13.6/20

kowboyfromhell
Posté le 31 août 2015 à 15:29

Après 2 ou 3 épisodes qui restaient des petits jeux mal finis mais qui allaient relativement dans le bon sens malgré quelques grosses lacunes, l'épisode Z2 Chaos n'est pas si mauvais que ça et relève même le niveau de la série.

Le gameplay a été amélioré et profite désormais :
- de transformations plutôt réussies apportant un petit plus au scénario par la même occasion
- de coups spéciaux : jauge qui se remplit au fur et à mesure que l'on démembre du zombie
- de ralentis visuels : lors d'esquives ou de coups bien placés en rythme
- de dashes : pour foncer sur l'ennemi brutalement et l'enchainer de manière aérienne
- de changement de personnages en plein combat ... et même la possibilité de les faire combattre à 4 en même temps pendant un court instant et en switcher à n'importe quel moment (permettant parfois au premier personnage de finir alors son combo simultanément pendant qu'on commence déjà à jouer avec le second)
- de la possibilité de choisir deux armes principales et une arme secondaire ainsi que des accessoires de power-up (bagues, ...) : les armes remplaçant celles de base ne sont que des skins avec un power-up, c'est tout, pas des armes différentes.
- de la possibilité d'acheter de nouvelles compétences et de nouveaux combos au fur et à mesure du jeu, un peu comme un Devil May Cry, avec des "âmes".
- Des finishing-moves à base de QTE (utilisant le pavé tactile de la manette à bon escient !) plutôt sanglantes pleines de démembrements stylisés.

En somme, c'est du hack'n'slash classique qui tâche.

On ajoutera à ça du fan-service permettant entre autre d'habiller nos héroïnes dans des tenues plus dénudées les unes que les autres et de leur ajouter pléthore d'accessoires divers (oreilles de chat, ailes d'ange/démon, ...).

Graphiquement, c'est donc plutôt sympa, surtout vis-à-vis de la modélisation des personnages. Bien que parfois, les cheveux longs ont tendance à faire un peu n'importe quoi ...
Des cutscenes au style B.D. animée sont également présentes de temps en temps et le rendu est plutôt sympa.

Au menu des déceptions :

- Une I.A. un peu fade parfois : on a un peu l'impression qu'il n'y a que quelques mobs à l'écran qui attaquent vraiment et les autres attendent un peu le dégel. Dans tous les cas, le jeu n'est pas simple pour autant car le peu d'ennemis actifs n'est pas tétraplégique. Ceci dit, on se trouve souvent à chercher après les derniers ennemis pour finir un combat et obtenir sa note car ces derniers restent bien sagement là où ils sont à vous attendre.

- Un système de lock plutôt frustrant : là où certains jeux proposent un lock automatique, Onechanbara se dote d'un lock s'activant avec R1 (en maintenant la touche) tandis que l'esquive, elle, se trouve sur R2 ... Pas franchement pratique, d'autant plus qu'aucun remapping des touches n'est proposé. On se retrouve donc assez souvent à le laisser de côté et par extension à taper un peu n'importe où sur tout ce qui bouge le petit doigt.

- Des décors vides, très vides : autant la modélisation des personnages est plus que correcte, autant les décors sont, il faut le dire, très moches et très vides. Souvent presque au niveau de la fin de l'ère PS2 et pas toujours logiques dans leur level design : on se perd parfois à chercher où aller (heureusement, une flèche guide apparaît dans ce genre de moments, à croire que les développeurs en sont conscients).

- Une nudité un peu poussée à l'extrême : même si elle est justifiée dans le scénario (2 des héroïnes sont des "vampiriques", race devenant plus forte au contact du sang sur la peau), la nudité affiche parfois un assez mauvais goût qui en rebutera certains. En particulier le costume "Banana Split" avec, en guise de soutif, une fraise sur chaque téton et une banane entre les jambes posée sur les parties sensibles. On repassera, esthétiquement parlant ...

