13.7/20

Psycho-Mantis_
Posté le 25 mars 2021 à 15:11

Pourquoi autant d'aigreur envers Tekken 7 ? Parce que c'est le plus faible de la série et de loin.
Depuis le premier épisode, la série n'a eu de cesse d'évoluer. Elle a ajouté à chaque fois de nouveaux personnages avec des styles de combat inédits ainsi que de nouveaux modes de jeux, souvent très originaux et peu courants pour des jeux de combats (Tekken Force, Tekken Ball, Team Battle, Ghost...). Pour un jeu de combat on avait en plus une histoire relativement développée. Les 2 épisodes sur PS3 avaient en plus beaucoup de contenu, en terme de personnages, costumes, décors et modes de jeux. Sur TT2, de nombreux personnages (parfois de simples variantes de personnages déjà présents) et décors ont été ajoutés GRATUITEMENT !
Sur Tekken-7 c'est tout le contraire. De nombreux modes de jeux ont disparus sans explication : Survie, Time Battle, Team Battle, Tekken Force... Pour être remplacé par que dalle. Ils ont eu le culot de vendre en dlc le Tekken Bowling, déjà présent dans TTT1, mode le plus dispensable de tous. Le mode histoire est lamentable, puisqu'il se concentre sur 5 personnages. Les autres n'ont droit qu'à un pauvre combat pour débloquer leur cinématique... Triste quand on voit Tekken 5 où il y avait 10 combats dont 2 sous boss personnalisés, avec dialogues inédits pour l'ensemble des personnages. Le pire c'est que le scénario se focalise encore sur le duel entre Kazuya et Heihachi. Déjà vu tant de fois...
En ce qui concerne les personnages, c'est encore pire. De nombreux personnages cultes disparaissent du menu de sélection sans aucune raison. Anna Williams, Julia Chang, Lei Wulong, Armor King, Roger Jr, Craig Marduk, Wang Jinrei sont absents sans explication. Pour réapparaître sous forme de dlc payants. Elle était là la raison. Enlever des personnages populaires qui garantiront l'achat des seasons pass par les pigeons, euh fans. La plupart des personnages cités plus haut on été créé en 1994, on peut penser qu'ils ont été rentabilisés depuis le temps. Quand aux nouveaux personnages, ils oscillent entre le grotesque (Gigas, Lucky Chloe) et l'inutile. Shaheen est un bon exemple. Le personnage a uniquement été créé pour faire la promotion du jeux dans les Émirats Arabes. Ils n'ont même pas cherché à lui donner un vrai scénario.
En terme de costumes, ce n'est pas terrible non plus. Ils ont certes renouvellé la garde robe de leur roster, mais encore une fois c'est souvent moche ou kikoo. Hwoarang ou Lei prennent très cher. Nina n' avait qu'un seul costume à la sortie du jeu. Quand au contenu permettant de personnaliser ses personnages, il est plus faible que dans Tekken 6.
Ensuite les graphismes. Là encore c'est médiocre. Autant TTT2 tirait parti de la PS3 et faisaitvparti des plus beaux jeux de combat de la PS3, autant Tekken-7 est indigne des capacités de la Ps4. Il est à peine plus beau que TTT2 alors qu'on a une génération de machines entre les deux jeux. Certains diront que ce n'est pas très important pour un jeu de combat, mais c'est sans connaître ou se rappeler le glorieux passé des jeux de combat, véritables vitrines graphiques des consoles de la génération PS2. Ils servaient à démontrer la puissance graphique de la console. Aujourd'hui Tekken-7 fait honte à la Ps4.
Reste le gameplay. Toujours bon, mais pas meilleur que ces prédécesseurs sur PS3 et même PS2. C'est propre comme tout jeu Tekken. Les nouvelles attaques ultimes changent un peu la donne. Elles permettent de donner une chance à celui qui est dominé de revenir dans le combat. C'est souvent assez injuste et plus frustrant qu'autre chose de dominer tout un combat et de perdre en prenant ce genre de coup. On ne peut pas dire que cet ajout améliore le gameplay. Enfin les combattants sont plus lourds que dans les opus précédents, et on ne peut pas faire de combos aussi longs qu'avant.
Voilà un bon résumé des notes moyennes ou mauvaises. Tous ceux qui suivent cette saga depuis des années se rendent bien compte du tournant pris par Tekken-7, premier épisode qui non content d'ajouter quasi aucune nouveauté, apporte un lot de régressions jamais vu dans la saga. Tekken-7 est le tournant qui transforme un jeu vidéo en service vidéo ludique volontairement tronqué pour être vendu en kit.
Tout ça en fait un sous jeu de combat et l'épisode de loin le plus médiocre de la série.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

BJJ-daron
Posté le 02 juin 2017 à 10:31

Les +
- Jeu nerveux et efficace
- Super gameplay, accessible et complexe à la fois
- Online réactif et stable
- Roster très satisfaisant
- Mode trésor sympathique

Les -
- Mode arcade très très court
- Mode histoire plié en une heure en zappant des cinématiques trop longues et super ennuyeuses.
- Oubliez donc le jeu en solo ... le contenu offline est simplement un scandale
- Tekken Force? Tekken Ball ? Un peu de variété et de fun dans les modes aurait été sympa ...

