16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Kanthar
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Le jeu est simplement magnifique, un véritable régal pour les yeux. De longues séances contemplatives au volant des différents véhicules ...
Quant au contenu, il est phénoménal : il y'en a pour tous les goûts, et pour toutes les humeurs.

minicac59
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Gta V, cet énorme raz-de-marée déferle sur nos consoles new-génération pour nous présenter un jeu toujours aussi maitrisé. Rockstar a tapé fort, très fort.

Autant le scénario débutait bien, autant il commence à tourner en rond au bout d'un moment. L'aboutissement se fait à la dernière minute, la/les fin(s) sont beaucoup trop rapides et laissent donc un gout amer. Néanmoins, une grande empathie s'empare pour les héros, ce qui tiens en haleine durant la totalité de l'aventure.

Leurs péripéties se passent à Los santos. La map est très belle. Les différents environnements regorgent de détails et sont plaisants à parcourir. La liberté est conséquente au vu de sa taille. Au niveau des passants, il y a peu de clones ce qui renforce l'immersion et beaucoup plus immersif sur PS4. Avec une faune et flore également bien renforcé!

L'histoire progresse entre chaque mission. Elles sont variées, marquantes et toutes uniques les unes que les autres. Elles ne se rassemblement jamais et certaines sont vachement impressionnantes. Il y a tout de même un essoufflement vers les dernières mais on pardonne.

Le gameplay, il faut se le dire, est ultra simplifié, que ce soit à terre ou en véhicule. Le viseur automatique a un rayon de 3 mètres à la ronde, l'avatar a beaucoup de vie, le couvrement est très facile d'accès. Mais est-ce un défaut pour autant ? Et bien bon. Tout cela s'adapte parfaitement aux missions proposées et au phase d'exploration. C'est avec un énorme plaisir qu'elles sont parcourues. Cela rend le jeu plus intense et dynamique. La vue à la troisième personne est pour le coup très très bien optimisé on passe de TPS à FPS avec une transition qui s'adapte très bien, exceptionnel cette nouveauté!

Le viseur automatique a un défaut en Online. Lors des affrontements entre joueurs, et bah cela se résume à du pur No-skills. C'est celui qui tire en premier qui gagne. Bon, il faut gérer les roulades et la discrétion pour avoir un avantage mais quand même...

Justement, parlons du online. Pour ma part, je l'apprécie. Il y a de nombreuses activités à faire (comme le solo d'ailleurs) que ce soit compétitif ou coopératif, une personnalisation accru pour les voitures et notre avatar et des duels libres entre joueurs. Mais le Online est surtout là pour s'éclater un max entre pote. Du fun en abondance.
Juste un petit bémol au niveau de la communauté qui est assez embêtantes parfois.

J'aurai pu parler aussi des graphismes impeccable avec beaucoup moins de clipping comparé à la version PS3 et de sa durée de vie énorme mais je pense que mon pavé est assez garni. Gta V est juste excellent et c'est un jeu que je conseille fortement de par sa diversité que de son gameplay

totonini13
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Ayant jouer au jeu sur PS3. C'est un véritable plaisir d'y rejouer sur PS4 avec la vue FPS. Les 162 nouvelles musiques sont géniales et collent parfaitement avec chacune des radios présente.

Le scénario est peut-être linéaire mais chaque braquage que l'on prépare reste jouissif.

Le jeu est tout simplement plus beau et plus fluide que sur ancienne génération avec une faune & flore au top.

Jory94270
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Vraiment Excellent!
Je ne l'avais pas fais sur PS3 et j'ai eu raison les graphismes sont exceptionnelles l'histoire et le jeu magnifique.
Je met 20/20 sans hésiter!
Certains ne savant pas a quel point il de dur de réaliser un tel jeu franchement j'applaudit rockstar.

Benjharod
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Pour faire court (et ne pas redire tout ce qu'on sait: à savoir mode 1ère personne fabuleux surtout en conduite de véhicules, graphismes à tomber par terre, carte immense, musiques de folie, histoire géniale, personnages charismatiques et hilarants, critique acerbe au second degré de l'amérique d'aujourd'hui à travers tout le jeu, multiplicité des activités pour tous les goûts, online incroyablement bien pensé....) je dirai juste 2 mots: liberté et fun ! C'est pour moi ce qui le caractérise; liberté parce qu'on fait ce qu'on veut, les possibilités sont innombrables, c'est un immense bac à sable!! et fun parce que je suis mort de rire sans arrêt dans ce jeu, et quand je commence à y jouer je ne vois plus le temps passer "Allez encore une tite mission" "allez encore une course en ligne".....bref quand on accroche comme ça à un jeu ça ne trompe jamais: c'est du tout bon! J'ai l'impression d'être redevenu le gosse que j'étais dans la cour d'école avec mes voitures majorettes/ hot wheels etc quand on jouait à se pourchasser au flic et au bandit! et ne croyez pas que ça en fait un jeu pour les gamins, justement sa magie c'est de réussir à nous faire nous amuser autant que quand on était gamin! J'ai toujours accroché à cette série mais là c'est vraiment le summum, après avoir fini les 100 % du jeu sur ps3 et de nombreuses heures en mode online, c'est avec un plaisir intact (et décuplé même par les graphismes améliorés et le mode 1ère personne qui procure une impression de vitesse ultra réaliste en véhicules) que je retrouve GTA V sur current gen. A acheter d'urgence!!! le meilleur jeu d'action, le plus complet, prenant, le plus beau et le plus amusant !!

