16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

newsorlando50
Posté le 23 avr. 2017 à 10:54

L'un des meilleurs jeux multi-plateformes à l'heure actuelle. Autant dans son mode histoire palpitant que dans son mode online revisité et extrêmement réussi.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 01:43

xxboblapellexx
Posté le 24 févr. 2017 à 15:18

grand theft auto 5 est un jeux excellent très réussis avec son open world très vaste et très soigné. son mode solo et son online mon fait passer beaucoup de bon temps :) sans parler des trois personages que l'ont peut alterner tous au long du jeux :)

Overzone
Posté le 16 févr. 2017 à 16:20

Je suis un grand fan de la série GTA,
ce jeux est très bien fait,ce que je préfère
dedans c'est son mode online, c'est véhicule
son superbe,la X-80 ma voiture préférée:play:

Geminisaga51
Posté le 11 févr. 2017 à 12:49

Acheté sur PS3 à sa sortie puis la version PS4 ensuite, après quasiment 5 ans le jeu est toujours aussi bon et toujours aussi suivi par Rockstar! Pas de DLC payants, si tous les développeurs pouvaient suivre l'exemple! GTA5 est toujours une référence et son mode online est certainement le meilleur jeu multi a ce jour tous supports confondus.

granckar23
Posté le 05 févr. 2017 à 13:13

Toujours aussi fun avec des personnages haut en couleur, des missions diverses et variés. Comme dans tout jeu les missions secondaires finissent par se répéter mais reste agréable à faire.
L'arrivée d'animaux diversifie le gameplay.
L'histoire est prenante et j'ai adoré l'arrivé de Michael dans la vie de Franklin, à la hauteur du personnage et que dire de Trevor et de sa superbe interprétation. Les personnages secondaires sont toutefois un ton en dessous, j'en ai pas un que je pourrais citer pour sortir la tête de l'eau si ce n'est peut être Jimmy le fils de Michael.
Les activités de loisir reste un bonus sans réel intérêt mais augmente l'expérience de jeu.

Je reste dans l'attente d'un possible DLC qui se fait attendre.

PouTreur_MS13
Posté le 22 janv. 2017 à 00:18

Le jeu est vraiment super juste un petit bémol les temps de chargement sont assez longs. Les graphismes sont super rockstar ajoute souvent des nouveautés au mode online et c'est formidable

[Raff]
Posté le 09 janv. 2017 à 13:48

Certainement un des meilleurs jeux que j’ai pu jouer, et que j’ai saigné à blanc durant au moins 200h de jeu, ce Grand Theft Auto de la 5ème génération de cette licence, renoue avec le côté fun et barré des premiers GTA mais en moins réaliste, à l’inverse de GTA IV qui lui offrait un scénario plus mature et de qualité, au détriment d’un gameplay moins fun.

L’histoire se déroule au cœur de Los Santos et va se concentrer sur 3 personnages distincts : Michael De Santa, ancien braqueur de banques à la retraite qui supporte très mal sa nouvelle vie de famille ; Franklin Clinton, un membre du gang de Grove Street en quête d’ambitions, et Trevor Phillips, trafiquant de drogues dégénéré et psychopathe. Par un concours de circonstances et aux antécédents d’anciens braqueurs de Michael et Trevor, ces 3 personnages vont s’allier pour organiser des braquages dans tous Los Santos.

Ainsi le cœur de GTA V repose sur non pas un seul personnage à contrôler, mais bien 3 personnages. La grosse innovation du titre est de switcher à tout moment du jeu entre ces personnages, possédant chacun des capacités particulières. On assiste donc à un gameplay plus accessible, comme en témoigne la conduite qui est plus arcade et moins réaliste qu’un GTA IV, mais aussi moins complexe.

Grand Theft Auto V est franchement l’un des plus beau jeu vidéo de sa génération, mixant toute les qualités des précédents jeux Rockstar : des fusillades prenantes qui utilise les mécaniques de gameplay de Max Payne 3 ; l’expression faciale des protagonistes est quasiment de même qualité que celui de L.A. Noire. L’environnement de GTA V est gigantesque, de la ville de Los Santos jusqu’à la campagne de Sandy Shore, la map est plus grande que celui de GTA IV, GTA San Andreas et Red Dead Redemption réunis, aussi bien sur la terre ferme que dans les fonds marins. Le tout avec une gestion de la météo juste magnifique, on est à la fois émerveillé par une belle journée ensoleillé, que par une nuit orageuse où la pluie est d’un réalisme saisissant.

GTA V reprend et améliore le moteur graphique de RDR; Euphoria, avec un environnement naturelle pleine de vie en la présence d’une faune très variés, et bien adaptés à son environnement : on peut donc croiser des cerfs, lapins, cougars en pleine nature, mais aussi des chats et des chiens en ville. Les PNJ très vivants prennent part à cette richesse de l’environnement, reproduisant divers gestes de la vie quotidienne (promener son chien, bronzer à la plage, se muscler, faire de la randonnée, etc..). Tout comme Red Dead Redemption, le souci du détail est poussé à son paroxysme.

