13.7/20

Psycho-Mantis_
Posté le 25 mars 2021 à 15:11

Pourquoi autant d'aigreur envers Tekken 7 ? Parce que c'est le plus faible de la série et de loin.
Depuis le premier épisode, la série n'a eu de cesse d'évoluer. Elle a ajouté à chaque fois de nouveaux personnages avec des styles de combat inédits ainsi que de nouveaux modes de jeux, souvent très originaux et peu courants pour des jeux de combats (Tekken Force, Tekken Ball, Team Battle, Ghost...). Pour un jeu de combat on avait en plus une histoire relativement développée. Les 2 épisodes sur PS3 avaient en plus beaucoup de contenu, en terme de personnages, costumes, décors et modes de jeux. Sur TT2, de nombreux personnages (parfois de simples variantes de personnages déjà présents) et décors ont été ajoutés GRATUITEMENT !
Sur Tekken-7 c'est tout le contraire. De nombreux modes de jeux ont disparus sans explication : Survie, Time Battle, Team Battle, Tekken Force... Pour être remplacé par que dalle. Ils ont eu le culot de vendre en dlc le Tekken Bowling, déjà présent dans TTT1, mode le plus dispensable de tous. Le mode histoire est lamentable, puisqu'il se concentre sur 5 personnages. Les autres n'ont droit qu'à un pauvre combat pour débloquer leur cinématique... Triste quand on voit Tekken 5 où il y avait 10 combats dont 2 sous boss personnalisés, avec dialogues inédits pour l'ensemble des personnages. Le pire c'est que le scénario se focalise encore sur le duel entre Kazuya et Heihachi. Déjà vu tant de fois...
En ce qui concerne les personnages, c'est encore pire. De nombreux personnages cultes disparaissent du menu de sélection sans aucune raison. Anna Williams, Julia Chang, Lei Wulong, Armor King, Roger Jr, Craig Marduk, Wang Jinrei sont absents sans explication. Pour réapparaître sous forme de dlc payants. Elle était là la raison. Enlever des personnages populaires qui garantiront l'achat des seasons pass par les pigeons, euh fans. La plupart des personnages cités plus haut on été créé en 1994, on peut penser qu'ils ont été rentabilisés depuis le temps. Quand aux nouveaux personnages, ils oscillent entre le grotesque (Gigas, Lucky Chloe) et l'inutile. Shaheen est un bon exemple. Le personnage a uniquement été créé pour faire la promotion du jeux dans les Émirats Arabes. Ils n'ont même pas cherché à lui donner un vrai scénario.
En terme de costumes, ce n'est pas terrible non plus. Ils ont certes renouvellé la garde robe de leur roster, mais encore une fois c'est souvent moche ou kikoo. Hwoarang ou Lei prennent très cher. Nina n' avait qu'un seul costume à la sortie du jeu. Quand au contenu permettant de personnaliser ses personnages, il est plus faible que dans Tekken 6.
Ensuite les graphismes. Là encore c'est médiocre. Autant TTT2 tirait parti de la PS3 et faisaitvparti des plus beaux jeux de combat de la PS3, autant Tekken-7 est indigne des capacités de la Ps4. Il est à peine plus beau que TTT2 alors qu'on a une génération de machines entre les deux jeux. Certains diront que ce n'est pas très important pour un jeu de combat, mais c'est sans connaître ou se rappeler le glorieux passé des jeux de combat, véritables vitrines graphiques des consoles de la génération PS2. Ils servaient à démontrer la puissance graphique de la console. Aujourd'hui Tekken-7 fait honte à la Ps4.
Reste le gameplay. Toujours bon, mais pas meilleur que ces prédécesseurs sur PS3 et même PS2. C'est propre comme tout jeu Tekken. Les nouvelles attaques ultimes changent un peu la donne. Elles permettent de donner une chance à celui qui est dominé de revenir dans le combat. C'est souvent assez injuste et plus frustrant qu'autre chose de dominer tout un combat et de perdre en prenant ce genre de coup. On ne peut pas dire que cet ajout améliore le gameplay. Enfin les combattants sont plus lourds que dans les opus précédents, et on ne peut pas faire de combos aussi longs qu'avant.
Voilà un bon résumé des notes moyennes ou mauvaises. Tous ceux qui suivent cette saga depuis des années se rendent bien compte du tournant pris par Tekken-7, premier épisode qui non content d'ajouter quasi aucune nouveauté, apporte un lot de régressions jamais vu dans la saga. Tekken-7 est le tournant qui transforme un jeu vidéo en service vidéo ludique volontairement tronqué pour être vendu en kit.
Tout ça en fait un sous jeu de combat et l'épisode de loin le plus médiocre de la série.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

