16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Pouponniere
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Je commence serieusement a remettre mon achat new gen en question et c'est la premiere fois que ca m'arrive! Portage sur portage, un an de console et quasi aucune innovation! GTA V revient, 60 euros, une vue FPS svp attention messieurs!!! et la masse est contente, elle y voit un nouveau jeu. Pour resumer, comme avec Last of us et Tomb Raider, un coup de polish, sympa mais pas bluffant non plus a mon avis, une vue FPS pour ce titre, et on a un nouveau hit pour la new gen, ils auraient su les types ils se seraient arrete a vice city ou san andreas et on aurait droit a la version polish a chaque sortie de consoles, a quoi bon se prendre la tete!

jyko16
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

GTA 5 est un très bon jeu mais je relève tout de même quelques défauts...
Quelques lags lorsqu’on roule trop vite...
Des graphismes assez beaux mais décevant comparés aux autres jeux next-gen...
Un GTA Online qui n'as pas encore l'air opérationnel sur PS4 à ce jour
Des bugs graphiques au bout de 2h de jeu...

Bref, foncez sur GTA 5 si vous ne l'aviez pas avant, mais si vous y avez déjà jouer sur old-gen, je ne pense pas que ce soit une très bonne affaire !

MLB_55
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

C'est beau, c'est dans l'esprit GTA, mais pas mal de petits soucis quand même.
Une maniabilité très moyenne
La conduite des véhicules est limite
La tailles des traduction beaucoup trop petite (je joue pourtant sur un 127cm full HD), vu la maniabilité avec un volant, lire et conduire = dégâts en prévision ;)
30 minutes d'installation avant de pouvoir enfin play

Sinon ça reste un très bon jeu, avec des graphismes parfois très beau, et des répliques vraiment sympa (malgré un manque de charisme des perso évident)

Bref un jeu

Pibaon
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Bonour a tous

En ayant finis le jeu sur ps3 j'étais très hésitant cas l'idée de le reprendre, mais je ne suis pas du tout déçu car le jeu a pu etre mieux travaillé au niveau des textures (ex: Cheveux,poils...)

on ne voit plus les bâtiments lointain ce former plutôt bien réussi ce passage a la next gen moi je prend et je décroche plus même en re-finissant une histoire que j'ai déjà fini...

GTA 5 et le meilleur jeu de l'année 2014 & 2015 personnellement

LosSantos_Dream
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Plus beau, plus fluide, plus immersif, plus agréable à jouer, des nouveautés, la vue FPS qui a été très bien soignée et qui prend tout son sens dans toutes les phases du jeu.
Rockstar a fait du bon boulot encore une fois, ils ne prennent pas les joueurs pour des idiots, quand ils font quelque chose, ils le font à fond.

jimmydetroyes
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je trouve que ce gta 5 sur next gen n'est pas si jolie que ça graphiquement que sur xbox 360 ou ps3 . Il y a un peut plus de détail mais sans plus . C'est vrai que gta 5 niveau histoire ne vaut pas gta sandreas

[Smarties]
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Déjà excellent sur "old gen", il est encore meilleur sur les "next gen". Tout, absolument TOUT a été amélioré, avec des plus indiscutables, sans se contenter de faire un simple portage comme bien d'autres ne se seraient pas génés de faire (clin d'oeil à Sleeping Dogs soi disant "next gen", la blague n'est ce pas ?!). C'est un pur régal en fun et en visuels. Et sur PC, avec des mods à venir, ça va être une pure tuerie. Décidément, Rockstar surpasse de beaucoup la concurrence à tous points de vue...

abdulausaure
Posté le 30 mars 2015 à 03:06

Alors voilà je viens de finir la campagne solo de ce fameux GTA V (sur PS4) et je dois dire que j'ai été surpris par la médiocrité du gameplay.
En fait c'est simple, il n'y en a tout simplement pas :

Pseudo liberté: En mission de campagne, vous ne pouvez rien faire comme vous voulez ( gare toi là, tire avec telle arme en te mettant ici, repart par là ) tout ça sont souvent des phases de gameplay trés courtes voire riquiqui, entrecoupé de nombreuse cinematique, ce qui ma rappelé The Order ( un comble pour un monde ouvert ! on est trés loin de Far Cry 4)

Le monde ouvert: Il ne sert à rien (à part peut etre pour le multi joueur) il n'y a aucune utilisation tactique du terrain (relief, distance) puisqu'on a aucune liberté de l'appréhendé, il ne sert qu'à impressioner les kikoos, les "pc master race" et autres compulsifs de la technique (Wow, trop mortel comme c'est grand ! Kikoolol !)

