16.1/20

m73
Posté le 11 avr. 2018 à 11:35

J'avais déjà fait ce jeu sur PC. Comme le dot le test c'est un petit chef d'oeuvre artistique, de mise en scène et de gameplay. L'approche psychologique d'un personnage est trop rarement traité dans le monde des jeux vidéo qui est devenu bien fade. Heureusement des jeux comme Hellblade viennent nous rappeler que même en 2017/2018 un jeu peu encore nous surprendre à tous les niveaux!

J'ai pris le jeu sur One S sur écran 4K c'est magnifique et tout juste assez fluide pour jouer dans des conditions correctes. A 29 euros, ne réflechissez même pas.

lukile
Posté le 23 mai 2020 à 23:23

Ce jeu est extraordinaire.
Alors oui, si vous venez pour le gameplay et les énigmes, passez votre chemin car ce n est pas ce qui fait de ce jeu un jeu extraordinaire.
Mais l histoire, l'ambiance, le sound design sont incroyables.
Et par dessus tout : ce jeu est d une sensibilité et d'une justesse parfaite.
Je vous conseille de faire le jeu avec un casque, terminez le, et allez voir le making off fait bien 30 à 40% de l intérêt du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
FortDeen
Posté le 08 janv. 2021 à 05:07

Un jeu tout simplement inoubliable. A jouer obligatoirement avec un casque ou des écouteurs. L'histoire est parfaite, l'ambiance incroyable. MAGISTRAL.

Jorox23
Posté le 22 nov. 2020 à 15:54

Je n'ai fait ce jeu que très récemment et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ce titre. Je n'ai jamais vécu une expérience vidéo ludique comme celle ci. L'ambiance, le sound design, sont tout bonnement exceptionnels. Graphiquement il est également très beau. Un voyage dans la psychose de cette jeune guerriere. Ce titre ne plaira pas a tout le monde car il est très particulier. Une pépite comme on en voit rarement. Vivement la suite.

adsou
Posté le 10 août 2020 à 15:23

Une claque. Un bon scénario, un qualité audio incroyable (jouez avec un casque, vraiment.), visuellement c'est très propre. Mon seul regret, la musique de fin qui fait très Mirror's Edge et qui n'a pas du tout sa place dans le jeu haha. Plus sérieusement des combats plus techniques auraient été appréciés, on sent que certaines énigmes sont là pour rallonger le jeu qui est déjà court et il y a quelques bugs de caméra vraiment rare. Mais ça n'en rend ps le jeu mauvais loin de là. Le jeu ma fait vivre des moment incroyable et les voix sont vraiment oppressantes surtout quand on fait le jeu d'une traite. Très bon jeu que je recommande !

HugoF78
Posté le 20 juil. 2020 à 01:34

Une très belle idée bien exécutée. Le jeu est très beau et intéressant à parcourir. Le style graphique est original et pertinent. Le principe des énigmes est un peu redondant mais bonne base et c'est le cas partout... Du challenge dans les combat une histoire profonde et très bien écrite. Bravo

Sholikan
Posté le 10 juin 2020 à 04:20

Je viens à l’instant de terminer ce jeux, et que dire ... c’est pas un simple jeu pour moi, c’est un chef d’œuvre ! Après TLOU je pensais plus jamais ressentir autant d’émotion sur un jeu, mais Hellblade.. quel expérience ! Tout est excellent, que ce soit graphiquement : je joue sur one X en 4K sur LGC9, j’ai jamais vu plus beau à l’heure actuelle.. La bande son? INSANE, entre les voix, les musiques incroyables, les bruitages de feu, vent et pluie .. L’histoire, qui est nous plonge dans la mythologie nordique en incarnant une guerrière Picte, tourmenté par la perte de son amour, ne lui restant plus rien.. Le gameplay? Le combat est pour moi excellent, quelques phases un peu longue par contre, les énigmes sont très sympas et permet de découvrir et chercher dans les moindres recoins, mêmes si c’est aussi un peu long defois ! Les boss, sont vraiment très intéressant bien que plutôt facile, mais c’est pas ce qu’on demande au jeu ! ( j’ai fini en difficulté Max ) Que reste-il à dire ? La partie recherche et développement du jeux ? Regarder le documentaire .. c’est pour cela que c’est un chef d’œuvre.. ils ont fait participé des professionnels de la santé mental, patients, pour nous faire vivre ce qu’est la psychose, et surtout faire évoluer les mentalités et c’est chose faite pour ma part ! 19/20 pour moi, un Chef d’œuvre, dès que je prenais une claque, une deuxième m’attendais un peu plus loin et une troisième dernière .. Très hâte pour la suite !

prince25
Posté le 06 juin 2020 à 21:48

Je ne m'attendais pas à une si belle surprise en achetant ce jeu. Pour moi, si on devait le qualifier d'un seul terme, ça serait Unique.

