16.1/20

m73
Posté le 11 avr. 2018 à 11:35

J'avais déjà fait ce jeu sur PC. Comme le dot le test c'est un petit chef d'oeuvre artistique, de mise en scène et de gameplay. L'approche psychologique d'un personnage est trop rarement traité dans le monde des jeux vidéo qui est devenu bien fade. Heureusement des jeux comme Hellblade viennent nous rappeler que même en 2017/2018 un jeu peu encore nous surprendre à tous les niveaux!

J'ai pris le jeu sur One S sur écran 4K c'est magnifique et tout juste assez fluide pour jouer dans des conditions correctes. A 29 euros, ne réflechissez même pas.

lukile
Posté le 23 mai 2020 à 23:23

Ce jeu est extraordinaire.
Alors oui, si vous venez pour le gameplay et les énigmes, passez votre chemin car ce n est pas ce qui fait de ce jeu un jeu extraordinaire.
Mais l histoire, l'ambiance, le sound design sont incroyables.
Et par dessus tout : ce jeu est d une sensibilité et d'une justesse parfaite.
Je vous conseille de faire le jeu avec un casque, terminez le, et allez voir le making off fait bien 30 à 40% de l intérêt du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
dark47300
Posté le 12 août 2017 à 19:59

bon déçu payer 30e pour un jeu de 6h avec peu de combat, et juste 3 boss, est ce un jeu ou juste un DLC:malade:, donc je vous déconseille ce jeu en plus un jeu bourrer de bug pendant les énigmes bravo

Posté le 14 août 2017 à 10:23

Ce jeux est différent oui, vous ne trouverez pas dans ce jeux le gameplay d'un dmc, fun et jouissif mais un gameplay long, je dirai 70% de marche et de puzzle, (compréhension de l'histoire) et 30% de combat (qui sont assez complet pour nous tenir jusqu'à la fin du jeux), des puzzles sympa comme d'autre qui vont vous faire craquez, le labyrinthe ou encore le niveau à l'aveugle pour appuyez mes propos.

Mais ce qui à de fou dans ce jeux c'est le travaille sur le son... juste monstrueux, eux (Ninja Theory) qui avait réussi à sortir un enslaved avec un son mal foutu à ne pas pouvoir entendre les voix des personnages... ici c'est du perfect du début à la fin, et je parle même pas des graphismes du jeux qui sont monstrueuses (jeux tourner en 4k, 120fps constant du début à la fin).

Le visage de senua extrêmement bien reproduit, un acting presque parfait et des personnages plus fou les uns que les autres...

Le mod photo extrêmement complet, la bande son incroyable, l'ambiance du jeux qui est juste monstrueuse, la folie de Senua qui vous rendra tout aussi fou, Les combats de boss qui sont géniaux, le design des ennemis.

Bref je pourrai écrire des centaines de paragraphe mais c'est pas mon boulot,
Hellblade est un bon jeux qui peut paraître comme un jeux indépendant mais qui niveau qualitatif frappe bien fort dans le AAA.

Point Positif :

- Le moteur graphique du jeux qui est très très très beau et je parle même pas de la reproduction du visage de Senua...

- Extrêmement bien optimisé.

- La bande son en générale qui est magnifique.

- L'audio qui est parfaite (à jouer absolument avec un casque ou des écouteurs de bonne qualité).

- Les combats qui sont excellents... paraisse pauvre au début mais finalement très riche puisque tout plein de combo à découvrir.

- Le jeux ne nous prends pas par la main, à vous de comprendre ou pas...

- Durée de jeux parfaite, ni trop longue ni trop courte.

- Les combats qui sont incroyables par leur originalité et par leur folie qu'elles amènes... à vous faire peur pour certains.

- Le mode photo qui pourra vous faire tenir quelque heure... 4h à prendre en screen tout les recoins du jeux en new game.

- Documentaire à découvrir en fin de jeux.

- Puis finalement l'histoire en lui même qui paraît très fouillis mais qui finalement devient extrêmement intéressante et logique vu les problèmes de Senua.

Points Négatif :

- Un hard freeze du jeux qui m'a obligé à redémarré le pc, ouais carrément.

- Puzzle un peux répétitif pour certains.

- Jeux pas assez dur, la fameuse suppression de sauvegarde si trop de mort finalement fausse, dommage.

- fin alternatif (toutes les urnes) pas assez intéressante pour vouloir recommencer le jeux ou très décevante si recommencer pour tout le parcourt à refaire

Preda-Alpha
Posté le 14 sept. 2017 à 10:44

Loin des titres à gros budget doués dans le marketing excessif, Hellblade est un jeu indépendant, courageux et intéressant, qui ne vous laissera sans nul doute pas indifférent. Pour cela, direction les terres du Nord en compagnie d'une héroïne psychotique défiant à elle seule les nombreux pièges de l'illusion. Une aventure unique qui met l'accent sur la psychose, le tout en offrant une expérience directement vécue depuis l'esprit torturé du personnage principal : Senua.

