13.7/20

Psycho-Mantis_
Posté le 25 mars 2021 à 15:11

Pourquoi autant d'aigreur envers Tekken 7 ? Parce que c'est le plus faible de la série et de loin.
Depuis le premier épisode, la série n'a eu de cesse d'évoluer. Elle a ajouté à chaque fois de nouveaux personnages avec des styles de combat inédits ainsi que de nouveaux modes de jeux, souvent très originaux et peu courants pour des jeux de combats (Tekken Force, Tekken Ball, Team Battle, Ghost...). Pour un jeu de combat on avait en plus une histoire relativement développée. Les 2 épisodes sur PS3 avaient en plus beaucoup de contenu, en terme de personnages, costumes, décors et modes de jeux. Sur TT2, de nombreux personnages (parfois de simples variantes de personnages déjà présents) et décors ont été ajoutés GRATUITEMENT !
Sur Tekken-7 c'est tout le contraire. De nombreux modes de jeux ont disparus sans explication : Survie, Time Battle, Team Battle, Tekken Force... Pour être remplacé par que dalle. Ils ont eu le culot de vendre en dlc le Tekken Bowling, déjà présent dans TTT1, mode le plus dispensable de tous. Le mode histoire est lamentable, puisqu'il se concentre sur 5 personnages. Les autres n'ont droit qu'à un pauvre combat pour débloquer leur cinématique... Triste quand on voit Tekken 5 où il y avait 10 combats dont 2 sous boss personnalisés, avec dialogues inédits pour l'ensemble des personnages. Le pire c'est que le scénario se focalise encore sur le duel entre Kazuya et Heihachi. Déjà vu tant de fois...
En ce qui concerne les personnages, c'est encore pire. De nombreux personnages cultes disparaissent du menu de sélection sans aucune raison. Anna Williams, Julia Chang, Lei Wulong, Armor King, Roger Jr, Craig Marduk, Wang Jinrei sont absents sans explication. Pour réapparaître sous forme de dlc payants. Elle était là la raison. Enlever des personnages populaires qui garantiront l'achat des seasons pass par les pigeons, euh fans. La plupart des personnages cités plus haut on été créé en 1994, on peut penser qu'ils ont été rentabilisés depuis le temps. Quand aux nouveaux personnages, ils oscillent entre le grotesque (Gigas, Lucky Chloe) et l'inutile. Shaheen est un bon exemple. Le personnage a uniquement été créé pour faire la promotion du jeux dans les Émirats Arabes. Ils n'ont même pas cherché à lui donner un vrai scénario.
En terme de costumes, ce n'est pas terrible non plus. Ils ont certes renouvellé la garde robe de leur roster, mais encore une fois c'est souvent moche ou kikoo. Hwoarang ou Lei prennent très cher. Nina n' avait qu'un seul costume à la sortie du jeu. Quand au contenu permettant de personnaliser ses personnages, il est plus faible que dans Tekken 6.
Ensuite les graphismes. Là encore c'est médiocre. Autant TTT2 tirait parti de la PS3 et faisaitvparti des plus beaux jeux de combat de la PS3, autant Tekken-7 est indigne des capacités de la Ps4. Il est à peine plus beau que TTT2 alors qu'on a une génération de machines entre les deux jeux. Certains diront que ce n'est pas très important pour un jeu de combat, mais c'est sans connaître ou se rappeler le glorieux passé des jeux de combat, véritables vitrines graphiques des consoles de la génération PS2. Ils servaient à démontrer la puissance graphique de la console. Aujourd'hui Tekken-7 fait honte à la Ps4.
Reste le gameplay. Toujours bon, mais pas meilleur que ces prédécesseurs sur PS3 et même PS2. C'est propre comme tout jeu Tekken. Les nouvelles attaques ultimes changent un peu la donne. Elles permettent de donner une chance à celui qui est dominé de revenir dans le combat. C'est souvent assez injuste et plus frustrant qu'autre chose de dominer tout un combat et de perdre en prenant ce genre de coup. On ne peut pas dire que cet ajout améliore le gameplay. Enfin les combattants sont plus lourds que dans les opus précédents, et on ne peut pas faire de combos aussi longs qu'avant.
Voilà un bon résumé des notes moyennes ou mauvaises. Tous ceux qui suivent cette saga depuis des années se rendent bien compte du tournant pris par Tekken-7, premier épisode qui non content d'ajouter quasi aucune nouveauté, apporte un lot de régressions jamais vu dans la saga. Tekken-7 est le tournant qui transforme un jeu vidéo en service vidéo ludique volontairement tronqué pour être vendu en kit.
Tout ça en fait un sous jeu de combat et l'épisode de loin le plus médiocre de la série.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

