13.5/20

ChevySS
Posté le 10 avr. 2015 à 11:51

Etant un passionné de voiture à la base je me suis tourné vers Ride car il n'y a tout simplement aucun bon je de voiture sur PS4, project cars n'arrive qu'en mais alors je me suis dit que Ride serai un moyen original (pour moi) de tater un jeu de sport mécanique plutôt réaliste avec du contenu.

En tant que néophyte de la moto mais inconditionnel de la simulation, j'ai donc commencé mes premiers tours de roues en mode simu : aucune assistance, aucune aide, en vue cockpit.

GAMEPLAY :

Le verdict? Et bien je trouve le gameplay très sympa! Les réactions des motos ont l'air logiques, l'impression de vitesse est bonne. Le jeu pardonne assez (pas totalement) les conneries pour être accessible sans tomber dans un truc vraiment arcade. Après 1 bonne heure de jeu, voir 2, je me régale enfin à enchainer les virolos comme un petit fou. Petit b mol quand même, il n'y a pas de hud en vue casque cockpit (il me semble!) et étant donné qu'on ne voit presque pas le compteur c'est chiant... On ne voit pas ses rapports et sa vitesse.

GRAPHISME :

Sur ps4, sans être époustouflantes de réalisme les motos sont jolies et agréables à regarder. Pour l'environnement c'est un autre délire.. J'ai l'impression d'être sur ps3, on voit que les dev n'ont clairement pas exploités le potentiel de la console. C'est dommage car ce même jeu avec des graphismes magnifique aurait était vraiment génial! Bref, ça fait quand même le job et c'est pas "moche" non plus et on fait avec, c'est pas le plus important.

CONTENU :

Là, c'est vraiment bien, il y a pas mal de moto, ça ressemble à un petit Gran turismo de la moto (tourist trophy quoi). Je dirais même que les menus ressemblent beaucoup à Forza. On se fait plaisir à admirer les bécanes, j'y connais rien mais j'apprends du coup! Pour la personnalisation c'est pas mal du tout, on peu préparer un peu tout sur sa bécane. Le choix n'est pas monstrueux (moins que dans un forza ou un GT) mais il y a quand même de quoi s'occuper un moment! Les modifications apportent un réel plus à la moto sur piste. Le fait que le bruit ne changent pas est un peu dommage par contre. Un choix de pneu slick dur, moyen et tendre aurait par contre était sympa.

CARRIERE :

C'est un peu monotone... Les épreuves s'enchaînent tout simplement. Il y a quelques différents challenges mais bon au finale je ne trouve pas que ça soit très immersif. Cela dit ce n'est pas très grave car le gameplay est bien. Donc au final on roule, et on roule et on roule ;).

AU FINAL :

Je ne suis peut être pas un connaisseur en moto, mais j'adore le pilotage, la trajectoire, et l'arsouille. Je brutalise une Celica TS de 200cv dans la vrai vie et je me régale sur des Gran turismo ou autre GTR (sur pc) en jeu vidéo. Mais je pense pouvoir objectivement dire que ce jeu de moto est fun. Je prend du plaisir à piloter et c'est tout ce qui m'importe vraiment. Tout n'est pas parfait, mais si vous aimez les sports mécaniques, et surtout la moto, il n'y a aucune raison que ce jeu ne vous plaise pas.

Jean_K
Posté le 06 mai 2016 à 22:22

Ah cool un jeu de moto pour un passionné de moto! Oui le mot est tombé, "passionné" car sans ça ce jeu serait, je pense, une belle bouse...
On va commencé par les bon côté, déjà le nombre de motos est largement suffisant, il y a de quoi faire, beaucoup de marque et modèles différents. Ensuite le nombre de circuit est pas énorme certains diront, mais franchement ça suffit à mon goût.
Gros plus pour la personnalisation, en terme d'équipement moto et motard, il y a un très large choix de cuir, casque, pots, couleur et j'en passe, c'est vraiment très plaisant et pour moi c'est LE bon côté du jeu, sans parler qu'on peut customisé le style de conduite.
Le mode "carrière" est bien fournie, pas aussi prenant qu'un motoGP mais beaucoup,de course pour atteindre le sommet.

