m73
Posté le 11 avr. 2018 à 11:35

J'avais déjà fait ce jeu sur PC. Comme le dot le test c'est un petit chef d'oeuvre artistique, de mise en scène et de gameplay. L'approche psychologique d'un personnage est trop rarement traité dans le monde des jeux vidéo qui est devenu bien fade. Heureusement des jeux comme Hellblade viennent nous rappeler que même en 2017/2018 un jeu peu encore nous surprendre à tous les niveaux!

J'ai pris le jeu sur One S sur écran 4K c'est magnifique et tout juste assez fluide pour jouer dans des conditions correctes. A 29 euros, ne réflechissez même pas.

lukile
Posté le 23 mai 2020 à 23:23

Ce jeu est extraordinaire.
Alors oui, si vous venez pour le gameplay et les énigmes, passez votre chemin car ce n est pas ce qui fait de ce jeu un jeu extraordinaire.
Mais l histoire, l'ambiance, le sound design sont incroyables.
Et par dessus tout : ce jeu est d une sensibilité et d'une justesse parfaite.
Je vous conseille de faire le jeu avec un casque, terminez le, et allez voir le making off fait bien 30 à 40% de l intérêt du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
plb37
Posté le 13 août 2017 à 19:23

les décors sont très beaux , l histoire est bonne , le gameplay est trop court , j aurais aimé qu il soit plus longs . je dis bravo à toute l équipe de développement , ce jeux est un chef d oeuvre . :ok:

Schmittex
Posté le 12 août 2017 à 18:25

Acheté ce matin, jouer une bonne partie de l'après midi, c'est d'un ennui.... les combats sont mal foutu, l’héroïne ressemble a rien, les énigmes bidons, l'ambiance est cool mais c'est tout !!

rocket38490
Posté le 22 sept. 2017 à 09:34

Je met 20 parce que cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait autant d'effet ! Quelle surprise est une bonne en plus. Ce jeu ne cède pas au tendance est c'est cela qui fait son charme, un personnage ultra charismatique, des combats passionnant est bien mis en scènes, des décors au top, les voix anglaises parfaites bref, nous avons là une petite perle. Je le recommande vivement !

lylawars
Posté le 16 sept. 2017 à 23:43

Ce jeu est une vraie baffe et unique en son genre. L’atmosphère est impressionnante et la bande son dépasse tout ce que j'ai pu entendre dans le domaine des jeux vidéos. Je recommande un grand ecran, des graphismes à fond et un bon système hi-fi pour une expérience optimale. Scénario de malade, son de malade, graphisme de malade. Bref vous avez compris.

Kujotaro
Posté le 10 sept. 2017 à 22:50

J'ai joué à des milliers de jeux, des milliers d'heures à mon compteurs, pleins d'emotions, de rire, de peur etc...

Mais ce jeu... Ce jeu mes amis, il m'a marqué à vie, j'ai ressenti la peur, la colère, la confusion de Senua.

Les voix, les musiques, l'ambiance, les combats. Pour moi tout est parfait, jusqu'au message passé au joueur, que vous decouvrirez si vous décidez de vous lancer dans cette incroyable aventure.

Ce jeu m'a marqué à vie, un des meilleurs jeux que j'ai fais.

