12.5/20

Gamerforlife92
Posté le 29 oct. 2016 à 12:17

J'ai hésiter à mettre 20 pour essayer de remonter un peu cette moyenne ridicule de 11/20 actuellement mais finalement j'ai décider de rester adulte et de noté objectivement, donc un 17/20 bien mérité pour la version actuelle du jeu.

Désespéré.

Désespéré de cette génération de joueurs qui crachent ouvertement sur de magnifiques oeuvres comme "The Tomorrow Children" et qui préfèrent surnoter des jeux sortants une suite une fois par an et qui sont pratiquement tous identiques et pompes à fric, c'est juste désespérant et c'est flippant pour l'avenir du jeu vidéo.

Ce jeu est un titre communautaire qui demande de l'entraide mutuelle et qui n'assiste pas le joueur dans cette démarche, il doit apprendre par lui même, il doit apprendre à vivre en communauté et accepter des choix esthétiques et stratégiques qui ne sont pas forcéments les siens.

C'est un jeu unique, avec un univers unique, il transpire la passion, le plaisir de faire plaisir aux joueurs et pas seulement nous prendre pour des vaches à lait. C'est ni plus ni moins que de l'art comme pratiquement aucun soft de nos jours.

+Graphismes très propre
+Univers unique, mêlant la Russie, le fantastique et l'étrange
+Un jeu communautaire qui demande de jouer tous ensemble de façon coordonnée
+Addictif, difficile de lâcher la manette
+Durée de vie potentiellement infinie
+Free to play...L'avantage du gratuit mais aussi...

-...le désavantage d'avoir beaucoup de joueurs de passages qui viennent juste pour déranger les autres.
-Un petit manque de contenus, d'itemq à construires, mais je pense que des majs seront effectuer dans le futur.

Conclusion : Encore un ovni, un magnifique ovni dont beaucoup crachent dessus sans raisons valables, à croire qu'il ne doit y avoir que 2 ou 3 façons d'envisager un jeu pour qu'il fonctionne et reçoive des avis positifs. C'est triste et inquiétant.

Pour finir, j'ai commencer ce jeu en soirée me disant que je vais juste l'essayer 10 minutes avant de dormir, résultat, 5h après et une nuit blanche force est de constaté que ce jeu est une perle, gratuite en plus, aucune hésitation à avoir...

krampe974
Posté le 18 sept. 2016 à 20:13

Je lui met la note qui merite apres les zeros sont severes et injustifiés. Ok il est repetitifs mais sa reste dans le delire du farm et construction tout sa de facon communautaire avec une touche de regime communiste. Un bon delire qui merite d etre joué.

wolfdriver777
Posté le 16 sept. 2016 à 01:22

Je met ZERO car je veux faire comme les pro sony qui pour chaque test d'une exclu One viennent pourrir la moyenne avec des zero ou mauvaises notes en disant n'importe quoi (ils reprennent soit les mensonges du testeur comme pour Recore soit ils ne prennent même pas la peine d'écrire une phrase, trop complexe pour leur petite cervelle ...) ... c'est marrant parce que c'est surtout dans ce sens la que ça marche .... les fans de la gamme Xbox eux viennent pas en masse pourrir les notes des exclu PS4 me semble t-il ... du moins pas autant ... suffit de comparer ...

Bref ici c'est la mentalité des "joueurs" de ce site et du site lui même que je note par ce ZERO ... et puis voir que cette exclu PS4 ce tape la même note que Recore ... lol y'a de quoi rire aussi !

En fait le problème c'est les pro sony ... ils ne sont pas de vrais fans de jeux vidéo contrairement aux autres qui aiment jouer sur Xbox ou console Nintendo ... ces deux publics ont certes leur préférence mais savent reconnaitre les bonnes choses chez la concurrence et ne se voilent pas la face également quand au soucis qu'il peut y avoir dans leur "camp" si je puis dire ... le fan sony lui ne jure que par sony, n'a aucune curiosité si c'est pas sony, et devient totalement stupide au point de devenir menteur à pourrir les autres test de jeux n'étant pas sur sa console ... comportement immature par excellence ... avant d'être fan d'une marque, on est fan de jeux vidéo je crois et qu'importe la marque au final ... même si pour ma part je préfère depuis toujours les consoles Xbox et jeux exclu XBOX aux jeux PS et exclu PS (et j'aime aussi beaucoup Nintendo), je connais les deux gamme, j'ai pu comparer par moi même et à chaque fois j'ai préféré les consoles Xbox pour X raison ... mais ça ne m'empêche de reconnaitre qu'il y a un jeu bien sur PS quand il y en a un que je trouve très bon (genre Last of Us par exemple) ... etc etc