Maintenant passont aux mauvais point du jeu.
Graphiquement c'est pas top déjà... Hormis les motos qui sont bien foutu, le reste c'est assez moche. Les paysages sont archi vide, le rendu et l'ambiance en piste est tellement mal foutu que j'ai l'impression de jouer à un vieu jeu sur amiga, vous savez les jeux où il y a que la piste et rien d'autre... Décevant de la part de Milestone, ok motoGP c'est pas sublime mais c'est quand même bien plus jolie et ya plus d'ambiance.
Maintenant l'ambiance....qui est inexistante, voir minable! Juste des sons de motos et une musique de fond pendant la course... Rien d'autre et c'est bien dommage, pas de foule, rien du tout! Puis les musiques du jeu sont d'un autre temps aussi.
Et pour finir LE GROS POINT NOIR, le temps de chargement! Bordel, le temps de chargement est tellement long que pour lancé une course, j'ai raté toute l'enfance de mes fils! Bon ok j'exagère un tout petit peu, mais c'est vraiment très très long, si long que c'est ce qui dégoûte du jeu.

Dans l'ensemble je met pas une note assassine non plus car j'aime vraiment la moto et si je passe outre les graphismes léger et long chargement, le plaisir de conduite est présent.
Disons que je suis tiraillé, la conduite, la course assez exigeante sans aide et la personnalisation me plait beaucoup, mais les long temps de chargement me dissuade assez souvent de lancé le jeu.

Pour moi c'est un jeu de motard et rien d'autre. Si vous aimez pas la moto, passez votre chemin ou tester motoGP plutôt.

ChevySS

CARRIERE :

AU FINAL :

Jean_K
Posté le 06 mai 2016 à 22:22

Maintenant passont aux mauvais point du jeu.

[DJ]Alex
Posté le 19 avr. 2015 à 19:56

Ride est un bon jeu de moto, certes ce n'est pas le digne successeur de Tourist Trophy (PS2) mais il s'en tire quand même pas trop mal. Les graphisme sont honnête sans être transcendant, la jouabilité est très plaisante, de nombreux réglages et personnalisation du rider ainsi que de vos motos sont disponible; le nombres de motos est satisfaisant par contre le nombre de circuit est un peu faible (on fait confiance à Milestone pour nous proposer des DLC... payant...) bref le je ne s'en sort pas trop mal mais au moment ou j'ecris ces quelques lignes le jeu est victime de nombreux bugs (corruption des save, bug d'affichage, chute de framerate ect...) qui, j'espère, seront vite gommé par un patch correctif... les jeux de motos se font rare, je conseille quand même ce Ride aux amoureux de 2 roues.

maalih
Posté le 10 avr. 2015 à 07:53

J'ai acheté la version ps3 day one après avoir essayé la démo steam.
Je l'ai revendue le lendemain, jeu vraiment moche sur ce support, temps de chargement pour une course d'environ 1min15 ( chronométré ), pour faire simple, rien à voir avec la version pc.

J'ai donc basculé sur la version pc, mon avis ne tient pas compte du bug de sauvegardes qui sera à coup sur résolu.
Le jeu, certes pas graphiquement exceptionnel est plutôt joli, le nombre de machines est impressionnant ainsi que les équipements.

Le gameplay est quasi identique à motogp 14
La vue cockpit offre le tableau de bord de chaque moto ce qui est un plus.

Mode carrière impersonnel, quelques ralentissements, l'IA des équipiers à la ramasse.

