15.7/20

]Moblin[
Posté le 15 oct. 2015 à 19:04

*Avis après 20h de jeu*

Vous n'avez jamais fait de jeu typé Muso ? Hyrule Warriors vous a saoulé ? Continuez de lire alors !

Je fais parti du groupe de personne qui à trouvé Hyrule Warriors répétitif, et pourtant j'adore ce spin-off de Dragon quest.
Pourquoi ? :d)

Gameplay : C'est du beat em all, mais pas que. Un Tutoriel très bien expliqué, apprenant à se servir de chaque option de jeu proposé, chaque attaque, pour maitriser les bases rapidement. Le fait de changer de personnages quand on veut, que chacun ai ses spécificités, son propre stuff etc ... On se rapproche plus d'un RPG que d'un Beat Em All, et c'est un mélange magique qui fait de ce jeu une bombe !

Graphismes : Très correct pour de la PS4, merci à Toriyama pour le plaisir des yeux qu'il nous propose encore une fois :cimer:

Durée de vie : Vous êtes du genre rusher ? Une bonne vingtaine d'heure !
Vous voulez les trophées platines et le 100% ? Accroche toi à ton slip, t'a pas fini !

Si vous êtes Fan des Dragon Quest, de RPG/Beat Em All ou tout simplement d'avoir envie de découvrir le jeu, faites vous plaisir.
On le trouve pour moins de 50€, et c'est bien mieux narré que les jeux AAA qu'on nous vend pour 70€ :)

dododu92
Posté le 16 oct. 2015 à 00:06

Un excellent Muso, peut être le meilleur jamais crée!

Le gameplay est souvent jouissif, les cinématiques sont magnifiques, avec en plus une touche de RPG non négligeable qui rajoute aux joueurs l'envie de continuer inlassablement l'aventure proposé.
Dragon Quest Heroes est un Muso, et non pas un Rpg classique, ce qui fait qu'il ne plaira pas à tous, mais il a le mérite d'ajouter certains éléments propres aux J-rpg dans le but de rendre hommage à la licence et ainsi proposer une expérience supérieur à la majorité des jeux du genre. Vivement la suite.

1  2  3  4  5  6
HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 20:10

Très bon jeu vraiment add.ictif. Les combats manquent .un peu de piments mais glob.alement on ne s'en.nuie pas. Prise en .main rapide et facile pour tous âges!

jesus_freak
Posté le 05 nov. 2022 à 21:02

Après avoir passé un peu plus de 14 heures dessus je pense en avoir vu assez pour y laisser un avis.
DQH est du hack’n’Slash, donc répétitif, avec une histoire cliché. Le jeu n’est pas spécialement jolie et décors n’ont aucun charme.
Certe l’action est là et ca bouge bien, mais le fait de faire constamment la même chose des heures durantes dans des décors sans âme rend au final le jeu ennuyant.

La limite du stock d’ingrédient que l’on peu transporter est pénible et n’aurait pas dû être implémenté. On finit par utiliser ou vendre des ingrédients inutilement que l’on a parfois besoin par la suite.

La plupart des trophées nécessitent de faire du grind pendant de nombreuses heures, et par conséquent ne donne aucune envie de s’y lancer.

Un jeu à faire si vous n’avez rien d’autre à jouer ou si vous êtes bloqué sur une île déserte.

lespaultribute
Posté le 06 avr. 2022 à 18:55

C'est très bof-bof tout ca...

C'est vrai on s'y amuse, mais la routine va très vite couper court à tout ca.

Une bataille, du spam de carré / triangle, une attaque spécial, retour au QG.
Choix de la prochaine mission
Une bataille, du spam de carré / triangle, une attaque spécial, retour au QG.
...

Même si l'inclusion d'une dimension RPG est présente, entre alchimie et PC à distribuer, on y fait très vite le tour, et ca devient très vite lassant à la longue.
De même que celui des médailles monstres sur le champ de bataille, qui apporte certes à minima un peu de stratégie, mais dont les compétences se font vite oublier.
Et ciel, que ce jeu est LENT ! Toute ces latences entre les dialogues des personnages, dans le rapport des quêtes et j'en passe.
Côté scénario, rien de bien brillant non plus.
Après 30h de jeu passé, j'en viens à me demander pourquoi je m'inflige ca...

