16.8/20

ATX-12
Posté le 14 avr. 2016 à 19:02

20 et pas moins...
Sérieusement même si c'est un remake , le jeu est vraiment très bon , vous pouvez y allez les yeux fermés...
Meme si la durée de vie semble faible au premier abord , le premier run demande quand meme + 12h , sachez qu'un new game + existe et il est plutôt corsé..
Bref au lieu de lire mon post , connaisseur de ratchet ou pas , et si vous aimez les jeux de plateforme , foncez l'acheter direct...
Ce jeu est un vent de fraicheur dans notre monde de fps / tps / action rpg au monde ouvert qui pullule trop malheuresement...

GO GO GO .....

Lopru
Posté le 09 mai 2016 à 14:11

Je suis un vieux de la vielle, et pour dire la verité un vieux gamer blasé...
J'ai eu toutes les consoles a partir de la sega master system (sans passer par les exotiques NEC PC engines etc..) sauf cette generation ou je me suis contenter de la PS4 et des 3DS et Vita (pas de One ou wiiU donc) et il faut le dire j'eprouve de plus en plus de mal a prendre plaisir sur un jeu, c'est triste... Ma PS4 prend la poussiere, je ne l'allume que de temps en temps pour lancer pour lancer un GTA5 quelques minutes.
Pourtant je me suis laissé tenter par l'achat de Ratchet & Clank sans trop d'optimisme... Il faut dire que je n'avais jamais joué a cette serie (que se soit sur PS2 ou PS3).
Enfin mon ame de gamer toute ecornée c'est reveillée avec ce jeu ! C'est drole, c'est beau et c'est funnnnnnnnnnnnn. Le fun justement que je ne ressentais plus avec les jeux depuis longtemps, celui qui me fait perdre la notion du temps !!
Parce que ca se resume a ca finalement : Le fun ! J'ai du mal a m'exalter devant de beaux graphismes, j'ai plus le niveau pour des dynamiques de jeu complexe (ca fait bien longtemps que je ne suis plus un hardcore gamer) et plus le temps de passer des heures a crafter (je suis papa avec un travail prenant) ! Donc voila une belle perle qui m'a fait ralumer ma console et surtout qui a peut etre reveillé mon enthousiasme envers les productions videoludiques de notre epoque. Alors Bravo !!!!

Un vieux (con?) gamer reconnaissant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
zildaty
Posté le 07 juil. 2016 à 20:24

Si vous êtes un fan de la trilogie ratchet et clank sur ps2 ,préparez-vous à être déçu par le scénario , par les musiques des planètes , ainsi que les personnages et la durée du jeu . Je tient à dire que je n'ai pas vu le film mais le scénario du jeu m'a vraiment déçu.

Points négatifs : Premièrement : Qu'est ce que vous avez fait à Drek sérieusement .C'est devenu un p'tit vieux à peine offensif qui se fait buter par NEFARIOUS ?!?! QU'EST-CE QUI FOUS LA NEFARIOUS ,IL N' EST PAS CENSE ETRE DANS LE 3 EME OPUS . Je sais que ce jeu est un reboot mais de là mettre Néfarious dans le premier rac c'est un peu trop à mon goût . Ensuite les personnages sont pour la plupart nuls . Les rangers galactiques sont nuls , Vector l'est encore plus , Ratchet est un gamin . Mais le truc c'est qu'ils ont tous l'air trop gentil . Le mec qui te vend le TELT a une voie sérieux on dirait qu'il va te vendre des bonbons en plus personne ne te fait payer les gadgets.Le plombier de l'espace il te répare ton vaisseau gratis en fin bon y'a un moment c'est plus logique . Ah oui aussi quand tu meurt on te redonne la moitié de tes munitions ,ça aussi je trouve que c'est assez bizarre . Après question durée du jeu wtf 18 planètes dans celui de 2002 et ici seulement 12 alors qu'on est 14 ans après .Certes au niveau des graphiques c'est magnifique mais j'aurai préféré plus de jeu que plus de graphisme.Sinon les musiques sont à chier comparé a la trilogie . Faudrait retrouvé un aussi bon compositeur que David Bergeaud . Sans déconner j'aurai largement préféré que les musiques restent les mêmes que ceux de la trilogie.Enfin pour finir je dirai que les boulons en or ne sont carrément pas cacher ou sont à la même place que ceux de 2002 .Oui parce que je fait les rac sans le cartomatic et ça me plait de chercher les boulons en or.(seul celui dans pokitaru était bien caché)
Points positifs : Le gameplay est excellent , les graphismes aussi, les armes et les cinématiques sont énormes .L'idée de mettre du raritanium pour les armes est très bien ainsi que le jetpack qui lui est juste énorme . Quark , Clank et Nefarious sont parfaitement bien concervés . Enfin un ratchet et clank tout de même très bien même si ils y a des passages où j'ai voulu m'aracher les cheveux.

