16.8/20

ATX-12
Posté le 14 avr. 2016 à 19:02

20 et pas moins...
Sérieusement même si c'est un remake , le jeu est vraiment très bon , vous pouvez y allez les yeux fermés...
Meme si la durée de vie semble faible au premier abord , le premier run demande quand meme + 12h , sachez qu'un new game + existe et il est plutôt corsé..
Bref au lieu de lire mon post , connaisseur de ratchet ou pas , et si vous aimez les jeux de plateforme , foncez l'acheter direct...
Ce jeu est un vent de fraicheur dans notre monde de fps / tps / action rpg au monde ouvert qui pullule trop malheuresement...

GO GO GO .....

Lopru
Posté le 09 mai 2016 à 14:11

Je suis un vieux de la vielle, et pour dire la verité un vieux gamer blasé...
J'ai eu toutes les consoles a partir de la sega master system (sans passer par les exotiques NEC PC engines etc..) sauf cette generation ou je me suis contenter de la PS4 et des 3DS et Vita (pas de One ou wiiU donc) et il faut le dire j'eprouve de plus en plus de mal a prendre plaisir sur un jeu, c'est triste... Ma PS4 prend la poussiere, je ne l'allume que de temps en temps pour lancer pour lancer un GTA5 quelques minutes.
Pourtant je me suis laissé tenter par l'achat de Ratchet & Clank sans trop d'optimisme... Il faut dire que je n'avais jamais joué a cette serie (que se soit sur PS2 ou PS3).
Enfin mon ame de gamer toute ecornée c'est reveillée avec ce jeu ! C'est drole, c'est beau et c'est funnnnnnnnnnnnn. Le fun justement que je ne ressentais plus avec les jeux depuis longtemps, celui qui me fait perdre la notion du temps !!
Parce que ca se resume a ca finalement : Le fun ! J'ai du mal a m'exalter devant de beaux graphismes, j'ai plus le niveau pour des dynamiques de jeu complexe (ca fait bien longtemps que je ne suis plus un hardcore gamer) et plus le temps de passer des heures a crafter (je suis papa avec un travail prenant) ! Donc voila une belle perle qui m'a fait ralumer ma console et surtout qui a peut etre reveillé mon enthousiasme envers les productions videoludiques de notre epoque. Alors Bravo !!!!

Un vieux (con?) gamer reconnaissant !

nli57
Posté le 22 déc. 2016 à 09:52

Un jeu plutôt plaisant, agréable à jouer, et à la durée de vie plus que correcte pour un jeu de ce genre (une bonne douzaine d’heures). C’est beau, c’est fluide et plutôt fun, mais, il faut bien le dire, la cible reste quand même les très jeunes joueurs (ou les nostalgiques) : doublage, scénario, humour, tout ceci est clairement orienté jeune public et le choc peut être un peu rude au départ quand on sort d’un Uncharted 4 par exemple… Sans compter que le jeu n’est pas exempt de certains défauts (le nombre un peu délirant d’armes, par exemple, avec le passage de l’une à l’autre pas forcément aisé en plein combat). Pas de quoi bouder son plaisir non plus !

goldodany
Posté le 13 déc. 2016 à 20:25

Oui c'est un remake et que dire si ce n'est que se jeu est une merveille pur et dur !

la refonte graphique majestueuse nous fait souvent croire à un jeu différent, bluffant.

Le scénario est lui aussi intégralement revisiter de façon à reconnaître la trame principale tout en savourant de nouvelle séquences vidéo, de nouvelles activités placé ça ou la.

De nouvelles armes évolutive , des cartes à collectionner pour débloquer des éléments de jeu, un mode défi et même une difficulté reglable !

en conclusion je dirai que le jeu est complètement est génial et que les nostalgiques adoreront !

Blasprey
Posté le 09 déc. 2016 à 15:34

point positifs :
-jeu graphiquement très beau
-les musiques sont très belle
-la difficulté est assez progressive
-les armes sont bien faites et sont très amusantes (ex : pixeliseur)
-Une bonne dose d'humour
Points négatifs :
-histoire un peu basique
-quètes de remplissage faussent la durée de vie du jeu
- voix enfantines

Samypoussin
Posté le 06 déc. 2016 à 12:18

Voilà un jeu qui n'avait pas attiré mon attention mais qui au final s'avère être un vrai bon divertissement.

Beau, bourré de détails, des animations ultra classes et des éléments partout à l'écran, Ratchet and Clank est vraiment réussi et fait plaisir à voir.
Un jeu pop-corn qui se termine en une bonne dizaine d'heures je pense. On ne voit pas passer le temps et on a toujours l'envie de faire un tableau de plus.