ALIKISHERE
Posté le 26 janv. 2020 à 15:26

Immense fan possédant tous les Tekken, j'attends ce Tekken sur PS4 avec impatience mais je dois dire qu'il ma énormément déçu. La modélisation des persos est moche, les niveaux sont vides certains totalement inchohérent à Tekken comme la map Garderie ... Les modes solos sont nuls, le mode "histoire" (qui n'a aucun sens par rapport aux tekken sur ps2) pour chaque perso est vide, seulement quelques niveaux pour avoir une cinématique prenant place dans le niveau de fin des persos. Les musiques sont beaucoup trop EDM, comparés à plus de diversités dans les anciens Tekken. Plus, les seasons pass sont nazes de chez nazes. Je hais le principe de payer pour des persos déja présent dans les anciens jeux... Le dernier bon jeu Tekken en date reste le Tekken Tag Tournament 2.

jedai01
Posté le 25 janv. 2020 à 13:00

le scenario c nimporte nawak. les temps de chargement sont mega lent. et puis t'as des perso sans aucun style et puis la musique laisse a désirer... les combats sont un peu hasardeux...

OlivierJadab
Posté le 17 sept. 2018 à 18:35

L'histoire est bonne, le gameplayy parfait, le seul défaut est les graphismes qui sont plutôts agréables mais quelques textures sont moyennes Je conseille vivement car en dehors des DLC le jeu est déja très complet !

BCASTELLE77
Posté le 10 mai 2018 à 17:26

Bon jeux de combat, bien nerveux et plutôt joli mais trop pauvre sur la partie hors-ligne. Mode arcade inutile, histoire sympa mais courte... on en fait vite le tour au final si on souhaitait jouer solo. Reste le feeling Tekken qui marche toujours aussi bien.

Afromagicien999
Posté le 03 avr. 2018 à 04:49

Tekken restera à jamais gravé dans la mémoire de tous les gamers comme un des meilleurs jeux de baston.
Mais malheureusement tout à une fin et ce dernier épisode est sans conteste l'apothéose parfaite pour clôturer la série. Tragédie, humour, graphismes somptueux et gameplay au petit ognons raviront vos soirées vidéoludique.

likeaboogie
Posté le 06 oct. 2017 à 12:12

Très bon jeu.
Cela fait depuis Tekken 2 ou 3 que je n'y est pas rejoué.
Très bon gameplay, meilleur qu'avant où celui qui appuyait sur tous les boutons pouvait sortir des combos de fou, ici il faut être plus précis donc très bien.
Pas d'avis concernant le mode en ligne, je n'y est pas joué...
Le mode combat au trésor est une bonne idée pour débloquer les personnalisations diverses.
L'animation est très bonne, rien à dire avec un ralenti quand les 2 persos donnent un coup ensemble et que l'un des 2 va être vaincu, roulement de tambour qui va gagner... très bonne idée.
Aucun avis à donner sur le mode histoire, perso cela m'ennuie de le faire sur ce genre de jeu.

