15.4/20

rastapowee
Posté le 17 août 2017 à 14:05

Plutôt en phase avec le test de jv com mais personnellement je n'ai pas accroché au système de horde. Pour bien que vous compreniez, à intervalle irrégulier (toutes les 3 à 6 mn en gros), c'est comme si quelqu'un un boss de fin bien gras appuyait sur une alarme et l'écran se remplit d'ennemis fusant de toute part.

Du coup le monde ne parait pas vivant mais artificiellement remplit. Il n'y a pas de "routine" à observer, on ne peut jamais "nettoyer" une zone pour explorer tranquille.

Et les vagues de la horde montent en nombre à chaque vague, cela veut dire qu'en général à la 3ème vous avez 90% de chances de mourir.

Dommage car le jeu a de bonnes idées, le côté procédural est anecdotique mais bienvenu, les améliorations sont cools, le système de combat en lui même est original (les ennemis ne touchent qu'au moment de l'attaque, grande mobilité du personnage), et l'ambiance est vraiment démente ("voix de l'allié", passages hallucinés racontant le lore, ect.)

Un bon jeu mais avec un système de mort imposé qui selon moi nuit à l'exploration. Si ce point ne vous rebute pas, alors vous allez vous éclater car le reste est au poil.

Kazuya-Irezumi
Posté le 18 sept. 2017 à 13:25

Ce jeu est une merveille, son atmosphère me plait tellement, le gameplay est un peu exigeant, la bande son est sublime les couleurs vous explosent la rétine vraiment moi j'ai kiffé et je continue a kiffer après plusieurs heures de jeux.

Je vous le conseille vivement si vous aimez les challenges.

rastapowee
Posté le 17 août 2017 à 14:05

Kazuya-Irezumi
Posté le 18 sept. 2017 à 13:25

Je vous le conseille vivement si vous aimez les challenges.

JagangARC
Posté le 11 sept. 2017 à 05:36

Vous aimez les metroid vania? alors c'est pour vous!
Par contre jouez le direct en difficile pour avoir un bon challenge
je n'ai jamais jouer en mode normal et pour les habituer je pense que ca risque de les lasser
Bon jeu dans l'ensemble vraiment !

Eternal38
Posté le 02 sept. 2017 à 15:19

Une merveille ce Sundered! Le concept d'exploration tout en repoussant les assauts incessants de hordes d'ennemis , en fait un jeu pour les personnes qui ne lâchent rien et qui persévérent car le challenge est corsé . Mais rien d'insurmontable cela etant , la réalisation est exemplaire et contrôler Eshe , la malchanceuse qui se retrouve pris en otage d'un monde "lovecraftien", est d'une facilité ... Les animations sont fluides ,gracieuses ,rapides et avec l'arbre du trapézoèdre étincelant ; l'entité qui vous sert de guide et qui peut corrompre vos capacitées pour vous rendre inhumain; la progression ce fait rapidement et vos efforts sont bien récompensés . Impossible de le lâcher tant le principe du jeu est addictif . L'ambiance est cauchemardesque et á la fois exaltante du pure Lovecraft. Une âme solitaire qui fait face à la folie et aux puissances hallucinantes d'anciennes entités malveillante á la recherche de leur pouvoir perdu . Ah oui il peut y avoir des morts injustes mais c'est dit clairement ,les hordes arrivent quand on si attend le moins. Magnifique par sa jouabilité , oppressant par son design tortueux et ses infestations d' ennemis Sundered est un chef d'œuvre que tout amateur d'exploration et de challenge ce doit d'essayer ...

Posté le 03 sept. 2017 à 22:49

Très joli graphiquement , fluide ; facile à prendre à main
MAIS les mécaniques sont déjà vu ailleurs ; la nouveauté vient des hordes mais elles deviennent immense et frustrante.
On se retrouve à farm et on se dit que le gameplay est la pour masquer ce qui manque : un scenario très simpliste; pas beaucoup de boss; pas beaucoup d'environnement différent ; pas de phase de jeu marquante
Un mélange de metroidvania mal fait et de roguelike pas assez varié

Pouvait mieux faire ! Dommage !

dechet3000
Posté le 06 déc. 2018 à 08:58

ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien ce jeux est bien

jesus_freak
Posté le 04 oct. 2022 à 23:51

Thunder Lotus Games m’avait déçu avec Jotun que j’avais trouvé vraiment très moyen, cependant Sundered est beaucoup plus sympa. On retrouve cette excellente animation que l’on avait eu droit avec les boss de Jotun dans un jeu bien plus nerveux et fun. La difficulté est bien dosé et l’évolution des compétences permet d’éviter la saturation du die and retry.

Mimilin
Posté le 10 janv. 2020 à 16:20

Peut mieux faire, dommage
Souffre pour moi de la comparaison à hollow knight qui est plus beau, plus dur, plus varié, plus marquant malgres un système d'exploration différents et de bonnes idées de gameplay (reset les sauts si on met un coup, ce qui ressemble beaucoup à hollow knight...)