15.7/20

]Moblin[
Posté le 15 oct. 2015 à 19:04

*Avis après 20h de jeu*

Vous n'avez jamais fait de jeu typé Muso ? Hyrule Warriors vous a saoulé ? Continuez de lire alors !

Je fais parti du groupe de personne qui à trouvé Hyrule Warriors répétitif, et pourtant j'adore ce spin-off de Dragon quest.
Pourquoi ? :d)

Gameplay : C'est du beat em all, mais pas que. Un Tutoriel très bien expliqué, apprenant à se servir de chaque option de jeu proposé, chaque attaque, pour maitriser les bases rapidement. Le fait de changer de personnages quand on veut, que chacun ai ses spécificités, son propre stuff etc ... On se rapproche plus d'un RPG que d'un Beat Em All, et c'est un mélange magique qui fait de ce jeu une bombe !

Graphismes : Très correct pour de la PS4, merci à Toriyama pour le plaisir des yeux qu'il nous propose encore une fois :cimer:

Durée de vie : Vous êtes du genre rusher ? Une bonne vingtaine d'heure !
Vous voulez les trophées platines et le 100% ? Accroche toi à ton slip, t'a pas fini !

Si vous êtes Fan des Dragon Quest, de RPG/Beat Em All ou tout simplement d'avoir envie de découvrir le jeu, faites vous plaisir.
On le trouve pour moins de 50€, et c'est bien mieux narré que les jeux AAA qu'on nous vend pour 70€ :)

dododu92
Posté le 16 oct. 2015 à 00:06

Un excellent Muso, peut être le meilleur jamais crée!

Le gameplay est souvent jouissif, les cinématiques sont magnifiques, avec en plus une touche de RPG non négligeable qui rajoute aux joueurs l'envie de continuer inlassablement l'aventure proposé.
Dragon Quest Heroes est un Muso, et non pas un Rpg classique, ce qui fait qu'il ne plaira pas à tous, mais il a le mérite d'ajouter certains éléments propres aux J-rpg dans le but de rendre hommage à la licence et ainsi proposer une expérience supérieur à la majorité des jeux du genre. Vivement la suite.

1  2  3  4  5  6
injecht
Posté le 28 nov. 2015 à 08:00

point positifs :
-graphiquement joli et plutot fluide
-combat dynamique
-voix japonaise
-chara desgin excellent
-bande son de qualité
-bonne durée de vie
-les montres a invoquer

points négatifs:
-scénario manichéen previsible et sans surprise
-petites zones de combats
-objectif repetitif
-caméra
-l'interface de dialogue et autres interaction avec les marchand super louuuurde

un bon petit musou de qualité avec la patte de toriyama,ne révolutionne pas le genre mais est très agréable .

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:13

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

etravenare
Posté le 20 févr. 2017 à 18:20

Enfin un jeu de type muso agréable à l'œil! On est bien loin sur ce point des Dynasty Warriors. L'OST est composé de remasterisations des morceaux les plus célèbres de la saga.Le scénario ne brille pas par son originalité mais rien de pénalisant compte tenu du type de jeu. La jouabilité est aux petits oignons et variée grâce à une bonne dizaine de persos jouables.Pour la durée de vie, il faut compter une trentaine d'heures pour venir à bout de l'aventure. Seul la rejouabilité, quasi nulle,m'a fait baisser la note. En dehors d'armes bonus à récupérer, rien ne justifie de refaire l'aventure. Un excellent jeu de type muso mais qui n'égale pas selon moi les meilleurs volets de la saga(PS2)

CTR_NiTr00xidE
Posté le 05 oct. 2016 à 12:26

j'ai adoré, graphismes somptueux, gameplay simple, certes c'est dommage qu'il ny ai qu'un seul coup de grace possible sinon ce jeu est parfait, j'attends le 2 avec impatience :)

Kai-chek
Posté le 28 mai 2016 à 17:20

Vraiment un très bon spin-off de la série mythique Dragon Quest. Ce Muso est certes répétitif mais je l'ai trouvé plaisant, l'univers est très bien respecté, le fan service est archi présent. Je ne vais pas m'étaler sur le scénario inexistant, mais c'est un très bon jeu, beau et toujours fluide malgré des tonnes d'ennemis. Divertissant donc.

kevin-kira
Posté le 14 nov. 2015 à 19:10

Ce Dragon Quest type Musou est très intéressant, le jeu est très immersif, remplis de quêtes et de personnages des épisodes de Dragon Quest.
Je lui retire malheureusement deux points pour ceci : l'absence de multi (cela aurait était énorme a 4 sur des maps style défense), et le fait qu'en solo les personnages n'agissent pas beaucoup 2/4 du temps ils me regardent galérer..

Gabira17
Posté le 14 nov. 2015 à 10:45

Un gameplay juste trop cool , mélanger à l univers de Dragon Quest.
Une qualité graphique incroyable.
Retrouver d'anciens perso jouable telle que Yangus , Jessica ou Alina est super bien sa s intègre bien au jeu.

