16.8/20

ATX-12
Posté le 14 avr. 2016 à 19:02

20 et pas moins...
Sérieusement même si c'est un remake , le jeu est vraiment très bon , vous pouvez y allez les yeux fermés...
Meme si la durée de vie semble faible au premier abord , le premier run demande quand meme + 12h , sachez qu'un new game + existe et il est plutôt corsé..
Bref au lieu de lire mon post , connaisseur de ratchet ou pas , et si vous aimez les jeux de plateforme , foncez l'acheter direct...
Ce jeu est un vent de fraicheur dans notre monde de fps / tps / action rpg au monde ouvert qui pullule trop malheuresement...

GO GO GO .....

Lopru
Posté le 09 mai 2016 à 14:11

Je suis un vieux de la vielle, et pour dire la verité un vieux gamer blasé...
J'ai eu toutes les consoles a partir de la sega master system (sans passer par les exotiques NEC PC engines etc..) sauf cette generation ou je me suis contenter de la PS4 et des 3DS et Vita (pas de One ou wiiU donc) et il faut le dire j'eprouve de plus en plus de mal a prendre plaisir sur un jeu, c'est triste... Ma PS4 prend la poussiere, je ne l'allume que de temps en temps pour lancer pour lancer un GTA5 quelques minutes.
Pourtant je me suis laissé tenter par l'achat de Ratchet & Clank sans trop d'optimisme... Il faut dire que je n'avais jamais joué a cette serie (que se soit sur PS2 ou PS3).
Enfin mon ame de gamer toute ecornée c'est reveillée avec ce jeu ! C'est drole, c'est beau et c'est funnnnnnnnnnnnn. Le fun justement que je ne ressentais plus avec les jeux depuis longtemps, celui qui me fait perdre la notion du temps !!
Parce que ca se resume a ca finalement : Le fun ! J'ai du mal a m'exalter devant de beaux graphismes, j'ai plus le niveau pour des dynamiques de jeu complexe (ca fait bien longtemps que je ne suis plus un hardcore gamer) et plus le temps de passer des heures a crafter (je suis papa avec un travail prenant) ! Donc voila une belle perle qui m'a fait ralumer ma console et surtout qui a peut etre reveillé mon enthousiasme envers les productions videoludiques de notre epoque. Alors Bravo !!!!

Un vieux (con?) gamer reconnaissant !

paulazer23700
Posté le 15 avr. 2016 à 17:16

Aillant tout juste finit Ratchet et Clank je vais maintenant faire mon évaluation sur ce jeu.

Gameplay 4/5

La prise en main est très facile, nous pouvons éviter et tuer sans aucun problème malgré le soucis de prendre des dégâts parfois sans avoir eu « l’invincibilité » pendant 0,5sec pour ne pas prendre de multiple coup. Les seuls problèmes sont les phases avec Clank qui ruine vraiment le dynamisme du moment.

Scénario 4/5

Très bonne histoire reprise de Ratchet et Clank 1 (2002) avec Dr Nefarious comme réel méchant de l’histoire, une histoire toute aussi marrante qu’épic, le seul problème qui m’a fait mettre 4/5 et pas 5/5 c’est qu’il n’y a pas d’arène.

Bande Son 5/5

Une bande son qui ne change pas, toujours aussi bonne qu’à l’époque et qui nous permet d’être captiver pendant nos combat contre du/des Blarg.

Durée de vie 4/5

Le jeu dur environs 10heures mais le seul problème c’est que pour jouer après l’histoire il faut remettre à 0 en étant en mode défi, sinon vous restez dans votre histoire et vous faite rien car les zones sont vide/ récupéré tous les boulons d’or et morceau de T.E.L.T ou encore faire des courses d’hoverboard.

Ma note est donc de 17/20

Tungstn
Posté le 16 avr. 2016 à 03:00

Je dois être au trois quart du jeu au moment où je redige cet avis... J'etais tres emballé par cette licence qui revenait sur ps4 sachant que je n'ai jamais fait un seul ratchet (nouveau sur PS) et que les critiques etaient tres elogieuses. Ben c'est un peu la douche froide j'avoue. on va commencer par les points positifs : c'est magnifique, tres beau et le framerate n'est jamais pris en defaut. ca tourne impec ! Second von point: son prix ! 35 à 40 euros... on ne peut pas trop regretter...
Enfin si un peu quand même... quand je vois dans la presse des 17, des 18... j'attends un jeu impeccable. c'est loin d'être le cas selon moi.