weezy68_Da_Boss
Posté le 03 juil. 2016 à 19:51

Retour gagnant pour un des duos de mon adolescence! Ce remake de Ratchet And Clank premier du nom joue sur la fibre nostalgique et ça marche. Il faut dire que le jeu n'a rien perdu de son potentiel de fun tout en se parant de très beaux graphismes. L'histoire et les personnages ont été un peu modifié, certainement pour coller au dessin animé que je n'ai pas vu. Le jeu est très réussi, que ce soit dans sa partie technique ou dans sa jouabilité, qui nous rappelle "l'âge d'or" des plateformers - action, genre de jeu qui est devenu très rare malheureusement. Cette cuvée de Ratchet & Clank est là pour nous rappeler que ce genre a existé et qu'il nous manque. En vrac :
- Graphiquement, c'est très joli, on a l'impression d'avoir un film d'animation sous les yeux.
- La jouabilité répond bien et ça reste du Ratchet & Clank pur jus, dommages que les phases de plate-formes ne sont pas un peu plus ardues.
- La bande son, les voix et les bruitages, rien à dire, cela retranscrit à merveille l’univers de Ratchet & Clank et ajoutent fun qui se dégage du jeu.
- L'histoire reprend celle du 1er épisode en la modifiant légèrement. Elle est légère et remplie d'humour.
- Le soft se finit en environ une dizaine d'heures / quinze heures pour ceux qui font les missions secondaires et veulent récupérer les cartes ainsi que les boulons d'or. Ça reste très correct.
Bref, ce remake est de qualité, en espérant un retour au premier plan de ce duo.

Nakatanagase
Posté le 27 juin 2016 à 17:34

Rhaaaaa !! Que de bonheur avec se petit Remake simple efficace et super agréable , simple , efficasse , sans DLC (merci :bravo: ) ca manquait de bon jeu de plateforme \aventure sur PS4 voilà qui est fait ,que dire Apart que se petit jeu est juste génial même si légèrement en deçà d'un opération destruction il n'en reste pas moins fun et simple à jouer sans prise de tête seule petit bémol le 60 fps absent :ouch2: pour de la PS4 j'avoue que ça la fou mal surtout pour un jeu comme ça mais se désagrément sera vite oublier le long du jeu , bref merci Insomniac.

Danys19
Posté le 25 juin 2016 à 16:18

Salut a tous.
Je viens de le finir .
Excellent jeux je dierai meme voila le genre de jeux qui captive un gammer a tous les niveaux.
J'ai pas mis 20 pour les reprises apres etre mort trop loin de notre progression et donc intempestif repetition du scenario.
Mais bon c'est juste pour justifier ma note ;)
Bravo les devs, designers et scenaristes.
Encore encore !!!!