Peut-être pas LE grand jeu ultime de la PS4, mais vraiment une bonne surprise. Pour moi qui n'avais jamais trop tenté les jeux de plateforme 3D, il a su me scotcher devant la console. A faire et à découvrir, pour les petits et les grands.

lucasd74
Posté le 05 déc. 2016 à 08:09

super jeu hyper coloré amusant il faut juste noter un petit défaut le gameplay qui est trop à l'ancienne mais ça ne pénalise pas du tout ce jeu adapté d'un film qui est un peu le début de l'histoire de Ratchet et Clank

Kai-chek
Posté le 30 nov. 2016 à 20:08

Je ne connaissais rien de la série avant ce jeu, et j'ai pris un grand plaisir à y jouer. Déjà le jeu est magnifique l'un des plus beaux de la PS4, l'humour est omniprésent, et la progression est très agréable. C'est peut-être trop simple mais à part ça j'ai rien à redire. Le jeu est assez long, environ 10h-15h sur une première partie en fouillant pour trouver les bonus, avec un mode défi une fois le jeu terminé.

weezy06440
Posté le 22 nov. 2016 à 17:48

J'ai acheté le jeux quelque temps après sa sortie , j'appréhendais beaucoup ce jeux mais finalement jai profité de la promo a 17 euro pour lacheté
Conclusion, je regrette pas mon achat
Le jeux es excellent
Le gameplay, les graphisme , le scénario bref si vous aimé les jeux qu'on se prend pas la tete
Le jeux es fait pour vous !

Klaeiis
Posté le 05 nov. 2016 à 11:43

Un reboot de la serie sur PlayStation.

J'aime bien le jeu, c'est la version améliorée qui est sortie du premier Ratchet et Clank Trilogy sur PS3.

Nickail
Posté le 19 oct. 2016 à 15:50

On l'a eu sur PS2, puis sur PS3 en version HD, et voilà qu'on nous propose une remasterisation complète du titre sur PS4.

Le Jeu est beau, c'est un fait. Le level design suit celui de la version originale, la jouabilité est bonne et la VF est agréable ( :fete: ).
Néanmoins, j'aurai aimé plusieurs améliorations, comme un système de navigation dans la galaxie basé sur celui de "Ratchet & Clank : A crack In Time" avec des batailles et un système d'amélioration du vaisseau (comme il nous a été proposé dans Ratchet & Clank 2, sorti en 2003 il me semble). A cela s'ajoute un manque de difficulté. Même en mode "difficile", les tirs ennemis restent facilement évitables avec de simples sauts. Enfin, les secrets, bien que nombreux et très intéressants avec les cartes à collectionner, sont trop facilement localisables, surtout lorsqu'on a la cartomagic (je ne suis plus sûr du nom, mais il me semble que c'est ça).

Pour conclure, l'expérience issu de ce remake ne laisse pas le joueur sur sa faim. Si vous aimez l'ambiance de Ratchet & Clank, ou si vous souhaitez la découvrir, je vous conseille très vivement de vous le procurer.

P.S.: La note de 15/20 vient d'un défaut des la liste des trophées du jeu. Etant chasseur de trophées, je me vois obligé de refaire le jeu en entier à cause d'un malheureux trophée de bronze me bloquant l'accès au platine... S'il n'avait pas été là, ma note aurait pris 2 points supplémentaires.

Posté le 18 sept. 2016 à 17:06

Où sont passé les points de compétences ? Les arènes ? Les armures ?
Ils ont joués sur la nostalgie en proposant un reboot slash condensé des trois premiers épisode PS2. Mais ce jeu n'apporte rien de plus en termes de gameplay que ces prédécesseurs.
Pire, ils enlèvent des points de la saga qui étaient géniaux (ceux que je mentionne au début de mon post).
Je parlerais pas du scénario qui tient sur un timbre post, sachant que le dernier gros ratchet and clank est crack in time qui était juste exceptionnel.
De façon général, ce reboot est largement en dessous de Crack in Time, voir même de Nexus qui, bien que plus court, proposait plus de choses.
C'est bien beau de sortir un film et d'infantiliser le jeu au pont où la difficulté est inexistante, si ce n'est pour le boss de fin à la limite, mais c'est une insulte aux joueurs vétérans qui ont commencé la série avec le 1 sur PS2.
Je mets un 14 car c'est du Ratchet and Clank, ça reste jouissif.
M'enfin, décéption quand même.

