15.8/20

unrol
Posté le 09 juil. 2015 à 08:38

Alors sceptique au début mais une partie à suffit à me faire adorer ce jeu. C'est le genre de jeu où on se dit aller je fait une petite partie puis 3h plus tard on y est encore... Alors à plusieurs c'est encore mieux des heures de jeu entre pote en perspective, ajouter à ça une customisation complète, et un gameplay simple mais très profond. Pour résumer le meilleur jeu arcade multijoueur de ces dernières années.

gratteurfou
Posté le 10 juil. 2015 à 20:43

Encore un test fait en speed par JV.com, et pour le coup ça se ressent vraiment. Les possibilités de gameplay n'ont été qu'effleurées et vous reprochez le manque de contenu solo (ce qui est vrai), mais visiblement vous n'avez même pas essayé les didacticiels et divers entraînement de techniques. (sans quoi vous auriez été plus à même de mieux présenter le jeu) Passage obligé pour tout joueur néophyte (et confirmé!) pour cerner les rouages du gameplay et s’entraîner.

Donc je vais commencer par les principaux défaut:
- L'IA (surtout allié) est il est vrai vraiment pas top. En débutant et pro, ses réactions sont totalement à l'ouest. (elle ramène la balle dans notre camps, ce qui est souvent synonyme de but contre notre camp, ou elle va ruiner nos tentatives de marquer en shootant bêtement dans le ballon pour rien). Et son autre plus gros défaut: peut importe sa difficulté, elle ne rate jamais la balle! En All-Star ça passe car l'IA joue plutôt bien, en revanche, pour les 2 premiers niveaux, elle ne rate jamais la balle mais c'est pour en faire n'importe quoi... vraiment frustrant. Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'en All Star l'IA est abusive et invincible, au contraire, pour peu que l'on est un petit niveau, je trouve que c'est là que l'on trouve vraiment les matchs les plus agréable et fun en solo.

- Le manque de variété pour les maps. Elles ont toutes la même forme et au final, les différentes cartes ne sont que des skins du même terrain. En revanche les devs ont déjà annoncé qu'ils allaient ajouter de nouvelles maps et toute seront gratuites. la première sera Utopia de SARPC, en forme de cercle avec ses buts reliés.

- Pas de mini jeu, ou épreuves? Encore une absence par rapport à SARPBC. Même si les entraînement peuvent faire office d'épreuve, des mini jeux auraient parfaitement eu leur place, et je pense que ça aurait été un moyen encore plus efficace de parfaire son skill.

- Pas de partie privé customisable du style: boost illimité, changement de physique de la balle, pas d'explosion de véhicule, etc... Maintenant les devs ont l'air vraiment à l'écoute de leur communauté, donc je ne serai pas surpris de voir ce genre de chose arriver dans le futur.

-Le thèmes musical du jeu pas aussi fun que celui de Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. M'enfin je chipote. ^^

Et maintenant, place aux points positifs:
- Du fun, du fun et encore du fun!!!

- Un concept complètement idiot et servi par un gameplay vraiment profond qui regorge de subtilités avec une marge de progression complètement dingue. Mais vraiment! Le plus grosse qualité du jeu selon moi. De vos débuts à la maîtrise des frappes aérienne, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu.
Et contrairement à ce que peut dire panthaa, une fois en main, le gameplay est trèèèès loin d'être imprécis.

- La sensation de jouer à un vrai jeu de sport grâce à la physique de la balle. Avec de la maîtrise on a un vrai contrôle sur la balle, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu cette sensation sur aucun autre jeu de sport.

- La customisation de véhicule plutôt complète et ultra débile, j'adore!!! Et le sentiment de complétion en déverrouillant les items en fin de match est assez sympas.

- Les parties classés pour la compétition.

- Le mode saison qui à le mérite d'exister et idéal lorsque les serveurs sont down pour passer le temps. ^^ Mais l’intérêt principal du jeu se trouve vraiment en multi, il n'y a qu'en ligne où vous pourrez trouver de vrais parties endiabées et voir des fous furieux mettre des buts improbables et incroyables.

- Le multi splitscreen jusqu'à 4 ET en ligne. SARPBC à tourné pendant des années lors de soirées avec les potos. Des salons contre salons à l'autre bout du monde avec le micros allumé j'en garde des souvenirs de rigolade intense, et ça sera encore la même chose avec celui là.