- Une synchronisation labiale à revoir : soit les héroïnes ouvrent la bouche trop tard/tôt, soit elles ne l'ouvrent quasiment pas. C'est ... presque étrange.

- Des ennemis souvent pénibles : de temps en temps, vous serez projeté à terre par un ennemi un peu plus puissant que les sous-fifres de base et serez, une fois à terre, attaqué par d'autres ennemis ce qui peut vous empêcher de vous relever et de regarder votre vie descendre peu à peu pendant quelques secondes ...

Sinon, le jeu a le bon goût de vous proposer un mode de jeu "Défis" qui consistent souvent à défoncer sévèrement une vague d'ennemis avec divers handicaps ou des conditions de victoire particulières histoire d'allonger un peu la durée de vie qui n'est pas folichonne, il faut bien l'avouer : comptez une dizaine d'heures en prenant son temps, hors rejouabilité.

Gothernlight
Posté le 09 sept. 2015 à 13:08

Bon voila mon avis apres 1 heure de jeu, ca parait peu mais ca me semble suffisant vu que j'ai eu le droit de jouer avec tous les persos.

Ce sera un avis bref et le plus concis au possible !

Graphiquement c'est un jeu PS3 pour les persos (ps2 pour les decors a certains moments) aux graphismes HD. MAIS vu que le tout est en 1080p ca rend le jeu tres fluide et ca c'est vraiment un gros plus !

Les musiques sont bonnes si on aime le style Pop (et autres) japonnais (c'est mon cas) sinon bah vous devrez faire avec.

Le scenario est du manga cliche pure et dure.

Les persos sont attachants et ont chacun leur personalite (meme si on vire toujours dans le cliche japonnais), leur propre style de combats.

La maniabilite est tres bonne voir excellente, je n'ai aucun mal a faire ce que je veux du perso a l'ecran.

Une camera un tantinet feignasse, heureusement qu'il y a une une touche pour la recentree tout comme une touche pour cibler l'ennemi. D'ailleurs petite note pour cette touche vu qu'il vous faut la laisser enfoncer pour locker. C'est pas la mer a boire mais ca peut-etre genant pour certains meme si on s'y fait tres vite.

Donc juste pour dire que OneChanbara Z2 : Chaos est un bon BTA si on aime le genre. Il ya aussi la possibilite d'habiller son persos en debloquant les differents objets selon ce que vous avez accomplies durant les missions faites.

Je regrette pas MAIS ALORS pas du tout mon achat et j'irai jusqu'a le recommander a tous fan de BTA qui se respecte.

Ce jeu est un concentre de fun avec une excellente jouabilite (et rejouabilite pour ceux qui aiment le scoring), un esprit dejante si l'on aime les "japonaiseries" comme il faut.

Voili voilou ! :ok:

kowboyfromhell
Posté le 31 août 2015 à 15:29

Le gameplay a été amélioré et profite désormais :
- de ralentis visuels : lors d'esquives ou de coups bien placés en rythme

En somme, c'est du hack'n'slash classique qui tâche.

Au menu des déceptions :

Gothernlight
Posté le 09 sept. 2015 à 13:08

Ce sera un avis bref et le plus concis au possible !

Le scenario est du manga cliche pure et dure.

Voili voilou ! :ok:

moegreenspecial
Posté le 24 mai 2016 à 17:24

L'habit ne fait pas le moine ..

One chanbara est un petit BTA sans prétention, mais qui, mine de rien a une longue tradition de bta derrière lui, même si le jeu est moins connu sous nos latitude voir même inconnu, il était déjà présent sur console a l'époque PS2.

La majorité des joueurs ne le connaissent pas, mais pour les vrais amateurs de bta qui ne se seraient pas juste arrêté a l'étiquette érotique mise en avant dans les trailers, il y a un vrai jeu derrière, tout en muscle et plein de fun.