Franck_4242
Posté le 18 août 2019 à 18:05

Sûrement le pire Tekken qu'on est connue des personnages emblématiques enlever pour aucune raison le mode histoire nul dont le dernier niveau est impossible même en facile se qui n'est pas normal du tout
Je vous le déconseille

Pred21
Posté le 08 mai 2019 à 23:50

Le meilleur Tekken à mon sens avec Tag Tournament 2 , Tekken 2 et 3. Un casting de fou furieux, Akuma qui rentre dans le lot de manière spectaculaire, un gameplay simple et nerveux. Le contenu global est un peu chiche, mode arcade très rapide, mode histoire qui n'intéressera que les férus des Mishima, Temps de chargement longs entre les combats. Trophées faciles à obtenir pour la grande majorité. Un très bon jeu de combat et accessible pour tout le monde.

chiron2x2
Posté le 10 déc. 2018 à 12:29

Second meilleur jeux de baston derrière Kof 14 seulement. Apres bon, c'est pas pour les touristes c'est sur. Il faut s'accrocher si vous voulez devenir bon.

megafun89
Posté le 15 juin 2018 à 19:25

Eh beh, les critiques de la presse ont été plutôt clémentes je trouve...

Si on occulte l'amélioration graphique (un minimum), je trouve ce Tekken en-dessous de son prédécesseur Tekken Tag Tournament 2, et au duel avec Injustice 2 je le trouve largement perdant. Car Injustice 2 a beau se montrer parfois maladroit et redondant, la formule proposée est autrement plus moderne que celle proposée par ce Tekken, ultra classique.

Je pense que le mieux pour le décrire serait de faire un petit "ce qui a changé" :

. Ce qui n'a pas changé:
+ toujours aussi intuitif
+ toujours aussi rythmé
+ le gameplay Tekken, inimitable
+ de nombreux styles de combats...
- ...mais moins de personnages
- quasiment le même retard graphique qu'à l'époque de la 360
- les cartes ont autant de finesse, d’interaction et de détails qu'auparavant. C'est correct mais la concurrence fait depuis bien mieux.
- comme tous jeux de combats, le solo est assez limité
- la bande son colle toujours aussi bien à Tekken, mais toujours aussi mal quand le jeu s'essaie à des situations épiques (mode histoire)

. Ce qui a changé:
+ des zooms en plein duel, plutôt réussis et bien pour la tension des fins de combat
- adieu la possibilité de former des duos de combattant et de switcher en plein combat. Qu'on aime ou pas, au moins on avait le choix.
- les cartes manquent cruellement de personnalité, génériques au possible contrairement au Tekken Tag qui était assez dépaysant
- un mode histoire totalement raté. C'est mal dosé (difficulté), mal mis en scène, parfois pas joli, et beaucoup trop kitsch. Dommage car le scénario tenait à peu près la route quoique très simpliste. En tout cas ce qui est un gros plus pour Injustice 2, est ici un gros défaut. Les scénettes de personnage secondaire sont globalement tout aussi ridicules, malgré 2 ou 3 qui rajoutent un peu de profondeur au personnage concerné.

Au final ce n'est donc pas un mauvais jeu de combat, mais une mauvaise pente pour Tekken qui, s'il se contente de rester sur ses acquis pour le prochain titre, risque fort de se faire dépasser par la concurrence qui elle se modernise vraiment.

Neajun
Posté le 21 janv. 2018 à 10:10

Enfin le grand retour de tekken 7 depuis des années j'aime cette série.
Points positif:
-La saga Mishima.
-Les graphismes.
-La liste des coups on a de quoi faire.
-Le nombre de personnages.
-La personnalisation des personnages.
-La personnalisation du joueur.
-Le mode Bowling de retour.
-Le gameplay.
-Le mode coffre au trésor pas mal.
-Les musiques.
-Pouvoir retrouver les cinématiques et musiques des anciens Tekken que des souvenirs.
-Tournoi en ligne.

