15.8/20

unrol
Posté le 09 juil. 2015 à 08:38

Alors sceptique au début mais une partie à suffit à me faire adorer ce jeu. C'est le genre de jeu où on se dit aller je fait une petite partie puis 3h plus tard on y est encore... Alors à plusieurs c'est encore mieux des heures de jeu entre pote en perspective, ajouter à ça une customisation complète, et un gameplay simple mais très profond. Pour résumer le meilleur jeu arcade multijoueur de ces dernières années.

gratteurfou
Posté le 10 juil. 2015 à 20:43

Encore un test fait en speed par JV.com, et pour le coup ça se ressent vraiment. Les possibilités de gameplay n'ont été qu'effleurées et vous reprochez le manque de contenu solo (ce qui est vrai), mais visiblement vous n'avez même pas essayé les didacticiels et divers entraînement de techniques. (sans quoi vous auriez été plus à même de mieux présenter le jeu) Passage obligé pour tout joueur néophyte (et confirmé!) pour cerner les rouages du gameplay et s’entraîner.

Donc je vais commencer par les principaux défaut:
- L'IA (surtout allié) est il est vrai vraiment pas top. En débutant et pro, ses réactions sont totalement à l'ouest. (elle ramène la balle dans notre camps, ce qui est souvent synonyme de but contre notre camp, ou elle va ruiner nos tentatives de marquer en shootant bêtement dans le ballon pour rien). Et son autre plus gros défaut: peut importe sa difficulté, elle ne rate jamais la balle! En All-Star ça passe car l'IA joue plutôt bien, en revanche, pour les 2 premiers niveaux, elle ne rate jamais la balle mais c'est pour en faire n'importe quoi... vraiment frustrant. Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'en All Star l'IA est abusive et invincible, au contraire, pour peu que l'on est un petit niveau, je trouve que c'est là que l'on trouve vraiment les matchs les plus agréable et fun en solo.

- Le manque de variété pour les maps. Elles ont toutes la même forme et au final, les différentes cartes ne sont que des skins du même terrain. En revanche les devs ont déjà annoncé qu'ils allaient ajouter de nouvelles maps et toute seront gratuites. la première sera Utopia de SARPC, en forme de cercle avec ses buts reliés.

- Pas de mini jeu, ou épreuves? Encore une absence par rapport à SARPBC. Même si les entraînement peuvent faire office d'épreuve, des mini jeux auraient parfaitement eu leur place, et je pense que ça aurait été un moyen encore plus efficace de parfaire son skill.

- Pas de partie privé customisable du style: boost illimité, changement de physique de la balle, pas d'explosion de véhicule, etc... Maintenant les devs ont l'air vraiment à l'écoute de leur communauté, donc je ne serai pas surpris de voir ce genre de chose arriver dans le futur.

-Le thèmes musical du jeu pas aussi fun que celui de Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. M'enfin je chipote. ^^

Et maintenant, place aux points positifs:
- Du fun, du fun et encore du fun!!!

- Un concept complètement idiot et servi par un gameplay vraiment profond qui regorge de subtilités avec une marge de progression complètement dingue. Mais vraiment! Le plus grosse qualité du jeu selon moi. De vos débuts à la maîtrise des frappes aérienne, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu.
Et contrairement à ce que peut dire panthaa, une fois en main, le gameplay est trèèèès loin d'être imprécis.

- La sensation de jouer à un vrai jeu de sport grâce à la physique de la balle. Avec de la maîtrise on a un vrai contrôle sur la balle, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu cette sensation sur aucun autre jeu de sport.

- La customisation de véhicule plutôt complète et ultra débile, j'adore!!! Et le sentiment de complétion en déverrouillant les items en fin de match est assez sympas.

- Les parties classés pour la compétition.