Le contenu: une campagne principale ultra scriptée et dirigiste (digne d'un jeu couloir) des missions secondaire gadget ( jouer au tennis gadget, faire des courses gadget à la maniabilité poussive, je parle meme pas des missions "simulation de chantier" ou "joue à aller lever des voitures abandonnées" comme la fourière ) bref, plus de la moitié du jeu est constitué de missions de remplissage.

Le gameplay : c'est simple, mauvais ,mauvais, mauvais ! des gunfights de merde ( trés loin de l'excellent Max Payne 3) des courses-poursuites brouillonnes, des cinematiques à la toque (bien faites et plutot marrantes par contre) une I.A inexistante (les ennemis sont des plots, une vrai chasse au canard) des missions pas du tout travaillées. Et une ergonomie (maniabilité) des persos que l'on joue à chier.
Et surtout ,surtout ! un challenge inexistant (avec barre de vie qui remonte toute seule comme les casus)

Bref, pour moi GTA V est exactement comme les assassin's creed, une fois passé l'émerveillement du début, on se rend compte que c'est un pétard mouillé. Ce sont ces jeux et leurs succés facile qui font baissé la qualité du jeu video, et je ne comprend pas l'engouement de vrai joueurs (meme Gamekult met 9 sur 10 à cette daube) comme par exemple des joueurs PC (eux qui méprise les jeux filmiques et faciles ) qui trépignent d'impatience pour jouer à ce jeu pour enfant.

Yop22
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Exelent, je ne l'avait pas fait sur old gen, je ne regrette pas d'avoir attendu,il est vraiment parfait, graphiquement, l'histoire et tout, le jeu en lui meme. Pas grand chose d'autres a dire rien en points negatifs, la je me contente de remplir les 200 caractères minimum(mais c'est long).

Lex1307
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Après l'avoir terminé sur PS3 , je me refais une joie d'y rejouer sur next-gen, logiquement les graphismes ont bien été améliorés et les effets sont très bien réussis (carrosseries, climat , végétation , etc...) . Cependant, certains défauts subsistent sur cet opus : le scénario est moyen à la base , le meilleur reste à ce jour celui de San Andreas pour moi , un peu de nouveauté aurait été bienvenu de côté là ! En espérant de nouveaux épisodes sur Los Santos ... Également un gros point négatif , je constate encore un peu de clipping et d'aliasing , cela fait un peu tache sur ps4. Néanmoins ce jeu est un must

Evolk
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Cette version PSONE est aussi jouissive que sur PS360, refaire le solo en vue FPS redonne du piment a ce volet.

A côté du solo, un mode multijoueurs digne d'un MMO avec une durée de vie colossale ainsi que des activités trèèès diversifiés.

_snipzz_
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Bon bah voilà que dire de ce jeu c'est du Made In Rockstar, les graphismes sont vraiment super beaux, les missions sont très bonnes et très variés c'est réellement du pur plaisir ce jeu. Les personnages sont très attachants, la vu FPS rajoute un côté d'action. La carte est gigantesque, vous aurez de quoi faire. Rockstar nous montre de nouveau ses grandes qualités de développer un jeu qui n'est pas bâcler et travailler soigneusement avec beaucoup de précisions. La durée de vie est vraiment énorme, les dialogues sont super bien réussis. Ce jeu est du pur bonheur, certes un jeu pas à la portée de main de tous, évidemment tous le monde connaît GTA et vous savez à quoi vous tenir.

Baptiste764
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Ayant pas eu la chance de l'avoir sur PS3, je l'ai évidemment acheté sur PS4. Que dire une tuerie tout simplement, je découvre cette opus donc aucune deception pour ma part, un titre indispensable a la collection du grand Rockstar comme toujours.