Les points négatif.
-Mode histoire trop court.
-Manque des persos: Lei, Anna, Marduck,Jinpachi,Bruce,Beak,ganryu, Michelle, etc.
-Manque de mode.
-histoire des autres personnages un seul combat ça ma déçue.

Voila moi je suis satisfait de Tekken 7 et vivement Tekken 8

SkyNLight
Posté le 14 nov. 2017 à 10:32

Bon jeu. Cependant, il manque des persos emblématiques comme Julia, Lei et Zafina. Au lieu de ça, on se tape Akuma (SF) et Geese (Fatal Fury) ... :question:

19Scorpion80
Posté le 09 oct. 2017 à 11:08

Le Gameplay est excellent et purement dans le style "Tekken" : un mélange de bourrinage qui permet aux débutants de + ou - s'en sortir en appuyant sur tous "les boutons au petit bonheur la chance" mais aussi de technique et de subtilité qu'il conviendra de maitriser si on veut survivre face aux meilleurs sur le Online ou face au CPU à partir du niveau "très difficile". Joueur de Tekken depuis le 2 sur ma bonne vieille PS1 (et oui ça date snif), je retrouve avec plaisirs les combattants que j'ai appris à maitriser au fil du temps (Paul, Law, King, Bryan, Kazuya, Jin, Asuka, Heihachi, Eddy, Kuma...) ainsi que quelques petits nouveaux bien sympa (Katarina et Lucky Chloé sont canons lol). Je regrette le départ des Anna, Roger, Lei, Marduck, Michelle, Julia mais bon j'arriverai à faire sans eux. Je confirme qu'il est (un peu) moins facile d'enchainer les combis sur les adversaires pendant que ceux-ci sont envoyés dans les airs. Mais bon, il y a quand même moyen de bien leur infliger des dégâts malgré tout...

La raison principale de mon 15/20 est l'absence de nombreux mode "offline" qui étaient funs et apportaient de la diversité : comme le Tekken Force, le Time Attack, l'hilarant Tekken Ball du 3ième opus, le Survival... Tout ça a disparu pour ne laisser la place qu'a un ridicule mode Arcade de 5 matchs (dont 2 contre des "Boss" prédéfinis) à la fin desquels on aura même pas la récompense de débloquer d'autres personnages (déjà tous disponibles dés le 1er lancement du jeux), d'autres niveaux, ni de voir une petite cinématique de fin de chacun des personnages Tout cela est fort regrettable... Pour les cinématiques il faudra jouer l'interminable et relou (niveau blablas) mode "Histoire de la saga Mishima" qui permettra de débloquer les petites scènettes de fins des personnages au fur et à mesure. En fait le seul mode où je passe la plupart de mon temps est le mode "Combat au Trésor" qui permet de débloquer des habits et des accessoires allant du sympa au grotesque voir totalement archi ridicule dont je ne suis pas du tout fan... Le vrai challenge pour moi se résume plutôt à la difficulté grandissante au fur et à mesure qu'on affronte des bots aux grades de plus en plus élevés. Mais bon c'est vraiment "peanuts" par rapport à ce qu'on avait dans les anciens jeux.

Le mode "On Line" est fluide pour ma part et les serveurs sont biens fourni mais je tombe souvent sur des débutants qui font toujours le même coup et que trop rarement sur des joueurs chevronnés, alors du coup je retourne dans mon "Combat au Trésor" pour retrouver du challenge.

Les graphismes sont beaux, les arènes "vivantes" et destructibles (pour la plupart) et la bande son supportable (quand elle n'est pas trop électro hardcore saturée).

zood8134
Posté le 08 oct. 2017 à 07:25

Points faibles :
Pas beaucoup de mode de jeu
LEI absent ( mon Main de toujours 😡)
La technique vraiment moyenne
Les musiques qui ne sont pas aussi bonnes que dans les précédents opus ainsi que les stages !

Points forts:
C'est du tekken donc dynamique, la sensation des coups excellente ainsi que le rajout des Rages Arts.
Le roster ( même si il manque Lei !!!), il y en a pour tout les goûts avec un gameplay différent et exigeant !

Pour finir malheureusement un peu déçu de cet opus que j'attendais avec impatience !

TimVKFlyn
Posté le 17 sept. 2017 à 10:06

Ce Tekken 7 aurait pu être excellent car le gameplay est là (même si personnellement je suis plutôt mauvais) mais le jeu manque beaucoup trop de contenu hors ligne.

Pas de combat contre l'IA sans passer par l'arcade classique, pas d'IA vs IA, pas de possibilité de créer un tournoi alors que ceux-ci sont dispo online... je trouve cela extrêmement dommage car franchement je pense que ce sont des ajouts assez basique mais qui apportent beaucoup dans un jeu de combat où l'on se lasse très vite.