Bref, on constate une fois de plus à quel point la critique est si peu objective. Dragon Quest Heroes n'est pas un mauvais jeu... mais ce n'est pas non plus un bon jeu ( en tout cas, ca ne mérite certainement pas un 17 !!)

vahine1
Posté le 11 oct. 2018 à 11:46

bonsoir, j'ai fini depuis un certain temps et c'est génial de retrouver d'anciens perso jouable telle que Yangus , Jessica ou Alina.
Durée de vie super, je me suis éclatée avec cette histoire d'arbre du monde à sauver! :-)

Arbas
Posté le 28 août 2017 à 01:29

Le bundle étant le meilleur marché quand j'ai acheté ma PS4, je me suis dit que par acquis nde conscience, il fallait que je jette un coup d'oeil sur ce jeu avant de de le revendre.
Alors oui c'est sympa, les graphismes sont uniques en leur genre, la senstaion de puissance est bien la, on marave des ennemis a la pelle, les pouvoirs sont cools.

Mais ca s'arrete la en ce qui me concerne. Le tout est répétitif, si t'as joué 1 niveau, tu les a tous joués, le systeme d'amelioration est au final assez classique, les ennemis, j'avais plus envie de leur faire calin que de leur taper dessus,...

Un jeu tres enfantin en conclusion, qui ressemble plus a un bon jeu mobile qu'a un vrai jeu console. J'y ai joué 1h, ca m'a suffit pour en faire le tour, maintenant il est temps de le revendre!

Percolardon
Posté le 09 mars 2017 à 10:59

Ayant apprécié la plupart des jeux de la licence, je me suis laissé tenté par ce beat them up. L'idée d'avoir un action/RPG dans lequel on défonce du monstre à tout va est plutôt cool. On a droit aux musiques originales ainsi qu'aux voix japonaises. Mais je n'ai pas pu finir le jeu en raison du scénario et des personnages. Ces derniers sont des archétypes insupportables et l'univers est très TRÈS niais. Je n'ai rien contre un univers enfantin comme on peut retrouver dans certains Dragon Quest ou Ni No Kuni, mais là c'est difficilement supportable...Si on arrive à faire l'impasse sur ça, on a droit à un jeu plutôt joli qui comporte pas mal de clins d’œils à la saga.

Zebest
Posté le 28 févr. 2017 à 19:23

J'avais eu envie de l'acheter quand il est sorti mais j'avais un budget plutôt serré alors j'ai fait l'impasse.
Récemment je le vois noyé sous une masse d'immondices dans un bac à soldes du coup... bah je l'ai pris.
Et... j'irais pas jusqu'à dire que j'ai été déçu, mais je m'attendais à beaucoup mieux.

Graphiquement c'est loin de flatter la rétine. c'est propre, fluide et donc pas désagréable à l’œil, mais sans plus. disons que ça fait le taff en rendant honneur au travail de Toriyama sans franchement le sublimer.

Coté scénar... pas de quoi se taper le cul par terre. oui je sais, c'est un muso on n'y joue pas pour ça, mais là où hyrule warriors apportait un petit grain de folie en vous permettant d'incarner les méchants, là ça dégouline de mièvrerie non stop sans le moindre rebondissement du début jusqu'à au dernier boss /baille. Et Lucéus est juste insupportable.

Niveau gameplay... c'est mi-figue mi-raisin.
Les persos sont variés et ont tous leur identité propre (même si certains sont TRÈS largement au dessus du lot passé un certain point). Le bestiaire est beaucoup plus varié que dans Hyrule Warriors (même si on a tout de même énormément de reskins et de recolor) et le système de médaillons de monstres rajoute une couche de variété au gameplay.
Alors où est le problème me direz-vous ?
Les missions. Chiantes. Sans intérêt. Quasiment que des micro-maps où l'objectif se résume à désinfecter la zone et les choix stratégiques à laisser vos monstres sur le point à protéger. Les situations sont très peu variées et on a vite fait de tourner en rond. Le système de téléport (sans doute mis en place pour pallier à la lenteur exaspérante de vos persos) sert peu, voire pas du tout.

Le hub est pratique et fonctionnel mais pas exempt de défauts. Quand vous choisissez une mission exigeant la présence d'un perso qui n'est pas dans votre groupe, impossible de modifier votre config au vol, vous êtes obligé d'aller voir l'"aubergiste". Oui je sais, ce ne sont que quelques pas, mais c'est une lourdeur dont on aurait pu se passer.
La gestion des pierres de soin aurait mérité un peu plus de légèreté aussi. Impossible d'en remplir plusieurs d'un coup. On doit choisir à chaque fois quel sort on veut mettre pierre par pierre. Et à chaque partie on est obligé de se taper au moins une fois l'animation du remplissage de la pierre.

Le post game est fouillis et peu engageant. les missions vous sont jetées à la gueule pêle-mêle sans la moindre indication, à vous de les tester une par une pour trouver celles où vous ne vous ferez pas défoncer.

Le platine se résume à du farming de compos en mode no brain A.K.A. Bianca avec trinket +crit en spam de flèches multiples avec mana infinie (ou presque) , le reste se faisant naturellement au fil des missions. et à prier pour que tel ou tel trou duc se décide enfin à puff-puff.