[rog4]
Posté le 01 nov. 2015 à 14:24

Bon jeux avec une bonne duré de vie un graphisme jolie autans avec les personnage et les monstre qu'avec le décore!Beaucoup de cinématique et une histoire captivante! :)

diabledelamort
Posté le 26 oct. 2015 à 00:33

je ne regrette en rien l'acquisition de ce jeu, bien au contraire je suis plutôt surpris.

quand j'ai commencé le jeu, mon avis était plutôt mitigé sur les 3 ou 4 première heure du jeu (la je regrettais mon achat lol) mais plus on avance dans le jeu plus il devient complet avec les compétences des personnages, l'équipement, les armes légendaires a débloqué, le farmage intensif pour le bestiaire et bordel les quêtes annexe avec les boss :3 !...
de longue heures de jeu pour monter tout les personnages au lvl max et pour faire toute les quêtes
en un mot : jouissif

citron8
Posté le 23 oct. 2015 à 22:45

Vraiment très fun et gameplay excellent, un
Musso jap rpg square jap avec d enormes qualites mais aussi des defauts comme le cote cucul enfantin chinoiserie et une lassitude redondante

DARK-VENUM
Posté le 23 oct. 2015 à 07:18

Dragon quest qui est n'es plus un rpg il fallait le faire , et beaux coup de joueur on dut se dire mais quelqu'il vont faire . Et je fait partis de ses joueur qui ont eut peur et finalement le résultat et à la hauteur. Je suis à 5 heur de jeux et j'adore que sa soit le scénario même si il n'es pas très extraordinaire. Le gameplay et très bien exploiter et on ne senuit pas une seule foit . La bande sont et juste extraordinaire et on retrouve toute les musique de tous les dragon quest . Je Luis atribue la note de 18 sur 20 car ses un très bon jeux et je vous le recommande.

execute22
Posté le 22 oct. 2015 à 15:32

Adepte ou pas de la série Dragon Quest, ce jeu est une bouffé d'air pour la PS4 en manque de RPG de qualité. Le gameplay est super, les graphismes made in Toriyama sont magnifiques et la durée de vie est plus que satisfaisante !

Foncez !!!

Narzaw
Posté le 21 oct. 2015 à 16:31

Ce Dragon Quest est une véritable réussite. Le jeu est beau, voir magnifique. Il est ce qui se fait se mieux dans ce genre de jeu. Le gameplay est bien pensé et on appréciera l'univers coloré que propose dragon quest.

Malgré quelques combots pouvant être répétitifs, le nombre de personnages jouables et surtout la possibilité de passer d'un personnage à l'autre en plein combat est ultra jouissif.
La durée de vie est parfaite alliant entre histoire et les nombreuses quêtes qui sont toutes très intéressantes.

Je ne mettrais pas 20 car un mode coopération 2 joueurs aurait permis de rajouter un petit plus encore à ce très bon jeu. Je ne met pas 18 qui était mon premier choix pour rattraper les 0 totalement injustifiés postés par certains.

Un jeu à posséder :)

sora_supreme
Posté le 21 oct. 2015 à 11:42

Pour commencer je tiens à dire que je ne suis pas fan des musô, je trouve ce type de jeu réellement trop répétitif.

Par exemple étant un fan de One Piece, j'ai voulu essayer Pirate Warriors et je n'ai pas accroché du tout.

Cependant je me suis laissé tenter par Dragon Quest Heroes pour son univers (comme One Piece) et surtout son coté Rpg.
Mais cette fois-ci je n'ai pas été déçu, le jeu est prenant et le fait de devoir s’occuper de ses personnages au niveau des armes des accessoires et des compétences permettent de ne pas le voir uniquement tel qu' un beat'em all et fera grandement plaisir aux fans de rpg.
Par ailleurs le système de quête est aussi intéressant et même si certaines consistent a farmer plus q'autre chose on ne se lasse pas de fracasser du monstre en continue. Cela étant du au fait que nous ayons le choix entre plusieurs personnages bien connus de la série et possédant chacun un gameplay différent.

L'histoire se laisse suivre sans problème et les cinématiques plaisantes à regarder.

Voila pour finir je dirais que j'ai acheté Dragon Quest Heroes en pensant ne pas trop l’apprécier et en pensant le finir le plus vite possible, et bien au final non c'est tout le contraire je vais prendre mon temps pour le finir.

et du coup je vous le conseille! :)

8KOLED
Posté le 21 oct. 2015 à 09:22

sympa à jouer, défoulant, combats/gameplay dynamiques, j'ai passé un bon moment sur Dragon Quest Heroes sans etre fan de la serie, après ça reste un beat theam all sans grande difficulté et sans grande ambition, le scénario est plus que sommaire, à moins d'etre fan de muso et/ou de la franchise je le recommande plutot à l'achat d'occasion durant une période faste....

1  2  3  4  5  6