Tout d'abord l'histoire... elle est certe basique (on en demande pas bcp à un jeu de plateforme on est d'accord). Mais quand même ! on ne s'attache pas du tout aux deux heros ! ils ne se passe rien entre eux, pas de complicité ! que dalle ! l'histoire on comprends a peine pourquoi on fait certaines choses... y a aucun enjeu. En fait on frappe tout ce qui passe et c est tout ( alors que Knack par exemple avait une histoire bien ficelée, des rebondissements, des moments de complicités). Là c est froid et frigide comme un glaçon !
La VF ! mon dieu c est une catastrophe ! alors Ok y a pas Squeezi, mais les gens voulaient absolument le retour des doubleurs originaux ? ben dites moi pourquoi parce que franchement ils sont tous sous prozac au niveau des voix ! aucune intonation, c est plat... Les dialogues sont mêmes plutot chiant.

La maniabilité est plutot bonne mais je n aime pas trop ce systeme de changement d'armes. on doit regulierement changer d'armes et c'est vite le bordel, ni tres intuitif.
Sinon le jeu et plutot simple, pas de quoi s'arracher les cheveux.

C'est un bon jeu clairement, il est tres beau, mais il ne merite clairement pas un 17 / 20 selon moi et pourtant j'etais prêt à adorer. Mais apres des heures de jeu, il parait sans ame, la faute à des héros sans trame narrative autours d'eux. Dommage.

Posté le 14 avr. 2016 à 15:58

Remake pitoyable, de beaux graphismes oui, mais le contenu est médiocre et stérile, du réchauffé des autres opus et un scénario incohérent au premier, juste bon à promouvoir le film au cinéma, on croirait presque que Disney aurait racheter les droits à Insomniac tellement que ce remake nul suinte le bouffe pognons.

De plus, le contenu est bâclé, pas étonnant pour 40 euros surtout pour promouvoir un film au cinéma qui s’annonce être une catastrophe comme toutes productions de film s'inspirants d'un jeu vidéo, mais ça, Insomniac ne la pas compris.

Cette licence n'est rien d'autre qu'un attrape couillon commercial pour les Kevin et autres gamins de 10 ans qui vont vouloirs voir le film avec la voix de Squeezie pour le pauvre Ratchet, argent argent et encore de l'argent voila le future du Gaming 2.0.

Repêcher une vieille licence légendaire pour faire du fric et promouvoir un film c'est pitoyable, j'espère que Naughty Dog ne feront pas cette erreur avec Jak & Daxter.

BigBossjo2
Posté le 25 avr. 2016 à 12:24

Énorme déception, je ne l'attendais pas comme un fou et pourtant je suis déçu comme ça ne m'étais pas encore arrivé en 2016...

Les graphismes sont jolis mais sans plus, avec clipping, alliasing, textures baveuses à certains endroits et des animations en demie teinte, on ne peut pas parler de jeu magnifique.

Le gameplay est banal à en pleurer, sauter, planer, tirer, taper, etc etc, c'est mou et des petits casses têtes pas bien compliqués et des phases de vaisseau vraiment ratées histoire de glorifier le tout ?

La bande son est correcte, ça colle à l'univers mais cela n'a rien de bien fou.

Les personnages sont aussi mauvais que le scénario du jeu, il est clair que les développeurs n'ont pas jugé utile de plancher sur ce point là, l'humour est mauvais, j'ai peut être lâché un sourire une fois ou deux, même mon neveu de 10 ans s'est ennuyé ferme en jouant et n'a pas rit une fois.

La durée de vie est courte et si on a encore envie de jouer au jeu, il faut aimer refaire exactement pareil que l'autre fois, et utiliser le Moutonator au lieu du pixeliseur ne va clairement pas changer votre expérience du tout au tout, non.

