Ugoo66
Posté le 11 sept. 2018 à 22:20

Issu d'une boîte française, Seasons after fall est un jeu qui m'a séduit de par ses couleurs, ses artworks et son gameplay et franchement, un jeu uniquement axé sur de la détente et du calme... cela m'a manqué!

durant toute ma phase de jeu, j'ai été emporté par tout ces mondes, je ne me suis jamais ennuyé. Les phases d’énigmes viennent ponctuer le jeu et ce qui fait aussi la force de ce jeu, c'est l'usage des 4 saisons! des couleurs magnifiques à couper le souffle, j'ai rarement vu un jeu aussi joli et franchement c'est tout à son honneur!

il y a des défauts mais si on se met dans la peau d'un joueur qui cherche juste de l'aventure et de la plate-forme sans prise de tête. Ce jeu est fait pour vous!

-Les seuls défauts que j'ai pu relevé ne sont pas nouveaux: Absence de carte, si on a pas le sens de l'orientation, ce jeu risque de transformer la détente en enfer pour certains joueurs mais attention, ce jeu privilégie la patience et si on respecte cela , on ne peut qu'être satisfait par la suite...

-Je suis tombé par hasard sur un bug qui fait chuter mon renard dans un fond d'écran noir à l'infini , ce qui m'a obligé de redémarrer le jeu mais malgré cela, j'ai gardé ma partie intacte.

-Une fois le jeu platiné on n'a malheureusement plus rien à faire si ce n'est de se promener à travers les mondes mais cela reste un loisir honorable pour les amateurs de décors magnifiques. en bref, sans nouvelle partie ,le jeu n'a plus beaucoup d’intérêt.

Bien qu'il ait ces petits défauts , je salue aussi ses qualités qui en fait un des meilleurs jeux de plate-forme que j'ai joué jusqu’à maintenant:

-Des couleurs à couper le souffle
-Un gameplay efficace
-Des mondes magnifiques
-Une musique assorti a certains monde qui reste sympa à écouter (attention , il faut aimer la musique classique.)
-des artworks magnifiques et très colorés.
-Une histoire envoûtante
-une présentation scénaristique impeccable.
-Des doublages français très bons

Pour finir, Seasons after fall est un petit chef-d'oeuvre qui nous transporte dans un monde fantastique avec nos amis animaux et qui nous mène à l'accomplissement d'une seule chose: assurer un avenir pour nos magnifiques saisons et les préserver à jamais. Un grand merci à l'équipe Swing Swing Submarine d'avoir réaliser un tel chef-d'oeuvre je vous tire mon chapeau!

Sushi21
Posté le 15 nov. 2022 à 22:40

Jeu reçu gratuitement, mais il aurait mérité son achat. Les points forts du jeu sont sans aucun doutes ses graphismes, le jeu est magnifique et ce quelques soient les saisons choisies. Les textures sont fines, épurées c'est vraiment agréable de se balader dans la forêt en jouant un renard. Les mécaniques de jeu sont bonnes, j'aime bien le concept de changer de saisons qui entraîne différentes actions nécessaire pour progresser tout au long de notre quête. Les musiques et sons du jeux sont vraiment reposants, le seul point qui me chagrine est l'absence de carte, le joueur passe son temps à jongler entre les tableaux et les plateformes et il m'est arrivé de me perdre plusieurs fois, cela n'enlève malgré tout pas le plaisir que l'on a à y jouer.

Ugoo66
Posté le 11 sept. 2018 à 22:20

-Des couleurs à couper le souffle
-Un gameplay efficace
-Des mondes magnifiques
-des artworks magnifiques et très colorés.
-Une histoire envoûtante
-une présentation scénaristique impeccable.
-Des doublages français très bons

Sushi21