16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fulldevil62
Posté le 30 déc. 2016 à 18:24

Le jeux n'est toujours pas fini.
Jeux de niche, communauté principalement d'enfants et de personnes immature difficultés mal gérée problème de hacker.

GuiGus_F1
Posté le 18 juil. 2016 à 05:54

GTA V est surement le jeu de ces dernières années, ces qualités sont tellement nombreuses qu'on ne peut toutes les citer :
- graphiquement magnifique
- Des missions intéressantes
- Très fluide et optimisé.
- Le online qui apporte de nombreuses nouveautés
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles

Mais, il est difficile de ne pas lui reprocher ses principaux défauts.

En commençant par le mode solo. Quand on retourne sa mode de fond en comble. On se rend bien compte qu'il n'a pas ete autant ne travaille que pour les précédents volets. L'histoire n'est pas très intéressante, aussi bien la trame principale qui s'inspire de nombreux films d'action, avec des policiers corrompus et des personnages secondaires sans aucun charisme qui retourne leurs chemises toutes les 20 minutes.

Mais aussi et surtout pour les personnages principaux. L'idée d'avoir trois personnages jouables semblait tellement intéressante que la déception est immense. Car remplacer un vrai personnage principale, charismatique, bien travaille, cohérent et auquel on s'attache par trois coquilles vides cela fait très mal.

Le seul qui est peut-être cohérent pour moi serait Franklin. Les deux autres personnages sont malheureusement bâcles. La relation entre Mickael et les différents membres de sa famille n'a tellement aucun sens, quelle n'est ni de la satirique ni drôle. Concernant Trevor, cela n'a aucun sens d'incarner ce personnage puisque ses actions ne sont pas explicables. Il aurait été un personnage bien plus intéressant en personnage secondaire.
Ensuite concernant le gameplay, c'est le seul point fort du trio de personnage. Cela permet d'avoir des missions qui ne perdent pas de rythme. Il n'y a en effet aucun temps mort dans les missions.

Mais surtout cela facilite beaucoup la mise en scène et laisse beaucoup de choses inexpliquée. C'est une facilité choisie par Rockstar, qui malheureusement est triste à voir. Ils ont toujours réussi à faire des jeux intéressants avec des missions variées avec une seule personnage. Et ce GTA V se trouve être probablement le moins intéressant et le moins varie de tous avec pourtant trois personnages.

Ensuite revenons sur ce qui est le summum du jeu, les braquages. Vu leurs faibles nombres dans le jeu, on peut clairement dire que c'est une rate immense. Étant donné que ce sont à vrais dire les seules missions à peu près intéressantes du jeu...

Concernant le mode multijoueur :

Déjà on passe entre 25% et 50% de son temps dans les menus. Entre les chargements qui arrêtent pas de se succéder, les joueurs qui ne rejoignent pas les parties, ou ceux qui quittent un braquage et qui vous obligent à tout relancer !
Ensuite je ne comprends pas très bien l'intérêt du mode libre avec des inconnus. En effet, à chaque fois on tombe sur des personnes qui sont très fières de nous presenter leur dernière voiture ultra-rapide/blindee/keke-tunning et de nous accueillir avec une grenade ou autres joyeuseté ! Autant vous dire que l'intérêt est très limite.
Et dernier point, dès que nous voulons faire un mode de jeu autre que les braquages et le mode libre. ( Du genre un mode de jeu intéressant, ou le skill prévaut sur le fait d'avoir le dernier sniper blinde qui tire des obus comme une mitraillette. ) Tel que le Deathmatch, les courses (De tous types), versus, ou d'autres compétitions, on se retrouve face au néant. Si vous arrivez à lancer une partie avec deux autres personnes c'est déjà pas mal...
Le potentiel du on-line reste énorme, mais il est complètement anéanti par la communauté et la façon dont Rockstar la gere.

Padawn
Posté le 12 oct. 2022 à 14:18

Ce n'est pas le meilleur GTA mais cela reste un bon GTA.
Le mode histoire reste en dessous de GTA IV. On se disperse trop avec les trois personnage.
C'est dommage il y a trop peu de bâtiments ou on peut rentrer.
De plus j'ai arrêté le online dès l'apparition de moto ou voiture volante ... WTF

ça reste un très bon opus.
La maps est réussite que ça soit la ville ou le désert et même les fonds marins :bave: , les missions secondaires sont excellentes même meilleur que les missions principales. Je trouve la conduite réussite pour ma part. Les PNJ restent moins cons que la plupart des OW

-sebastius-
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de rockstar games,j'ai évidemment sauté sur l'occasion d'acheter gta 5 sur ps4...

tout d'abord, ce jeu n'est pas moche c'est propre la vue subjective rend l'immersion plus intéressante et l'intérieur des véhicules sont vraiment bien soigné...

