15.8/20

unrol
Posté le 09 juil. 2015 à 08:38

Alors sceptique au début mais une partie à suffit à me faire adorer ce jeu. C'est le genre de jeu où on se dit aller je fait une petite partie puis 3h plus tard on y est encore... Alors à plusieurs c'est encore mieux des heures de jeu entre pote en perspective, ajouter à ça une customisation complète, et un gameplay simple mais très profond. Pour résumer le meilleur jeu arcade multijoueur de ces dernières années.

gratteurfou
Posté le 10 juil. 2015 à 20:43

Encore un test fait en speed par JV.com, et pour le coup ça se ressent vraiment. Les possibilités de gameplay n'ont été qu'effleurées et vous reprochez le manque de contenu solo (ce qui est vrai), mais visiblement vous n'avez même pas essayé les didacticiels et divers entraînement de techniques. (sans quoi vous auriez été plus à même de mieux présenter le jeu) Passage obligé pour tout joueur néophyte (et confirmé!) pour cerner les rouages du gameplay et s’entraîner.

Donc je vais commencer par les principaux défaut:
- L'IA (surtout allié) est il est vrai vraiment pas top. En débutant et pro, ses réactions sont totalement à l'ouest. (elle ramène la balle dans notre camps, ce qui est souvent synonyme de but contre notre camp, ou elle va ruiner nos tentatives de marquer en shootant bêtement dans le ballon pour rien). Et son autre plus gros défaut: peut importe sa difficulté, elle ne rate jamais la balle! En All-Star ça passe car l'IA joue plutôt bien, en revanche, pour les 2 premiers niveaux, elle ne rate jamais la balle mais c'est pour en faire n'importe quoi... vraiment frustrant. Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'en All Star l'IA est abusive et invincible, au contraire, pour peu que l'on est un petit niveau, je trouve que c'est là que l'on trouve vraiment les matchs les plus agréable et fun en solo.

- Le manque de variété pour les maps. Elles ont toutes la même forme et au final, les différentes cartes ne sont que des skins du même terrain. En revanche les devs ont déjà annoncé qu'ils allaient ajouter de nouvelles maps et toute seront gratuites. la première sera Utopia de SARPC, en forme de cercle avec ses buts reliés.

- Pas de mini jeu, ou épreuves? Encore une absence par rapport à SARPBC. Même si les entraînement peuvent faire office d'épreuve, des mini jeux auraient parfaitement eu leur place, et je pense que ça aurait été un moyen encore plus efficace de parfaire son skill.

- Pas de partie privé customisable du style: boost illimité, changement de physique de la balle, pas d'explosion de véhicule, etc... Maintenant les devs ont l'air vraiment à l'écoute de leur communauté, donc je ne serai pas surpris de voir ce genre de chose arriver dans le futur.

-Le thèmes musical du jeu pas aussi fun que celui de Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. M'enfin je chipote. ^^

Et maintenant, place aux points positifs:
- Du fun, du fun et encore du fun!!!

- Un concept complètement idiot et servi par un gameplay vraiment profond qui regorge de subtilités avec une marge de progression complètement dingue. Mais vraiment! Le plus grosse qualité du jeu selon moi. De vos débuts à la maîtrise des frappes aérienne, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu.
Et contrairement à ce que peut dire panthaa, une fois en main, le gameplay est trèèèès loin d'être imprécis.

- La sensation de jouer à un vrai jeu de sport grâce à la physique de la balle. Avec de la maîtrise on a un vrai contrôle sur la balle, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu cette sensation sur aucun autre jeu de sport.

- La customisation de véhicule plutôt complète et ultra débile, j'adore!!! Et le sentiment de complétion en déverrouillant les items en fin de match est assez sympas.

- Les parties classés pour la compétition.

- Le mode saison qui à le mérite d'exister et idéal lorsque les serveurs sont down pour passer le temps. ^^ Mais l’intérêt principal du jeu se trouve vraiment en multi, il n'y a qu'en ligne où vous pourrez trouver de vrais parties endiabées et voir des fous furieux mettre des buts improbables et incroyables.

