15.3/20

Adiego-danrrun
Posté le 25 sept. 2017 à 14:52

Je ne suis pas un très grand joueur de FPS, je ne pourrais donc pas comparer de jeu avec d'autres.
Commençons par expédier le scénario : vos shinobis sont téléportées sur une île paradisiaque pour participer au Tournoi Beach Peach Splash. Le manque cruel de profondeur de l'histoire est compensée par de nombreuses scènes bourrées d'humour et de sous-entendus souvent coquins, jamais vulgaires.
Très gros point positif : le mode solo est colossale pour un jeu de ce genre et vous donnera de quoi vous amuser de très nombreuses heures. Passé un tutoriel plutôt poussif, vous aurez le choix entre un mode histoire avec 4 chapitre de 10 missions chacune, un mode aventure comportant 12 histoires "scénarisées" de de 5 missions chacune, plus un mode défi avec 4 tournois de 5 missions... Le tout à la difficulté croissante. Il y a donc de quoi faire, d'autant plus que si vos personnages sont imposés lors de la première partie, vous pourrez les refaire avec une des 24 ninjas disponibles.
Chacune des filles est personnalisable (maillot, accessoires tels qu'oreilles de chat, armes, coiffures et couleurs, etc.), vous pourrez donc composer votre équipe avec de nombreuses possibilités, comme des armes différentes offrant un style de jeu plutôt varié (attention, je reprécise que je ne suis pas un connaisseur des FPS, ces mécaniques existent peut-être ailleurs). Ajoutez à ça de nombreuses cartes de pouvoir (offensif, défensif, etc).
Qui dit Senran Kagura dit exhibition des formes généreuses de vos héroïnes. Les finish moves ne sont prétextes qu'à cadrer sous toutes les coutures les belles courbes des ninjas adverses, le tout dans une ambiance jamais vulgaire (aucun sein ou "poil" dévoilé). Toutefois, on pourra se poser la question de certains modes, comme le mode caresses qui laisse peu de place à l'imagination. A part le voyeurisme, je ne vois pas l'intérêt. Et c'est dommage car le titre joue la carte du second degré et ça marche plutôt pas trop mal.

Côté gameplay, inutile d'être un expert en FPS pour s'apercevoir que ce soft n'est pas le jeu de la décennie. Pourtant, les parties sont rapides, l'IA est aux fraises au départ mais devient de plus en plus complexe au fil de l'aventure, les différentes armes permettent des approches différentes, quelques mouvements (glissades, saut à la "jetpack") permettent de belles (et variées) opportunités d'approche, d'esquive ou de fuite.
Vos armes et mouvements spéciaux sont liés aux réserves d'eau que vous transportez (recharge manuelle mais munitions infinies). Attention à ne pas vider vos chargeurs sous peine de ne pouvoir esquiver par la suite, ou de foncer tête baissée sur vos ennemies sous peine de vous retrouver à court de munitions.
Côté son et musique, ce n'est pas exceptionnel (pas de mélodie qui reste en mémoire) mais ce n'est pas non plus insupportable. Les graphismes sont plutôt beaux même si le jeu ne casse pas des briques techniquement parlant. Toutefois, les voix sont en japonais et le jeu est intégralement sous-titré et traduits en français, et la qualité est plus que correcte : les jeux de mots et blagues sont présents et font mouche.

Pour résumer, si Senran Kagura Beach Peach Splash n'est clairement pas un indispensable, son univers fun et décomplexé vous permettra de passer quelques heures plutôt plaisantes, seul ou entre amis. La prise en main est immédiate et maîtriser l'ensemble des techniques est (un peu) plus pointilleux qu'il n'en a l'air

