17.4/20

Oliv86
Posté le 27 juin 2016 à 17:47

J'ai beaucoup entendu parler d'Overwatch, et au détour d'un commentaire sur le jeu, j'ai cette fois entendu parler de Battleborn. J'ai hésité entre les deux, puis je l'ai choisi parce que j'avais été frustré par la vue de dessus sur LoL qui m'avait rebutée, donc là c'est un FPS : impeccable. Je joue donc principalement dans le mode "incursion", qui se rapproche d'une game de LoL (contrairement à overwatch, qui a apparemment assez peu à voir avec LoL, plus avec un TF2). Après tout ce blabla, pour faire simple : si vous cherchez un FPS dont le principe se rapproche d'un LoL, foncez ! Les perso sont très variés, complémentaires, la bonne composition et le travail en équipe déterminerons vos chances de réusssite :D Le jeu est pas cher, en plus, et à mon avis, plus riche qu'un Overwatch (notamment grâce au système de niveaux en game et de choix de "mutations", des sortes d'amélioration de votre perso à chaque niveau gagné dans une partie). Certains disent que le jeu est déjà déserté, je suis sur Ps4, et sur cette plateforme, ce n'est absolument pas le cas. On trouve des parties en 2-3 min en général (sachant qu'une game dure 20-25 min souvent). En ce qui concerne le mode coop, ça m'a l'air sympa, et en difficulté avancée, je pense que le challenge peut être appréciable. Ce que j'aime bien, c'est que contrairement à Borderland, le jeu en ligne est plus "simple". C'est à dire que c'est moins scénarisé, mais le découpage en "donjons" rend la coop plus agréable. Dans Borderland, quand on jouait en multi, on pouvait se retrouver avec un collègue d'un niveau différent qui rushait l'objectif alors qu'on est à l'autre bout de la map. Dans Battleborn, on commence tous le donjon au même niveau, et on progresse par pallier, ensemble (en avançant tout seul on est soit bloqué par des portes qu'on doit ouvrir à plusieurs, soit tué à cause de la difficulté). Voilà, en espérant que ça vous aura éclairé, tchô !

-Atheon-
Posté le 13 mars 2017 à 21:37

Je mets 19 pour parceque personne n'est parfait. Pour moi ce jeux regroupe tellement de bonne choses que je ne comprends pas pourquoi on lui a tant craché dessus...

Je n'ai meme pas envie d'argumenter car il est juste tres bon suffit de voir la note lecteur. On est tous d'accord ce jeux est super fun et on s'eclate. Le PVE en mode extreme c'est juste trop bon et le PVP est pour moi une petite merveille malgres que je n'aimais pas les MOBA. Pas déçu de mon achat a 14,99 Digital Deluxe sur PS4

playnation
Posté le 04 nov. 2019 à 19:00

Je lui mets 10 car il est nul les graphisme sont potable mais sans plus un tutoriel bocoup trop long, je lui met car il est assez complet c tout
Jeux surestimé pas tout les joueurs et les critiques

sachoune028
Posté le 04 juin 2016 à 12:58

j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

khoux
Posté le 29 mai 2016 à 07:56

Un excellent jeu dans sa globalité :

- le chara design des personnages est excellents, l'humour est à son maximum, les différents protagonistes discutent entre eux et se vannent selon les alliances ou discordes

- chaque personnage à son propre gameplay, avec deux arbres de talents différents, extensible à une troisième complémentaire pour certaines aptitudes.
La possibilité également de personnaliser les personnages avec des équipements gagnés en partie en prenant des niveaux de personnage ou de commandement (niveau général de votre compte) que l'on activera en jeu pour augmenter son dps, son soin, réduire ses dégâts, son rechargement, sa vitesse etc. Iy en a des tonnes qui personnalisent grandement notre gameplay et notre rôle

- 25 personnages jouable au total qu'il s'agissant d'attaquant, défenseur, soutien ou heal.
Les personnages sont équilibrés et les mises à jours sont chaque semaine dès un réel déséquilibre est remonté

