15.7/20

]Moblin[
Posté le 15 oct. 2015 à 19:04

*Avis après 20h de jeu*

Vous n'avez jamais fait de jeu typé Muso ? Hyrule Warriors vous a saoulé ? Continuez de lire alors !

Je fais parti du groupe de personne qui à trouvé Hyrule Warriors répétitif, et pourtant j'adore ce spin-off de Dragon quest.
Pourquoi ? :d)

Gameplay : C'est du beat em all, mais pas que. Un Tutoriel très bien expliqué, apprenant à se servir de chaque option de jeu proposé, chaque attaque, pour maitriser les bases rapidement. Le fait de changer de personnages quand on veut, que chacun ai ses spécificités, son propre stuff etc ... On se rapproche plus d'un RPG que d'un Beat Em All, et c'est un mélange magique qui fait de ce jeu une bombe !

Graphismes : Très correct pour de la PS4, merci à Toriyama pour le plaisir des yeux qu'il nous propose encore une fois :cimer:

Durée de vie : Vous êtes du genre rusher ? Une bonne vingtaine d'heure !
Vous voulez les trophées platines et le 100% ? Accroche toi à ton slip, t'a pas fini !

Si vous êtes Fan des Dragon Quest, de RPG/Beat Em All ou tout simplement d'avoir envie de découvrir le jeu, faites vous plaisir.
On le trouve pour moins de 50€, et c'est bien mieux narré que les jeux AAA qu'on nous vend pour 70€ :)

dododu92
Posté le 16 oct. 2015 à 00:06

Un excellent Muso, peut être le meilleur jamais crée!

Le gameplay est souvent jouissif, les cinématiques sont magnifiques, avec en plus une touche de RPG non négligeable qui rajoute aux joueurs l'envie de continuer inlassablement l'aventure proposé.
Dragon Quest Heroes est un Muso, et non pas un Rpg classique, ce qui fait qu'il ne plaira pas à tous, mais il a le mérite d'ajouter certains éléments propres aux J-rpg dans le but de rendre hommage à la licence et ainsi proposer une expérience supérieur à la majorité des jeux du genre. Vivement la suite.

1  2  3  4  5  6
rpg-addicted
Posté le 04 janv. 2016 à 20:30

Etant un fan des dragon quest, je me suis lancé dans cette aventure.
Graphismes superbes, grand choix de persos jouables, les compétences spéciales sont très belles à voir.
Mais quelle deception!!! C'est toujours la même chose, l'ia des monstres laisse à désirer mais celle des persos qui nous accompagnent est carrement buggé (une action toutes les 2-3 minutes). De plus les quetes pour débloquer les nouvelles tenues sont longues et relativement intéressantes mais quand on voit les nouvelles tenues, y'a de quoi rire (ce sont les mêmes que standart mais dans une couleur différente). Comme s'il ne pouvait pas prendre le temps de faire une réelle nouvelle tenue.
Bref j'ai fini le jeu en récupérant Psaro, puis je l'ai revendu, il est sûr que je n'y rejouerai pas, et je n'acheterai pas la suite.
Pour moi, il faut etre un amateur de ce genre de jeu (combat de masse), sinon ça ne peut pas faire.

Keko78
Posté le 02 janv. 2016 à 15:52

Pris sur un coup de tête me voila lancé dans se jeu et je peux enfin donné mon avis vue que je l'ai FINI!!! Oui parce qu'avant d'écrire un test il faut au moins avoir fini le jeu (pas forcement a 100%) mais au moins le finir sinon je vois pas comment on peu noter un jeu si on à meme pas vue la fin du jeu qui par ailleurs pourrait tres bien êtres super nul. Enfin bon dans le cas de Dragon Quest la fin est bien, enfin basique quoi mais ça reste cool. Pour se qui est des points positif, je dirait que le gameplay, l'univers, les musiques, le scenario et les personnages sont bien travaillé et on prend beaucoup de plaisir a joué maintenant je trouve le jeu assez facile dans son ensemble, les quetes annexes y a pas mal et c'est plutot sympa, mais coté difficulté que se soit quetes annexes ou histoire on le fini sans probleme en 25h environ se qui est pas mal du tout (25h avoir fait toute les quetes annexes, mais un tres grand nombre quand meme avec les armes legendaire, le persos caché.... etc)
J'ai Hyrule Warrior mais toujours pas commencé (du coup j'ai hate de le faire aussi) et j'esper que le jeu proposera un gameplay aussi bon mais un poil plus de contenue car je trouve se Dragon Quest sympa mais manque un peu de contenu pour ma part et pour certaines quetes annexes c'est les meme que le mode histoire (exemple pour les boss).
Apres pour les points vraiment negatif MAIS VRAIMENT NEGATIF, que je supporte plus surtout en 2015 c'est la LENTEUR et les choix dans les menues et les discussions avec les marchands, la pretresse... C'est tellement LOURD!!!! Rien que pour sauvegarder, faut dire "oui" puis re "oui" puis on attend une petite musique puis faut encore dire "non" pour ne pas revenir au menu principale.... Nan mais serieux en 2015 ça devrait prendre 2 seconde pour sauvegarder et pas 30. Pareil pour les Pierres de Soin, la pretresse les remplie et pour la 1er on a ENCORE une petite musique d'attente pour remplir la Pierre et en plus faut les remplir 1 par 1!!! Nan mais c'est vraiment tres tres lourd et chiantissime comme menu.
Je retrouve parfaitement les menu catastrophique de Dragon Quest 8 ainsi que sa sauvegarde chez le pretre qui prenait 30 ans. Pourquoi ne pas faire des chose simple et rapide??!! Je comprend pas ces choix a chier de la part des developpeur.
ça me fait pensé au jeux Nintendo, genre Zelda, ou les dialogue son hyper lent et on peut pas les passé ou encore dans Twilight Princesse a chaque fois quoi rejouer au jeu et qu'on prenait un Rubis on nous expliqué a quoi correspondait le Rubis.... NUL!
Bref bah la c'est pareil tout se qui est Menu, marchandage et sauvegarde c'est vraiment chiant et mal fait. Meme pour organiser son equipe faut allé voir une personne... Nan mais c'est bon on pouvais pas directement faire un lien dans les menu pour qu'on le face soit meme?? C'etait pas Hyper Mega plus simple?! Ah non le jeu je voulais lui mettre 18 mais pour moi se coté là ma vraiment soulé dans le jeu et SE il serait temps que Dragon Quest évolue et reste pas dans des menu des année 90!!!!!!
Mise a part ça (qui comme vous l'avez vue ma beacoup enervé) le jeu est vraiment top.