Posté le 18 sept. 2016 à 15:15

Ceci est mon premier Ratchet.
Le jeu est bon avec de bonne phase de Shoot, des graphismes tres beau.
l'univers, le son et le perso sont genial.
Le prix aussi 35 euro.
Le seul bémol que je mettrais c'est la durée de vie. Dans le sens ou tous ces mondes modélisé avec brio auraient pu permettre plus d'aventure et de défis. Car on fait très rapidement le tour d'un monde en collectant tout mais quelque missions complémentaire dans chacun des stage aurait très bien pu sublimer la durée de vie. Donc le jeu est bon mais les niveaux pas assez exploité a mon sens.
16/20 pour le tout pour ce qui restera un trés bon jeu. en esperant une suite plus pousser.
Cela m'a donné envie de tester le épisode PS3

Posté le 04 août 2016 à 12:31

J'ai juste été déçu qu'il ai enlevé quelques niveaux du coup ça fait plus court et aussi y'a eu quelques modifications par rapport au jeu sur PS2 du coup ça fait pas remake pur et dur, c'est dommage j'aurai préféré qu'ils changent juste les graphismes, ou au moins qu'ils n'enlevent pas des planètes...

Posté le 30 juil. 2016 à 14:53

Je n'avais pas joué à un Ratchet & Clank depuis l'épisode "up your arsenal." Je viens tout juste de terminé cet opus ps4 et je peux dire sans doute, que l'épisode "Going Commando" est encore mon préféré. Je commence par le positif de ce remake: Visuellement joli, avec une bande-sonore toujours sympa, avec la musique techno et le bon travail des doubleurs (en v.o du moins. Je ne sais pas si c'est aussi bon en Français.) L'humour habituelle de la série est toujours de la partie. Les combats sont toujours aussi plaisants.

Malgré tout, je crois que le jeu contient un gros point négatif: comme je disais, je n'avais pas joué à Ratchet & Clank depuis que j'ai complété le troisième épisode. Après toutes ces années, je ne peux pas dire que le gameplay de la franchise a grandement évolué.

Tauriel
Posté le 15 juil. 2016 à 17:35

Fan des Ratchet depuis le tout premier sorti il y a presque 14 ans, j'ai naturellement acheté ce remake. :svp:

J'en suis assez déçu. :hap: :(

Insomniac Games a beaucoup trop simplifié le jeu pour le jeune public, ce qui est regrettable car le premier Ratchet mettait parfois au défi tout en étant très gratifiant. :oui:

Les graphismes, bien qu'ils soient magnifiques et proches d'un film Pixar, sont bien trop lumineux et brillant. Faire la différence entre les plateformes et les tirs des ennemis devient contraignant. Baisser la luminosité de son écran n'y change pas grand chose.

On ne peut pas acheter d'armure, même lorsque Ratchet est plutôt vulnérable aux coups des ennemis.

Ceux-ci ne tirent jamais droit, ce qui fait qu'on se prend tous les tirs hasardeux lorsqu'on ose se déplacer pendant un combat. Les autres Ratchet souffraient moins de ce problème. Insomniac a t-il insufflé la qualité du tir des stormtroopers à ses ennemis pour simplifier le jeu ? :hap:

Les designs du président Drek et du Dr Nefarious (même s'il s'agit du personnage avant sa transformation robotique) sont décevants et leur enlèvent toute crédibilité en tant qu'anti-héros.

Un excellent niveau du premier Ratchet et Clank, la station spatiale de Gemlik, a été supprimé. Le résultat aurait été spectaculaire avec les graphismes de la PS4. Dommage. :svp:

La bande-son du jeu est principalement composée d'un orchestre sans âme avec quelques sons électroniques, faisant pâle figure face à la bande-son originale des premiers Ratchet & Clank, qui elle était fun, électro et science-fictionnelle. Pourquoi ne l'ont-ils pas reprise et mise dans un registre encore plus contemporain ? :hap:

Les personnages féminins sont ratés : leur design ne s'intègre pas dans l'Univers de Ratchet et ils donnent l'impression d'avoir été rajoutés en dernière minute (Talwyn restera toujours ratée même si elle date :hap: ). Je comprends la nécessité d'incorporer des personnages du sexe opposé mais Insomniac devrait au moins faire un effort.

Espérons que cet épisode serve de prototype pour les prochains Ratchets sur PS4. :svp:

gogofr1
Posté le 10 juil. 2016 à 19:25

Il s'agit d'un remake, c'est vrai, mais une telle licence mérite qu'on si intéresse. Les développeurs ont vraiment énormément travaillé, je suis dans des opus PS2 et les changements graphiques sont tout simplement énormes ! C'est rarement vue pour un remake, le gameplay est toujours aussi jouissif et bien mené, l'histoire est intéressante mais pour moi, pas la meilleure de tous les Ratchet. Il s'agit pour moi d'un must have de la Playstation 4 comme jeu de plate-forme.

PS4 9.99€ PS4 17.84€ PS4 22.32€ PS4 43.87€