- Le multi splitscreen jusqu'à 4 ET en ligne. SARPBC à tourné pendant des années lors de soirées avec les potos. Des salons contre salons à l'autre bout du monde avec le micros allumé j'en garde des souvenirs de rigolade intense, et ça sera encore la même chose avec celui là.

Bref, Rocket League est définitivement le jeu multi le plus fun , aussi bien online que canapé (ou les deux) que l'on peut trouver sur PS4.
Même si le jeu ne vous parle pas de base, ça serait vraiment une erreur de passer à côté, d'autant plus si vous êtes abonné au PS+, il ne vous coûte rien de l'essayer et d'être agréablement surpris, je vous le garanti!

Jolate_198
Posté le 29 sept. 2017 à 21:31

:hello: Jeux Très bon Testez sur PS4 slim de mon cousin en mode entrainement Donc maintenant je projette de l'acheter Sur Switch

Silkie006
Posté le 23 août 2017 à 18:03

Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas aimer le jeu même si on aime pas vraiment le genre .
Graphiquement plus que correct . La personnalisation des véhicule est gigantesque le game play est très vite prenable
Pour un jeu gratuit il est indispensable dans toute les bibliothèques ps4 !

Brunhinho_80
Posté le 30 juil. 2017 à 12:26

Points positifs:
-Un Gameplay dynamique
-Un univers coloré et attractif
-De la compétition et du fun
-Pas de pay to win ( rare aujourd'hui )
-Une customisation sympa des rockets

Points négatifs:

-Des serveurs à revoir
-Une physique hasardeuse parfois gavante
-Une customisation limitée ( le reste est payant )
-Une communauté cancéreuse

Bilan:

Jeu très sympa seul ou à plusieurs...mais des défauts viennent ternir ce jeu très addictif ( toutefois si on accroche pas on risque de trouver ça lassant )

CANNONDID73
Posté le 24 juil. 2017 à 10:47

Très très bon jeux. Je recommande 😊☺️de pars la customisation des véhicules au map et j'ai pas mit 20/20 de-pars l'achat de clef qui ne sont pas disponible gratuitement

Kileboss77
Posté le 18 juil. 2017 à 12:20

Génial, c'est mon jeu favori !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Delray69
Posté le 30 juin 2017 à 16:35

Le jeu est trés très jouable. Graphiquement c'est correct. Mais pour moi le multijoueur était vraiment injouable pour son énorme de ping que j'avais eu

SheiJr
Posté le 23 mars 2017 à 12:52

Ce jeux convient exactement au jeux aux quel on passe de très bon moment en jouant entre potes. Graphisme propre, jouabilité agréable. Seul, pour tryhard, entre amis pour rigoler, ce jeux convient à tous type de personnalité. Du joueur tryhardeur, au joueur occasionnel qui veut simplement passé de bon moment.

Maxthal
Posté le 05 mars 2017 à 03:42

franchement j'adore ce jeux , il est bien, facile à jouer, on peut passer de super moment de joie et de bonne humeur avec ces amis dessus :) .tous ceux qui ne l'ont pas encore je vous le recommande vivement

TJackson
Posté le 01 févr. 2017 à 22:22

Un alien débarque sur Steam ! Qui est-ce ?
Rocket League !

Mix entre un jeu de course/simulation et un jeu de sport, Rocket League a su mettre tout le monde d'accord.
Son multijoueur en est sa force.

Différents modes de jeux interviennent au sein du titre, comme les matchs à un contre un, deux contre deux, trois contre trois, etc... Des modes WTF sont également de la partie, avec par exemple le changement de force de gravité de la balle.

A essayer d'urgence et à adopter.

valensolo
Posté le 29 janv. 2017 à 09:39

Du Foot avec des voiture... et maintenant du basket avec des voiture... Si ça continue on aura bientôt du tennis avec des voiture.
Très Très Très Bon.

L[AMORALE]
Posté le 12 sept. 2016 à 08:51

J'avais déjà rédigé un commentaire à propos du jeu mais force est de constater que le jeu n'est plus le même que celui qu'il était il y a encore quelques mois :non:

Comme prévu, le jeu s'est garni d'un petit panel de MàJ qui ont toute apporté un petit quelque chose à ce jeu qui n'est donc plus seulement une franche réussite mais littéralement un chef d'oeuvre !