Je pense que ce jeu mérite un 15 pour la version pc.
Soyez sur vos gardes quand à la version ps3.

rockatansky72
Posté le 16 avr. 2015 à 09:05

Commençons par les défaults : graphismes de PS3, chargements interminables, bugs d'affichage et de sauvegarde, carrière monotone, sons des moteurs à la ramasse. Alors pourquoi ne pas mettre 5/20? Parce que les jeux de motos sont rares et que le gameplay est bon.

vale7246
Posté le 14 avr. 2015 à 09:51

Ride est un jeu intéressant mais entaché par de nombreux défauts. Déjà les graphismes plus old-gen que next-gen, les bugs récurrents (la marque de fabrique Milestone), le mode carrière est un peu répétitif, trop peu de circuits. Mais le gameplay est intéressant. Vu le peu de jeux de motos sortis, on aurait tout de même tord de se priver.

jaydy060
Posté le 15 avr. 2015 à 04:49

bonjour, fan de moto et de sport mécanique depuis longtemps, j'attendais avec hâte une nouvelle simulation de moto qui font défaut (hors moto gp qui frôle le ridicule aussi..) depuis tourism trophy. Messieurs les éditeurs mettez vous au travail car il y a un créneau à prendre et beaucoup de clients potentiel! Mais là il fau arrêter de se foutre de la tête des joueurs, c'est très laid, je pense qu'une bonne équipe de programmeur réalise la même chose sur dreamcast! La physique du jeu frôle le ridicule, les temps de chargement sont là pour vous rappeler la merveille de jeu auquel vous jouer, la musique, le manque de circuit la modélisation des motos loin d'être abouties surtout sur nex gen mais je ne l'ai pas vu tourner sur play3 ou xbox 360 mais je pense qu'il doit être du même accabi car il est difficile de pensé que l'on puisse faire pire mais sait-on jamais, on est pas au bout de nos surprises avec ce genre d'éditeur. Le bruit des motos est pas mal mais couvre à peine les lacunes de ce jeu. C'est un cri d'alerte, un appel au secour, arrêté de vouloir faire de l'argent en sortant des jeux bâclés afin de faire des profits sur quelques âmes incrèdules, en vendant 70€ un jeu qui passera à 30€ ds deux mois, prenaît 3ans pour créer un jeu de qualité, avec un staf plus étoffé quelques ingénieurs, ainsi que des graphistes qui doivent cruellement vous manquer pour faire un jeu de qualité qui se vendra à des millions d'éxemplaire et non un attrape nigot par manque de concurrence que vous nous ressassé chaque année sous forme de moto gp(qui malgré tout est bien meilleur que ride).Vraiement honteux cordialement.

magicamille
Posté le 29 avr. 2015 à 22:06

Mon avis, ce jeu mérite un 14 ni plus ni moins je pense... Je suis motard depuis belle lurette et donc je cherche toujours un bon jeu de moto sur console.
J'aime aussi les jeux de voitures, mais comme j'attends depuis un an et demi et toujours rien sur PS4, je me suis rabattu sur Ride. Pas trop dépaysé perso, je joue bcp sur Moto GP14...
Qualités : gameplay sympa, jeu orienté arcade mais je m'éclate bien , sons des motos agréables , graphismes moyens mais ça passe , modifs sur les bécanes et le pilote , difficultés paramétrables, motos de séries ...
Défauts: Temps de chargement trééés loongs.... musique de fond à supprimer (insuportable) , trop peu de circuits , pas de changement de son du pot après remplacement ...
Bref amusant de piloter des bécanes de "tous les jours" ! (j'ai biensur dans le jeu la même 1000 REPSOL que dans mon garage , ça c'est cool ! ;-) ) , faut pas voir de la simu avec RIDE mais un jeu pour pas se prendre la tète !
A noter que MOTO GP est quand même plus "pointu" niveau pilotage, et plus proche de la réalité certainement !
V

kapogt6
Posté le 21 avr. 2015 à 12:04

alors j ai tester la demo sur ps3 le jeux nes pas beaux graphiquement il y a des buggs des baisse de framerate ect j ai tester le jeux avec la version complete ces pas plus jolie je comprend pas qu on puisse mettre des jeux comme sa sur le marcher en 2015 sur ps3 on peux faire mieux on doit faire mieux mes milestone ne nous a pas habituer a de beaux jeux la license wrc a etait tuer par ce studio seul mxgp releve un peu la note je donne 8 sur 20 si vous ne voulez pas perdre 45 euro passer votre chemin ...jonathan

66chodaboy66
Posté le 15 avr. 2015 à 01:09

jeu tout simplement époustouflant avec un gameplay aux petits oignons. Une conduite précise et réaliste en font actuellement le meilleurs jeu de moto de tout les temps. Glisses , pertes d'adherence, précision de l'angle au Millimètre en font un petit bijou de gameplay. Graphiquement c'est très beau ( malgré certains commentaires ) . La modélisation des motos frôle la perfection. alors oui peut etre que certains decors sont inégaux comparé a ça c'est vrai. Mais bon, au final je joue a un jeu de moto, je me fou royalement de savoir si l'ambulance qui est garée sur le coté de la route est bien modelisée......