- Le mode saison qui à le mérite d'exister et idéal lorsque les serveurs sont down pour passer le temps. ^^ Mais l’intérêt principal du jeu se trouve vraiment en multi, il n'y a qu'en ligne où vous pourrez trouver de vrais parties endiabées et voir des fous furieux mettre des buts improbables et incroyables.

- Le multi splitscreen jusqu'à 4 ET en ligne. SARPBC à tourné pendant des années lors de soirées avec les potos. Des salons contre salons à l'autre bout du monde avec le micros allumé j'en garde des souvenirs de rigolade intense, et ça sera encore la même chose avec celui là.

Bref, Rocket League est définitivement le jeu multi le plus fun , aussi bien online que canapé (ou les deux) que l'on peut trouver sur PS4.
Même si le jeu ne vous parle pas de base, ça serait vraiment une erreur de passer à côté, d'autant plus si vous êtes abonné au PS+, il ne vous coûte rien de l'essayer et d'être agréablement surpris, je vous le garanti!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
ricoul
Posté le 12 juil. 2017 à 13:09

Un jeu ultra dynamique reposant sur le multijoueur, j'ai mis 13 la grande customisation des voitures et des terrains très sympathiques...Cependant le jeu repose uniquement sur le multijoueur...une communauté de merde qui ne fait que t'insulter quand tu joues, tu te retrouves avec des mecs même pas débutants (en dessous) qui apprennent à jouer et tu tombes contre deux maîtres c'est génial. Les mecs quittent la partie des le premier but pris, on se retrouve alors seul presque obligé de perdre, bref très décevant!

Ethanass2004
Posté le 24 août 2016 à 16:36

Bon jeux assez bonne Ambiance à plusieurs on se tape des bonnes barres de rire mais tout seul C est nul les graphismes sont très bien fait les voitures sont aussi bien mais il manque des voitures plus cool

Posté le 01 sept. 2015 à 21:20

Un jeu amusant cependant l'abus n'est pas chose possible sur ce jeu, vous ne prendrez votre pieds que quelques jours ou semaines pour certains, quasi poussé par le petit buzz qu'a fait ce jeu.

Il n'y a rien de spécial, n'y de génial, un jeu qui va vous vendre des skins et maps à et item en jeu par pack de DLC voilà tout ce qui vous attend.

Perso, je déconseille.

MONTANA_FUNK
Posté le 09 juil. 2015 à 06:16

Ce jeu est FUN, les graphismes sont beaux et réussi étant un ancien joueur de Supersonic Acrobatic rocket powered battle cars sur PS3.
J'apprécie la possibilité de jouer à 4 en écran scindé, mode saison et entraînement, par contre les trophées sont d'une simplicité enfantine.
Il manque le système défie qui consistait à gagner 5 étoiles a chaque défie dans le premier opus.
Toutefois, le niveau de L'IA laisse à désirer (le mode OffLine peut devenir un ennuie pour les joueurs expérimentés).
Les maps sont identiques (jours & nuit).
Ils auraient du rajouter celle qui était ronde ou le bateau peut-être dans un dlc j'espère, la customisation des voitures plutôt sympa peu mieux faire, par contre je ne félicite pas les développeurs à faire de la gratuité sur un tel jeu il vaut largement 20€ en l'état et 30€ avec 2-3 maps en plus cela nous aurait éviter d'avoir les serveurs HS saturé par des KIKOU qui insulte dans le pavé tactile et dans le micro 19/20

Tomweed33
Posté le 19 juil. 2015 à 19:20

Marrant 5 minutes mais après ça saoule. Graphismes passables, jouabilité moyenne, customisation minimum des véhicules. Bref un jeu qui peut intéresser si on a vraiment rien d'autre à faire

cooperwahoo1
Posté le 09 juil. 2015 à 22:59

Jouabilité dégueulasse, le ballon passe plus de temps en l'air a cause d'une gravité quasi lunaire que sur le terrain. Le multi est en rade 2 fois sur 3 donc impossible de se connecter.
Les graphismes sont sympas et le système de tuning de la voiture aussi mais franchement, quel intérêt? Le jeu est tellement brouillon qu'on mm pas le temps de voir sa propre voiture.