Bref, à laisser passer sauf si vous êtes un vrais fan de la série, auquel cas je me demande bien pourquoi vous l'êtes....

lrown
Posté le 16 avr. 2016 à 03:11

je suis très déçu moi qui attendais depuis longtemps le "remake" de ce jeu.. il suit l'histoire originel mais le jeu est sans fond.
Armes : très peu de choix
Beaucoup trop de boulons inutile à la fin du jeu (j'ai fini à 333 173 boulons) et je ne peux rien acheter avec..
Gadget automatique alors qu'en manuel c'est beaucoup plus agréable et enfin la progression des armes ET VRAIMENT nul la progression de la vie (nanotech) également.
Et cette histoire d'holocarte c'est vraiment sans intérêt.
Ce jeu je l'ai fini en 10h, à 40e le jeu franchement il se sont pas trop foulés je trouve. M'eenfiin ils feront mieux la prochaine fois .... :sarcastic:

liudov
Posté le 02 mars 2021 à 19:36

Avis pour l'usage sur PS5 : Bon jeu dans l'ensemble mais ça pique les yeux de devoir y jouer à 30 fps. Une mise à jour sur Ps5 débloquant les fps serait très profitable au titre.

willix24
Posté le 06 janv. 2017 à 19:04

Je m'attendais à plus que ça.. :-( J'ai terminé l'aventure en 1 semaine. :-( Sinon niveau graphisme par rapport au Ratchet & Clank 2002, gros changements :oui: !
Au niveau des armes... pas énorme, il y a quand-même des armes très moyennes, il y en a même qui servent à rien :nonnon: .
C'est dommage car l'aventure n'est pas très progressive car il y a des fois où tu marches tranquillement et des fois où t'as des fases de tirs qui durent une éternité :pf:, et tu te foire tout le temps :hum:
Les boulons dorés sont challengers, franchement c'est pas toujours facile de les prendre (28 à récupérer :-))) ), ce qui est bien :ok: .

Drek2002
Posté le 18 avr. 2016 à 15:43

Pour avoir jouer au premier ratchet et clank il ya 14ans je trouve que se reemake est pas mal, mais qu'il manque quelques planètes importantes comme Orxon la vrai planète Blargue ou Oltanis, la ou l'on pouvais acheter le griffeur tesla a l'époque. Sinon oui le jeu est vraiment réussi magnifique et toujour aussi délirant avec les bétises de Qwark e on retrouve des armes du prémier opus tel que le Gant Ravageur ou le Pirolanceur.
Mais se qui est dommage c'est la difficulté mème en mode difficile on a l'impréssion de rester sur du mode débutant, la preuve les courses dd'hoverboard de Blackwater City et Kalebo 3 ou mème en mode défi difficile les courses de niveau Or son trop facile. pour moi se jeu vaut un 15 pas plus.

Posté le 15 avr. 2016 à 13:01

la 1er chose qui me vient a l'esprit c'est: punaise comme il est beau , je n'ai pas l'impression de jouer a un remake ! vous pouvez foncer graphisme son 5.1 , gameplay tout est top

dtrain
Posté le 21 avr. 2016 à 22:56

Comment exprimer ma haine de cette génération de console ? ben c'est simple j'ai acheter la ps4 en vide grenier ya 15 jours pour ce jeu mais bon un ratchet & clank en 30 images par secondes ? c'est décidé je revend ma ps4 ! meme la ps3 faisait mieux ! un scandale !

powertafffff
Posté le 02 mars 2021 à 09:14

Très joli mais tellement lassant. A des années lumières d'un Mario et de bcp d'autres jeux de plateforme. Et l'humour est parfois pas mal et parfois un peu trop gamin mais ça ça dépend de l'âge du joueur.

AvxMonster-
Posté le 28 févr. à 15:27

Sosu5
Posté le 25 févr. à 02:37

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment prenant

warfare90
Posté le 31 déc. 2023 à 13:22

un excellent jeu en tout point graphiquement parlant magnifique et techniquement très réussi une durée de vie généreuse et une narration de qualité en bref un très bon moment passé dessus

warfii
Posté le 30 déc. 2023 à 02:51

excellent jeu en tout graphiquement et techniquement irréprochable gamplay vraiment plaisant ost et vf de qualité avec un scénario grandiose en bref un must absolu

PS4 9.99€ PS4 17.85€ PS4 22.32€ PS4 43.87€