15.8/20

Chellpeast
Posté le 07 mars 2016 à 13:32

J'adore cette licence, un des rares jeux qui a compris le but de faire une suite, faire mieux que ses prédécesseurs .

Les bons côtés :
- les graphismes sont mieux que les précédents.
- beaucoup de petits détails gênant corriger et ça fait plaisir!! (comme le système des scouts)
-le gameplay toujours améliorer à chaque épisode
- l'histoire (si vous avez aimé les épisodes précédents ça ne changera pas)
- La musique !!! ( ça c'est carrément une évolution )
- un bon nombre de personnages jouables
- les maps beaucoup plus intéressantes à visiter (à l'époque les maps étaient désertes)

Les défauts :
- Beaucoup trop facile ça rend certains combat ennuyant...( le mini-jeu est difficile par contre, au moins)
- Elle est ou Plutia ?

Pour finir :
Le meilleur Neptunia dans tous les domaines , une suite digne d'être ainsi nommé, bref 19 .

Yuan-Geimu
Posté le 18 avr. 2016 à 20:56

Alors que dire de ce nouvelle opus de neptunia :
Alors le cotés suspense très prononcé est juste génial ( n'ayant pas encore finis je suis toujours intrigué pour certain point ou je meurs d'impatience de découvrir ) avec un ton un peu plus mature que les précédent opus ( mais ils ont laissez quand même l'humour :D )
Plus de stratégie dans les combat sur les placement un rajout de difficulté vu que seul les personnage en première ligne xp : Bienvenue dans la plus part des J-rpg d’époque ;)
des nouveaux perso avec des caractère tout aussi intéressant

En tout cas je suis presser de voir la fin :) et je vous souhaite si vous aimé les autre opus
je vous le conseille ( et après avoir finis celui la d'attendre Blanc + neptunia versus zombie gundam ) :p

Chellpeast
Posté le 07 mars 2016 à 13:32

Les bons côtés :
- les graphismes sont mieux que les précédents.
-le gameplay toujours améliorer à chaque épisode
- l'histoire (si vous avez aimé les épisodes précédents ça ne changera pas)
- La musique !!! ( ça c'est carrément une évolution )
- un bon nombre de personnages jouables

Alors que dire de ce nouvelle opus de neptunia :
des nouveaux perso avec des caractère tout aussi intéressant

Rena_Lanford
Posté le 10 juin 2016 à 12:31

Le jeu est juste parfait, et il faut le noter et l'apprécier comme un Hyperdimension et non pas un jeu lambda.

Les musiques sont toujours aussi excellentes, l'humour est assez présent, les graphismes sont toujours aussi somptueux (mignons et colorés), le casting est toujours assez fourni et on retrouve beaucoup de têtes connues. Il est assez long, l'intrigue est plus sérieuse que d'ordinaire. Le gameplay change pas mal aussi (aussi bien pendant les combats, que le nouveau système de carte, l'apparition d'objets destructibles, la réelle utilité du saut désormais, la recherche de trésors via les défis etc...).

Tout fan d'Hyperdimension se doit de le faire s'il possède la support nécessaire. Il arrive bientôt sur PC aussi ! ^^

galapin
Posté le 22 mai 2017 à 03:22

Avis tardif (sans spoil) mais après la claque que j'ai prise je le donne quand même.
Ce Neptunia a tous les avantages et défauts des précédents opus combinés, tous poussés plus loin qu'avant.

Donc pour les désavantages : vite répétitif, farm monstrueux qui en devient ridicule (qui pour compléter tous les challenges? Personne à moins d'y passer 2 000 heures à faire la même chose en boucle), des longueurs avec des murs de dialogue à en pleurer (après 15 minutes de dialogues -> "laissez-moi jouer bo**el!") et enfin des donjons / items / ennemis / armes / cosmétiques... déjà vus et revus dans les précédents (mais aussi des nouveaux heureusement).

Avec ça, pas de quoi se réjouir, le jeu à l'air long et pénible plus qu'autre chose, et c'est effectivement avec beaucoup de difficultés que j'ai passé le premier chapitre de la trilogie qui compose le jeu (deux mois environ à me forcer à lancer le jeu et après une heure -> vais faire autre chose). On sort de ce chapitre avec plein de questions, une ébauche d'histoire pas trop inintéressante et c'est à peu près tout ce qui pousse à continuer.

Ensuite, deuxième partie de la trilogie, déjà plus prenante, on a vraiment accès à tout le système de jeu et sa complexité (scouts et compagnie) et enfin à tous les personnages "connus" qui font le charme du jeu. L'histoire est menée de meilleure manière et on commence à être plus dedans (mes sessions de jeu s'allongeaient pour atteindre 2 heures).