Bref, Rocket League est définitivement le jeu multi le plus fun , aussi bien online que canapé (ou les deux) que l'on peut trouver sur PS4.
Même si le jeu ne vous parle pas de base, ça serait vraiment une erreur de passer à côté, d'autant plus si vous êtes abonné au PS+, il ne vous coûte rien de l'essayer et d'être agréablement surpris, je vous le garanti!

Blackmanta64
Posté le 13 mai 2020 à 23:21

Pour commencer, je note ce jeu a l'instant où je marque ce commentaire donc je suis platine 2, 7jours de jeu a mon actif. Mais depuis la suppression des caisses le jeu n'a pas la même aura, maintenant il fait acheter des roues ou des explosions de buts a 20€ les qu'avant on achetait des clés a bas prix et on pouvait avoir de la chance et tomber sur quelques chose de ouf (merci Epic Games d'avoir ruiné un des meilleurs PVP au quel j'ai jouer. C'est qui me fait enlèver 3 points malheureusement.Mais le jeu reste très bon. Si vous êtes fort et restez fort sur ce jeu c'estque vous entraîner. En revanche celui qui ne s'entraîne pas ne progresse pas. Et sinon le dernier point négatif serais là communauté qui est une des plus toxics ce qui me fait lui enlever encore 1 point.(ce qui jouent au jeu connaissent la commu). Bref voilà et bonne continuation a ceux qui ont lui ce message jusqu'à la fin

joueur-averti-
Posté le 01 mai 2020 à 12:24

Incroyable !
Jeu indispensable à la bibliothèque Ps4 !
Ayant dépassé les 4500h de jeu dessus et étant passé par les plus haut niveaux du jeu ! Je ne m’en lasse même pas !

Un chef d’œuvre !

Jack-Sparow59570 (ps4) 🤷🏻

RazeRod_
Posté le 19 févr. 2020 à 14:23

Le jeu est super cool ! Du fin à l'infinie, des techniques à apprendre au fur et à mesure du jeux collectif et des tactiques à manier ! Le seul petit bémol, c'est la communauté !!!! Je trouve que la communauté se dégrade de plus en plus, les "Quel arrêt !" "Ez" etc se répètent de plus en plus dans les parties. Ça devient vraiment énervant et certaines personnes hésitent à quitter le jeux à cause de cette action qui ne sert a rien ! Si ça continue comme ça on aura bientôt la communauté de Fortnite... Vous savez ? Ce jeux nul et démodé.😉

JoGio
Posté le 17 févr. 2020 à 10:15

Tres bon jeu qui mélange habilement le jeu de foot et de course. J'aurais bien vu le jeu en free to play/ crossplay comme Fortnite. Ce jeu aurait encore un plus gros succès je pense.
Un jeu fun, mais qui manque de mode de jeu à mon avis.

Leooouss
Posté le 24 janv. 2020 à 22:20

Excellent, mais la mise en place de plan, remplaçant les caisses est une très mauvaise idée, le jeux est très fluide sur ps4, assez pour ne pas être désavantagé par rapport aux joueurs pc.

ZeRo_FiRe
Posté le 15 janv. 2020 à 18:25

Jeu agréable avec de la difficulté, enfin beaucoup de difficulté...
Bref, sympathique avec du challenge, progression généralement lente, après avec du contenu un peu spécial proposé (Mais selon la rareté vraiment difficile à obtenir).
Bon jeu que je conseille.

The_Unit82US
Posté le 26 déc. 2019 à 21:24

Rocket League s'assume totalement comme suite d'un ovni délirant et propose le même concept, remis au goût du jour. Si l'expérience solo laisse un petit goût de frustration, à cause d'une durée de vie limitée et d'une IA tantôt totalement nulle tantôt trop précise suivant le niveau de difficulté choisi, le vrai potentiel du jeu se dévoile clairement en multijoueur. Proposant un mode split screen pouvant accueillir jusqu'à 4 joueurs et du online jusqu'à 8, Rocket League nous met au coeur d'un sport atypique, servi par un gameplay basique qui demandera tout de même une certaine maîtrise et un brin de stratégie si l'on veut construire un jeu qualitatif et spectaculaire. Une bonne pioche pour les soirées entre amis et pour les amateurs de défouloir online.