Ce qui rend intrigant le jeu s'est certainement sa faculté de proposer l'aventure d'une femme dérangée qui doit faire non seulement face au obstacles qui se dressent sur son chemin, mais aussi aux doutes, aux craintes, et aux voix qui se bousculent dans sa tête. Pour une expérience maximale, autant suivre le conseil du jeu qui recommande le port d'un casque afin de bien ressentir toutes les sensations délirantes qu'Hellblade vous offre. En effet, le jeu demeure extrêmement linéaire à travers ses parcours tout tracés sans véritables possibilités d'exploration. Cependant, il rattrape avec brio ce défaut en incarnant une vraie sensation de psychose puisque nous ne sommes nous-mêmes pas Senua, mais plutôt une de ses voix intérieures.

Côté gameplay, les premières heures demeurent intrigantes jusqu'au moment où la répétitivité de la quête fait passer le tout pour une vaste corvée. Concrètement, il s'agit de longues marches linéaires jusqu'à une épreuve simple (recherche de symboles) afin de débloquer un accès, ensuite quelques combats à l'épée, puis on renouvèle la manip plusieurs fois jusqu'à affronter un boss, enfin on recommence le même déroulement dans la zone suivante et ceci jusqu'à la fin du jeu. Pas de quoi s’extasier devant une aventure un poil pénible en dehors de son concept initial, surtout quand de nombreux bugs peuvent facilement vous gâcher l'expérience. En effet, il n'est pas rare de subir un bug qui bloque directement l'accès au reste du jeu (porte qui ne s'ouvre pas par exemple), et qui forcera le joueur à recommencer intégralement la partie, la faute à un mode de sauvegarde automatique pas très adéquat face à ce type de problème. Regrettable, le jeu a pourtant de l’ambition, notamment en effectuant un coup de pression en imposant un sacrifice pour vos échecs. Dès que vous mourrez plutôt que d'user de la résurrection simple et classique des jeux vidéo votre bras s'infecte de la gangrène, et plus vous échouerez plus la maladie sera forte, jusqu'à atteindre la tête de Senua, signant ainsi le game over final de votre partie.

En somme, Ninja Theory s'appuie en grande partie sur sa dimension narrative prenante tout en effectuant un travail admirable sur toute la partie sonore et visuelle du concept de la psychose. Jeu indépendant très courageux, Hellblade souffre cependant d'une répétitivité écrasante, couplée à de nombreux bugs dont certains peuvent véritablement stopper net l'aventure. Du fait de ce gros défaut, l'expérience en vaudra finalement la peine pour peu que vous soyez un chanceux.

warncamb
Posté le 14 févr. 2021 à 00:27

Le jeu favori des schizophrènes
Bon alors scénaristiquement c’est du bon, mythologie nordique ça me va !
Les graphismes sont là aussi, pas moche !

Le problème est là, il n’y a que ça.
Le jeu est un couloir, pas très long, pas très large, pas très varié...
Le gameplay ? Approximatif, pas très varié...

Un projet dans son œuf qui n’est pas allé au bout de ses prétentions

sarimmu
Posté le 28 sept. 2017 à 13:50

Excellent jeu!! l’expérience de la psychose du personnage a été une réussite. La bande son et les graphismes sont tout bonnement magnifiques.
Les énigmes ont été bien réalisé sans tomber dans l’excès. Dommage que les angles de camera de ne permettent pas de profiter pleinement des combats.

element_
Posté le 15 août 2017 à 13:59

Plus vidéo que jeu...
Les adversaires sont lents et s'enchainent bien gentiment un par un sans se bousculer.
Bref Press X to continue, voila le "jeu".
Cela dit c'est un bon film.

Altitude_zero
Posté le 04 janv. 2020 à 22:19

Amazing!
J’ai casiment terminé le jeu en une session après une premières tentative qui ne m’avait pas convaincu, notamment pour le système de combat que je n’étais pas parvenu à maîtriser, associé au concept de mort définitive...
Mais une fois le cap passé, expérience incroyable, qui restera dans le panthéon de mes grands jeux!!!
Très content d’y être revenue !

moegreenspecial
Posté le 07 sept. 2019 à 17:12

Un voyage dans l'antre de la psychose et de la schizophrénie

Prendre place dans l'esprit corrompu et torturé par la maladie de Senua's pour vivre une aventure hors du commun, voila ce que Hellblade nous propose, cela pourrait en refroidir certain ou en inquiété d'autre, mais il faut avouer que cela attise la curiosité.

J'avoue que au début de ma partie je me suis dis que faire transparaitre la psychose ou la folie dans un jeu au travers du personnage principale était plutôt banal, du moins visuellement ou même de manière auditive, hallucinations, déformations, les voix ou bruit inquiétant qui tournoient autour de nous, quel joueur de nos jours n'a pas eu un avatar atteint de l'un de ces troubles a l'un ou l'autre moment de son aventure.