Dubalistick
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Par rapport a la version old gen' ( qui étais déjà magnifique je trouve) on y gagne un vrai plus. Plus beau , un peu de contenu en plus et le jeux est toujours aussi bon. Le jeux en vaut largement 18 a la base, avec les amélioration il gagne 1 point donc 19... Pour les posesseurs de version old gen, le jeux n'est pas indispensable je pense

Jean-talus
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement une merveille!

Je n'y ai pas joué sur old gen, je le découvre donc sur current gen, et le résultat est époustoufflant!

L'attente fût longue, mais elle en valait la peine. Une histoire que l'on suit avec un grand intérêt, des personnages charismatiques, un gameplay travaillé, soigné, fluide.

Toujours un côté fun bien présent (plus que dans le IV), des graphismes sublimes, un monde vivant, des quêtes passionantes, et des pnj tous plus fous les uns que les autres.

Je pense que je vais passer pas mal d'heures sur ce jeu, à arpenter les collines avec une moto-cross, en fps!

Car oui, la vue FPS est une réussite, pas une vulgaire vue rigide et sans saveur, non, une vue digne des meilleurs fps, ça rend le tout tellement plus dynamique et immersif.

Bref, je le conseille à tous ceux qui ont envie de liberté!

cyp15
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Grand Theft Auto V sur Playstation 4 !! C'est le jeu m'ayant fait regretter la vente de ma Playstation 3 lorsque je suis passé sur PS4. Bon on ne va pas se cacher, le jeu est le même, avec tout le contenu additionnel des versions PS3 / 360 et des graphismes poussés ( très beaux au passage ). Un petit peu déçu sur la circulation des voitures et des passants, au vu des bandes annonces, je m'attendais tout de même à ce que ce soit plus rempli. Mais bon, le jeu reste très bon et beau. Je vais enfin pouvoir repasser de nombreuses heures dessus !

Eriogorn
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Gameplay: grosse nouveauté : La vue à la 1ere personne,digne d'un bon FPS, pour une immersion complète ! le reste est toujours aussi excellent que sur les versions current gen.
- Les graphismes sont justes magnifiques, c'est une véritable claque, malgré quelques bugs de collisions, rien de grave.

Le mode histoire ne change pas comparé aux current gen.
Le transfert de personnage s'est fait sans accro, toujours quelques bugs de connexions parfois, rien de méchant.
Le seul hic fût la mise à jour Day One, pas mal de soucis pour la télécharger, mais avec un peu d'acharnement, finalement c'est passé :)

Bref pour moi LE meilleur GTA voir même l'un de meilleurs jeux de ces dernières années !

stepame666
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Je suis tu le seul a trouver que jihem est un gros criss depais sale lol. Il dis et je site ( moi trevor je laime pas comment on peu aimer jouer un personnage aussi froid et vulgaire) hey imbecile ses le genre de jeu que apres avoir fait tout les mission bin tu tue ecrasse brule explose nimporte qui ou nimporte quoi trevor ses le personnage parfait pour sa lol quel cretin va donc jouer sur tes sims hahahahahaha

mrdimi15
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Juste parfait, à part le fait que j'ai du attendre que aujourd'hui pour pouvoir y jouer alors que je l'avais pré-commandé sur le PS Store (petit conseil :d) ne réserver jamais sur le PS Store :ok: ) Sinon quand j'ai lançer le c'était juste incroyable, les graphisme qui sont 10x meilleur que sur PS360, la vue FPS :bave:

Bref un GTA digne de son nom :ok:

FrancIluminati
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Le vrai changement visuel se passe à la campagne, j'étais assez déçus du rendu de la ville, mais la campagne ! WAHOU ! Visuellement bluffant, les distances d'affichage sont également bluffantes ! Il y a des armes en plus, des voitures, étant un grand fan de GTA, je suis heureux de pouvoir refaire l'histoire avec de beaux graphismes.

llll-G-T-O-llll

Bonjour tout le monde.

Je vais commencé par la version :
Je l'ai finalement pris sur PS4 car j'ai trop de bugs sur ma One.

///

Ps : Important, il est tout à fait possible de récupérer une save de 360 sur sa PS4 etc, il suffit d'avoir un compte social club et y avoir associé son compte Playstation ou Xbox à ce fameux compte social club.

Si vous avez repris votre compte Playstation 3 sur PS4 ou Xbox 360 sur Xbox One, il vous sera possible de le récupérer aisément dans tous les sens du terme ^_-

///

Alors pour l'instant en ce qui concerne le jeu,
je suis plutôt agréablement surpris par les changements dans le jeu, niveau graphisme.