Le scénario est bien écrit et reste intéressant, très inspiré du film Heat pour pas mal de braquages, mais est loin du niveau de GTA IV. La durée de vie est bien sûr gigantesque, avec de nombreuses activités en dehors des missions et quêtes annexes : triathlon, gérer ses entreprises, courses de tout-terrain, parachutisme, explorer les fonds marins, etc.., il m’a fallu plus de 80h environ pour terminer le solo à 100%.

Pour ce qui est de Grand Theft Auto Online, il s’agit concrètement d’un autre jeu très ambitieux, où vous incarnez un personnage personnalisé, il est possible d’effectuer de très nombreuses activités entre joueurs en pvp ou en coop, et de collectionner vos plus beaux véhicules dans d’immenses garages. GTA Online est agrémenté depuis plus de 3 ans de DLC gratuits pour enrichir ces activités, concernant les Braquages online aux nombres de 5, ils sont franchement excellent et bien adaptés à une équipe de 4 joueurs, à conditions de ne pas avoir de bras cassés dans votre équipe.

GTA V peut paraitre être le jeu parfait où la liberté est sans limite, mais ils possèdent quelques défauts : comme dans tous GTA dès qu’on a terminé le jeu à 100% on finit par se lasser ; très peu de récompenses lorsqu’on récolte les collectibles ; les courses de voitures en solo sont présentes mais elles sont en quantité très limités pour un tel jeu ; et surtout pourquoi ne pas avoir intégrer le même système des garages online dans le solo ? GTA Online a également ses propres défauts : des chargements très longs et répétitifs pouvant ruiner le plaisir de jouer ; une communauté de joueurs pas top et immature ; aucune extension solo depuis 3 ans. GTA Online de par son succès, est devenu un support très lucratif pour Rockstar, à l’instar d'un MMO, négligeant les DLC solo à l’avenir et pourtant principales intérêts des GTA.

Malgré les défauts soulignés, Grand Theft Auto V reste et restera un très grand jeu qui marquera tout une génération de joueurs, l’incroyable souci du détail imposé dans un tel jeu est certainement la raison du succès de GTA V, précurseur et chef de file de l’open world.

AyWorq-13
Posté le 01 janv. 2017 à 10:25

Se jeux je joue depuis sa sortie je peux toujours passer des journées dessus il y a des jeux je peux plus mais se jeux il y a tellement de dlc qui sort c est plaisant a jouer 😝

Bestwoo
Posté le 31 déc. 2016 à 00:09

Vraiment super, les graphisme sont très beau, de très bon personnage, des mission ainsi que des braquage au top ! mais le meilleur a mon gout restera San Andreas ! Et pour le multi c'est vraiment top il y a beaucoup d'activités.

LucasCryengine
Posté le 14 déc. 2016 à 19:47

20/20 Aucun défaut Que du bien ! Le GTA online 👌 Les dlc sont super 👌 Le mode histoire 👌 les graphismes sont super 👌 rien a dire 👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌

Posté le 14 déc. 2016 à 13:46

excellent jeu, la possibilité de jouer plusieurs personnage est appréciable et son multijoueur est vraiment excellent. L'histoire du jeu est également appréciable. Ce jeu est devenu un classique. :)

desko59
Posté le 10 déc. 2016 à 14:00

Superbe jeu graphiquement d'un certains réalisme a la rockstar qui me déplaît pas moins pour moi c'est un des seul jeu qui propose divers contenus et le tout gratuitement pour moi rockstar devrait être pris en exemples par tout les autres studios
Je conseille ce gta a tout les amateur de bon jeu

Zeg06
Posté le 04 déc. 2016 à 19:50

Une tuerie ! C' est le jeu par excellence , graphisme, jouabilité, durée de vie, bande son tout y est . Le mode solo est terrible , on ne peut que s' attacher aux personnages et savourer les nombreuses missions . Gros coup de coeur pour Trevor, un peu dingue comme moi.

Le mode multi est génial également, malgré que l' argent n' est pas facile à obtenir mis à par payer pour obtenir des dollars GTA ( pas trop mon truc ), un gros plus pour les mises à jour, ce jeu est constamment actualisé, nouvelles missions, courses, affrontements etc ...

bref, qui n' a pas joué à GTA 5 !

azar67
Posté le 29 nov. 2016 à 16:20

super graphisme histoire au top bonne bonde son un open worlde au top malgré qu'il est sortie on 2013 je le recommande a tous . :) :ok: le gameplay super toujours une bonne durée de vie comme tous les gta .

PS4 22.21€ PS4 23.17€