hernohero
Posté le 29 déc. 2015 à 12:59

Je viens de finir le mode histoire et que dire de ce jeu... hé bien c'est une véritable tuerie ! j'ai acheté la ps4 récemment, je voulais acheter un ou deux autre jeux avec, je vois dragon quest je savais forcément qu'en l'achetant j'allais m'amuser, je lance le jeu, mince un beat'em all, la première fois que j'ai ce genre de jeu et j'étais pas forcément heureux je m'attendais un peu à un rpg comme les anciens mais bon on va quand même y jouer, plus les heures passent plus je suis accro à dégommer tout ce qui se trouve devant moi !

Le jeu reprend parfaitement les anciens opus, les musiques sont respectés, l'univers aussi, on retrouve évidemment d'anciens personnages mais aussi d'anciens pnj, seul défaut que je trouve à ce jeu, c'est un petit détail mais qui peut être agaçant, lorsqu'on doit sauver des habitants, ce sont toujours les mêmes personnes, le brigand de la prison est le sosie du vendeur d'arme, et je savais pas que la vieille qui vend les orbes avait une soeur jumelle... sérieux ils auraient pu varier mais bon comme je dis c'est qu'un tout petit détail qui ne change rien à mon avis sur ce jeu.

miss-etna
Posté le 28 déc. 2015 à 15:19

J'ai déjà fais quelques Dynastie et aussi Samurai warrior, et je prend plus de plaisir sur ce Dragon quest heroes. Il n'a rien à démériter à d'autres jeux du genre. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est muso justement. Les personnages sont finalement peu nombreux mais très différents des uns des autres, en plus tu peux jouer jusqu'à 4 personnages par missions, donc c'est top pour varier.

Le coté RPG est utile car tu dois améliorer ton personnage quand il augmente de niveau, sinon il sera à la traine. Ces améliorations sont aussi bien des améliorations de stat, que de tes skills (par exemple, augmenter la portée d'un skill ou pouvoir le lancer dans les airs, etc)
Y a également un système d'alchimie, de loot d'ingrédient, qu'il n'y a pas ou peu dans les muso en général.
Je vise aussi à le faire à 100% c'est une bonne pioche

umbrellacorp83
Posté le 24 déc. 2015 à 17:40

Note méritée et crédible pour tout fan du genre et de la série au vu des nombreux points positifs de ce jeu. Pour ceux qui ont horreur de ce genre de jeu et de la série (et oui ça existe^^) merci de ne pas commenter par respect pour le travail effectué par l'équipe de développement.

Posté le 22 déc. 2015 à 16:19

Je viens de l'acheter, j'y ai joué 3h et je pense que je vais passer encore une bonne centaine d'heures dessus ! Le gameplay est très bon, les musiques me rappellent de bons souvenirs, les vrais fan de RPG vont adorer !

Rexknot
Posté le 26 nov. 2015 à 16:42

Le jeu est excellent en tout point, à part la caméra qui est parfois gênante il n'y a aucune répétitivité (en tout cas beaucoup moins que dans la série des Pirate Warriors) mis à part les missions qui sont très semblables les unes des autres.
Le point que j'aimerai souligner est la fin qui est bien trop longue à mon goût, des monstres, des monstres et encore des monstres avant le boss final !

Glahad
Posté le 25 nov. 2015 à 19:17

Très bon jeu avec quelque défaut.

Point positif
-scénario intéressant pour un muso
-gameplay simple mais de bonne facture
-bande son de qualité malgré que se soit en grande partie pistes non originaux
-direction artistique et chara-design exellent (merci Akira Toryama)
-très bonne durée de vie

Point négatif
-manque de combo pour la totalité des personnages
-manque de difficulté
-personnage principaux trop lisse ( manque de caractère)
-quête secondaire inintéressante
-pas de coop

niking69
Posté le 29 oct. 2015 à 08:19

Pas mauvais mais pas top, un effort a été fait sur les effets visuels mais passé 10 à 15h de jeu on se rend vite compte que ca n'évoluera plus. Perso je regrette de l'avoir acheté (en démat en plus)

dragonne130282
Posté le 24 oct. 2015 à 11:39

Franchement je ne pouvais que commenter, quand on voit que certains mettent 1/20 au jeu, faut pas abusé.Certes il y a des jeux qui seront peut-être mieux que celui-çi selon certains mais je n'ai pas grand chose à lui reprocher .Niveau graphisme , il est magnifique , certes pas autant selon moi qu'un final fantasy mais j'aime son gameplay, j'apprécie également qu'on débute l'aventure à deux personnages, la bande son est sympa.Bon jeu dans l'ensemble en tout cas.Je lui reprocherai juste d’être parfois répétitif mais j'ai commencé le jeu et j'ai pas cessé d'y jouer l'aprem

1  2  3  4  5  6