Je le pénalise à cause des graphismes qui ne sont pas mauvais mais franchement les consoles sont capables de faire largement mieux, cela manque cruellement de naturel.
La personnalisation des personnages est bien mais sans plus, avec des objets bien débiles comme un poisson entrain de nager en lévitation à côté de la tête du perso et j'en passe... Mais ceci est optionnel, on peut quand même changer la couleur des tenues, cheveux dès le début.

Je suis satisfait de retrouver ce jeu, le gameplay me change de Naruto que je n'ai pas racheté sur PS4 car trop simpliste concernant les combos et enchaînement donc chiant.
Au début je me suis dit qu'apprendre les combos allaient m'ennuyer et au final je me prend au jeu et augmente la durée de vie du jeu.
C'est bien plus sympa de construire une attaque sur Tekken 7 que d'appuyer bêtement sur un bouton et sortir une attaque spécial ou autre sur Naruto...

Je conseille ce jeu, un très bon Tekken.

Posté le 02 juin 2017 à 13:15

Ayant terminé le mode story hier je peux vous assurer que ce Tekken tient la route tant au niveau graphique que jouablité, celle-ci est beaucoup plus technique qu'auparavant et même si elle peux paraitre un peu lente au début on s'y fait au fur et à mesure des combats et une fois les bonnes combinaisons trouvé c'est un régal !

Franck2242
Posté le 04 juin 2017 à 14:53

super jeux , gameplay facile combos simple a faire , pas mal le nouveaux système d'attaque ex quand on n'a pas beaucoup de vie on n'appuie sur une touche et sa déclenché une grosse attaque , graphisme super beaux les détails son soigner , large choix de costume et jolie plus personnalisation , mode de jeu bien rien a dire le meilleur de la saga des tekken

itachiarea51
Posté le 04 juin 2017 à 19:22

très deçu de ce tekken7 car très peu de vr. Je m' attendais à un mode histoire en VR après la sortie du casque VR. Au lieu de ça un petit mode a peine interessant en VR.
Si j' avais su que les créateur de tekken s' interessé si peu au VR je ne l' aurais pas acheter si cher pour ce que c' est. espérons qu' une MAJ viendra arranger ce malentendu. :(

R-guitar
Posté le 05 juin 2017 à 20:49

Bon Tekken, il n'est pas effectivement des plus complet en solo mais apres plusieurs heures on ne s'en lasse pas. Le gamplay est au poil et les parties multi ne lag pas.

Petit point graphisme : oui, ce n'est pas hyper beau mais est-ce qu'un jeu d'arcade a vraiment besoin de ça alors que l'essentiel est tellement ailleurs...

munsterziboy13
Posté le 03 juin 2017 à 23:47

Digne successeur des derniers TEKKEN solo.
Il manque un peu de contenu solo dont tout le monde se bats royale mais c'est fait pour le online. Gameplay toujours très technique, sur PC il est Bg et très très net. Pas mal de monde en ligne, pas mal d'éléments de personnalisation et des futurs nuits blanches à prévoir et ce... jusqu'au prochaine TEKKEN.

turricanbrother
Posté le 04 juin 2017 à 19:31

Comment peut-on surnoté un jeu aussi pauvre que Tekken 7 ?
Je met 01/20 pour remettre les pendules à l'heure.
Mode VR qui ne sert strictement à rien !!!! (j'aurais du le prendre sur PC ! Moins cher en plus !)
Graphiquement pourri ! Mode Histoire Complétement à la ramasse ! Où sont les modes de jeux ?
Le seul point positif c'est le casting...
Où est passé Tekken ? Avec les conclusions pour chaque perso, les costumes à gagner, les défis... Pffff.... A croire vraiment que les devs payent les notes ....
Pour moi, le meilleur reste tekken tag tournament 2 ...
Quelle vide ce jeu.... j'aurais du prendre injustice 2...
Extrêmement déçu ...
A bon entendeur ...

rayne
Posté le 04 juin 2017 à 15:50

Je pense qu'un 15 pour ce tekken est la bonne note car il est bon, mais rien de spécial en plus qu'un autre tekken...