Milik_99
Posté le 23 déc. 2019 à 01:39

Très bon jeux, surtout avec des amis.
Le mode ranked donne une durée de vie casiment infinie tandis que la progression du joueur est (certes lente) visible et tellement plaisante. Les skins et passe de combat ajoutent quelques cosmétiques sympas (quoique un peu cher). Ne pas se décourager à vos débuts, je le recommande donc fortement.

Un très bon 17/20.

DarkSky_GTA5
Posté le 28 oct. 2019 à 22:17

Très bon jeux ! La prise en main est très simple et on se plaît vite à faire les matchs. La personnalisation des voitures est top et laissent beaucoup de choix sur le tunning. Le côté répétitif ne prend pas trop la tête au bout d'un moment.

Je ne mets pas 20 car je trouve qu'il manque tout de même des modes comme des matchs de coupe plus rapide à faire et un peu de piment de modes car à la longue on fait le tour rapidement...

16/20 à conseiller à tous :p)

Elect97
Posté le 12 oct. 2019 à 19:00

Même si certain ont un peu plus de misère à jouer que d'autre au début c'est normal car il faut un peu de temps pour si habitué. Plus on y joue plus on devient bon et on commence à avoir des petits trucs par si par la même jusqu'à volé dans les airs. Sens oublier qu'il y a des centaines de véhicules personnalisable. En plus de la Rocketpass qui fait débloquer beaucoup d'accessoires de personnalisation. Il a plusieurs mode de jeux et des événements comme radical summer ou la Rocketpass. Le seul désagrément c'est les cofres de loot aléatoire dont il faut des clé payante pour les ouvrirs . Mais ils seront changer en décembre 2019.

Posté le 29 juil. 2019 à 22:48

Rocket league est tout simplement le meilleur jeu collectif de tous les temps, et LE SEUL VÉRITABLE E-SPORT de toute l'histoire du jeu vidéo. Rien ne sert de le décrire (entre parenthèses réalisation à faire pâlir les plus grosses productions AAA) il faut le jouer (du moins en avoir le courage, aimer dépasser ses limites).

En dehors de cela on ne peut que saluer le travail de l'équipe Psyonix, on a jamais vu autant d'amour et de dévotion pour un jeu de la part des réalisateurs : personnalisation gargantuesque, événements au top et ultra funs, championnats du monde bien organisés et commentateurs d'un bien meilleur niveau que ceux du foot traditionnel (toutes chaines confondues).

Le meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie (et dire que c'est mon fils de 9 ans qui m'a demandé de l'acheter parce que moi je pensais au départ que c'était un truc de gamins). Et pour tout dire je joue depuis plus de 20 années !

shelcar
Posté le 21 juil. 2019 à 20:24

Un gameplay original et clairement addictif. Les parties sont agités et une fois que l’on a pris en main les commandes, joué à rocket league devient un vrai plaisir. Compétitif, fun et précis ce jeu est vraiment plaisant et divertissant.

Posté le 09 févr. 2019 à 20:12

Jeu très agréable et marrant ! J ai laissé ce jeu pour fifa car Rocket ne laisse pas place aux hasards c'est talent ou rien ! On retrouve les mêmes joies de marquer et en plus on fait soi même les arrêts ! c'est très complet !

tombg59
Posté le 25 janv. 2019 à 10:56

un jeu qui pour celui qui se donne devient très intéressant. ce ne pas un pays to win. je suis actuellement diamant 3 en 2v2. Et diamant 2 en 3v3 c'est pour cela que je lui donne 20

hugopatto
Posté le 09 janv. 2018 à 14:14

Tout simplement un must have !!!!!
Un gameplay à la fois facile à prendre en main mais très technique,Des maj régulières,des nombreux modes de jeu fun et qui APPORTENT quelque chose au gameplay,des maps vraiment cool,un prix raisonnable,un super concept (Celui de mélangé le foot et l'automobile)et une ambiance dans ce jeu,que dis je ? Ce chef d'Oeuvre,et enfin une hit box tellement maitrisé que ça en devient incroyable !!!!!!
Le seul défaut du jeu c'est le match making et la communauté de ce titre !
En conclusion Rocket league est un must have que tout le monde doit avoir dans sa ludothèque !

PS4 79.90€ PS4 79.90€