Et pourtant, si j'étais resté sur ce constat de base, ou que j'avais écouter certaine mauvaise langue qui disait "ouais.. ca ressemble a GOW, on se bat comme dans un dark souls etc .. j'aurai pu passer a coté de certaine finesse du jeu, et c'est justement là qu'ils ont fait fort !
Car oui, pas mal d'endroit du jeu peuvent faire penser a GOW, tout comme les combats peuvent faire penser a Dark souls (mais de très loin alors ^^), c'est vrai, mais ce serait réducteur, alors oui, on peut traverser toute cette aventure comme dans un god of war ou n'importe quel autre jeu du même genre, mais c'est pas ce que les dev's on prévu pour vous.

Ils veulent que votre empathie pour l'avatar soit au maximum, que vous compreniez ce que ces gens vivent au quotidien, d'ailleurs a ce propos, pour ceux qui ne connaissent pas bien ces maladies et ses répercussions, je vous encourage a regarder le petit reportage qu'ils ont fait et qui est dispo sur le disque, même avant votre première partie, vous comprendrez mieux de quoi il retourne, et c'est a ce moment là que votre aventure va prendre une toute autre dimension.

Décors, énigmes, combats et énormément de doute et d'incertitude, voila de quoi sera fait votre aventure, on navigue entre différente zone de jeu ou l'on doit résoudre des énigmes (simple) pour progresser, vous devrez aussi vous battre de temps en temps avec un système assez simple, 2 types de frappe (forte et faible), de l'esquive et de la parade, c'est aussi simple que ça, pas besoin de plus, surtout que les combats ne sont pas l'essentiel du jeu, dans Senua's, c'est pas la destination qui compte, c'est le voyage et la manière d'y arriver.

Pensez a bien observer et écouter votre environnement, pour les décors bien somptueux et mystique, déjà, mais soyez encore plus attentif au détail, car ce sont eux qui vont faire toute la différence et vous faire comprendre (en partie du moins) ce que c'est que d'être atteint de psychose ou de schizophrénie, et rien que pour ça, on peut déjà dire bravo aux personnes derrière ce jeu.

Personnellement j'ai vraiment apprécié ce que le jeu m'a proposé, ne le prenez pas pour un bête jeu lambda que vous auriez déjà joué 100 x, dites vous que vous allez vivre une expérience hors du commun.

phanphan_3004
Posté le 02 avr. 2019 à 22:53

Si un jeu d’ambiance ne vous rebute pas, vous allez embarquer dans un voyage glauque, passionnant par son ambiance et le traitement de son sujet. Hellblade : Senua’s sacrifice est un des jeux les plus marquants de l’année 2017

lodrios
Posté le 11 avr. 2018 à 15:01

J'ai beaucoup apprécié ce jeu, l'ensemble est cohérent, le scénario complexe, graphiquement c'est très beau, la jouabilité très correcte, j'aurais apprécié des combats un peu moins longs mais ce n'est qu'un détail. Un jeu indé de très bonne qualité.

weebo54
Posté le 08 sept. 2017 à 00:14

Je ne donne pas (presque jamais) mon avis mais punaise ... je viens de le finir ... il est exceptionnel ! une oeuvre d'art vidéoludique ! Déregeante, angoissante par moment, un cauchemard éveillé ! Mais on continue car on veut savoir ...
Certes le gameplay n'est pas parfait mais punaise ... cette ambiance, un travail colossal autour de la mtyhologie nordique (j'en ai appris bcp) ! Les expressions du visages sont remarquables, on a de la peine pour Senua, pour ce qu'elle endure tout le long de sa quête désespérée !
Rien que pour cette ambiance hors du commun c'est un jeu à tester au moins une fois !

mazouballondor
Posté le 29 déc. 2018 à 00:07

deception

DA graphismes sons magnifiques, les enigmes de plan vîsuel pourquoi pas mais alors trop de combats, ennemis pas diversifiés et le gamplay en combat pauvre et à se tirer une balle.

lordkerry555
Posté le 26 août 2021 à 12:41

ceci n'est pas un jeu.. on ne joue pas .. rien de ludique.. les images sont belles , le dialogue en anglais est imbuvable. Le scénar capillotracté bref ce n'est pas ma tasse de thé

ryzengame
Posté le 01 sept. 2020 à 21:52

13/20 parce que c'est un jeux à 30 euros.
le jeux est beau, l'ambiance sonore et l'ambiance en général est très bien mais c'est tout ça s'arrête la.
le gameplay est ennuyant, il s'agit de suivre un couloir, de taper sur des monstres qui sont tous les mêmes et de résoudre des énigmes très répétitifs. les musiques de la fin sont horribles et l'histoire est moyenne.
20/20 faut pas abuser non plus.

_URIEL_
Posté le 10 juin 2020 à 11:51

J'ai été amadoué par un trailer ultra bon que ce soit visuellement que sur l'ambiance sonore et franchement si on s’arrête à ca Senua est une merveille. Fidèle au trailer le jeu est juste sublime, Senua est parfaite et son environnement aussi ! Mais sa quête est juste soporifique au possible. La répétition des énigmes m'a limite donné envie d’arrêter au premier tiers, 1 fois deux fois ca marche. Mais recommencer 18 fois la recherche de symboles -_-.... Les combats sont beaux mais aussi répétitifs que le système d'ouverture de portes. C'est dommage il manque un ou deux trucs pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS4 26.00€ PS4 26.86€