15.1/20

kirasempai
Posté le 21 févr. 2015 à 03:38

Je retrouve epyon tel qu'il est hypopo " je n'aime pas Doa a cause des filles a gros seins " il nous avait déjà fait le coup avec arcana hearts sur ps vita avec " les filles trop jeunes limite pedophile" ,j'ai pitié pour lui et son esprit mal placer. Sinon le jeux est enfin dispo sur one sachant que les jeux de combat sont rare en va pas cracher dessus , pour le jeu c'est copier coller de ultimate juste ce qu'on lui demande. Seul points noirs les DLC et les bugs du online qui font freezer.

caliph
Posté le 20 févr. 2015 à 21:44

Franchement, c'est à ce demander si les testeur de JVC savent jouer aux jeu de combat... Moins technique de Tekken, Soulcalibure et Streets Fighter?? Évidement, si tu ne fait que appuyer sur les bouton comme un bourrin et que tu considère un jeu technique par rapport au nombre d'explosion à la Micheal Bay, DOA n'est pas technique. Mais si tu prend la peine de regardé la différence de niveau entre un pro et un débutant, tu te rend vite compte que le pro peut gagner 500 combat d'affilé sans perdre de point de vie et que tu n'a pas un bouton bloque qui te protège contre toute les attaques, tu as des bloque différent par type d'attaque et donc c'est bien plus technique, même si c'est moins impressionnant à regardé qu'une boule de feu... Et c'est tout as fait possible d'enchainer les combo qui tue one shot si tu les maitrise. Finalement, c'est un excellent DOA, mais pas mieu ou moins bien que les précèdent. Si vous avez DOA 5 normal avec aucune expansion ou si vous n'avez pas DOA 5, prenez le. Sinon, attendez qu'il baisse de prix!

kirasempai
Posté le 21 févr. 2015 à 03:38

caliph
Posté le 20 févr. 2015 à 21:44

ryu52
Posté le 21 févr. 2015 à 09:56

euuuh Hayabusa est la depuis le premier opus, hein! bien avant les ninja gaiden en 3d quand même !!!!
certes il n'y a a que deux perso en plus mais par rapport a la version ultimate que tout le monde ne possède pas et puis en terme de gameplay DOA a toujours mais toujours été beaucoup plus dynamique que tekken !!!
souvenez vous de DOA2 face a tekken tag il n'y avait pas photo (décors 3d destructibles)!!!
bon la pour le 5 il reste très très bon!! mais pour une ps4 ,mais j'ai pas vu la différence de graphismes ni de fluidité mais le online me semble plus stable pour ma petite co pas de freeze ni de lag a noter.
bref une référence du jeu de combat souvent contesté par les tenues légères des perso féminins, mais je vous rassurent ceux qui achètent le jeu pour se rincer l’œil de polygones ne font pas de vieux os en versus!!

frDato
Posté le 20 févr. 2015 à 23:57

Débuts difficiles à cause des freezes qui empêchent de jouer online (sauf en créant un salon) mais le patch va arriver.

Le jeu est plus beau sur next-gen : presque plus aucun alliasing, filtres plus beaux, combattants mieux modélisés, tout est "plus fin". Cependant ils auraient pu refaire de nombreuses textures dégeulasses etc.. Ils ont fait le strict minimum on va dire.. Le jeu reste très beau et propre, mais je comprends la critique faite par jvc.com, à savoir qu'on attend bien mieux sur next-gen.. et on aurait bien aimé voir un "presque nouveau jeu".En effet, quand on voit le niveau "Lost World", ou bien celui dans la maison qui donne sur la cour... C'est moche. Certain niveau au contraire sont très beaux! Les personnages sont quant à détaillés et très réussis, leur animations encore plus fluides.

Le gameplay est juste génial, je dirais que ce qui caractérise le plus DOA, ça serait... varier ses combos pour leurrer l'adversaire (pour éviter les contres) et inversement anticiper les attaques adverses. (bloquer-punir ou contrer). Les 34 personnages sont tous différents les uns des autres, seuls 2 d'entre eux, possèdent un mix des styles de combats des autres perso. (Mais ce mix permet de nouveaux combos etc.. c'est presque un style unique...).

Le jeu est très complets : de nombreux modes (arcades, survies etc...) ainsi qu'un mode entrainement très complet et des modes tutoriels excellents pour les débutants et même! pour les confirmés (revoir certains aspects du gamepley qu'on aurait oubliés etc...). Je ne dirai rien sur le Online pour l'instant l'ayant peu touché du fait des freezes mais sur ultimate ça passait (presque) très bien en terme de lag.