seulement voila il y a énormément de problème par exemple la texture des feuilles d'arbres juste affreuse,la vue subjective est chouette mais l'impression que la tête du personnage soit bloqué sur la gauche ça fait bizarre (regarder votre perso dans un miroir ou regarder vers le bas le coté gauche du perso est toujours mis en évidence contrairement a la droite)
a noté aussi que le jeu est truffé antialiasing et de clip-ping...
le OnLine ? le transfert de personnage en ce moment ne fonctionne pour ma part absolument pas mais il faut croire que je ne suis pas le seul puisque des articles sont rédigé sur ce sujet

bref comme pour beaucoup de jeu face a ces problèmes espérons une mise a jour qui remédiera a aux moins certains problèmes
pour ma part moi qui (comme dit plus haut) suis un grand fan de rockstar j'en reste pas mal déçu

dollsteack
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

pourquoi mais pourquoi il n est toujours pas en français? c est très chiant. malgré que je comprends un peu l anglais c est énervant de devoir s arrêter de jouer pour pouvoir comprendre le jeu

ruthra
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

gta 5 c'est pour moi un jeu sympa, mais que je m'efforce à finir tellement l'expérience tout au long me décroche, trop linéaire malgré tout le pataquesse...

Certaines quêtes sont cela dit vraiment réussi, mais comment dire, je n'ai plus envie de çà en 2015, trop plat dans le gameplay, le shooting inintéressant,je m'ennuie ...

tris67
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

20/20 pour les rageux qui ont une télé cathodique !!!!!

Et normale que l'histoire reste inchangé , a aucun moment ils ont parlé d'un nouveau G.T.A.

Sa reste un bon compromis pour les gens qui en n'avais marre d'allumer leur veille Ps3 pour jouer a GTA.

incognitomada

tenshikai
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Heu boldevache c'est juste des caprice que tu fait la si je reprend t'es point négatif Monsieur veut un Las Vegas dans une ville inventé donc retourne a San Andreas,tu veut un Vf car ta la flemme de lire les sous titres la vue FPS inutile pour toi alors que c'est l'un des point fort sur Next gen si il l'aurai pas mis je doute fort qui aurai eu 18/20 car sa rend le jeu plus fluide et j'ai presque rie en lisant sa "Graphiquement identique à la version old gen".Heu tes yeux sont fait en quoi la...un conseil de ma part faut jamais que tu travaille dans les critiques jeux vidéo tu ferai plus de caprice que donnée un avis professionnel...Je t'en veut pas personnellement mais ta critique est stupide pour ma part et ma note pas besoin de l'expliquer elle parle d'elle même ;)

chti_kev
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

rien a dire

18 pour la vesion ps3 donc 2 points de plus ça les merite
ce n'est pas q'un lissage de texture .... mais bien plus encore

tu veut un jeu de voiture : prend gta
tu veut un jeu de tennis : prend gta
tu veut un jeu de golf : prend gta
tu veut un jeu fps : prend gta

et plus encore ( jet ski , parachute , moto , avion)

c'est le jeu tout en 1 !!!

Anakin1313
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

J'aurais mis 19 mais je mets 20 pour remonter la note! Franchement arrêtez de mettre 0 à cette pépite les gars! Jv.com doit supprimer ces 0 de trolls!bref superbes graphismes,bon scénario,excellent online MAIS,j'en ai marre de croiser pas plus de 3 personnes par session alors que le maximum de joueurs est 30,il vas falloir vite régler sa !

Terminator780
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Le jeu parfait, en tout point, tout simplement. Quelle remasterisation ! Un exemple que devrait suivre beaucoup d'éditeurs ! D'ailleurs, pour moi, ce jeu mérite 20/20. J'ai beau chercher, je ne voit pas d'autres jeu avec autant de qualités et si peu de défauts....

latino81
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

c la derniere fois que je lis les avis des autre car ceux qui mettent un 2sur 20 et qui croyent tout savoir sur les jeux ca me fait juste pitier donc ca sert a rien de lire c conneries sinon pour moi c'est LE JEU DU SIECLE c tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steven-Ogg
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu mais une légende. L'introduction magnifique à North Yankton. Les 3 personnages charismatique.

Michael, Trevor, Franklin. Ils ont tous les 3 une histoire différente et on peut switcher avec les 3 joueurs. Rockstar a enfin amélioré la série gta. Car si on compare San Andreas et grand theft auto IV c'est largement nul. Je recommande ce jeu à tous les amateurs de la série grand theft auto.

lothbrock
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Après avoir fini gta une deuxième fois, la différence se fait largement sentir entre la version old gen et new gen. Je m explique.

-graphiquement le jeux est plus fin, détailler, et plus vivant que jamais.
-le multi reste le même mais il est toujours jouissif.
-la vue fps apporte un vrai plus et renforce l immersion.

Bref bravo rockstar ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40