14.8/20

Street_Magic
Posté le 05 avr. 2016 à 12:10

Super jeu indépendant dont je ne regrette pas l'achat, sans doute l'un des meilleurs que j'ai pu jouer. Le style Dark Souls lui va plutôt bien, la difficulté est bien dosée.
Le contenu est bon pour un jeu de ce calibre, il y a pas mal d'armes, d'armures d'accessoires et de sorts. Par contre ça aurait été cool de voir plus d'armes haut niveau.
La map est bien agencée même si ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver entre tout les raccourcis ! Surtout dû à la 2D, plus difficile a mémoriser. Pas de map in-game dispo bien sûr.
Le style graphique faut aimer, je trouve que ça lui colle bien. J'aurais aimé un peu plus de variation entre les zones, autre chose que forêt/grotte/chateau, mais dans son ensemble c'est correct.
Le niveau de lumière est bien géré, parfois la torche est indispensable.
En ce qui concerne le gameplay, les combats sont assez nerveux, gore à souhait. Le système d'utilisation de la magie est parfait je trouve, ils ont trouvé un bon compromis. Les commandes sont agréables et on trouve vite ses marques.

Je mets donc un bon 17 bien mérité, j'enlève des points notamment pour la trad' foireuse (passer en Anglais du coup), et la bande son qui aurait mérité plus de travail.

Kimoe
Posté le 02 avr. 2016 à 13:06

Le parfait mélange de Castlevania et de Dark souls !
La direction artistique est excellente, aussi bien au niveau graphique que sonore.
Le gameplay est excellent malgré quelques petits soucis de hitbox par moment (des attaques de boss qui touchent alors qu'on est à quelques millimètres du sprite de l'arme).

J'ai mis ma console en anglais pour le faire et je vous conseille d'en faire autant !

La replay value est exemplaire pour un jeu à 18€.
Bref un des meilleurs jeux indépendant auquel j'ai pu jouer et un mix entre deux grandes séries qui donne un résultat bluffant tant il a été réalisé avec soin, excepté la Google trad bien moisie qui sera bientôt patchée.

Street_Magic
Posté le 05 avr. 2016 à 12:10

Le niveau de lumière est bien géré, parfois la torche est indispensable.

Kimoe
Posté le 02 avr. 2016 à 13:06

Le parfait mélange de Castlevania et de Dark souls !

La replay value est exemplaire pour un jeu à 18€.

mirara933
Posté le 18 juil. 2016 à 02:55

J'ai beaucoup aimé ce jeux, étant folle des DS. Quand j'ai entendu parlé de ce jeu fortement inspiré des Souls, je me suis jeté déçu et il est vraiment bon. Il n'est pas parfait c'est sur mais, cela donne une autre perspective de ce genre de jeux un peu plus Hardcore que la moyenne.
L'univers et le style est vraiment cool, et La 2D utilisé je trouve donne un côté rafraîchissant par rapport au souls (en 3d) C'est en même temps une expérience similaire mais aussi différente. Je le conseille à tous, Encore plus à ceux qui aime les DS, les Castlevania, Les metroides....

Opet
Posté le 15 nov. 2019 à 18:49

un vrai régal, c'est dur c'est frustrant mais quelle satisfaction! l'univers est très bien conçu petit bémol sur un niveau ou deux ainsi que le manque parfois de musique sur certains niveaux. les boss ne sont pas ce qu'il y a de plus dur sauf 2 qui m'ont pausé beaucoup de soucis
je vous le conseille vivement, amateurs de souls like vous allez adorer !

RhapthorneII
Posté le 05 avr. 2016 à 12:06

Sos est un jeu très prenant avec une durée de vie très correcte.
Ce qui est fort regrettable en plus de la traduction foireuse, c'est que le joueur n'a aucun moyen de trier son inventaire et qu'il est impossible de comparer deux armes/armures/bouclier sans retenir les statistiques de ses dernières en tête.
À essayer d'urgence.

retrofighting
Posté le 03 avr. 2016 à 16:15

salt and sanctuary est un metroidvania très inspiré de Bloodborne et des Dark souls.
le jeu est en français mais la traduction a été faite avec le traducteur de Google. Cependant, ce n est pas un frein pour avancer dans le jeu.
il faut environ 30 à 40 pour plier le jeu, après vous avez la possibilité de refaire le jeu en new Game plus si vous souhaitez plus de challenge.
le jeu est assez additif, je l ai fini en un peu plus de 2 semaines. On y revient facilement.
Je suis très satisfait de mon achat et je recommande ce jeu aux amateurs de castlevania, Dark souls, diablo, Bloodborne. c est un bon jeu indépendant qui m a plus fait scotché sur la ps4 que les derniers triple A.

tiago74
Posté le 19 nov. 2017 à 14:45

vraiment excellent ... des heures de jeux a 2 joueurs :-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
s'il vous interesse n'hésitez pas ..................................................................................................

juifdeeter
Posté le 09 mai 2020 à 16:30

Un bon dark souls en 2d par contre le level design des phases plateforme est discutable, on voit un manque d’inspiration des devs sur la fin du jeu au niveau du gameplay ce qui casse l’expérience globale

lobz38
Posté le 15 juin 2017 à 19:17

Pas assez de renseignements ou de didacticiels pour les armes/combos/crafts/armures, ce qui est très ennuyeux...
Sinon le jeu est vraiment de loin le meilleur scroller rpg auquel j'ai pu jouer en coop sur un écran.
DU SEL ! DU SALE !

Valpard
Posté le 18 mai 2016 à 09:02

Tu crois acheter ce jeu car c'est un souls like en 2D.
Alors qu'en fait c'est un putin de jeu de plateforme à la con ou t'arretes pas de mourir en boucle à force de tomber au lieu de mourir à cause des ennemis qui sont sencés te tuer.
J'ai platiné DS3 mais ce jeu est juste une abomination sans nom.. jamais vu un jeu aussi frustrant.