Hecktoen
Posté le 12 juin 2016 à 20:09

Une campagne réussite, pour les fans des Ratchet & Clank, un pur régal !
Quelques passages de niveaux répétitif ( notamment en incarnant Clank ), quelques défauts scénaristique ( sûrement dû à la traduction française ), mais jeux bien fidèle à ses bruitages d'origine ( j'ai jouis quand j'ai tourné mon premier crankoboulon ! 😂 )
Très beau graphisme
Mais ... mais .. pas de coop, pas de combat en multijoueur, rien, à part la campagne, déçus, ne vaux pas son prix actuel (35€). ._.
L'époque du R&C 2 en écran scindé est bien loin ..

oz_devil
Posté le 29 mai 2016 à 20:52

Au début j'étais inquiet en voyant un nouveau R&C, sachant que le dernier m'avait un peu déçu. Finalement je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas !
Très beau remake, ce qui devait changer à été changé et ce qui devait être conservé a été conservé.
La difficulté du jeu est très bien dosée (plus besoin de passer des heures à améliorer une arme ou a trimer pour avoir des boulons, l'évolution se fait quasi-naturellement jusqu'à la toute fin du jeu) !
Les dialogues en français sont bien doublés et très drôles comme toujours, les graphismes sont magnifiques et très vivants, la bande son est très réussie également...

Seul bémol : les phases avec Clank sont un peu trop nombreuses et un parfois cassent le rythme du jeu, des phases "casse tête" qui au final ne sont pas si intéressantes que ça.
Quelques niveaux en plus n'aurait pas été de refus non plus (notamment un niveau de type "arène") ! Mais quand on voit la finition des niveaux présents et la richesse du gameplay au final ça n'est pas si dérangeant il me semble.

Bref, vivement conseillé pour les connaisseurs de R&C ou non !

mikegy
Posté le 21 mai 2016 à 17:42

Les points positifs :

-Graphismes somptueux, donnant une toute autres dimension à l'opus original
-Devoir faire évoluer ses armes à force d'utilisation et en cherchant du raritanium, comme dans les derniers opus de la saga
-Raconter le film du point de vue Qwark
-En récoltant les holocartes, en plus d'avoir des avantages, on débloque une petite base de données, nous racontant de quel épisode vient telle arme ou tel personnage
-Des armes toujours aussi farfelues, entre anciennes et nouvelles

Les points négatifs :

-Le film est clairement construit avec le jeu au point qu'en jouant sans avoir vu le film, on aura l'impression d'avoir manqué certains évènements (j'ai vu le film) et c'est dommage
-Durée de vie trop courte, des planètes ayant été supprimées et celles présentes sont très rapides !

Un bon remake dans l'ensemble mais trop court, gâché par son lien obligatoire avec le film. Malgré tout, un gros boulot a été fait et j'espère qu'on aura le droit à un tout nouvel épisode, se passant après "Nexus".

nathixol
Posté le 15 mai 2016 à 17:52

Ratchet & Clank est une série qui m'est chère sachant que l'épisode 2 fût le premier jeu que j'ai reçu avec la Playstation 2. Depuis, je n'ai loupé aucun des principaux rendez-vous (mais je suis passé a côté des dispensables all for one ou encore gladiator). Toujours est-il que je pense, sans arrogance, pouvoir dire que je connais assez bien la série et que celle-ci a forgé les prémices d'un grand amour pour le jeu vidéo. Ce serait donc un euphémisme de dire que j'aime R&C.

Présentation faite, attaquons nous a ce nouvelle opus qui sort en parallèle du film éponyme. Un film que je n'ai pas pu voir avant d'avoir joué au jeu, puisqu'il ce dernier est sortit 2 semaines avant l'oeuvre cinématographique (au Canada). Malgré la qualité semble t-il discutable du film, je pense que cela m'a porté préjudice au niveau de l'histoire du jeu. De nombreux points sont très peu voire pas du tout abordé. Sachant que le jeu est un reboot, il doit introduire tous les personnages et l'univers de R&C ce qu'il fait très mal. La relation entre les fameux Ratchet et Clank n'est pas quasi jamais abordé, de même que les Rangers Galactiques ou encore le(s) grand(s) méchant(s). Bref l'histoire en devient presque anecdotique. Autre problème, les cinématiques, venant du film lui-même, sont magnifiques mais on a très souvent l'impression qu'elles sont coupés de manière un peu maladroite. L'histoire de R&C n'a jamais été le gros point fort du jeu, n'empêche qu'en général c'était globalement très agréable a suivre.