_net
Posté le 26 sept. 2020 à 17:33

Bof , du grand n'importe quoi pendant des heures pour pas beaucoup d'amusement au final .
Interface complétement pourrave , et puis quand on t'affiche des "magasins" en ligne ... bref voilà quoi .

XHakaiX
Posté le 14 juil. 2020 à 22:48

Bof... Un genre un peu bebete. Pourquoi jouer au foot avec des voitures?!?! Surement un melange entre Cars et le Quidditch d'Harry Potter... C'est pas terrible et peu ludique

csgocode
Posté le 06 déc. 2016 à 11:34

Marrant 5 minutes mais après ça lasse. Graphismes passables, jouabilité moyenne, customisation minimum des véhicules. Bref un jeu qui peut intéresser si on a vraiment rien d'autre à faire.

DELTA-GB
Posté le 29 mai 2020 à 10:50

Très répétitif, mécaniques de jeu pas très originales, graphismes nuls, injouable, chronophage, enfin bref, ce jeu n'a rien pour lui excepté une grosse fanbase qui l'adule malgré ses défauts. Je regrette mes 20€, ne faites pas la même erreur que moi. Jouez à des jeux gratis comme cuisine royale, mais pour 20€ il y a clairement beaucoup mieux, comme SCUM, Rust ou Arma 3. Donc jeu très nul et à proscrire

Hater19
Posté le 25 déc. 2015 à 20:28

AH bah d'accord... sympa les nouveaux objets de Noël... Mon pote les à tous, j'en ai pas eu un... Je soupçonne Actipognon d’être derrière tout ça. Dégueulasse! Du coup je fais la gréve des buts!

Xx-sanji
Posté le 26 nov. 2023 à 16:18

L'essence même du jeu vidéo quoique certains diront c'est le gameplay et le plaisir manette en main,pas des cinématiques a rallonges ou un scénario ultra poussé, ça c'est secondaire. :ok:

Rocket League a objectivement le jeu avec le gameplay le plus poussé et qui possède le skillcap le plus élevé :ok:

Il n'y a aucun autre jeu ou on a un tel sentiment de progression, les mécaniques de ce jeu sont ultras complexes et nombreuses , vous devrez tout apprendre par vous même ,il n'y a pas d'assistanat ici juste un jeu avec une physique révolutionnaire.
Il ne demande pas d'apprendre bêtement des combinaisons de touches comme sur fifa ou un versus fighting ,ni d'apprendre a cliquer le plus rapidement sur différentes touches ,non il demande une précision et une maîtrise parfaite. :ok:

Bon le jeu est laissé pour mort par epic games et sa gestion est catastrophique (plus de nouveautés, retrait du trade , smurf etc) malheureusement...

Morlonpi
Posté le 30 août 2023 à 15:53

Le jeu est bien, sauf que tu joue contre des anciens diamant alors que toi t'es même pas Platine 1, je trouve que le jeu est mal fait niveau classement je sais pas, faire battre des anciens bronze contre des anciens bronze et puis si il s'améliore, bas on les bas contre des vrai argent, sinon le jeu je vous le recommande

chevalier3000
Posté le 24 août 2023 à 21:51

Bof, gameplay ultra basique, super répétitif, on en a vite marre. Il manque des map original et plus de mode de jeu. Ca devrait être un jeu gratuit ou à 10€, plutôt orienté mobile je trouve.
Avec une IA aux fraises, ça vaut vraiment pas la peine.
Le seul point positif c'est quil ne demande pas une grosse config pour le faire tourner (il ne manquerait plus que ça).

Susuuuu_666
Posté le 22 août 2023 à 20:49

........................................................................................................................................................................................................

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
PS4 79.90€ PS4 79.90€