C'est plus nette et plus beau que sur les anciennes versions :
Herbe plus dense, arbres & fougère rajouté, animaux rajouté, véhicules des dlc rajouté et amélioré avec une vue intérieur etc.

La framerate est à 30 i/s ce qui est dommage car à 60 i/s, se serait une bombe mais ça, je le saurais quand je l'aurais enfin sur PC mais en tout cas, la framerate semble en tout cas constant pour l'instant sur mes quelques heures de jeu en solo hors une petite chute de framerate en écrasant 4 NPC.

Par contre en online,
contrairement à la 360, c'est l'inverse ici, la framerate est plus basse en online sur la PS4 qu'en solo et le Online subit des chutes de framerate légère en plus de ça ce qui pour l'instant n'est pas très agréable pour mes yeux senssible.

Peut-être le temps qu'ils stabilisent les serveurs, enfin j'espère mais mon petit doigt me dit que ce sera pas amélioré de ce côté là.

D'ailleurs on subit aussi des déconnexions du serveur donc j'espère qu'ils corrigeront vite cela -_-

En ce qui concerne les améliorations :
Pour moi, la plus grosse amélioration est l'ajout de la vue FPS qui franchement est très réussi que ce soit à pied ou en véhicule et l'immersion est garanti.

Il est selon moi une valeur sûre sur nouvelle console étant donné qu'il y a pas grand chose comme jeux intéressant pour l'instant sur les nouvelles générations de consoles.

Après j'ai peur qu'ils corrigent pas le Online et faut dire qu'ils le pourront peut-être simplement pas parce que faut dire ce qui est, les jeux de nouvelles générations sont souvent naze côté connexion même avec 40 méga ce qui me laisse penser qu'ils ont vraiment radiné sur la qualité des serveurs que ce soit Sony ou Microsoft.

Bref,
n'hésitez pas à l'acheter si vous hésitez car en solo,
il est vraiment bon et bien amélioré quand même.

Bon jeu à vous :)

Alpha-OneFr
Posté le 15 févr. 2019 à 20:45

Graphismes magnifique juste rien à redire mais malheureusement toujours quelque chose qui vient tout gâcher:

L'argent...
Premièrement tout est cher, chaque nouveau véhicule est plus cher que son prédécesseur passant de 240 000$ pour une belle voiture à aujourd'hui 2 700 000$ pour le dernier véhicule qui vient de sortir.
Ensuite il y a les véhicules armées qui sont beaucoup trop fort et qui coûte très très cher comme par exemple la Opressor MK II qui coute près de 4 000 000$ et qui tir 2 roquettes par seconde, elle vole aussi et est très maniable ce qui la rend quasi impossible à détruire avec un lance-missile.
Et vient à a la fin les activités qui, si se ne sont pas des mode rivalité à la une ne rapporte rien car personne ne veut y participer.

Je voulais aussi dire que beaucoup de personnes ont abusé des bugs dans ce jeu et que donc beaucoup de personnes ont beaucoup d'argent (quasiment la majorité des joueurs et qu'il est donc impossible de faire son trafic d'import-export dans une session public avec plus de 10 personnes sans qu'une personne ne débarque avec son Oppressor ou son hydra...

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 23:44

C'est un crève coeur pour moi de mettre cette note à un jeu d'une saga que j'ai adoré depuis mon enfance... Mais là R* est parti complètement à la dérive. Alors certes, ça reste un GTA par sa liberté d'action, mais pour mieux développer ma note et ma frustration sur cet opus je vais expliquer ... Alors pour commencer le mode histoire, c'est PRINCIPALEMENT ce qui fait ma note, le fait de pouvoir faire des braquages est assez cool, nous pouvons choisir nos équipiers etc ... Le scénario est assez prenant dans l'ensemble, et la nouveauté d'incarner 3 personnages est plutot bien pensé. Mais le gros inconvénient, c'est qu'une fois l'histoire terminée, les quêtes secondaires achevées, que fait-on en solo ? Bah ... Rien si ce n'est se balader sans but ... Maintenant parlons du Online ... Alors pour moi GTA est avant tout un jeu solo, donc le online est optionnel. Ce Online est assez diversifié, assez varié ça y'a pas de soucis ... mais punaise, le fait de farmer au vu des prix exorbitants des véhicules c'est juste un gros délire :ouch: Qu'est il arrivé à GTA ? Pourquoi ne pas avoir sorti des DLC solos pour les fans inconditionnels qui ont connu les vrais GTA ? Pourquoi avoir axé ce GTA que sur le online ? Du contenu sans cesse renouvelé, mais INACCESSIBLE pour ceux qui n'ont pas envie de faire la mode du farming. Avoir mis la priorité du online a complètement fait perdre l'âme de cette saga, j'espère honnêtement que le 6 ne sera pas dans la même sorte. Du coup, il a malheureusement fini dans mon armoire aux dépends de GTA San Andreas ...R* a pris une autre tournure depuis le départ de Leslie Benzies ... C'est vraiment dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 22.21€ PS4 23.17€