Sukira93
Posté le 20 févr. 2015 à 21:53

Un soft de combat d'une grande qualité honnêtement je trouve le test de jeu vidéo.com médiocre et mal écris on sent le joueur qui n'a pas d'expérience sur la série des doa

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 20 févr. 2015 à 20:35

Salut tout le monde /
Mon test après deux jours dessus à plein temps ou presque.

Graphisme :
Alors contrairement à ce qui se dit dans le test officiel ou chez certains joueurs, non c'est pas la version PS3/360, faut pas abuser.

Pour avoir chacune des versions sauf la One, je peux comparer à l'envie quand je veux et je peux vous garantir que la différence est flagrante.

Alors oui, les textures n'ont pas tellement était retravaillé mais le jeu est passé en véritable 1080 et les filtres améliorent grandement la qualité visuel du jeu sur PS4 le rendant bien plus nette, plus propre et plus beau que les anciennes versions, une amélioration des personnages même si légère les a rendu plus fin, plus nette.

Rappelez-vous quand même tout le clipping sur PS3/360 qui piquait l'oeil à gogo, le pauvre 720 sur PS3 et le contour en escalier sur les personnages même si faut faire attention à ce détail.

Là, le rendu est nettement plus beau sur PS4 et il y a pas photo.
Ps : Epyon, si tu n'aime pas la licence, s'il te plait, ne dit pas n'importe quoi ou change la Tv sur lequel tu as test le jeu parce que dire qu'il y a quasiment pas de différence, c'est juste n'importe quoi.

Game Play :
Au top du top, DOA a toujours était ma licence préféré en jeu de combat car précis, il y a du vrai combo, de la variété.

D'ailleurs, je vous conseilles Honoka, la petite nouvelle venue, elle est incroyablement jouissif au niveau du game play que ses DEVS lui on varié.

Elle a des coups de différents personnages telle que Lisa, Jan lee, Christie etc etc, ils ont fait un boulot remarquable dans son game play.

Online:
Alors là, je reste un peu dubitatif,
il n'y a pas de déconnexion mais il y a un sale temps de latence qui gâche vraiment le plaisir de jouer et c'est véritablement rageant quand on perd à cause des coups qui sortent pas.

Pour vous donnez un ordre d'idée, activer l'option du lag dans vos paramètres du jeu et mettez cette option à fond dans l'entrainement et dites-vous que c'est deux fois cela en ligne sachant que je joue avec un frangin à 20 Kilomètres de chez moi seulement. -_-

Bande son:
C'est du DOA quoi.

Du bon bruitage, de belle voix japonaise donc bien.

L'histoire:
Elle est déjà beaucoup plus travaillé que par le passé ou c'était beaucoup trop simpliste, par contre, pas de différence avec le DOA 5 Ultimate.

Les DLC de l'ancienne génération, l'arnaque absolue:
Alors, parlons un peu des DLC, pour faire simple, tous les DLC sont sur le CD mais ne sont pas dévérouillé pour une grosse partie d'entres eux et de plus ne sont toujours pas récupérable sur PS4.

De plus, il y a déjà un pack de 5 costumes supplémentaire pour Honoka à 10e ( En promo à 7.50e ), c'est dégueulasse, oui.

Voilà, on ne peut que subir malheureusement mais reste qu'il y a beaucoup de costumes dans le jeu quand même mais pas forcément les meilleurs mais sa va.

Pour ceux qui n'on pas acheté de pack, bah, ils vous faudra débourser. -_-

///

Bref, c'est un excellent jeu de combat qu'on ne peut pas louper malgré ce côté des DLC qui dérange par l'arnaque pur des DEVS mais qui n'enlève absolument rien à son charme et sa technique toujours aussi bonne.

Je conseille ce jeu pour sa technique, sa précision et par sa variété des coups et de plus, il a suffisamment était amélioré graphiquement pour mérité son achat contrairement à ce que beaucoup disent, ils devraient juste changer de Tv j'ai l'impression.

Bon jeu à vous.

Ps : Dans votre boitier, vous trouverez un lien internet pour donner votre avis sur le jeu, n'hésitez pas ne serait-ce que pour montrer que vous n'êtes pas content pour les costumes non intégré de base.