nikos_mc
Posté le 04 juin 2017 à 19:14

Je donne la note de 15 car l'essentiel est le gameplay et que le gameplay de TEKKEN 7 est vraiment top. Il y a tous les ingrédients d'un bon jeu de baston. En revanche, niveau mode de jeu, c'est le minimum syndical, clairement il faut apprécier le multi ou le online car pour le solo, ça ne vous occupera pas bien longtemps.
Je recommande pour les fans de TEKKEN et ceux qui aiment les jeu de baston en online :)

Deathborn83
Posté le 02 juin 2017 à 07:57

Selon moi, ce Tekken à énormément de potentiel, et sur le long terme le contenu bien que suffisant actuellement continuera de s'étoffer avec les temps, rien qu'en terme de roster il fait plus que tout les jeux de combats de ces dernières années, le gameplay est plaisant et même si il manque quelques fonctionnalités, le jeu est très correct et le sera d'autant plus dans les semaines à venir.

neofe
Posté le 04 juin 2017 à 11:33

Je suis surpris que la rédaction est donné une aussi bonne note au jeu.
Fan depuis le 1er opus, le jeu n'a cessé de me perdre au fil des épisodes et ce dernier ne rattrape pas les choses.
Les graphismes sont beaux mais les effet vidéos excessifs rendent certaines cinématiques indigestes. Le mode histoire n'apporte pas grand chose et la difficultés et mal dosée avec des combats de fin impossible pour le commun des mortels.
Mais le comble vient du mode en ligne, nerf de la guerre des jeux de combat en 2017. Temps de chargement interminable et un système de salon qui lorsque l’hôte se déconnecte après une défaite puni l'ensemble des participants en mettant fin à la session sans aucune récompense (un scandale)

kefcon
Posté le 02 juin 2017 à 04:21

Alors sincerement ce jeu est une semi deception.

Point positif:
Enfin un vrai tekken
Un mode histoire centrer sur le clan Mishima
Un mode multi vraiment au top (0 lag , temp de recherche d'adversaire tres court, mode tournoi bien foutu ...)
Plus de perso en doublons
Personnalisation des combattant fun

Point négatif :
Plusieur perso historique manqant (Lei, wang, julia)
Mode arcade reduit a 5 combats
Pas asser de mode
Mode histoire tres moux {Plus de cinematique que de combats)
Le rage art trop cheater (a 15% de ses PV l'adversaire de balance un combo un mode auto qui te vide 35% de tes PV )
Graphime un peu dépassé (le jeu a deja 2 ans sur borne)

Alors ça reste un très bon jeu de combat, mais je le conseil de preference un fan de la saga Tekken. Malheureusement d'autre jeux de combats beaucoup plus beau et plus complet sont déjà sortie (Injustices 2 , MK XL , Naruto UNS 4).

amadouzero6
Posté le 02 juin 2017 à 04:54

je suis déçu de harada il sont pas beaucoup travail en 3 ans il serais du mieux développé le jeu au lieu de faire des tournoi arcade en salle au états unis
< les point positif >
les combat
et achetais beaucoup de vêtement
le jeux pouvais être jolie