----------

- Le contenu solo peut être accompli de 1 à 5 joueurs. Plus on est nombreux et plus la difficulté augmente. Ajouté à cela 3 modes de difficulté de Normal à Avancé combiné au mode Extreme ou votre équipe n'aura qu'une seule vie
Ce mode est très difficile surtout à 5 spécialement sur certaines missions d'escorte
Jouez en équipe si vous souhaitez y arriver :)

- Le contenu pvp se résume à un mode domination avec 3 captures de points, le côté moba vois permettra de poser quelques tourelles défensives à upgrader près des points, des tourelles qui augment votre vitesse, vous soignent
Le mode incursion est le plus intéressant, une grande map ou vous devriez détruire deux sentinelles adverses (gros boss araignées qui vois two shot)
Vous aurez comme aide ses serviteur à protéger, d'autre à engager, d'autre à battre pour les obliger à se joindre à vous, des tourelles à poser etc
C'est LE mode pvp le plus intéressant et stratégique
Les revirements de situations sont très prédiquent et le travail d'équipe quasiment obligatoire surtout si une team en face de vous
Le troisième mode Fusion vous demandera d'escorter vos serviteur dans le gouffre d'un monstre à satisfaire, même principe de tourelles, soins

En résumé je n'aime pas les borderlands du tout mais ce Battleborn est vraiment très drôle, le design est superbe mais parfois quand beaucoup d'animation du au côté très coloré cela peut un peu piquer les yeux
Les musiques sont superbes, les personnages vraiment originaux et pas de doublons bateaux d'autres jeux.. (On a évidemment un soldat, une archère, mais cela s'arrête à 3 stéréotype)

Je ne trouve vraiment pas de vrais points négatif à ce jeux, amusant avec un énorme contenu pve et pvp

Ne pas oublier qu'il y a 5 personnages gratuits dont 1 est déjà sorti et que des mises à jours (gratuites aussi) sont souvent de mises

Un jeux unique pour son genre FpsMoba qui mérite une nature à son niveau :ok:

[LightNing-Wr]
Posté le 23 mai 2016 à 23:14

Je tient a le dire mon avis est purement subjectif, je ne peut pas mettre une notes plus basses pour un jeu que j'ai tout simplement adoré.
Il est rare que je note un jeu et encore plus que ce jeu arrive a me scotcher comme l'a fait celui ci.
Il est pourtant triste de voir tant de comparaison entre Batlleborn est Overwatch, a mon gout ce sont 2 très bon jeu, qui en revanche on eu une campagne publicitaire différente.
25 Personnage, 25 personnalité a découvrir 25 gameplay très amusant a jouer il y en a pour tout les gouts, des modes de jeu très original, un level design MAGNIFIQUE.

Biensur le jeu ne vaut pas un 20, en prenant du recul et en étant objectif, le jeu vaut un 16.

Mais parce que j'ai joué plus de 180 h de jeu dessus depuis le 3 et parce que j'adore c jeu, parce qu'il a fait tourné ma console comme jamais, il mérite cette note.

maxou9212
Posté le 13 mai 2016 à 18:10

personnage haut en couleur avec la touche d'humour qu'il faut on retrouve le coté borderland le gameplay bien qu'un peut lourd est genial le mode incursion est bien pensé, seul bemol pour moi les skins des perso qui ne casse pas des briques ! je conseille ce jeux aux décu de overwatch ainsi qu'aux amateur de MoBa . :)

Guwa59
Posté le 07 mai 2016 à 18:38

excellent jeu!!complet, rempli de bonnes choses a découvrir , des cartes très inspirées et très jolies. des personnages intéressants, on a toujours envie d y retourner!!

Eryoch
Posté le 05 mai 2016 à 23:19

Super jeu , apres 0 minutes passé sur le jeu , je peux vous dire qu'il est super.
Je vous le recommande , scénario fantastique , images époustouflantes

faboulous83
Posté le 03 mai 2016 à 23:56

Tres bon jeux, la campagne est franchement cool. Beaucoup de perso et de possibilite de jouer tres differente! Je le trouve tres beau. En bref je pense m eclater dessus pendant un bon moment !

PS4 6.90€ PS4 38.28€