72XOP69
Posté le 31 août 2017 à 22:31

Les commentaires ont déjà tout dit mais comme j'ai adoré ce jeu je rajoute mon avis et surtout la note qu'il mérite à mon avis.
Première remarque pour justifier le contraste des notes comme certains l'ont déjà écrit très diplomatiquement : ce jeu a un caractère et n'est pas un fourre tout où on peut tout faire de partout afin que chacun puisse vouloir l'acheter et passer sa vie dessus jusqu'à ce que sorte la suite l'année d'après. Il a un but, une histoire à raconter avec un début et une fin, des personnages complexes pour la servir (peut-être faut-il être adulte pour les apprécier complètement), un prix et un temps de jeu très réduit pour que tout le monde puisse accéder à l'expérience extraordinaire qu'il propose.
Le style de jeu est narratif (d'où le manque de liberté comme dans un "Journey", un "Ethan Carter", un "Inside" ou un "What remains of Edith Finch") même s'il donne assez de liberté pour rester complétement un jeu vidéo et immerger totalement le joueur (le côté saoulant des combats allant bien avec la souffrance de l'héroïne).
Il est magnifique visuellement : il me faisait penser à un "Horizon Zero Dawn" au début mais avec de vrais visages déjà (aussi réussis que ceux d'"Injustice 2"). Et puis après quelques minutes de jeux, avec les effets psychédéliques, on voit qu'il s'agit d'un projet artistique beaucoup plus abouti qui ne se contente pas de simples effets, aussi parfaits soient-ils, mais crée une ambiance particulière. L'ambiance sonore est encore plus exceptionnelle mais là encore elle sert un propos et plonge le joueur dans un monde particulier. Le tour de génie c'est que ce monde n'est ni celui des Dieux (très intéressant par ailleurs), ni celui d'un délire vidéo-ludique (comme le "dmc", jovial défouloir, œuvre précédente du studio Ninja Theory) mais bien celui d'un être humain. En quelques heures le jeu nous fait ressentir tout le registre des émotions (angoisse, peur, colère, joie, désespoir, confiance). C'est très rare et très fort. Et sans aucune prétention. Je le conseille vivement !
C'est un peu pompeux mais c'est avec des jeux comme celui ci qu'on est obligé d'admettre que les jeux vidéos peuvent être plus que des loisirs, des œuvres d'art irremplaçables.
P.S. : j'avoue que je n'ai eu aucun bug et une parfaite fluidité alors qu'une perte de ma sauvegarde par exemple (comme menace le scenario) m'aurait bien énervé... sans toutefois m'empêcher d'y revenir encore et encore comme on le fait sur des jeux comme les Japon Studio, tellement bien conçus qu'on s'en arracherait les doigts et le cœur ;-)

Castiel94
Posté le 14 août 2017 à 19:48

Le jeu à quelques petits défauts mais la qualité graphique est juste magnifique , l'histoire est assez bizarre mais on a envie dans savoir plus . Le jeu mérite un 18 Bravo 👍

taroh
Posté le 12 août 2017 à 20:56

Non ce jeu au final ne vaut pas la peine ni les louanges qu'on lui accorde.

Il est ultra court, en 4 max 5 heures il est fini.
C'est un monde couloir sans aucune liberté.
Il est ultra scripté au point que cela en devient ridicule... Plus d'une fois on vous dira de courir pour éviter la mort et en avancant dans le couloir jusqu'au point X la menace disparait , on peut revenir en arrière la mort a disparu mais s'arrêter à X-1m c'est mourir d'office parce que le script en est ainsi.

Alors oui l'histoire nordique est là mais c'est tout et cela ne suffit pas à enlever les défauts qui pour moi sont éliminatoires..

Posté le 21 févr. 2018 à 22:10

Jeu presque parfait
- jeu assez difficile
- graphisme très bon
- univers fantastique

défauts:
- énigme parfois quasi impossible sans soluce
- pas de version matériel pour ce jeu (uniquement ps store)

Pour ma part l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l'occasion de faire
Je le conseille fortement

eRasmUz__
Posté le 25 janv. 2018 à 17:51

Hellblade : Senua's Sacrifice est un jeu qui n'est pas "fun" , c'est un jeu violent, oppressant, déprimant et macabre, mais aussi beau, intrigant et innovant.

On y suit Senua, une guerrière celte alors qu'elle débarque sur les rivages du monde des morts (Helheim) pour y réclamer l'âme de son seul amour Dillion, tué par des Vikings. Cette quête est de plus compliquée par la situation de Senua, car elle est constamment tourmentée par des voix (il faut absolument jouer avec un casque) et des hallucinations.

Il est à noter que Hellblade est techniquement un jeu indé, dévelopé et financé par le studio Ninja Theory (Heavenly Sword, Enslaved, DmC). Quand on le voit en mouvement, on croirait pourtant avoir affaire à une grosse production, tant le rendu visuel et sonore est travaillé. J'ai passé mon temps à faire des screenshots pour en garder la trace. La version PS4 est d'excellente facture.

Le gameplay est linéaire et alterne 2 phases : exploration et résolution d'énigmes qui servent de toile de fond à l'exposition de l'histoire, et combat type 'beat'em up'. Les mérites purement mécaniques de son gameplay sont limités mais rythment efficacement la progression. Il faudra compter 6-8h pour traverser l'univers de Hellblade.

Je pense que Hellblade est un jeu non seulement très réussi, mais aussi important. Il nous rappelle ce qu'un studio avec du savoir-faire, une vision et les mains libres peut accomplir.

Il prend des risques et touche à des sujets rarement abordés dans les jeux vidéo.

