histoire à l'air en effet assez longue.
Ceux qui hésitent: achetez-le et puis une fois de plus ne lisez pas ceux qui mettent des 0, ils se basent sur des vidéos de gameplay ajoutées sur YouTube avec une co dégueulasse, des trolls quoi...

Marcoinzaghi9
Posté le 08 nov. 2018 à 05:37

Le monde ouvert est le meilleur qu'on ait pu jouer dans ce genre, les graphismes sont bons, la D.A est correcte, les jeux de lumières sont sublimes et de nombreux éléments contribuent à un réalisme intéressant (faune/flore, rythme, cycle, etc...). La bande son est très réussie même si très convenue, mention spéciale tout de même pour l'ambiance sonore (les bruits de la nature, etc...)Les quêtes sont bien écrites à mon sens, vraiment recherchées, les personnages principaux sont travaillés...

...et pourtant...

Je suis à 70% du jeu et je n'ai plus envie de le lancer. La faute aux gunfights misérables et à une ergonomie qui font péter des cables. La faute aussi à une introduction interminable durant laquelle on a l'impression de subir un tutoriel pendant PLUSIEURS HEURES et qui a détruit mon enthousiasme.
Ce jeu est tout simplement le temple de la contemplation. Moi, j'aime les jeux pour leur ambiance certes, mais surtout pour leur gameplay, et ici j'ai pas du tout le compte.
Comme dit plus haut, les gunfights sont insignifiants, aucun impact, aucune dynamique, I.A presque drôle de débilité.
Aucun aspect RPG, les compétences du perso sont complètement secondaires. On pourrait finir le jeu avec les armes et les compétences de la première mission sans problème puisque c'est le système de combat dans sa globalité qui est mal équilibré.
Hormis la barre de "karma" qui reste elle aussi quasiment anecdotique (réduction de prix aux commerces...) jusqu'à la toute fin (c'est à dire pendant minimum 50 heures), aucune incidence des actes, aucune quête réellement modulable, une linéarité permanente afin de ne surtout pas sortir des scripts.
Le camps d'Arthur et sa bande n'est, on s'en rend rapidement compte, qu'une ébauche. Les personnalisations sont peu nombreuses et 80% du temps inutiles. On s'acharne à soigner tous les aspects proposés en prenant du temps pour chasser par exemple ou en donnant de l'argent, sans aucune contrepartie.Tant et si bien qu'au bout d'une vingtaine d'heures, on ne se rend au camps que lorsque des missions y sont disponibles.

Voila, je n'ai quasiment parlé que des points négatifs car la plupart des gens se sont rués après 1 heure de jeu pour venir vanter les mérites de RDR2, donc le positif a déjà été rabâché.

Salah-Din-Islam
Posté le 26 oct. 2018 à 09:22

Premier 20 que je donne. Car il n’y a pas eu de mensonge, Rockstar a fait un travail monstrueux. Ce soucis dû détails, ça sent l’envie de faire plaisir aux joueurs, vraiment.

Tout d’abord je tiens à préciser que je n’ai vu que 3 trailers, je n’ai vu aucun gameplay avant, ni aucun leak. J’ai eu le jeu avant le patch day one. Et pour finir je suis pas un amateur de Western. Mon père lui est fou de ça. Moi je suis plutôt Django Unchained plutôt que Django premier du nom. Je suis un gamer depuis tout jeune, j’ai vu les jeux défiler de ma NES jusqu’à la PS4. Voilà. Passons au jeu.

Je commence par le scénario bien que je ne l’ai pas finis, je vous préviens : C’est du solide ! D’entree de jeu on vous met dans l’ambiance et je peux vous garantir que ça envoi du lourd. Chaque personnage est profond. Chacun a son tempérament, son vécu. Je peux pas en dire plus si ce n’est que c’est très travaillé, que ce soit les dialogues, la mise en scène, les voix, tout y est avec une barre placée très haute.

Graphiquement magnifique, j’etais même troublé et en venais à me dire « Puta*n mais c’est un Open World c’est sur ? » trop beau, trop détaillé pour être si grand. Bah en fait, si, ils l’ont fait. Je joue sur PS4 Fat, elle souffle un peu mais là BO du jeu couvre le bruit.

La bande son ? Rien à dire, je suis sur le c*l. Chaque bruit est travaillé, le moindre craquement d’une branche au sol est prit sérieusement en considération. C’est pour vous dire.

L’IA, excellente, après une dizaine d’heure de jeu. Je n’ai eu aucun soucis. Rien ne m’a frustré jusqu’à présent. Je vais meme vous raconter une anecdote.

Je me rend dans une maison au milieu de la campagne avec mon cheval que je laisse à environ 50 mètres de la maison. Au loin j’apercois un chien errer seul. Donc j’entre par une porte derrière la maison. Je fouille les tiroirs, je prends pleins de choses. Je regarde par hasard par la fenêtre et je vois le chien arriver tranquillou. Je vais à l’étage, le chien sent comme une présence donc il se met à aboyer (sans monter à l’etage, et sans vraiment être agressif car il sait pas que je suis là je précise). Et là je vois un fermier arriver et dire au chien un truc du genre « qu’est ce qu’il t’arrive mon grand » en parlant au chien. Le mec se met à monter les escalier donc je pars me trouver une cachette dans la chambre, malheureusement j’en trouve pas donc le mec me voit, il sort son fusil et me le pointe, face à face dans sa chambre. Je choisis de calmer le jeu. Il me dit « sors de ma maison ou j’te bute. » donc j’ai sortis mon flingue et je l’ai buté. Son chien est venu à fond mais je l’ai tué aussi.
Bref c’etait très réaliste cette scène. j’ai voulu la partagé avec vous. Ça m’a marqué, on aurait dit un film avec énormément de possibilités qui s’ouvraient à moi. Grandiose.