Coté sons, c'est vraiment pas mal. Certain modeles me rappellent meme certaine machine que j'ai eu et c'est amusant de se rememorer ces souvenirs.

Durée de vie consequente. Vous en avez pour un moment a tout boucler.
Difficulté completement parametrable mais interessante en mode difficile minimum.

En gros si vous aimez la brele et que vous avez toujours attendu un bon jeu de moto pour vous tirer la bourre, ne cherchez plus , c'est celui ci

Je retire un point pour le point noir du jeu. Les temps de chargement....

Hydeourago
Posté le 16 oct. 2015 à 22:58

Alors oui les temps de chargement sont longs, la musique en jeu est dispensable, il manque un peu de vie dans la progression mais ce sont vraiment les seuls gros défauts de ce jeu.
Beaucoup de plaisir à piloter des motos du commerce, très bien modélisées, qu'on peut personnaliser: Sur un plan esthétique: peintures originales, jantes, rétros, passage de roue et cligno, poignées, cables et durites, etriers de frein..
Sur le plan de l'amélioration des performances: boîte de vitesse, filtre à air, plaquettes, pot d'échappement...
Bon au bout d'un moment on a vite compris que dès qu'on a un peu de sous on achète chaque article un par un pour booster la bécane, mais il y a quand même le charme de pouvoir customiser sa moto un minimum.
Avant chaque course on peut aussi regler les suspensions et la boite de vitesse, ce n'est pas aussi poussé que sur d'autres jeux de sport mécanique mais au moins on évite de se perdre dans de trop nombreux réglages.
Niveau personnalisation poussée on peut se faire plaisir sur le pilote, avec énormément de choix de vêtements, casques, visière, bottes, gants, manteaux, combinaisons, on retrouve tout ce qu'on a chez le concessionnaire.
On peut également aller jusqu'à modifier la position de conduite avec la sortie des fesses de la selle, l'angle du coude, la sortie du genou, l'inclinaison du torse... Je ne sais pas si ça a une incidence sur la façon de prendre les virages mais c'est sympa.
En lisant que les graphismes étaient moches j'avais un peu peur, mais en fait ça va. On peu chipoter si on regarde en détail certaines animations ou textures, mais en tout cas l'impression de vitesse est très bien rendue, certains circuits dans les montagnes ou en ville sont très réussis, les motos sont magnifiques.
Pour ce qui est du gameplay je prends beaucoup de plaisir, il y en a pour tous les goûts et les niveaux, on peut se mettre en facile avec TCS, antiwheeling, trajectoires, ou alors tout désactiver pour augmenter la difficulté et approcher d'un plus grand réalisme.
En tout cas contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines notes attention à ne pas freiner ou accélérer trop fort avec trop d'angle, surtout avec certaines motos, et encore moins dans le sable ou l'herbe ou en tapant un trottoir...
Sinon aucun beug de sauvegarde depuis la maj...
Bref moi je prends beaucoup de plaisir, alors ok ce jeu n'est certes pas parfait, les musiques de menus sont agréables, mais en jeu elles tapent un peu sur le système, autant les couper. Au lieu d'enchaîner les courses on aurait aimé avoir un système progressif dans le genre des permis à débloquer dans Gran Turismo, un peu plus de vie et d'implication quoi...
Mais si vous cherchez un jeu sympa pour s'éclater à piloter des bolides sans se prendre la tête essayez le.

clemg14
Posté le 09 mai 2015 à 15:43

Je trouve ce jeu très mauvais :
- Le pilote met 1/4 d'heure à réagir après avoir commencé à tourner
- Les graphismes ne sont pas terribles (passe encore)
- Et encore une fois, en vue pilote, on voit le pilote tourner le guidon à droite, pour tourner à droite -_- (en vrai : vous êtes mort ^^) Eh oui, dans la réalité, à plus de 40km\h, pour tourner et prendre de l'angle, il faut contre-braquer!

