12.5/20

Gamerforlife92
Posté le 29 oct. 2016 à 12:17

J'ai hésiter à mettre 20 pour essayer de remonter un peu cette moyenne ridicule de 11/20 actuellement mais finalement j'ai décider de rester adulte et de noté objectivement, donc un 17/20 bien mérité pour la version actuelle du jeu.

Désespéré.

Désespéré de cette génération de joueurs qui crachent ouvertement sur de magnifiques oeuvres comme "The Tomorrow Children" et qui préfèrent surnoter des jeux sortants une suite une fois par an et qui sont pratiquement tous identiques et pompes à fric, c'est juste désespérant et c'est flippant pour l'avenir du jeu vidéo.

Ce jeu est un titre communautaire qui demande de l'entraide mutuelle et qui n'assiste pas le joueur dans cette démarche, il doit apprendre par lui même, il doit apprendre à vivre en communauté et accepter des choix esthétiques et stratégiques qui ne sont pas forcéments les siens.

C'est un jeu unique, avec un univers unique, il transpire la passion, le plaisir de faire plaisir aux joueurs et pas seulement nous prendre pour des vaches à lait. C'est ni plus ni moins que de l'art comme pratiquement aucun soft de nos jours.

+Graphismes très propre
+Univers unique, mêlant la Russie, le fantastique et l'étrange
+Un jeu communautaire qui demande de jouer tous ensemble de façon coordonnée
+Addictif, difficile de lâcher la manette
+Durée de vie potentiellement infinie
+Free to play...L'avantage du gratuit mais aussi...

-...le désavantage d'avoir beaucoup de joueurs de passages qui viennent juste pour déranger les autres.
-Un petit manque de contenus, d'itemq à construires, mais je pense que des majs seront effectuer dans le futur.

Conclusion : Encore un ovni, un magnifique ovni dont beaucoup crachent dessus sans raisons valables, à croire qu'il ne doit y avoir que 2 ou 3 façons d'envisager un jeu pour qu'il fonctionne et reçoive des avis positifs. C'est triste et inquiétant.

Pour finir, j'ai commencer ce jeu en soirée me disant que je vais juste l'essayer 10 minutes avant de dormir, résultat, 5h après et une nuit blanche force est de constaté que ce jeu est une perle, gratuite en plus, aucune hésitation à avoir...

krampe974
Posté le 18 sept. 2016 à 20:13

Je lui met la note qui merite apres les zeros sont severes et injustifiés. Ok il est repetitifs mais sa reste dans le delire du farm et construction tout sa de facon communautaire avec une touche de regime communiste. Un bon delire qui merite d etre joué.

Gamerforlife92
Posté le 29 oct. 2016 à 12:17

Désespéré.

+Graphismes très propre
+Univers unique, mêlant la Russie, le fantastique et l'étrange
+Un jeu communautaire qui demande de jouer tous ensemble de façon coordonnée
+Addictif, difficile de lâcher la manette
+Durée de vie potentiellement infinie
+Free to play...L'avantage du gratuit mais aussi...

krampe974
Posté le 18 sept. 2016 à 20:13

Entropio
Posté le 10 sept. 2016 à 09:48

Visiblement un certain nombre de personnes ne comprend pas le jeu. Depuis des années on vous formate le cerveau avec toujours les mêmes jeux, les mêmes gameplay. On en arrive à mettre 0 à ce qu'on ne comprend pas. Si les gens voulaient bien sortir des chemins balisés, s'ouvrir à d'autres horizons, s'intéresser aux autres...

banak50
Posté le 10 sept. 2016 à 12:51

Je met 15 pour le concept interessant, ca doit etre sympa en groupe avec des micros.
Facile à prendre en main et on ne voit pas le temps passé à chaque partie.

Sympa ce petit jeu !

P-GAMER-007
Posté le 10 sept. 2016 à 02:01

Je veux bien que l'on mette 0 à no man's sky, call of, the division, neverwinter et toute la clique qui nous pondent de la merde tout les mois. The tomorrow children est la seule perle qu'on trouve sur ps4. Restez sur vos merdes à 60 euros mais ne venez pas démolir Q-games avec vos petits cerveaux de moineaux lobotomisés

Je met 20/20 pour cet ovni qui en vaut la peine. Certes étrange, mais Dylan cuthbert est fan des poupées des années guerre froide et de la russie.

ham_solo
Posté le 12 sept. 2016 à 11:09

Tomorrow Children est un OVNI, une expérience hors du commun bien trop rare dans le jeu vidéo. Univers, Direction artistique, Système de jeu, tout ici va vous dépayser.
Il est normal que certain mette 0 au jeu, on aime ou on déteste.
Il faut réussir à oublier ce que le Jeu vidéo nous a appris depuis des années et réussir à penser son expérience sur ce jeu comme une expérience collective. La Ville n'est pas votre Ville, cette ressource n'est pas votre ressource, si quelqu'un.e veut construire un bâtiment inutile, il a le droit de construire son bâtiment inutile. Une fois que vous avez assimilé ça, vous commencerez à apprécier le jeu pour ce qu'il est : une expérience collective.

Si nous n'êtes pas prêt à remettre en cause votre conception et votre façon de penser, n'y jouez pas.

Zackyzack
Posté le 12 sept. 2016 à 19:55

Note pour calmer les pros-cod.
En tant normal, je mettrais 17. Pourquoi ? Une ambiance qui frappe, des idées de gameplay super sympa, et son écosystème très vivant... Mais des petits couacs avec des mécaniques mal faites...
Je recommande.

Posté le 09 déc. 2016 à 04:50

Ayant découvert ce jeu depuis le PlayStation Store j'ai dessuite étais attiré part sont univers Soviétique.