Le mode histoire est correct mais ne m'a pas emballé plus que ça, je préfère quand cela reste plus terre à terre. Finalement heureusement qu'il était court haha !
Par contre les "épisodes personnages" aurait mérité un plus gros travail afin de vraiment développer les personnages, notamment les nouveaux.

Enfin bref, un bon jeu pour ceux qui comptent jouer online mais c'est tout ;)

Posté le 05 août 2017 à 11:52

Jeu sympa de temps en temps, pas un contenu énorme quoique après SFV on se croirait dans le summum.
Pas de tutorial qui est pour moi assez pénible n'ayant jamais vraiment touché à cette série avant.
Online correct depuis les patchs, c'est pas parfait mais y a moyen de passer du bon temps dessus.
Gameplay très bien je trouve, faut s'y faire mais c'est assez complet et plus riche qu'il n'y paraît.
Mode histoire, je l'ai même pas fini c'est un truc un peu cul cul des jeux de versus ça se laisse jouer mais sans plus.
Mode combat au trésor, pas mal aussi un mode où l'on enchaîne des matchs contre l'IA à l'infini pour avoir des éléments de personnalisation.
Mode arcade, bidon. Seulement 5 combats dont deux identiques à chaque fois.
Mode Galerie intéressant, plein de cinématiques et d'artworks. Y a aussi un mode jukebox sur PS4 avec toutes les musiques de tous les épisodes.
Mode personnalisation, rigolo pour faire des trucs de merde, ça va plus loin car le truc est assez pauvre et la plupart des objets sont ridicules. (Pizza, douche sur la tête, canard de bain bref)
Un jeu moyen mais qui permet de vite s'y amuser et très populaire avec du monde dessus et beaucoup d'événements en online ou en LAN dessus. Ça fait le job et vu les jeux 3D c'est pas comme si on avait le choix.

LeDucLondusboub
Posté le 18 juil. 2017 à 11:15

tekken 7 est un très bon jeu de combat :
35 persos rien qu'à la sortie , d'autres serons ajoutés , c'est sur !
Un mode histoire excellent !
Des "minis modes histoire" pour tous les personnages !
Un jeu optimisé en ligne !
beau et fluide à la fois !

Mais gros souci , il manque :

un mode survie
un mode combat en equipe
un mod chrono
et pourquoi ne pas remettre un mode tekken Ball ?

Mais le 15 est amplement mérité !

snight_is_back
Posté le 02 juin 2017 à 04:34

Trés trés bon Tekken, j'ai pas pris autant de plaisir à rejouer à un jeu de baston depuis Tekken Tag Tournament premier du nom.

Alors oui graphiquement c'est pas ce qu'il se fait de mieux mais le reste de bonne facture, que ce soit le gameplay, le contenu et même la musique.

Le mode histoire est bien fichu, le meilleur sur un jeu de baston que j'ai vu à l'heure actuel.
Le mode en ligne est bien pensé avec le mode tournoi.
Le mode customisation de joueur et personnage est trés bien pensé aussi et en plus il est ultra complet.

Bref vous l'aurez compris, pour moi c'est mon coup de coeur en jeu de baston depuis des lustres. Si vous recherchez un jeu de combat complet et avec de bonnes sensations, n'hésitez pas ce jeu est fait pour vous.

gyujk
Posté le 03 juin 2017 à 22:25

Un tres bon jeu. Gameplay legerement repensé avec quelques ajouts vraiment top (Rage art, drive,...) fluide, facile a prendre en main mais dur a maitriser a la fois, ce qui donne envie de perseverer avec nos fighters preferés. Un systeme de personalisation vraiment sympa, une histoire assez interessante. Graphiquement parlant c'est joli mais pas revolutionnaire nn plu.
Le jeu en ligne ainsi que les differents mode proposé sont top et ca lague pas.
Manque juste quelques modes en solo qui seront annexés par la suite enfin j'espere!

Bien mieux que Injustice 2 selon moi! :)

umbrella1983
Posté le 02 juin 2017 à 11:55

C'est du Tekken pur jus et rempli de customisations personnages, pas mal de protagonistes jouables et quelques modes sympas mais au final classiques. Ce n'est pas une tuerie visuelle et il y a cette "lourdeur" du combat bien moins rapide que dans d'autres franchises du genre KOF et DOA. Les fps du jeu sont juste à la limite du correct. 14/20 pour un joueur neutre à la série, 16/20 pour les fans qui ne voient pas les défauts (car il y en à!!)

PS4 20.34€ PS4 24.99€ PS4 26.32€