Et enfin, troisième partie qui annonce le ton rien qu'à son nom ("Trilogy Finale : Into Legend") et qui, non contente de sauver le jeu, le propulse même sur orbite en laissant une certaine émotion. J'ai fini par quelques sessions de 6-7h sans voir le temps passer...

Et c'est surtout sur cette partie que je vais lister les points positifs : point fort principal -> enfin des réponses! Et on réalise que l'histoire est en fait excellente et super bien arrangée (les longueurs sont oubliées à ce stade) : on a un vrai méchant à prendre au sérieux et qui ne peut pas être converti par "le pouvoir de l'amour" ou autre niaiserie, une histoire superbement structurée avec des problématiques grandioses (les Grands CPUs super-puissants des jeux précédents passent pour des pions dans un dessein qui les dépassent largement) et enfin une fin... que je ne spoilerai pas mais c'est ce qui m'a poussé à écrire cet avis et à coller un 19.

Autres points positifs : une bande-son qui déchire, tout y est excellent -> musiques d'ambiance (decision), de combat (voltage / absolute), épiques (encounter of destiny), de cinématiques (katharsis); des personnages toujours aussi attachants, des graphismes enfin en HD et ça change (loins d'être à la hauteur de l'époque mais c'est assumé) et enfin un système de jeu toujours aussi addictif.

Conclusion, pourquoi une si bonne note alors que j'ai soulevé plein de points négatifs? Parce que mon expérience après la fin a été très bonne et marquée par pas mal d'émotions, ce qui efface tous les points négatifs soulevés précédemment. Si un jeu me procure une forte sensation à sa fin (ici sa première fin), c'est qu'il est réussi, l'histoire primant toujours sur le reste. Ma note est donc purement subjective et objectivement, le jeu doit valoir environ 12/20.

deidara-sana
Posté le 02 déc. 2016 à 13:14

Ayant fais tout les neptunia, je peux vous dire que pour moi c'est le meilleur opus .
L'histoire est génial, les personnages sont bien travaillé, l'humour est très présente ,les openings de chaque parties sont super ,la difficulté est bien présente en fin de partie et le gameplay a été améliorer par rapport a Victory I .
Je le conseil a tous les fans et a ceux qui veulent commencé la saga.

miss-etna
Posté le 10 juil. 2016 à 12:08

Points +
-l'humour toujours aussi présent
-L'amélioration graphique (cependant assez timide)
-Amélioration du gameplay
-Les nouvelles transformations

Points -
-Les combats contre les géant sont peu nombreux et n'apportent pas grand chose à la finale
-Manque de profondeur en terme de build de personnage

texaspower
Posté le 25 avr. 2018 à 17:42

- Graphiquement moche. On est plutot sur de la PS3 comme c'est trop souvent le cas avec les jrpg qui ne sont pas des AAA (fairy fencer, atelier, etc.)
- Histoire ininteressante, meme parfois malaisante, tellement c'est du vu 1000 fois et que c'est pas drole.
- Tres peu de difficultes.
- Beaucoup de grinds pour la platine.
- Au final, comme souvent, un jeu qui plairait peut-etre aux jeunes puceaux qui ne sont pas regardants sur la qualite d'un titre, et pour qui mettre qqes boobs en mauvaises 3D et des voix de fillettes de 4 ans, suffit a les combler.

MutsuEnmei
Posté le 11 sept. 2017 à 19:20

Sa manquer bien trop de profondeur, les combats sont toujours aussi pourrit de plus monter jusqu'au 999 et on a recours a avoir le forbidden twig et courir dans Senmuu labyrinth pour famer le Big metal doggo...j'ai juste a dire ouaaaa mais sérieux c'est quoi ce ça???
En approfondissant je rencontre un donjon un donjon voie 2 du nom de Neplunker area et la nous sommes au summum de la bêtises de plus c'est supra mal fait et franchement qui peut kiffer ce genre de gamplay. 3 vie que tu perd pour a rien part ce que ton perso et une grosse vache et tu n'est même pas dans certaine éruption que tu vole et comme part hasard ton perso cours vite et ne peut marche pour ce faire bien chier.
Après la nouvelle mode comme ils non plus de vrais idées ils ce disent que nous allons gagner des caract en faisant des trucs débiles ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Enfin sa aurait pu être un bon jeux sans c'est choses sans intérêt qui améliore pas un jeux mais le pourrit , qu'allons nous avoir sur la version online j'ai peur.