Vous incarner une petite poupée esclave du régiment de Staline, le but et simple...
Collecter encore et encore...
Je ne le concept de coopération très intéressant, développer une ville ainsi que sa population avec les autres joueur, les équipement sont pas très nombreux mais tout de même quelques un sympathique.
Je regrette quand même le jeu du fait qui soit répétitif, j'espère que les developpeur vont nous offrir de nouvelle zone !

Un jeu très ambitieux qui ne vas pas finir de nous surprendre j'en suis presque sur !

equilibrium29
Posté le 29 oct. 2016 à 18:20

J'ai hésité à mettre 20 pour corriger la lourdeur de certaines personnes mais un 18 des plus sincére fera l'affaire !! The tomorow children, 0 ? Qu'avez vous mal compris au juste ? Il est vrai que c'est pas facile de tourner du regard de temp en temp et de sortir de ses veilles habitude videoludique mais franchement insister un petit peu plus sur ce genre de jeu !! Pour une fois qu'on a un jeu ou l'on ne doit pas tous se foutre sur la geule, s'entretuer.. d'ailleurs c'est bien ça que vous avez pas compris ! L'entraide messieurs, l'entraide !!

mlle-alix
Posté le 29 oct. 2016 à 00:54

Très bon jeu .
Avec quelque soucis de communication entre joueur qui ne respectent pas le jeux .
Essayez de faire un système plus clair de police de jeux .

benmilo14710
Posté le 27 oct. 2016 à 22:13

Bonjours, je vient de débuter ce jeux, et je ne comprends pas les gens mette zéro.
Bref pour l'instant ( je n'ai jouer que 3 heurs )

Je trouve le jeux vraiment très bon, et c'est a mon avis un des meilleurs free to play sur ps4, avec world of tank.

Les point positif

- Les graphismes sont vraiment très sympathique.
-Le côté free to play pas encombrant
-Le multijoueur
-De bonne idée en général
-Un univers très marqué

Les point négatif

-Peu d'interaction entre joueurs
-On est lâché dans le jeux très rapidement sans avoir tous compris a certaine mécanique de gameplay

En bref, le jeux est très bon et je vous recommande de le télécharger, même pas simple curiosité en plus il est gratuit ;)

Je lui est mis 20 mais il mérite un 17

superkeke28
Posté le 09 sept. 2016 à 20:12

Moi j'ai joué à la bêta et j'ai franchement pas été convaincu. C'est pas accueillant, tu mines des ressources pour construire une ville moche et fliquée. Une fois je me suis fait arrêté pour une raison incompréhensible, ils m'ont foutu dans une cage et pour sortir il fallait que je fasse des combinaisons de touches chronométrées, ou que je paye avec mon minerai que j'avais galéré à obtenir (prendre un bus pour aller dans un îlot avec des ennemis pour casser des caillous et réussir a revenir et merde j'ai un taf moi je vais pas taffer dans un jeu quand je me repose enfin!!) . Quand je me suis rendu compte que ça me prendrait 10 minutes REELLES avec les touches, bah j'ai éteint. Je vois franchement pas comment ce jeu pourra fonctionner vu comment c'est chiant et en même temps que ça requiert un grand nombre de joueurs actifs. Merci de me donner vos avis contraires au cas ou je serais passé à côté du truc bisous.

Guru3d
Posté le 09 sept. 2016 à 23:47

putin ce jeu a evite pourquoi :
1- repetitive
2-graphisme bof
3-maniabilité nul
4-vide
5-chaute des frame rate
voila a évite ne l'achete pas

Posté le 09 sept. 2016 à 23:30

Une catastrophe monumentale, visuellement ressemble à de la wii u, donc un équivalent à de la ps1. On joue manette à l'envers, j'ai test avec les pieds cela fonctionne mieux. Dans se jeu, les développeurs avait la flemme de recruter une équipe, de se faite, les joueurs doivent finir le développement du jeu, avec des outils comme paint.

Fuyez vite !

stormstormstorm
Posté le 16 sept. 2016 à 10:41

WOOOOAAAAAW ! Jeux video.com dans toute sa splendeur ! 10 tests sur ce jeu, dont 5 notés zéro et 4 notés vingt ! Et puis un gars qui met 15/20... le pauvre tout seul au milieu de deux sectes ^-^.
Honnêtement, il y a un marché à prendre, sans rire, il manque un site internet francophone qui parlerait de jeu vidéo sérieusement. En tout cas les efforts de JVC pour pourrir son site ont payés, je ne regarde plus les notes "officielles" des tests et encore moins celles des joueurs !!! Donc à quoi sert votre site ? Quelle plus-valu apporte t-il ? Les news ? Elle viennent bien de quelque part, non ? Donc JVC ne sert à........ rien ! Enfin pas plus qu'un vulgaire flux RSS !
Ils auraient gagné à faire une école de journalisme... Bref c'est un plaisir de voir qu'on en arrive là, c'est tellement pathétique que ça en devient comique... et ça défoule.
Oh et oui, je n'ai pas fait le jeu (je suis bien le seul... pas vrai ?), je n'ai même pas de PS4 ! Mais bon, qui va me blâmer pour avoir chié dans un bâtiment en ruine ? Là c'est pareil. Je vais venir d'autant plus souvent sur JVC maintenant, je veux être là lorsque JVC poussera son chant du cygne ^-^
Et comptez sur moi pour apporter ma pierre à l'édifice. Ne vous contentez pas de supprimer ce message ou mon profil, mais trouvez un moyen de bloquer mon IP car ça va être juteux... voire sanglant =)