Misaki_60
Posté le 29 sept. 2017 à 11:37

alors je suis agréablement surpris.je m attendais a un splatoon du pauvre et c est tout le contraire!Ce jeu est largement au dessus de ce dernier.Aussi bien dans les modes de jeu que ce soit solo ou multi.
mais surtout dans la jouabilite:glissade a la vanquish/vol a la pharah sans parler de la composition des decks/des armes et de la team
gros bemol en revanche pour le côté s### sans ca il aurait fait un carton

gros bemol en revanche pour le côté s### sans ca il aurait fait un carton

Jr747
Posté le 22 sept. 2017 à 11:23

Bonjour

J ai acheter senran kagura peach beach splash sur le site de micromania , je l est tester pandent 2h et conclusion je commence par le graphique qui est super beau . Je continue avec le scénario qui et super bien réaliser. L histoire et très bien aussi , de très belle japonaise de différents collège ou académie. Le système de jeu et super bien réaliser on utilise des carte de différents pouvoirs qu' on peu même collectionner, 10 choix d arme s offre à vous bazooka pistolet fusil etc vous pouvez même choisir n importe qu' elle fille qui vous s intéresse. le mode d entraînement n est pas mal non plus . Conclusion ceux jeu en vaut la chandelle allez z i vous regretterais pas votre argent surtout pour le prix qu' il vaut

Fabageddonx
Posté le 04 févr. 2021 à 01:19

Pas vraiment conquis...
J'aime la série des senran kagura et son univers...

Mais le côté bataille de pistolet à eau j'ai pas accroché...

Brouillon, pas vraiment fun et surtout ultra répétitif... Contrairement à la série originale ou chaque personnage avait son gameplay et combos particulier la d'un personnage a l'autre a part le changement d'armes c'est du pareil aux mêmes...

Et pareil pour les différentes tenues qui n'apparaissent pas dans les finish coquins donc inutile car pas le temps d'apprécier les tenues pendant le jeu...

Seul chose intéressante pour moi dans ce jeu est le scénario qui approfondie certains liens, annonçant le départ de certaines et laissant place à quelques nouvelles et venant compléter plutôt sympathiquement le scénario de estival versus.

Avec en prime un petit aperçu du futur 7even en espérant qu'il sorte un jour ce qui est moins sur au vu des dernières infos...

Pour finir graphiquement assez pauvre et musique sans plus... Loins des musiques mémorable du premier épisode..

Mais saluons la première localisation en français d'un senran kagura...

Pour résumer un épisode spin off pas désagréable mais pas grandiose...

Omisouk
Posté le 03 août 2020 à 15:11

meilleur moteur physique jamais vu.
Je recommande vivement ce jeu à tout les obsédés.

Zankuura
Posté le 11 avr. 2020 à 12:04

Au delà des boobs et d’un scénario casi inexistant, le jeu est très fun, parfois compliqué et tout cela avec plusieurs combinaisons de combats possibles
Je n’ai pas encore test le multi mais j’ai hâte !

C’est mon premier Senran Kagura, je suis assez satisfait 😊

Madra54
Posté le 11 déc. 2018 à 11:32

Je met 19/20 car je le trouve sous estimé, en effet beaucoup se plaignent des graphismes mais le gameplay est étonnamment réussi
C'est peut etre abusif mais bon, certaines personnes mette 1/20 pour rien donc ce n'est que justice

Ivar_The_Boner
Posté le 01 nov. 2018 à 17:19

1/20 pour la vue et les nichons.
-19/20 pour le gameplay, les graphismes de la map et tout le reste.

Splatoon c'était déja pauvre, mais là on a touché le fond... et je parle pas de touché le fond de la peinture, mais le fond des jeux de merde... Si vous voulez des vrais jeux venez me le demander.

-Basé sur des faits véridiques, scientifiques et philosophiques.

Posté le 11 avr. 2018 à 10:56

Un TPS ma foi plutôt sympa pour peu qu'on adhère au délire...
Y'a un gameplay que j'ai trouvé assez simple à prendre en main, même si parfois l'action du jeu me paraît brouillonne... notamment quand y'a énormément de personnages à l'écran.
visuellement c'est loin d'être une claque au niveau technique et artistique, mais y'a quand même des jolies petits effets d'eau et le jeu est très coloré et à une ambiance visuel qui correspond bien à l'état d'esprit du jeu.
Je noterai quand même des baisses de framerate quand y'a beaucoup d'ennemis à l'écran... (du moins sur ma PS4 Fat)
Y'a aussi la possibilité (comme tous les épisodes de la license) de modifier la coupe de cheveux des personnages ainsi que leur tenue respectives.
Concernant le côté fan service du titre, Ça m'a pas dérangé...
Depuis les épisodes 3DS en passant par la Vita, les jeux Senran Kagura ont toujours eu un côté ecchi totalement assumé qui je trouve fonctionne bien sans être trop lourd.
Bon sinon j'ai pas parlé du scénario mais bon on va dire qu'il est aussi développé que celui d'un jeu Mario (bon un peu plus quand même)...
les musiques du jeu Si je ne les trouves pas mémorables, colle également à l'ambiance global du titre.
Je noterai également un manque au niveau des arènes qui sont pas spécialement originales, même si certaines sont assez jolie.
la répétitivité de certaines missions notamment dans le mode histoire, et une ia assez à la ramasse par moment.
Voilà pour résumé c'est pas le jeu du siècle, et je pense pas que les créateurs du jeu avaient en tête que ça soit le cas...
Mais c'est un jeu dans lequel je m'amuse malgré ses quelques soucis.