Ce qui est bien c'est que niveau equilibrage des juggle etc ils ont "un peu" desabusé le truc, je dis un peu car avec certain perso tu as tjs aussi facile mais bon ...

Le gros plus c'est tout ces nouveaux persos :O, le gros moin dommage qu'on y retrouve pas plus d'ancien car pour un dernier tekken j'aurais aimé revoir une compil des vieux persos aussi mais la surement dlc incoming :).

Perso l'histoire m'a vraiment fait délirer, j'ai skip les cinématique en 2D pour laisser place à celle qui bougeais plus en 3D car trop de blabla et franchement les scènes de fight était vrmt prenante !
Même si cette partie je trouve est trop courte, surtout les mini story de chaque persos apres mishima à le mérite de bien dépoter et prendre les tripes, surtout si on y joue depuis le 1 <3 <3 <3 .

Pas encore eu de problèmes en ligne super bon point !
Sinon le reste les modes classique, arcade, etc avec pas mal d'absent ( p-e à venir ou un portage trop léger de la version arcade nippon ).

Enfin bref si t'es fan de jeu de baston, achète ce tekken7 c'est que du bon, même si ça aurait pu être du très très bon!

devilman695
Posté le 03 juin 2017 à 00:30

Je trouve Tekken 7 moins fournis que Tekken 6 mais il reste un très bon jeu .
Quand je dis moins fournis ses niveau personnalisation et modes de jeu offline après le jeu viens de sortir à voir pour les mois à venir . :)

Bon jeu à tous !

Okagami
Posté le 12 juin 2017 à 16:24

Je ne lui mettrais pas 20 parce que le jeu parfait n'existe pas, mais pour un Tekken je trouve qu'il en est pas loin. Ca fait trois ans que je l'attends ce jeu, que je me nourris de tournois et de stream arcade coréens pour me faire du mal et je l'ai enfin entre mes mains en cette date de début 2017.

Le gameplay du jeu, y'a rien à redire dessus, il est parfait, ils ont simplifiés quelques trucs pour le rendre UN TOUT PETIT PEU plus accessible, le nouveau système de combo est jouissif et joli visuellement, le rage art et le rage drive donnent de nouvelles options pour utiliser ses ressources, le roster est complet, varié et équilibré. Le online, pour moi du moins, marche nickel avec un netcode qui me semble au poil, et le mode tournois est une très bonne trouvaille.

En ce qui concerne l'OST, je vois beaucoup de gens cracher dessus. Personnellement j'adhère ! Il y a 21 stages, donc 42 musiques de stages et y'en a pour tous les goûts, il n'y en a que deux que je n'aime pas, mais l'option Juxbox m'a permis de m'en débarrasser. Autrement c'est du très bon ! Mishima Building, Dojo, Precipite of fate, Arctic Snowfall, abandonned temple... Ca pète et ça correspond parfaitement à l'univers Tekken.

En ce qui concerne le contenu solo, les personnes qui jouent encore au jeu de combat pour se taper contre un ordi seront déçus, et de toute façon je pense que quelque soit le jeu de versus fighting, si on a pas accès au multijoueur, on n'achète pas. Le but de ces jeux c'est la compétition, c'est du 1v1, le meilleur gagne et ça a toujours été comme ça. Malgré tout on a un mode histoire pas dégueu quand on est fan, même si pas très solide au niveau de l'histoire, un mode arcade court avec deux boss possibles, et le mode infini Trésor.

Mais les deux points pour lesquelles je note le jeu, c'est le online et le mode entraînement, et sur ça, y'a rien à dire.

Bref, à acheter si vous êtes fan de versus fighting !

PS4 20.34€ PS4 24.99€ PS4 26.27€