< les point négatif >
il y'a pas de tekken force pas de mode survival ni mode time attaque nie le mode arcade
le mode histoire dure 2h
et pour défendre avec les main en reculent son bizare

kazuyass
Posté le 02 juin 2017 à 00:32

voilà pour moi la note que ce Tekken mérite, en effet le gameplay est toujours aussi efficace et jouissif mais malheureusement le contenu est bien trop médiocre pour une aussi grosse licence.
bien que beaucoup diront que des modes solo ne sont pas essentiels pour un jeu de combat, il n'en demeure pas moins qu'il reste énormément de joueurs qui ne joue que en Solo ou local.
Le jeu de combat tout comme les fps, jeu de course, jeu de sport ect... avec leurs dimension 1vs1 ou affrontement ne sont pas fait pour être jouer uniquement online.
De plus j'ai toujours penser que pour les jeux de combats, jeu redondant ou la mécanique reste la même il fallait justement du gros contenu, que ce soit solo où online.
Par ailleurs au-delà du contenu, les graphismes de ce Tekken son pour moi assez mauvais pour une ps4, surtout comparer à ce qui se fait en se moment, j'ai vraiment l'impression que le travail a été bâclée et quand j'entends certains dire que le jeu est quand même plus beau que TT2, LOL bah heureusement qu'il n'est pas plus moche qu'un jeu ps3.
bref, ce Tekken fait le stricte minimum, un bon gameplay, un roster correct (a part le manque de Lei, Anna et julia) le reste du jeu est très mauvais

disrox
Posté le 04 juin 2017 à 07:29

15/20 en attendant un patch pour le online ps4 !!
une bonne partie des joueurs ce retrouve sans pouvoir jouer online avec l'erreur conexion perdu...
En ce qui concerne le jeux lui meme , c'est du Tekken pure !! bien mieux que le 4 !! le solo est sympa , le mode coffre aussi (il manque des modes un peu plus exotique comme tekken ball ou bouling)
le peux de match jouer en online etais sans lag et tres bien foutu !!
Fan de tekken , a acheter les yeux fermer !!

une fois le online fixer ma note persso sera de 17/20

Stark93
Posté le 11 juin 2017 à 04:39

Je découvre réellement Tekken avec cet opus et je suis déçu. La franchise est une référence en jeu de combat mais il est évident que Tekken 7 ne sera pas le meilleur épisode de la série.

Pour commencer graphiquement c'est très joli, notamment au niveau des décors qui attireront votre attention en combat au détriment de votre vigilance face à l'adversaire. On constate par contre des inégalités lors des cinématiques qui parfois, d'une action à l'autre, passe d'une réalisation visuelle époustouflante aux graphismes dédiés au jeu et ce, alors qu'il n'y a pas forcément une phase jouable qui s'en suit immédiatement.

En ce qui concerne la jouabilité, c'est là le point fort du jeu. C'est très plaisant, on s'amuse bien et on prend plaisir à deviner et à répéter les combos des différents personnages. La difficulté est bien réglée en fonction du niveau de difficulté choisi jusqu'au chapitre final du mode histoire... Là, c'est le drame. Le dernier combat est carrément impossible c'est n'importe quoi, il faut le voir pour le croire. Même en facile c'est insurmontable, le plaisir de jeu est totalement anéanti. J'ai arrêté le jeu après une dizaine de tentatives tellement ça m'a dégouté.