Mais R&C a toujours été connu pour son gameplay hyper efficace et la, force est d'avouer qu'on reste dans l'excellente lignée de la série. C'est fun, ça explose de partout, on a toujours beaucoup d'armes: 3 au départ (en comptant la clé), 15 achetables+ une trouvable + le TELT, dont on doit retrouver le plan comme a chaque fois. Bref, la, on est servi. De plus, on a droit a quelques nouvelles armes (notamment le pixélisateur qu'ils n'ont pas arrêté de mettre en avant), des remix d'anciennes (le moutonnator) ou d'autres qui sont améliorées (groovitron qui bénéficie d'une danse spécifique par ennemi). Les ennemies sont comme d'habitudes très variés. J'ai eu un peu plus de mal avec les boss que j'ai trouvé pas très inspiré ni très dur. Les différentes planètes permettent encore d'alterner entre phases de tirs et plateformes. Des phases de plateformes mises en valeur comme d'habitude par les différents gadget. On a droit a un jet pack, glisso bottes (ou quelque soit son nom dans cet opus), un swinger, ou encore un dernier pour respirer dans l'eau dont j'ai complètement oublié le nom. On a aussi droit a des courses d'hoverboard, plutôt sympathique.

Visuellement, le jeu est incroyablement beau. C'est coloré comme d'habitude et malgré son aspect cartoonesque, c'est sans doute le plus beau auquel j'ai pu joué sur PS4 après Uncharted 4 a ce jour la. Globalement les planètes sont très différentes: un monde fait de magma avec beaucoup de teintes orangées, une île paradisiaques, une ville au gratte ciel allant plus haut que les nuages et j'en passe. Mais il faut retenir que c'est beau et c'est varié. Et tout cela en étant stable. Jamais d'aliasing ou encore de pertes de FPS (hormis pour les courses d'hoverboard précédemment cité, ou j'ai eu des problèmes de FPS).

Pour la durée de vie, c'est tout a fait honnête. Le jeu doit se finir en une dizaine d'heure, un peu plus, en ligne droite. Il dispose en plus d'objectifs secondaires comme trouver les boulons en or (permettant de débloquer divers bonus comme des cheats, des skins d'apparences ou des croquis), les plans du TELT, des holocartes qui, lorsque vous en accumulez assez, vous permettent d'avoir différent bonus et diverses missions qui vous permettront de trouver une arme en plus, avoir une meilleure clé... En difficile (ce que je conseille, le jeu n'étant pas horriblement dur) et en prenant mon temps j'ai du m'approcher des 20h, si jamais je ne les aies pas dépassé. Sachant que le jeu, comme a son habitude, propose le mode défi lorsqu'on l'a fini, c'est a dire de recommencer le jeu mais avec une difficulté accrue et la possibilité d'augmenter encore un peu plus ses armes.

Bref ce R&C est un bon opus. Visuellement époustouflant, techniquement irréprochable et disposant d'un gameplay solide, Ratchet & Clank pêche malheureusement au niveau de son histoire qui semble bâclé et d'un humour parfois trop forcé. Mais il ne manque pas grand chose pour avoir un très grand Ratchet & Clank

helbboy
Posté le 14 mai 2016 à 18:37

Ah voilà, quel plaisir de retrouver un jeu de plateforme sur les console actuelle, le résultat est vraiment convainquant, graphiquement c'est bluffant, ça rame pas, le jeu a un très bon rythme malgré les séquence avec Clank un peut trop répétitive et inintéressante et oui si je doit bien faire un reproche a se jeu c'est bien les parties ou un contrôle Clank (heureusement sa dure pas longtemps sur le total de l'aventure)

Et puis vu le prix franchement pourquoi se privé sauter dessus c'est vraiment un jeu pour toute la famille.

gtamissions81
Posté le 11 mai 2016 à 13:04

Très bon jeu ! ca ressemble beaucoup au premier, les graphismes sont magnifique, le seul truc chiant c'est les cases tête, ce jeu mérite un 18 ! Pas moins ^^