Voilà en résumé : C’est une pépite que plus je découvre et plus me surprends. Jeu que je conseille à tout le monde, sans exception. C’est une claque comme on en prends rarement.

Posté le 27 oct. 2018 à 18:06

Absolument sublime, le chef d'oeuvre tant attendu.
La multiplication des petits détails, les graphismes grandiose, rendent le jeu plus immersif que jamais.
Jamais fatigué de nous surprendre, on a là un jeu qui sort clairement du lot, et rentre dans le panthéon des jeux qui marche côte à côte avec l'art.
Merci rockstar.

Grg3
Posté le 14 nov. 2018 à 11:01

RDR2 propose une expérience unique en terme de réalisme, de graphisme et d'immersion. Aucun autre jeu ne propose un tel niveau technique. C'est résolument une grosse claque. Sauf que, s'il me vient l'envie de voir de beaux paysages, bah je pars en rando IRL...

Etant un gamer, mon critère principal de sélection reste avant tout le gameplay. Et le gameplay de RDR2, avouons le, est très mauvais. Allez j'ose le dire, le gameplay est une horreur. Si ce jeu ne venait pas de R*, et si les graphismes et le niveau de détails avaient été similaire à ce qu'il se fait actuellement, il se serait fait descendre par la critique.

Pourquoi ?:

- perso vraiment trop lourd à diriger,
- roue des armes et objets pénible,
- une multitude d'animations qui énervent à la longue,
- des allez/retour à cheval vraiment redondant et interminable,
- Camp, chasse et loot totalement inutiles. .

Mais surtout (et c'est la la catastrophe selon moi)

- Gunfight nul à chier. La visé libre est extrêmement difficile à gérer car très peu précise. Du coup on finit par jouer avec l'auto aim. Ayant joué à de nombreux TPS ça me fait suer de jouer en visé auto. J'aime le skill, le sentiment de progression et d'accomplissement d'une action stylée. Dans RDR2, vous pouvez oublier tout ça. Pas de progression. pas de compétence. Vous pouvez finir le jeu avec le premier pistolet de base, allongé dans le lit, la tête à l'envers et complètement bourré. Les rares fois où vous allez foirer une mission, c'est lorsque vous essayerez de prendre un peu de liberté en ne suivant pas les scripts.

- Et il est justement là LE POINT NOIR parmi tous les autres: Le jeu est ultra dirigiste. Chaque mission est scriptée au millimètre près. Ton compagnon te dis va te mettre derrière CE rocher. Si tu es à 2 mètres derrière un autre rocher, le script ne se lance pas. A l'instar du solo de GTA V, il n'y a aucune liberté d'action. Sauf qu'on est en 2018, que je sors de ACO ou FC5, et les scripts j'y arrive plus. Qu'on se le dise, ce n'est pas un open world à proprement parlé. Vous ne pouvez pas lancer plusieurs missions en même temps et faire ce que bon vous semble. Vous avez le choix entre 2-3 missions dispos max. Une fois l'une d'entre elles lancée, vous devez suivre le script au pixel près (3/4 cheval + dialogue et 1/4 gunfight assisté). Puis, la mission étant terminée, vous devez aller chercher la suivante en faisant à nouveau 10 minutes de cheval et ainsi de suite jusqu'à la fin.

- L'IA n'existe pas c'est soit des scripts, soit des plots. De toute façon avec la visée auto et le sang froid... pourquoi s'embêter avec une IA. A la limite, les développeurs auraient pu ajouter une touche pour une "résolution auto des gunfights" comme pour passer les cinématiques.

RDR2 est pour moi une énorme déception vidéo ludique.
Toutefois, si vous n'êtes pas un gros gamer, ou que vous aimez les jeux de QuanticDream à la frontière du cinéma, alors ce jeu vous plaira.
Par contre, si votre truc c'est le feeling pad en main, le skill et la progression, passez votre chemin.

dieandretriepas
Posté le 28 oct. 2018 à 15:44

un chef d'oeuvre j'avait pas ressentie ce plaisir du voyage depuis le premier merci rockstar on est gater en ce moment niveau gros jeu.
Je detaillerai pas mon avis cat selon moi tout le monde devrai y jouer c'est tout

--Predator
Posté le 27 oct. 2018 à 17:54

Peu de mots ou du moins pas assez fort pour exprimer l'expérience qu'offre ce jeu (ps4 standard) mais on va tout de même essayer :

- graphismes à couper le souffle
-introduction magnifique donc l'histoire va être dans la même ligné sans aucun doutes
-monde ouvert vivant, Passionnant... Avec divers activités, événements d' un réalisme époustouflant, sans oublier la chasse & divers interactions qui tue tous les précédents AAA sortis ces dernières années.
-Pour finir même si je doit oublier certains aspects du jeu qui sont tout autant impressionnant comme la physique, ce jeu est un tournant dans le monde du jeux video et sa précocité est indeniable.

Défauts : Des petits bugs de temps en temps pas dérangeant et très rare pour un monde aussi vaste.

batikurunia
Posté le 25 déc. 2018 à 18:21

on va faire court...

Apres 20h de jeu j'aurais mis 18-19.
Mais à long treme, quelle redondance!

cˆest lent à en crever dˆennui...

Jˆai eu beaucoup de mal à finir le jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70