Enfin la durée de vie... c'est là le point qui assasine le jeu. C'est pauvre, tellement pauvre. En dehors du mode en ligne que je n'ai pas encore essayé le jeu propose une multitude de modes de jeu à perte de vue c'est incroyable. On en compte 5 si on considère que l'entrainement est un mode de jeu (on est vraiment gentil). Un mode histoire qui est court comme c'est pas permis. En passant toutes les cinématiques il ne vous retiendra qu'une heure peut-être deux si vous êtes mauvais. Les seuls trucs qui rallongent la durée de vie de l'histoire c'est les échecs (pas le jeu de société), les cinématiques et les dialogues, qui représentent 70% de ce mode, le reste c'est le temps que vous allez passer à jouer. Je sais plus combien de combats comptabilise l'histoire principale mais s'il y en a 20 on est généreux. Il y a aussi une histoire pour chaque personnage... ah non pardon. Un combat pour chaque personnage. Vous avez bien lu, chaque histoire de chaque personnage est en réalité un combat unique en sachant qu'un même "scénario" est commun à deux personnages donc vous referez exactement le même combat une fois avec l'un, une fois avec l'autre. On trouve un mode arcade qui doit faire 5 combats à tout casser, sans aucune mise en scène autant faire des versus à répétition c'est pareil quoique vous avez plus d'intérêt à faire du versus au moins vous pourrez varier les adversaires contrairement au mode arcade où on retrouve toujours les deux mêmes personnages pour les deux derniers combats. Il y a bien sûr l'incontournable mode entrainement fidèle à lui même rien à dire tout est dans le nom tout comme le mode versus. Et enfin le mode "combats aux trésors" qui est en fait une série de combats sans fin qui vous permet de gagner des objets de personnalisation pour les personnages. Dans Tekken 7, si on ne veut pas jouer en ligne on ne sait pas quoi faire à part spamer le mode "Combats aux trésors" qui trouve rapidement ses limites tellement c'est répétitif. Tous les personnages du jeu sont accessibles dès le début, il en va de même pour les arènes, il n'y a absolument aucun objectif de jeu, il n'y a rien à gagner à part des tenues et des gadgets de personnalisation même pas en accord avec l'attitude du personnage (on peut par exemple mettre des objets dans leur main mais celle-ci gardera sa position initiale en total désaccord avec l'objet qu'elle est censée tenir). A part pour obtenir une paire de lunettes 3D, ou encore un pommeau de douche en guise de couvre chef, on a pas grand chose à faire. Pourquoi on joue ? On se le demande.

En somme Tekken 7 souffre atrocement de cette nouvelle mode qui consiste à sortir des jeux pas finis où les déblocables ne sont accessibles qu'à la condition de débourser de l'argent. Avant il s'agissait de jeux gratuits qui proposaient des contenus payants en substitution au paiement initial. Aujourd'hui on achète au prix d'un jeu complet des jeux incomplets qu'il faut compléter en payant encore et encore. Le jeu vidéo tel qu'il était avant est mort pour laisser place à une politique de consommation anéantissant intégralement le plaisir de jouer pour quelque chose au profit de jouer pour rien.

Mortimus
Posté le 06 juin 2017 à 04:05

j'ai aimé les supers attaques, le furry, et aussi les petits ajustements apporté au jeu. je le conseille :oui: . sans oublier les ralentis à la matrix entre les deux combatants pour plus de suspense, et aussi graphiquement propre , bref foncez les kheys :ok: .

x_RaInInGBl0oD_
Posté le 03 juin 2017 à 21:31

Honnêtement très déçu,

Le mode solo est Super court..
La nouveauté rage art était bien pensé mais est finalement rageante en ligne car En gros c'est le premier qui est en mode rage qui gagne, car très dur à esquiver.
Et encore Ca c'est quand tu arrives à trouver une partie en ligne..parce que malgré une très bonne connexion, les sessions de jeu n'accrochent pas de matchmaking, tu perds 30 min à trouver une partie car sa crash à chaque fois.
Et pour finir la qualité, audieuse.. c'est pas génial tout ca ! J'évolue sur PS4 pro et bah j'ai honnêtement l'impression de jouer à tekken 5 sur ps3 (qui était le meilleur tekken selon moi)

Posté le 04 juin 2017 à 18:11

Après quelques jours de combats acharnés, voici mon avis sur ce nouveau Tekken 7.

Commençons par la technique (je joue sur ps4) celle ci est impeccable. Les textures sont chouettes, les animations super réussie et les effets sont vraiment sympa. De plus ils ne viennent pas entacher la visibilité. Pour ceux qui râlent que c'est flou sur certaines map, il s'agit d'un des effets de bord de la résolution dynamique. Cela permet d'avoir plus d'éléments affichés à l'écran sans mettre à genoux la console. Est-ce que c'est embêtant pour le gameplay ? Pas le moins du monde ! Pourquoi cette catégorie de gamers râlent sur ça ? Mmm... Pour se rendre intéressant je suppose ? Vous l'aurez compris ce pseudo point négatif, on s'en fiche.