Unique parce qu'on nous fait entrer dans la tête d'une personne schizophrène, ces voix qui se disputent dans notre esprit, qui nous soutiennent, qui nous découragent ... On a l'impression d'effleurer les souffrances de ces personnes.

Unique par son système de pourriture, chaque mort gaspillée nous infecte un peu plus, nous rapprochant d'un vrai game over. On a vraiment peur pour Senua et ça nous met une pression terrible.

Unique par certaines phases de gameplay, qui mettront un de nos sens en alerte, j'ai littéralement eu des sueurs froides pendant ces moments.

Unique par son histoire étroitement liée à la mort, à son acceptation, à son refus. Je ne suis d'habitude pas grand fan de la mythologie nordique, mais on nous nourrit de petites connaissances vraiment sympa.

C'est un jeu que je ne conseillerais pas aux personnes dépressives ou mal dans leur peau. Pour les autres, allez y les yeux fermés.

Kabyllionaire
Posté le 30 mai 2020 à 21:24

Pas fan des jeux solos de primes abords, je me suis laissé tenté par HSS grâce à sa présence dans le GamePass... et que dire ! Je viens de réaliser les 2 premières Quêtes , les graphismes restent d’une rare qualité encore en 2020, l’ambiance sonore pourrait promettre avec un patch next gen (ps5/XSX) et pour ma part (Xbox one x) je suis clairement subjugué sur ce jeu entièrement solo , chose rare me concernant, et me donnant envie de finir ce jeu rapidement tellement toutes les émotions y passent ! Apnées et anxiété assurées !

kayzorx
Posté le 18 avr. 2020 à 23:18

Super jeux graphisme epoustouflant les enigme sont bien et les combat tres dynamique l’histoire et special mais tres prenante ! En pluss dans le gamepasse vivement le 2 😍👍🏻

Morphiphi
Posté le 20 mars 2020 à 23:47

Bonjour.
Je note le jeu sans l'avoir fini pour l'instant, la faute à un bug que je n'ai pas encore résolu. J'ai passé les trois quarts je pense.
D'autres avant moi ont salué la prise de risque de Ninja Theory, et en effet il y en a une ! Et c'est pour ça que cela m'a encouragé à venir moi aussi mettre un avis. Et comme les autres avant moi, je dirais qu'on a affaire à une oeuvre d'art !

Il est beau (même encore aujourd'hui, grâce aux jeux de lumière dans les décors, et au design), la bande-son est exceptionnellement immersive, puisqu'elle fait partie intégrante du gameplay (les voix qui nous indiquent la direction d'une attaque que l'on n'a pas vu par exemple), et justement, le gameplay est simple sans être simpliste, pousse à réfléchir et à se prendre la tête avec ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. On n'en sort pas indemne ! Quant à l'absence de HUD, c'est parfait : toutes les informations sont là, à l'écran, dans une totale transparence immersive. Pas d'indications de touches, d'actions contextuelles ou autre ! C'est perturbant (et c'est fait exprès) car aujourd'hui on a trop l'habitude de jeux qui nous prennent par la main en faisant flasher les objectifs au point de nous crever les yeux et nous débrancher le cerveau, mais c'est nécessaire, et parfait dans la logique du jeu.

Le jeu lui-même n'est pas parfait pour autant : les déplacements de Senua sont réalistes, mais un peu lourds du coup, certains combats un peu longuets, un peu trop de runes qui s'enchainent...
Mais franchement, ça n'enlèvera pas le risque pris par le studio, et le fait qu'ils ont relevé un sacré défi avec une maitrise hors du commun !

Alors oui, ce jeu ne plaira pas à tout le monde, car il a un style bien particulier. Mais je pense surtout que ça s'adresse à un public mature et posé.
Bravo Ninja Theroy, je ne regrette pas mon achat, malgré le bug ;)

timo27
Posté le 20 mars 2020 à 17:41

Vraiment top!