Un sans faute que Psyonix réalise avec brio :oui: ce jeu dégage une fraîcheur que j'ai rarement vu dans un jeu vidéo, une fraîcheur qui est renouvelé et entretenu avec soin ! Loin d'être excessivement cher, le moins que je puisse dire, c'est que vous en aurez pour votre argent !

Toute fois, je tiens à vous mettre en garde ... En jouant à ROCKET LEAGUE, vous risquez de devenir addict ! :fou:

jilan0
Posté le 07 sept. 2016 à 14:55

Excellent jeu multi, qui possède une courbe d'apprentissage monstrueuse (comptez plusieurs centaines d'heures pour bien jouer et plusieurs milliers pour devenir un vrai pro)

Au premier abord le jeu peux paraître simpliste et limité (les 10 premières heures on sait pas trop ce qu'on fait et on essaye de taper dans le ballon à tout prix), mais il cache un potentiel énorme. Ceux qui ragent en disant que ce n'est que de la chance ont du passer maxi 5h et on abandonner. En réalité, seul l'engagement est un peu aléatoire parfois, tout le reste c'est des heures et des heures d'entraînement pour bien maîtriser son véhicule

Vous n'avez qu'a regarder des vidéos de freestyle pour voir à quel point ce jeu est complexe et demande beaucoup de pratique.

Seuls inconvénients : peut être redondant (moi perso je m'en lasse pas), et une communauté plutôt merdique (voire très merdique, surtout quand on fait des parties avec des mecs qui se prennent pour des dieux).

Avec des potes c'est un régal, que ce soit pour le fun ou pour la compétition !

Posté le 05 sept. 2016 à 18:04

Jeux pas mal dans l'ensemble , j'ai encore du mal a me faire la main dessus mais le créateur a eu une bonne idée d inventer le football autrement sa change les idée et ce qui ai rigolo c'est que l'on peux mettre des truc marrant sur les voiture !!

Le-Herisson
Posté le 01 sept. 2016 à 18:33

Ce jeu est une bombe !!
Graphiquement, bien que ce ne soit pas compliquer de rendre ce genre de jeux beaux, il est sublime !!
Les voitures, bien qu'en apparence similaires, sont toutes différentes et il n'y en a qu'une seule qui saura vous correspondre
La physique du jeu est très réaliste et presque jamais la balle ne fait un rebond improbable
Que vous soyez joueurs occasionnels ou bien amateurs désirant toujours progresser vous y trouverez votre compte
Des modes de jeux différents et variés si vous voulez changer du mode classique
Bref un jeu à ne pas rater !!!!!!!

mataudu12
Posté le 12 août 2016 à 22:35

Voilà un an que j'ai le jeu (depuis sa sortie) et je me décide de poster mon avis après avoir fait le tour dessus en ayant au passage platiné ce jeu.
Bon, je crois que tout le monde sait déjà que ce jeu met en scène des voitures dans un terrain de foot pour des parties endiablées en 1v1, 2v2, 3v3 ou enfin 4v4.
Déjà pour commencer, j'ai trouvé l'idée génial mais en plus elle est très bien exploitée. En effet, le jeu nous propose évidemment un mode online pour affronter des joueurs du monde entier (indispensable dans ce genre de jeu) mais de plus le jeu propose de l'écran scindé à 4 hors-ligne ou en ligne. Et ça pour moi, cela constitue la plus grande force de ce jeu et c'est ce qui le démarque des autres jeux. C'est simple, ce jeu c'est du fun et encore du fun.
Cependant, bien que Rocket league est un jeu multijoueur, il propose aussi de jouer en solo contre des bots dont l'IA constitue un point faible du jeu. Le jeu propose aussi une sorte de mode championnat, malheureusement je trouve qu'il est mal organisé et aurait pu mieux faire.
Le mode multijoueur, qui s'est enrichie en map et en modes de jeux avec plusieurs mises à jours gratuites, propose divers modes de jeux.

En conclusion, même si vous n'êtes pas fan de foot ou de voitures, ce n'est pas grave, vous pouvez foncer sur ce jeu qui permet de nous rappeler que le jeu vidéo, avant tout, c'est un moment de détente et non un concours de celui qui a les plus beaux graphismes.

PS4 79.90€ PS4 79.90€