Mais quel jeu n'en a pas?

Veracruz
Posté le 10 mars 2018 à 07:37

La série SENRAN KAGURA connue pour son fun et sa légèreté (deux trois bouts de tissus sur des donzelles plantureuses et le tour est joué) franchit un nouveau cap dans l'effeuillage coquin, puisque nos charmantes dames se la jouent Splatoon en propulsant des jets d'eau puissants sur leurs congénères, dans des parties rythmées et endiablées autour de bassins joliment modélisés, le tout en Cell Shading du plus bel effet.
Du fun, rien que du fun!
Au moins, la série ne se prend pas au sérieux et annonce clairement la couleur: amusez-vous et régalez vous les mirettes!

BP-Namyar
Posté le 05 févr. 2018 à 18:44

Fan de la franchise Senran Kagura, autant vous dire que voir cette opus débarquer en France et traduite m'a fait on ne peu plus plaisir. Avec un peu de retard, voici mon avis sur ce jeu.

Tout d'abords, au niveau du Gameplay, le jeu est plutôt réussi, c'est rapide, nerveux, on s'implique vraiment dans les gunfight, le système de cartes est plutôt efficace et j'en passe. C'est aussi cool d'avoir enfin certains personnages iconique de la franchise (comme Rin) en personnage à débloquer et non en DLC payant.
Quelques réserves tout de même, déjà, la plupart des armes sont quasiment inutiles (notamment celle à courte portée). Aussi, j'aurais apprécié plus de diversité dans le gameplay propre des personnages (car à part les jet-pack, j'en ai pas vu). Aussi, les difficultés sont pas hyper-bien gérés (entre le niveau 1 et le niveau 2, y'a un autobus de différence), pas tellement à cause de la puissance des ennemie (il y a une vraie stratégie derrière, c'est pas juste bourrin), mais plus à cause des IA alliées qui font n'importe quoi (face aux boss en niveau 2, toutes mes alliées tombent en moins de 10 secondes).

Au niveau des graphismes, c'est très joli au niveau des design et de la DA mais là, il faudrait VRAIMENT changer de moteur graphique car les défauts d'animations commencent vraiment à piquer les yeux, entre les bras qui rendre dans les boobs des personnages et les animations des cheveux franchement honteuses pour une PS4, ça commence à faire fort, surtout quand ces mêmes défauts étaient présent sur Shinovi Versus (qui est sortie en 2013 pour rappel) et que Bon Appétit avait déjà beaucoup moins (c'était pas parfait, mais les personnages avaient des vrais cheveux au moins).

Au niveau du son, rien à redire, les musiques sont corrects (même si, comme pour Estival Versus, faudrait arrêter les opening 100 % fan-service et revenir aux opening sexy mais aussi épiques des jeux précédents (l'opening de Deep Crismon putain). Les seiyu font toujours un travail impeccable cela dit.

Autre point que j'aimerais évoquer, l'histoire (SPOIL !).
Et bien franchement, je trouve que cet opus a bien réussi son coup, car il y a un certain développement de l'univers (avec les mondes parallèles qui créer un lien entre les deux timelines de la franchise et Shin). Mais aussi, au niveau des personnages, car même si les enjeux semblent plats et banales, elles restent efficaces car c'est le genre d'histoire qui peut arriver à n'importe qui (qui n'a jamais regretté un pote qu'on a quitté en même temps que le lycée ?) et ça renforce notre attachement envers elles. Mais surtout, car ça introduit les enjeux de Senran Kagura 7even qui va visiblement mettre en scène l'affrontement contre Shin (qui semble être le big boss de la série) et semble aussi avoir l'air assez sombre et sérieux. Donc, pour le coup, je trouve que le jeu a été bien plus malin de ce coté-là.