Famoso
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Rockstar nous a pondu un portage excellent, tout à été retravailler et je prends vraiment du plaisir à rejouer à cet opus sur next-gen (ps4).
Je refais l'histoire à 100% en vue FPS actuellement, et malgré tout je peux vous dire que je vois l'histoire d'un œil différent que sur PS3, et puis les détails ont été retravaillés minutieusement et c'est vraiment un plaisir. Donc pour le mode histoire j'adopte encore malgré avoir déjà fais le jeu, c'est à refaire pour les lecteurs qui hésiterons à acheter le jeu une nouvelle fois.

Ensuite j'ai eu l'occasion de jouer en ligne, après 2 jours de test dessus, GTA Online est toujours agréable, marrant et surprenant. À mon plus grand regret sur ma première partie je me suis fais traqué pendant une bonne demie heure par deux enfants qui ne savait pas quoi faire à part me tuer et de gueuler comme des fous dans leurs micros...
J'ai donc changer de partie et la communauté n'est franchement pas très agréable, je me suis donc dirigé vers des courses en ligne ; toujours très marrant entre amis et même inconnus, j'ai fais de belles courses et toujours en vue FPS, très agréable.

Donc globalement pour ce "nouveau" GTA V je le trouve toujours aussi réussi, si vous avez l'argent et que vous l'avez déjà fait achetez le tout de même, c'est quand même un grand plaisir de jouer à GTA !

Mahzar
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur open world en univers contemporain actuel.

Le boulot accompli par Rockstar est impressionnant et relève le niveau que les PS360 étaient bien incapable d'atteindre et d'afficher. La nextgen rend enfin justice à ce chef d'oeuvre et lui permet d'exprimer sont vrai potentiel en solo comme en multi.

Le framerate est beaucoup plus stable, le niveau de détails et des textures sont bien plus élevés tout comme la distance d'affichage! Un régal graphique en full HD!

La densité du traffic routier, de la faune et des populations sont très sensiblement améliorés ce qui apporte une meilleure immersion et sensation de vie et d'activité dans et hors des villes.

Il reste pas mal d'aliasing et de clipping quand on est attentif et qu'on regarde les détails des arrières plans/objets/véhicules éloigné mais c'est plus discret et beaucoup mieux maitrisé sur nextgen.

Evidemment un tel bac à sable rempli d'activité et de vie entraine encore un certains nombre de bugs situationnel mais rien de comparable avec le catastrophique Assassin's creed Unity dont on se demande si il a été testé avant de sortir. Rockstar veille d'ailleurs au grain et reste très réactif aux retours des joueurs sur les problèmes qu'ils rencontrent en solo ou en multi corrigeant tout ce qu'il peut ou aurait été oublié au fur et à mesure des patch. En tout cas en l'état et après plusieurs heures de jeu GTA V est très solide et dispose d'une très bonne finition générale.

Les persos/pnj/animaux sont beaucoup plus soigné et animé, la nature et les environnements sont bien mieux rendu (végétation, sols, rocaille, bois, batiments, routes, mer, eau, éclairage, brouillard etc...) tout comme les effets météo. Le réalisme profite vraiment du gros up technique apporté par les nouvelles consoles, GTA V en est transformé.

A tout cela s'ajoute tout le contenu supplémentaire apporté par la remastérisation (armes, missions, véhicules, musiques, nouvelles espèces animale etc...) et aussi une nouvelle vue à la première personne type FPS, on passe simplement d'une vue à l'autre via une pression sur le pavé tactile (impressionnant surtout à l'intérieur d'un véhicule) et parfaitement facultatif pour ceux qui veulent rester en vue 3ème personne. Je jongle souvent entre les vues selon l'envie pour le simple plaisir de varier les sensations entre les gunfight, les courses sur route et le pilotage en vol (un vrai plus qui mange pas de pain et qui fait plaisir à utiliser). Comme les coups de téléphone et les poursuites de police via le micro de la manette (hyper immersif)

45€ seulement à carrefour!

(la boite contient le code pour avoir le million de dollar pour commencer, moitié pour le mode histoire en solo, moitié pour le multi)

Un excellent jeu, une très bonne durée de vie (seul et en multi), la remastérisation est bluffante et apporte réellement une grosse valeur ajouté, j'ai revendu mon exemplaire PS3 sans un seul regret pour cette version PS4 supérieure en tout point (et grace au transfert de compte vous perdez rien!). Hors de question de retourner en arrière après avoir joué à la version PS4!

Essayez le!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40