Castiel_SPN
Posté le 23 juin 2021 à 11:21

C’est le meilleur jeu de combat selon moi. Gameplay tres jouissif, les stages sont magnifiques et il y a énormément de personnages. Le mode tag est un gros plus.
Je préfère largement celui la que le 6.

pacific_celtic
Posté le 21 févr. 2015 à 01:28

Ouaiii enfin un DoA sur PC ! :) Ça fait plaisir. J'avais pris le 5 sur ps3 et 3ds et il sort que maintenant sur pc... J'attends les mod avec impatience :D

DiVinz
Posté le 01 mars 2015 à 16:44

Un spécialiste des jeux de combat qui ne connait pas Dead Or Alive ne mérite clairement pas son titre. L'ajout de ne serait-ce qu'un perso est une révolution dans un DOA. Et non le gameplay ne se résume pas à 4 touches, il est même beaucoup plus technique que la plupart des jeux de baston. Très mauvais test ducoup.

Neojeet
Posté le 20 févr. 2015 à 19:24

Alors certes lancement difficile au niveau des freeze et compagnie, qui serons vite corriger.
Au niveau des costumes c'est enorme ce qu'il y a, meme pour la version gratuite.
Le jeu est très beau et les effets de particules donne beaucoup de caché au titre.
Au niveau des personnages on passe à 34 donc oui deux en plus que la version ultimate avec les dlc mais sans les dlc on arrive facilement à 4 ou 5.
Bref un bon titre surement le dernier portant le chiffre 5.
Au faite au niveau des dlc, ils sont tous facultatifs et vous aurez la possibilité d'affronter des ordi les revetant meme sabs les acheter, pour moi c'est un plus.

R9M
Posté le 30 juil. 2017 à 19:32

très bon jeu de combat le gameplay et toujours aussi bon le mode solo est sympa mais trop court. Pas mal de personnages jouable mais dommage qu'il soit pas très bien équilibré. Il y'a pas mal de mode de jeu ce qui augmente la durée de vie et les combats double sont sympa.

sion_hunter
Posté le 20 févr. 2015 à 18:41

Un bon teste après trois jours de jeux intense, contrairement au teste officielle de jvc, moi je trouve le jeu sublime, tous l'aliasings est gommé, le jeu est d'une netteté et une fluidité jamais vue pour un jeu de baston, le nombre de perso est énorme, le combats sont intense, les serveurs sont solide, et les modes sont complet, un grand nombre d'arène (3x voir 4x plus que la concurrence) en plus certaine arène sont décomposé en plusieurs niveaux (certaine + de 5 endroits diffèrent de l'arène de départ) , rajoutée plus de 600 costumes (donc + de 400 a débloquer), rajoutée a ca le prix de 33/35euro le jeu en boite, et une version free too play (ou vous avez quelque perso débloquer, le choix tourne avec le temps, et certain sont en demo pour un temps donnée ), bref il y a du monde sur la toile pour combattre ^^, un grand jeu de baston qui est pas avare en contenu (pour une fois) et petit prix, et pour ceux qui on pas encore assez il existe pas mal de dlc costume a venir.

thierry140372
Posté le 21 févr. 2016 à 13:11

Je met 20 coucou jeu vidéo.com 17 a street fighter5 et 15 a doa5 last round arrêté de fume les gars ou change de métier.désolé si doa 5 last round a 15 street5 ne vaut sûrement pas 17. 17 D'ailleurs la note que vous avez mise a l'époque a ninja gaiden black le meilleur jeu de tout les temps arrêté vos note bidon de chez bidon y en a marre.un street5 qui vaut même pas ceux la de la 36 et ps3 et de loin et vous lui mettez 17 le pire que c'est des abrutis vont vous croire et foncer l'acheter.désolé jeu vidéo .com doa5 last round est le meilleur jeu de combat sur ps4.

Kwindz
Posté le 04 mars 2019 à 14:27

Tout ce que je demande à un jeu de combat :
- des persos nombreux et qui sont différents au niveau du gameplay
-un gameplay simple mais efficace et une prise en main parfaite , pas besoin de passer 10 heures dans les entraînements pour pouvoir placer des coups , parfait quand des amis viennent .
- une bande son superbe pour le 5 et puis en plus la plupart des anciennes ost sont dispo si on aime pas celles du 5 .

Quelque points négatifs :
- histoire bidon -1 point
- dlc bien trop nombreux et pour des tenues -1
- graphismes niveau PS3 mais je m'en fiche des krafisme !

Un jeu parfait pour s'amuser sans se prendre la tête , même quelqu'un qui y joue pour la première fois n'aura pas de mal a enchaîné les coups .

frejus83
Posté le 15 nov. 2015 à 09:15

rien a dire ce jeu est un bon jeu de baston, pour les fan de DOA, les perso bien modélise, les combats dynamic, les arènes très bien bref, il vient de baisser en prix en plus alors foncez