Bref, un très bon jeux qui montre bien que cette franchise a autre chose que des boobs a montrer.

Hanken
Posté le 23 oct. 2017 à 22:12

D'abord très curieux au vu des notes que le jeu à reçu, je faisais partie de ces gens qui classaient ce type de jeux dans les "japoniaiseries" sans pour autant les avoir testés. Mais c'est maintenant chose faite et, même si le jeu est sympa, ça reste quand même très léger. Dans tout les cas, je passe un bon moment que je lance le jeu et j'y retourne régulièrement.

Le gameplay, tout d'abord, m'a surpris. Il est dynamique et un poil technique. Ca bouge dans tout les sens et c'est bien sympa car je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus plat et fade. 10 armes, 10 styles de jeux. Toutes les armes sont upgradables. On rajoute à cela la 100aine de cartes, elle aussi upgradables, qui nous viendront en aide pendant les matchs en nous apportant différents bonus et nous avons au final un jeu pas mal customisable.

Le coté sexy du soft est évidemment un aspect à prendre en compte dans l'appréciation du jeu mais j'ai été bizarrement surpris de reléguer cet aspect au 2nd plan par moments. Et puis bon, quand on voit toutes ces poitrines surdimensionnées, on finit par en rire plus qu'autre chose. Une question d'habitude au final. On aura toujours les fameux "Finish coquins" pour nous rappeler sur quel jeu on est ! Dans tout les cas, le jeu n'est jamais vulgaire. Nous sommes là dans la suggestions plus qu'autre chose et c'est ce qui rend la chose sexy.

Le travail sur le caractères des filles est plutôt impressionnant. Nous avons une bonne 20aine de personnages avec chacune un caractère bien définit (et cliché pour certaines). Vous apprendrez à les apprécier ou les détester.

Malheureusement c'est à peu près tout ce que je peux dire de positif sur ce Senran Kagura.
- Les graphismes sont standards.
- La bande son devient assez vite irritante (vous avez là le même genre de sous J-pop/rock qu'on peux avoir dans un DBXenoverse), aucun thème marquant et c'est dommage.
- Le mode histoire devient vite ennuyant. 5 épisodes (+2 cachés) de 10 chapitres et vous ferez absolument toujours la même chose. Un bête mode "Horde" sans réel saveur avec un boss pour conclure un chapitre et des dialogues entre chaque chapitres. Dialogues qui, comme le scénario, sont anecdotiques. Le terme "niais" serait parfaitement adapté. C'est assez marrant au début mais le soucis c'est qu'on reste dans le même schéma tout le long des épisodes. Rien n'évolue.
Nous avons un semblant d'approfondissement de l'histoire sur les derniers épisodes mais tout reste quand même bien trop léger. Quitte à avoir un jeu sexy, autant avoir un jeu avec un scénario un peu moins débile. Ou débile mais intelligemment... Si vous me suivez.
Je ne parlerais même pas des "scénarios secondaires" qui auraient pu être dispensables mais c'était sans compter qu'ils nous permettent de débloquer des cartes.
- Le multijoueur, pour finir, est vide au moment ou j'écris ces lignes. Vraiment vide. Mais il semblerait que les dèv veuillent fusionner nos serveur avec les US (qui est plus peuplé). Rajoutez un petit +1 à ma note si cela s'avère exacte.
- Impossible aussi de jouer en local. Pas de mode arcade ou autre. Si vous voulez faire un match rapide, vous devrez en sélectionner un dans un mode "Tournois". Match qui sera prédéfinis: toujours avec la même équipe adverse, la même map et pire, le niveau de difficulté. Rien n'est personnalisable. Dommage.

13/20 donc, après plus de 15-20h de jeu mine de rien. Un jeu sur lequel on passe vraiment un bon moment mais sans plus car manque de contenu. On y reviendra pour ses matchs dynamiques et pour revoir les personnages. Il a quand même le mérite de m'avoir ouvert à la franchise et me donner la curiosité d'aller voir les épisodes principaux. Voir même me donner envie d'acheter celui qui va arriver (Senran Kagura 7even).