Alors oui le jeu n'est pas beau et ne raconte pas grand chose, mais c'est pas du rpg, c'est du bta, et dans ce domaine, one chanbara n'a de leçon a recevoir de personne, si ce n'est bayonetta et encore !

Vous incarnez au choix l'une des 4 soeurettes, toute armée jusqu'au dents d'arme blanche (sabre, dague, katana, tronçonneuse etc), que vous pouvez intervertir a tout moment ou même faire intervenir en même temps sur simple pression d'un bouton une fois la jauge adéquate remplie, et là c'est le carnage assuré !

Niveau gameplay, c'est du fun en barre, des combos complètement fou, ça déboite dans tout les sens et SANS ralentissement, car mine de rien, le jeu tourne en 1080p a 60 fps constamment.

Donc comme dit précédemment, le jeu a des graphismes digne de la ps3 et ne raconte pas grand chose, mais niveau gameplay, il est vraiment bon, il est fun, on a souvent l'occasion de se marrer, déjà rien qu'a la vue de certain boss qui sont aussi ridicule que gigantesque pour certain et il a une très bonne rejouabilité dans ses divers mode de difficulté ou dans son mode défi.

Un jeu a vivement conseiller aux amateurs de BTA, voir amateur de japonaiserie décalée, pour les autres, vous pouvez passer votre chemin.

Yopsolo
Posté le 25 oct. 2015 à 20:37

Un putain de défouloir dans lequel il est possible de faire des combos totalement incroyables et méga fluide ! Dès le 2 ème niveau (moins de 1 heure de jeu), un pote débarque chez moi, je mets pause, et lui montre le score de mon combo à l'écran affichant 940 hits combo sur le même ennemi ! Je n'ai jamais vu ça auparavant !
Le gameplay est très bon, les personnages se switch au bon vouloir en 1 millième de seconde, les boss sont incroyables, les combos nombreux et totalement jouissifs de bourrinage ! OUI c'est le CHAOS, et c'est ça qui est bon !!!
Je dirais que c'est un BTA multi dans lequel on joue tout seul à plusieurs personnages ! Juste incroyable ! J'adore ! Et les graphismes ne font pas un jeu; preuve est ici !!!

Ben_Gates
Posté le 28 août 2015 à 19:59

Je viens de l'acheter et franchement un bon petit défouloir. Certes les graphismes sont moyen mais c'est un bon beat em all. Jouissif, ultra dynamique, de bon combo. Les personnages sont bien modéliser. Beaucoup de boss. Il coute 40 euros.

Segagio
Posté le 29 juin 2015 à 13:53

Je me le suis procure en import, un très bon defouloir avec des héroïnes sexy, mais des graphismes qui ne font pas honneur à la puissance de la console ! et une jouable te un peu brouillonne lors de certains passages. On ne sait pas toujours par où aller non plus. N hesitez pas à visiter ma chaîne Youtube : Gio Hazard ;) (à 200 abonnés, j offrirai un jeu Ps3 ou Xbox 360) ;)

Godzilla1954
Posté le 21 janv. 2022 à 20:19

Je l'ai finis, et comparé à celui sur 360 que j'avais trouvé très moyen là j'ai pris du plaisir, si on retire les décors moches le reste est ok, le gameplay est ultra nerveux et la co opération avec 3 autres personnages créer un bordel sans nom que j'ai surkiffé, d'ailleurs il est intéressant de devoir switché entre ses personnages dans certaines situations pour laisser les autres se reposer et récupérer de l'énergie, j'ai aussi trouvé que l'utilisation du pavé tactile pour les QTE est très agréable, c'est tellement rare un jeu qui demande à l'utiliser.

Je trouve que cette licence a bien évolué et ça me donne envie de faire les futurs qui sortiront.