Le gameplay est très jouissif, fidèle à l'esprit Tekken. Mais le jeu se démarque de ces prédécesseur en étant à la fois plus simple et plus dur. Les commandes ont été simplifiée, mais les combos demandent un sens du timing plus précis qu'avant. L'intelligence artificielle est également plus performante que les épisodes précédents. Les boss réagissent mieux et sont donc plus difficile.

Concernant le multi, celui ci est très classique voir même basique. Le matchmaking semble très bien fonctionner. On ne peut pas en dire autant des serveurs du jeu pour le moment. Ceux-ci sont un peu sous dimensionné pour la charge des joueurs. Ce qui occasionne des déconnexion. Autrement les tournois sont très sympa et pouvoir en lancer avec des amis est un plus très appréciable.

La bande son ? Je ne sais pas. On est trop concentré sur les combats que pour y faire attention, mais elle me paraît très bien.

Pour conclure, Tekken 7 est un très bon jeu de combat, très bien maîtrisé sur tous les points. Le contenu du solo peut paraître un peu léger, surtout par rapport aux anciens, mais on reste dans la moyenne de ce type de jeu. Quant à la durée de vie et bien elle est infini comme tous les jeux de ce genre.

C'est un excellent Tekken, peut être pas aussi bon qu'un T3 ou un TTT2, mais il vaut clairement le coup.

masteryida
Posté le 06 avr. 2022 à 21:33

J'estime que ma note merite une mise a jour pour feter mes 1000h de jeu.

Si le jeu était tres bon en s2

Aujourd'hui le jeu est tres moyen. Comment c'est possible?
1) l'équilibrage est au fraise depuis la s3
2) trop de perso (impossible de connaitre les match up)
3) toujours aussi peu de contenue solo (j'estime que le jeu est sortie fini et j'ai absolument rien contre les saison pass dans un jeu de combat au contraire faut pas avoir connu les jeux de versus sans online pour pas aimer ça et faut être idiot pour comparer les tekken avec les tekken tag) mais en 2022 la par contre je trouve ça intolérable.
4) temps de chargement trop long (qui plus est un temps de chargement pour un rematch sur la meme map c'est ridicule)

Le online est très bon

Tekken reste une bonne franchise (la meilleurs actuellement selon moi) avec une bonne comu dans l'ensemble.

Ceci dit je vous previens n'écoutez pas les gros joueur qui disent Amen a tout ce que disent les joueur pro.

1) le jeu est pas si équilibrer que ça, les tier liste qu'ils font sont beaucoup trop theorique (dans la pratique a temps de jeu et surtout investissement egale certain perso sont completement injouable) et surtout le jeu n'as rien a voir entre du ft3 en tournois pro offline et du grind de classement en ft1 online

Si vous jouer pas certain perso vous allez au devant de beaucoup de frustration. Plus que dans beaucoup de jeu de versus c'edt indispensable de vous trouver des gens cool avec qui doser car dinon le matchmaking aura raison de vous)

Sky_Dream
Posté le 08 nov. 2019 à 08:01

je ne comprend pas pourquoi ce jeu est aussi mal note. le gamplay est encore plus rapide certe plusieurs personnages ont été retire (amor King ,Raven, mokujin...) mais sa doit être pour une bonne raisons. et le mode histoire est juste incroyables (a part pour ceux qui ont skip tout les cinématiques :-( ) même si il est plutôt court il y a les histoires pour personnage si vous avez terminé l'histoire mishima . vraiment je ne comprend pas:snif2::snif2:.

guillaume728
Posté le 24 mai 2018 à 23:35

.................... ............................... .................... ...............................

grooruud
Posté le 27 mars 2018 à 10:25

meilleur jeux de combat pour moi fan depuis le premier et celui la est vraiment mon préféré l ajout de rage art et rage drive est une excellente chose je m eclate sur ce jeu avec des potes et en classement je met 18 pr l absence de 2 perso bruce et lei

PS4 20.34€ PS4 24.99€ PS4 26.27€