ArtoriasHell
Posté le 11 mai 2016 à 00:12

le jeu et victime de 2 chose:
La 1ere et le filme qui et qui est une mélange entre un dessin anime gulli est une pub géant donc un navet, se qui se traduit par un scénario moins bon que le jeux originel
de plus sony semble vouloir cibler un publique surtout très jeune je qui n’était pas forcément le cas pour les jeu principaux de la licence sur ps2 et ps3 se qui se traduit par une écriture des dialogue moins fine.
La 2eme est que le jeu maque prétention: les jeux est cour est manque de secret, quête annexe, de personalisation... (13h pour le finir a 100%en difficile), le bestiaire est de plus pauvre pour une ratchet est clank il est même moins varier que le premier jeu sans parler de manque de nouvauté dans le arme je qui et une par importante de l’identité d'un ratchet est clank il de plus beaucoup de recyclage et fait par rapport aux autre jeux (même pour un remake, doc néfarious a perdu beaucoup en charisme et en histoire il n'a rien a faire la le méchant aurait du être drek).
Nous pouvons aussi raler sur les cutscene vide d'animation et qui se contente de nous faire des dialogue mou sans mise en scène (la vf est toujours aussi bonne)
pour finir sur se point t'il faut parler de la relation entre ratchet et clank qui n'ai pas a la hauteur. (merde c'est sensé être leur première aventure il ne se connaisse pas) dans le premiere jeux il y a une evolution des parsonage et de leur relation mais la rien c'est les héro et c'est tout.
Toutefois le jeux est beaux et fluide et le gameplay et bon mais faciliter par des ckeckpoint trop nombreux (casualisation)
Pour conclure je dirait qu'il s'agie d'un ratchet est clank moyen mais que le jeu est au-dessus de tout c'est escroquerie au gameplay absent, au contenu scandaleux est au model économique infèct qui vise les enfant (skylander, lego dimention autre disney infinity ) toutefois si vous voulait offri un jeux a un enfant ou vous même je ne peut que vous conseiller les ratchet et clank (1, 2, 3, operation destruction et a crack in time )

cobra50
Posté le 08 mai 2016 à 10:51

Ratchet & clank est toujours un : super jeu !!! super beau !!! toujours aussi fun !!! que de souvenir moi qui a fait les Ratchet sur PS3, jeu a conseiller vivement ....

wynner92
Posté le 06 mai 2016 à 16:59

Je suis en tout point d'accord avec la note de JVC concernant notre ami Lombax. Ce Ratchet est un remake réussi, aux graphismes somptueux et au gameplay encore plus peaufiné. L'humour fait mouche à chaque répartie et c'est un plaisir de voyager de planète en planète pour aller casser de l'allient avec des armes toujours plus fun.
Les phases avec Clank sont un peu redondantes, le parallèle avec le film pas toujours bien exploité et un ou deux boss de plus n'aurait pas été de refus.
Vivement la suite, une suite qui j'en suis sûr fera à nouveau honneur aux jeux de plate-forme.

niizuka
Posté le 04 mai 2016 à 12:29

Mon Avis en quelques lignes. Ce jeu est un véritable Ratchet & Clank, digne Remake du Premier.
Je vais faire mon test en Point forts, points faibles

Points Forts:
-Un gameplay ultra accessible.
-Une Maniabilité au poil
-Une revisite du scénario original qui passe au poil (avec de petits bonus des familles)
-Pas Mal d'armes
-Des décors vraiment différents entre les planètes
-La nostalgie
-Le Jeu est vraiment beau, vraiment !
-Le mode défi qui rajoute de la difficulté
au jeu post-game...

Points négatifs:
-Des ennemi qui font vraiment mal en mode hard (je me suis déjà fait 2 shot par un vaisseau)
-...Un contenu tout de même un peu pauvre.

corey-taylor-94
Posté le 03 mai 2016 à 22:01

super jeux vraiment, alors graphiquement c'est superbe vraiment niveau fps aucune chutes.
pour la durée de vie elle est acceptable pour un jeux a 40 euros un bon petit jeux sympa :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
PS4 9.99€ PS4 17.85€ PS4 22.32€ PS4 43.87€