Pred21
Posté le 10 janv. 2019 à 13:35

Misérable comme toute cette licence. Textures et graphismes PS2, sauf évidemment pour les héroines où ils se sont un peu plus cassé le trognon pour bien modéliser les corps peu vêtus afin de satisfaire le public puceau. Faut quand même être tordu pour aller mettre un bikini qui ne cache presque rien aux persos féminins plus jeunes, censés être mineures! Que dire des strings de leurs grandes soeurs qui dévoilent quasi entièrement leur fessier? Autant rien mettre. Si vous avez déjà essayer un volet précédent, ben c'est la même chose. Aussi moche, aussi chiant, aussi pitoyable. Il n'y a pas de jeu en coop, quelle tristesse. Aussi passionnant qu'un Dead or Alive Xtreme beach. Une honte absolue.

Veracruz
Posté le 19 août 2016 à 12:32

Les graphismes sont d'un autre âge, ça c'est une évidence mais ça nous permet peut-être de mieux apprécier la plastique superbe parfaitement modélisée des jolies demoiselles guerrières.
La progression dans le jeu est en outre récompensée par l'obtention d'items ou d'équipement sympas; le mode arcade est très présent.
Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est: un bon petit défouloir occasionnel à la sauce japonaise, épicée et colorée.
C'est un hack and slash dépaysant qui sort des ornières classiques de ce genre.
le fait que le jeu soit en anglais ou en Japonais n'est pas un problème étant donné la minceur (pas du tout gênante) du scénario.

Misaki_60
Posté le 13 janv. 2016 à 12:45

un jeu original pour la ps4 qui change des standart.Une petit melange de dragon quest et de lollipops chainsaw.Un bon defouloir il n as pas la pretention graphique d uncharted.Il est la juste pour decouper du zombie et c est tout ce qu on lui demande

TheSaberMan
Posté le 01 janv. 2016 à 05:00

Très bon épisode, le seul défaut du jeu c'est le décors dégueulasse et vide, l'ost est sympa, beaucoup de customs, énormément de combo, 60 fps, le platine à l'air compliqué à faire et le jeu n'est pas si facile que ça et le plus dans cet opus c'est les transformation qui m'ont impressionnés.Je ne comprends pas du tout pourquoi la rédac a mis une tel note, un beat'em all en 60 fps y'a quoi de mieux ? Après certes, l'univers ne plait pas à tout le monde, mais bon le testeur qui met "Trop court et répétitif" je lui conseil de faire les 3 derniers mode mission avec rank max ont va voir si c'est le cas :hap: et c'est un beat'em all, normal que ce sois répétitif, ce jeu est tout simplement bon, pour ceux qui aime les beat'em all je vous le conseil tout de suite, par contre faut aimé le style des héroïnes :hap:

FuriouSam
Posté le 20 nov. 2015 à 18:41

Je suis sévère mais je suis fan de de tout les style RPG.
Et celui là je le trouve pas bon.
- trop de ecchi, j'en pouvais plus, ca me saoulé
- par moment lors des combats vous vous faite défoncer parce que vous êtes tomber par terre et la c'est le lynchage
- par moment c'est un vrai bordel sans nom
- un des scénar les plus pourri que j'ai vu
- d'une pauvreté abyssale pour les décors
- et l'I.A. vraiment handicapé par moment.
Après on a quelques bon point
- bourrin
- plein de perso

captain-oni
Posté le 25 oct. 2015 à 18:42

J'ai acheté ce jeu il y à environ 2 semaines , je l'ai terminé en large et en travers et je peux vous assurez que le jeu est bon , véritable défouloir , ont se régal à découper du monstres , graphiquement c'est de la ps3 par contre le gameplay est fluide avec quantité de coups et de combos , la musique colle bien à l'ambiance du jeu, bref une très bonne surprise pour les amateurs du genre DMC , Bayoneta et autre lolllipop chainsaw .

DARK-VENUM
Posté le 23 sept. 2015 à 08:50

Un jeux simpa avec des fille avec de grosse poitrine qui tue du zombie ses simpa mais sans plus.il Luis manque une traduction mais sinon ses s'impatiente vous chercher un jeux train