VOUS RECOMMANDE FORTEMENT CE JEU qui est d'ailleurs bien plus qu'un simple jeu d'aventure mais plutôt une simulation et un message, permettant aux joueurs de mieux comprendre la psychose.

Si Alice est de retour au pays de la folie, Senua's n'en ai jamais parti...

https://www.youtube.com/watch?v=whV-gi9Fb4A :coeur:

Thi896bault
Posté le 19 déc. 2017 à 18:30

Jeu atypique. Unique. Une très belle expérience à vivre. Artistiquement le jeu est réussi. Il y a quelques bugs qui m'empêchent d'augmenter la note. Je mets 17 pour cette aventure unique !

Rysing-Snake
Posté le 18 déc. 2017 à 17:07

Bonjours à tous :play: , bon je vais pas tourner autour du pot Hellblade : Senua's Sacrifice à c'est qualités et c'est défauts .
:ange: Points positif :
La bonde sonore ( musique et environnement )
La qualité visuel
l'ambiance nordique
La qualité d'écriture

:diable: Les défauts :
Trop de répétitivité ( technique de combats et énigmes )
Les graphisme pas toujours réussi ( on peut passe d'un chef d'oeuvre à quelque chose de visuellement pas beau )
Tout un blabla avant la vente et su le jeux nous mettant en garde sur la folie ect ... mais franchement je voie pas pourquoi c'est juste un coup marketing !
Les incrustation de vrai personne dans le jeux ( et je pence au cinématique ) ma vraiment fais sortir du jeux ! heureusement il n'y en pas beaucoup ..
Les dialogue on n'en bouffe trop ...
Manque de manipulation d'objet et de mystère bref c'est coter collect c'est le néant ..

Voila je n'est pas était forcément convaincu par Hellblade et il faut savoirs que le jeux a reçus deux prix au game awards 2017 que je ne trouve pas mérité ! alors que des jeux comme Horizon Zéro Dawn n'a rien reçu. Sinon en lui même cela reste une aventure à faire mais attendez de trouver le jeux pour une 15 aine d'euros cela vous fera moins mal .

Lanteglas-
Posté le 19 août 2017 à 19:38

Ce jeu dispose d'une direction artistique hors-norme, je me suis laissé envoûté par cette atmosphère ténébreuse nordique, le jeu est très soigné et même si il peut paraître court, l'aventure est intense et suffisante, on a envie d'aller toujours plus loin pour connaitre l'issue du calvaire de Sonua, je le recommande et je félicite l'équipe qui a conçu ce jeu, je le referai pour le plaisir et pour son ambiance obscure si envoutante.

Les combats sont plaisants. Bref, si vous hésitez foncez, ludiquement.

xKaburashix
Posté le 18 août 2017 à 22:50

Hellblade Senua's Sacrifice est le jeu qui faut jouer avec un casque pour être emporter dans une ambiance qui mélange habilement anxiété noirceur malaise et ténèbre. Un gameplay qui ce laisse prendre en main facilement, des énigmes correctes et une trame toute aussi bien réalisée que funeste.

Snikster34
Posté le 18 août 2017 à 16:31

Première impressions après avoir terminé le jeu... "merde attends c'était quoi ça ?" Sérieusement mais quel chef d'oeuvre. C'est pas un jeu que j'attendais pour 2017 mais c'est le meilleur auquel j'ai joué depuis un bon bout de temps... Je vous explique pourquoi en détails :

-Graphismes : Époustouflants.
-Ambiance, immersion : A couper le souffle. C'est le point fort du jeu (avec son histoire). Il faut savoir que l'héroïne est atteinte par des troubles psychologiques très graves. Elle entend donc des voix, tout au long du jeu qui peuvent s'avérer très utiles, de plus elle a des hallucinations et autre... Tout cela rend l'aventure vraiment immersive. Enfin, c'est parfait de ce côté là.
-Scénario : Très réussi avec des cinématiques impressionnantes.
-Combats : Répétitifs et un peu long, mais sympathiques quand même. Et puis le jeu supprime la sauvegarde si on meure trop, alors on joue sa vie, ce qui rend les choses plus intéressantes...
-Énigmes : Redondantes mais pas toutes les mêmes selon la zone ce qui renouvelle le gameplay assez souvent.
-Longueur : Assez court mais à la hauteur pour le prix. On tourne autour des 8h-10h de jeu.

En résumé, un jeu incroyable qui vaut largement les 30 euros, selon moi. Mais attendez-vous à une expérience assez scriptée bien que saisissante !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS4 26.00€ PS4 26.86€