Fin bref, encore une fois, on voit que les développeurs n'ont même pas pris la peine de monter sur une moto... Dommage, je me faisais une joie de voir sortir un jeu de moto pour pouvoir faire ce que la loi m'interdit de faire sur la route...

Moto racer avait l'avantage de présenter de la réactivité... ce que ce jeu n'a clairement pas...

Posté le 28 avr. 2015 à 11:53

le gameplay du jeu est terrible et réglable en fonction de son niveau. le comportement des motos est réaliste et change en fonction des motos utilisées. les graphismes, contrairement à ce que j 'ai pu lire précédemment, sont largement acceptables. certes il y a quelques bugs et le online est super lourd pour accéder à une course mais bon encourageons milestone pour sa sympathique idée. ah au fait le jeu sur ps2 c' était tourist trophy comme la course sur route qui a lieu tous les ans le 1er week end de juin sur l' ile de man faites au moins l' effort de l' écrire comme il faut ...

Posté le 02 févr. 2016 à 01:15

J'ai longuement hésité avant d'acheter ce .... tas de merde ! j'ai regardé plein de vidéos, les avis des joueurs etc... puis étant un habitué des jeux motos sur psx et ps2; et grand fan de tourist trophy, je me suis dis que je voulais un genre comme ca next gen. Je savais que ce jeu etait moyen a beaucoup de point, et que le gameplay se rapprochait de moto GP, mais ce dernier point ne m'a pas rassuré car les moto GP sont vraiment de la merde depuis la generation ps3. Donc je me suis dis, ca ira quand meme, et les motos sont belles. Oui, les motos sont bien, les animations des pilotes exellentes, mais les décors oh mon dieu ce foutage de gueule ! Et ces musiques horribles, on est obligé de les muter !!! Mais le pire: ce gameplay de MERDE !!! J'ai voulu faire ma premiere course comme d'hab sur ce genre de jeu, sans aucune assistance et en boite manuelle, car je deteste ca, et faisant de la moto réellement, j'aime controller mon engin. mais la au bout de 20 fois dernier et des bots scripté jusqu'a l'os impossible à rattrapper , je me résigne a mettre full assistance ! Meme chose, impossible de les ratrpper, meme apres reglage de la boite ! IM-PO-SSIBLE !!! Les bots prennent les virage a fond de cale et suivent un chemin prédéfinit, impossible d'etre pret d'eux ou ils vous fonce dedans tel du stock car et vous foutent dans le décors et eux RIEN !!! En tres facile impossible de les suivre !!!!!!!!!! Il me posent 1 km en 20 secondes ! C'est le premier jeu de bécane ou je vois ça ! c'est du grand n'importe quoi ! Et jouer en assistance je vois pas l'interet en plus ! Donc, le décors, je pardonne pas, les graphismes moyens et le manque d'innovation, j'aurai posé quand meme un 14/20, mais la, vu que je ne vais plus y rejouer de ma vie a cause de ce gameplay daubé et ces bots surscriptés, je met un 1/20, et je suis généreux !

Posté le 06 mai 2015 à 21:56

enfin un jeu de motos avec des bécanes réelles assez bien modélisées, même si ce n'est pas non plus du top top surtout pour la ps4.
Quasiment toute la production du marché au choix avec même des anciennes mythiques, d'ailleurs, le pack Yamaha c'est bien, mais j'aurai tant voulu la Kawasaki h2r :bave: .
Les courses sur routes fermées ça change des habituels circuits mais tellement dommage de ne pas en avoir fait quelque unes avec de la circulation, en mode route ouverte.
Je lui met cette note pour encourager le genre qui manque cruellement depuis tourist trophy sur ps2.

PS4 19.90€ PS4 42.07€