Bref tout ceux qui font du bashing anti XBOX, se sentant aidé en cela par un site ouvertement pro sony (carrément acheté par sony avec les "articles" publicitaire sponsorisé par sony et autres encarts pub ! et comme la plupart des testeurs ici n'ont connu que sony en jeux vidéo ... forcément ... ça aide pas à avoir une communauté saine par la suite .. les testeurs allant jusqu'à inventer des défauts techniques sur les versions One de jeux multisupport ou sur les exclu même alors qu'on trouve moulti vidéo comparative les contre disant ! Même pas peur du ridicule !) vous faites pitié dans votre fanatisme pro sony ... dans vos bashing anti XBOX alors que vous ne connaissez même pas la gamme Xbox depuis ses origines pour la plupart ... jamais joué même etc etc etc ....

Je vous donne donc à tout ceux qui se reconnaitront ici un ZERO amplement mérité.

Babybelle78
Posté le 16 sept. 2016 à 08:39

Encore un jeux pour enfants sur PS4...a croire que cette console est destiné au pré adolescent pubère, en faite c'est peux être le cas?
La communauté demande aussi un adibou HD sa se vendrait comme des petit pain!
Mouhahahahahahahahahahahahahahaaaaaa

leglaude0
Posté le 08 sept. 2019 à 17:54

Ce jeu était tout ce que j'aimais. Il pouvait largement être améliorer même si pour moi il était déjà vraiment bien comme ça. C'est vraiment dommage que le jeu est pas survécu. Si vous n'avez pas pu y joué regarder des vidéos sur le jeu, comme ça vous pourrez voir ça ressemblais a quoi.

SackDream
Posté le 05 nov. 2016 à 01:12

Je recommande fortement ce jeu mais de préférence si vous êtes en groupe car seul, le jeu peut être assez lassant et ennuyant.
D'abord je trouve le visuel assez original, avoir un aussi grand vide et voir spawn petit à petit divers îles à visité dans un univers moderne et basé sur la Russie (Chose très amusante et original).
Etant habitué à avoir un Tutoriel ou guide au début du jeu, j'avoue avoir étais assez frustré de n'avoir presque aucune indication sur la manière de jouer, mais après quelques heures, le jeu nous guide sans soucie.
J'aime beaucoup le côté extrêmement poussé du jeu en équipe, pour une fois on nous offre la possibilité de ne pas être le seul "Utile" pour faire tournée une ville, là, il va falloir beaucoup de main d'oeuvre pour pouvoir tenir votre ville correctement durant un sacré long moment.
De plus ! Il est free-to play alors il faut vraiment pas hésité pour l'essayer.

Seul gros bémol de ce jeu, c'est l'accès assez réserver du contenu global (Il faut farmer en billet pour pouvoir tous ce procuré sans sortir le porte-monnaie)

DrMarco
Posté le 28 oct. 2016 à 10:04

Ma note est, évidemment pour remonter un peu la moyenne de ce sympathique jeu. Certes quand tu arrives là dedans, c'est compliqué de savoir ce qu'il y a à faire mais on s'y perd vite et on n'y prend du plaisir. C'est un ovni agréable en ces temps de tristesse vidéo ludique qui ne vaut certainement pas zéro!
Pour les joueurs assisté qui ont besoin d'une flèche pour avancer dans un jeux, essayez autre chose ce qui sera bien mieux pour nous qui y jouons sérieusement...

Coldfather
Posté le 27 oct. 2016 à 21:46

J ai joué 2 heures et demi, je me suis fait chier grave. Il faut farmer, c est vraiment repetitf, c est vide, tu comprends pas trop ce que tu as a faire, l exploration n est pas interessant. Le concept aurrait pu etre super, mais en fait, non.