Le personnage et l’univers sont très profond et c’est sûrement le point fort du jeux.
Le scénario est vraiment prenant et ne m’a pas endormi une seul minute.
La durée de vie est sûrement son point négatif mais vu son prix en ce moment... foncé ! :)

Enyths
Posté le 02 févr. 2020 à 00:49

On peut comprendre l'amertume de ceux qui attendaient ce que ce jeu ne cherche pas à offrir. Ninja Theory apporte une expérience d'auteur avec ses défauts et ses qualités.

• Senua profite d'une écriture très soignée, la folie de l’héroïne se découvre pan par pan. C'est là l'essence du jeu car notre picte noie sa psychose dans les mythes nordiques, une hybridation bien vue. C'est une ambiance hors norme !
  • Le son binaural sert énormément l'immersion, le casque est très recommandé. Le seul bémol serait pour les non anglophones. Les voix doivent être comprises sinon on perd la saturation d'idées/émotions/manipulations qu'implique la psychose de Senua.
  • Les graphismes sont somptueux, j'aurais aimé quelques textures plus fines mais ce n'est pas le plus important. La direction artistique est à tomber par terre, les paysages, les jeux de lumière, les placements caméra sont malins et très bien dosés.
  • Les combats étaient sur ma session très intuitifs, on peut regretter un bestiaire relativement peu varié. Les patterns restent bons avec des profils d'ennemis assez différents (puissant, défensif, agressif).
  • Des "énigmes" bien vues avec des mécaniques pour chaque phases, le but est de dérouler l'histoire sans trop frustrer. J'aurais bien aimé en profiter plus en les combinant sur la fin.

Peut-on mettre 20/20 à un jeu ? Je vais m'en tenir à la "ligne" inverse de ceux qui n'aiment pas : oui.
J'ai aimé ce que ce jeu a eu à proposer, ça a été une expérience touchante. Si on a l'empathie et la curiosité d'approcher et d'essayer de comprendre ce personnage, on change de regard et s'enrichit d'une expérience nouvelle. Contrat rempli pour moi.

jojoledingo
Posté le 28 oct. 2019 à 04:01

Très beau ,histoire prenante ,le système des combat est bien pensé ,je ne met pas une note plus élevé car le jeu n'est pas très long et qu'il n'est pas doublé en français.

loix2000
Posté le 12 août 2017 à 20:47

Hellblade Senua's Sacrifice est développé par Ninja Theory et c'est un jeu indépendant voulant se rapprocher des jeux triples AAA avec des ambitions un peu folle et Hellblade réussi très facilement d'être au niveau d'une production AAA même Hellblade dépasse largement certains jeux triple AAA que je ne vais point citer voici les points +.

+ Une DA juste sublime.

+ Senua qui est un personnage attachant.

+ Les mouvements facial qui met une claque.

+ Le Sound design qui est juste excellent.

+ Une narration maîtrisé

+ Un scénario digne de la folie que représente le jeu.

+ Une excellente optimisation sur toutes plateformes.

+ Coûte 30 euros un excellent Qualité/Prix.

Voici les points -

- Des combats un peu court qui manque cruellement de difficulté.

- Les énigmes trop simples et facile.

bobkane27
Posté le 12 août 2017 à 21:47

Très soigné, très bien réalisé, combats dynamiques et prenant, mais mécaniques générales beaucoup trop redondantes à la longue. Quand les développeurs comprendront qu'il vaut mieux créer des niveaux moins grands, avec bien plus de panoplie d'interactivités

Spark1978
Posté le 29 janv. 2020 à 18:03

Passé un peu inaperçu lors de sa sortie ce "jeu" retrouve actuellement un regain d'intérêt uniquement parceque sa suite sera l'une ( si pas LA ) grosse exclusivité annoncée de la Xbox série X. Objectivement ce jeu incarne le "non amusement". C'est très répétitif, c'est mou et on y incarne une fille visiblement pas toute seule dans sa tête ( pour ne pas dire tarée ) qui passe son temps a parler a elle-même ( si si ) déja faut supporter ça mais aussi un gameplay pauvre et répétitif qui se résume a chercher des formes dans les décors pour ouvrir des portes. Ajouter a ça des combats très mou.... Que dire?.... honnêtement je ne vois pas comment on puisse s'amuser sur un titre pareil. Original oui amusant non, pas du tout. Ca reste une expérience intéressante mais je n'y retoucherai plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS4 26.00€ PS4 26.86€