[neo-genesis]
Posté le 17 févr. 2017 à 00:28

Aprés avoir dévoré la trilogie zenithia, j'ai ensuite fait le 9 qui m'a déçu. Je m'y suis remis avec celui-ci et c'est une véritable arnaque. Comment appeler ca un dragon quest? C'est simplement un jeu de baston où il faut tout le temps appuyer sur un bouton du clavier ou celui de la souris avec des combats chiants et interminables. Quant au scénario, ca se résume à quelques mini-scènes entre les batailles tout aussi inintéressantes. Fans de dragon quest, ne cherchez pas,il n'y a rien.Rien qui puisse sauver ce jeu du naufrage absolu.

Ca un dragon quest? Laissez moi rire.

horrypatter
Posté le 08 févr. 2017 à 10:03

Je veux pas être méchant mais ses défauts sont vraiment insupportables ! Jamais vu un Musou aussi lent et mou... Avoir remplacé la capture de zone par un tower defense est une bonne idée mais revient au même quand elle est appliquée partout, c'est aussi répétitif mais beaucoup moins tactique qu'un musou traditionnel. Et puis je ne parle pas du retour au hub à la fin de chaque mission, des menus insupportable datant d'un autre siècle, du fait de devoir acheter les objets 1 à 1, de l'arbre de compétences des années 80, de la triple validation pour sauvegarder qui rend dingue et de la lenteur globale de tout le jeu, de la caméra beaucoup trop proche des personnages qui rend les combats contre les géants incompréhensibles. C'est un jeu pour retraité tellement il faut de temps et de patience pour naviguer dans les menus. Je passe sur les sons atroces et on n'aime ou on n'aime pas les cuivres mais les marches militaires à la trompette c'est pas mon truc... mon premier et mon dernier passage dans l'univers dragon quest à papy.

Adams666
Posté le 11 sept. 2016 à 15:18

Très déçu par cette épisode alors que je gardais un magnifique souvenir de l'odysée du roi maudit sur PS2! D'une part le contenu est moins riche, l'histoire est moins longue et surtout passer la moitié de son temps a défendre un mur ou une porte a la longue ça m'a lassé. Pour le reste le jeu est plutôt bon avec des personnages attachants, de jolies musiques et un univers bien particulier.

Misaki_60
Posté le 24 mai 2016 à 19:36

surpris de ce petit jeu super sympa,j adore la touche toriyama!!!clin d oeil a c18!Divers pouvoir/perso...un excellent defouloir avec un univers vraiment magique

kalonjy
Posté le 14 avr. 2016 à 15:45

amusant quelques heures, l 'aspect bash/tower defense s'essoufle quand meme assez vite, meme si le jeu en lui meme m'a paru plein de qualités je ne suis pas trop fan de ce genre de jeux et il est vrai que malgré la quantité d actions a lécran (illisible par moments ) la ps4 ne bronche pas,

Posté le 04 mars 2016 à 16:19

Dragon Quest Heroes, je le trouve trés réussi pour un premier opus,graphisme,gameplay,musique et scénario sont bien fait ,tellement plaisant qu'un bon nombre d'entre nous attendent un deuxieme opus avec peut etre un multijoueur qui sait^^

_roms32_
Posté le 24 févr. 2016 à 20:40

Je suis grand fan de beat them'all (Bayonetta, DmC,...) et de RPG (Dragon Quest, Final Fantasy, Star Ocean,...) et je trouve se mélange des genres plutôt largement réussie. Ce DQH est une excellente surprise, c'est clairement un "Beat them'all-RPG". Déjà le jeu est magnifique, avec un "sel-shading" ultra maîtrisé sur des dessins de Mister Akira Toriyama juste somptueux. La jouabilité est réussie, même si la technicité n'est pas aussi pointue qu'un Bayonetta, le tout reste de haut niveau. L'ambiance sonore est excellente, les musiques épique collent parfaitement aux jeux. Le coté RPG est bien là, point XP, divers objets à récupérer, d'autre à créer, gestion d'inventaires... DQH est une réussite à tout les niveaux, avec une durée de vie plus qu'honorable, fun, maîtrisé, avec un scénario qui tiens la route et un "fan service" assumé... Le seul petit bémol est l'ambsence de coop, mais on s'amuse vraiment... Un très bon jeux!

thierry140372
Posté le 21 févr. 2016 à 12:56

Je met 20 car voilà un jeu ose quelque très mignon graphiquement très belle bande son magie excellente et bonne durée de vie.n'attend pour ma part le 2 avec impatience car j'ai bien aime le 1

1  2  3  4  5  6