11.5/20

crazypat
Posté le 02 août 2015 à 18:10

La version PS4 vient de sortir ? Elle était disponible le 6 Mai :honte:

On a effectivement une atmosphère digne d'un bon livre de Stephen King, où la folie est omniprésente. L'histoire est prenante : on veut découvrir qui nous sommes et pourquoi cette machine...
Le jeu est assez ouvert et permet à chaque joueur d'évoluer en fonction de son feeling dans des décors qui sont la réussite du jeu avec les énigmes parfois très retorses.
Seule une exploration approfondie permet de trouver les clés pour progresser.
Le gameplay est simple mais parfois imprécis, tout comme l'angle des caméras.

MAIS trop de bugs plombent l'ensemble. Sans compter la version anglaise qui rebutera toutes celles et tous ceux qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare (les sous-titres en français ne sont présents que pour les dialogues).

Il m'a fallu attendre un patch pour pouvoir avoir le platine. Problème : ce patch a engendré d'autres bugs qui privent encore de nombreux joueurs de la possibilité de finir le jeu.
Au final on a ce qui aurait pu être un bon jeu malheureusement les bugs en ont fait un vrai cauchemar...D'ou ma note de 12.

Servalath
Posté le 11 juil. 2015 à 23:08

Qu'on soit bien d'accord, ce jeu est génial, l'histoire est vraiment bien faite, l'ambiance est bien flippante mais ça colle bien au thème du jeu, la démence, les graphismes ne sont pas si repoussants (oh, et puis, honnêtement, on s'en fout). Le jeu est mal traduit par contre, je le déconseille à ceux qui ne parlent pas anglais.
Pourquoi une note si basse malgré tout ? Parce que ce jeu est bourré de bugs et ça en devient horrible au bout de quelques heures de jeu ! Plantage à chaque fois qu'on change de zone, et le pire c'est que la sauvegarde automatique enregistre le plantage, donc si on n'a pas enregistré sur au moins 2 blocs, on doit tout recommencer. Et puis ces bugs de quêtes qui nous empêchent de remplir les quêtes secondaires, et donc, d'obtenir les trophées, c'est vraiment lourd... c'est quand même une honte qu'un jeu comme ça soit proposé par Sony dans les offres du PS+, ils devraient s'assurer de proposer des jeux terminés au moins... bref, évitez ce jeu avant qu'il soit (de nouveau) patché.

touptykiller
Posté le 03 sept. 2015 à 01:20

certainement tres bien hus les notes. mais le scénario a lair complexe et mature mais est malheureusement entièrement en anglais. sous titres et audio ce qui gache tout pour moi.