16.1/20

Saxobic33
Posté le 04 déc. 2016 à 02:50

J'ai tésté le jeux presque 3 heures.
Très bonne surprise :).
Si vous aimez le die ans retry, les donjons, les jeux WTF, le gore, et j'en passe ce jeux est pour vous et gratuitement en plus :-d.
Un 15/20 d'encouragement car je pense que les développeurs vont bosser pas mal dessus avec des updates, des events, etc.

Veggae
Posté le 07 déc. 2016 à 09:12

Franchement une très très bonne surprise ! Un Rogue-like bien sanglant, un univers déjanté vraiment plaisant, un contenu assez riche, je l'avais pas vue venir, BRAVO ! Des jeux comme ça, original, il devrait en avoir plus !!! Je le recommande vivement !!! 👍👍👍

Saxobic33
Posté le 04 déc. 2016 à 02:50

J'ai tésté le jeux presque 3 heures.
Très bonne surprise :).

Veggae
Posté le 07 déc. 2016 à 09:12

PolYGam3
Posté le 18 mars 2017 à 16:56

L'univers est vachement cool, on est direct happé dès l'intro, un peu comme ZombiU. Le côté F2P n'est pas très apparent et on peut se débrouiller sans. :)

GeeKroP
Posté le 11 déc. 2016 à 17:25

Quelle surprise ! :ouch2:

Alors que j'étais en plein dans Final Fantasy XV, j'ai été rapidement jeter un coup d'oeil sur le store dans Free to play par curiosité, puis j'aperçois une nouveauté que je télécharge juste pour test rapidement.

+35h plus tard je suis toujours à fond dedans, oui mes ami(es) "Let It Die" est une tuerie, un jeu au gameplay exigeant qui fais payer très cher la moindre mort ! Il faut absolument aimer les jeux punitifs au risque de haïr ce bijou.

Les plus :

• Ambiance drôle et gore
  • Gameplay complet et exigeant !
  • Extrêmement addictif
  • Grand choix d'armes
  • Design des Boss
  • Durée de vie énorme et free to play oblige, ca va sûrement augmenter mais...

Les moins :

• free to play oblige tout est fais pour que le joueur dépense de l'argent irl, non pas à cause d'une difficulté insurmontable, mais surtout à cause de prix ingame devenant de plus en plus effarant au fil de la progression, puis également la possibilité pour les autres joueurs de voler vos ressources en votre absence sans aucune limite d'attaque...
  • Quelques bugs parfois très gênant voir qui oblige à faire mourir son propre perso, mais ca sera sûrement corrigé plus tard

Conclusion : Malgré ces defauts qui sont pratiquements indissociables des free to play, nous avons avec "Let It Die" un des meilleurs jeu du genre, doté d'un gameplay au petit oignon et d'un univers dijoncté et gore, il sera addictif pour tout les gameur(euses) recherchant de la difficulté, je ne peux que fortement le conseillé, mais attention, son gameplay étant très complet et vaste, preparez vous à être perdu au début, bref, foncez !

touflabob
Posté le 06 déc. 2016 à 11:57

Mon avis après une petite dizaine d'heures de jeu est que c'est un excellent défouloir !
+Un bon beat them all comme on les aime et gratuit de surcroît.
+Difficulté bien présente, il faut s'attendre à mourir encore et encore...
+stuff et plans de conception en pagaille
+Une BO qui convient parfaitement au jeu
+Univer geek bien déjanté

-Possibilités de tombé sur l'ia d'un joueur décédé ou envoyé nous tué au lvl bien trop élevé par rapport à nous
-des copiés collés de map avec quelques différences bien légères
-Multi mauvais pour le moment , une simple attaque de qg ennemis. On veut de la coop et du vrais jcj !!

elsorasan
Posté le 13 déc. 2016 à 13:36

Etant fan des délires de Suda51 et des univers de GrassHopper, force est de reconnaître qu'il se passe un truc en jouant à Let it Die. C'est barré, c'est violent, l'habillage façon vieille VHS pourrie est fun (mais commence à sentir le réchauffé), c'est techniquement un peu à la masse mais pas trop tout en conservant une touche d'originalité, la bande son est bien... Le cahier des charges habituel est respecté, même si l'ensemble est moins prenant que ddans No More Heroes, Killer is Dead, ou Lollipop Chainsaw.
De quoi on cause? Pour faire court, un roguelike / hack n' slash pompant outrageusement sur Dark Souls, tout en étant beaucoup, mais alors beaucoup moins précis. On choisit son avatar, on grimpe une tour niveaux après niveaux (qui finissent d'ailleurs par se ressembler, la faute à un manque flagrant de variété), on distribue les mandales à mains nues ou avec la pléthore d'ustensiles à disposition, on loote, encore et encore, on redescend au hub central pour se faire fabriquer de l'équipement, se renforcer, et on recommence...
Alors oui, c'est plutôt marrant, et c'est une bonne surprise les premières heures. Mais. Car il y a un mais. Voire plusieurs.
Mais la maniabilité est quand même assez limitée, pour ne pas dire un peu naze. Vu l'influence DarkSoulienne, on est tenté de se montrer patient dans les combats, d'identifier les patterns d'attaque des mochetés que l'on croise, de jouer l'esquive et le contre... Sauf que ça se résume souvent à "qui tape en premier et le plus fort", sauf peut-être avec les boss qui nécessitent un peu plus de jugeotte. Et encore.
Pour aller plus loin à propos du gameplay, sa limite se trouve dans le titre / concept même du jeu. Let it Die. Laissez le crever. C'est notamment valable pour le loot, qui ne manque pas. On passe son temps à renoncer à quelque chose qu'on a collecté pour laisser de la place à un nouvel item plus intéressant, sachant que la durabilité du stuff est extrêmement limitée. Les armes sont tellement fragiles qu'elles s'usent même lorsqu'on frappe dans les airs! Par conséquent, on ne doit s'attacher à rien, et on se retrouve souvent en slob à la fin d'un combat, les armes et les protections volant en éclat comme du cristal... D'où le point évoqué avant, sur l'absence de stratégie dans les affrontements. Comme au final, on termine à poil, autant foncer dans le tas, faire en sorte que les ennemis se massacrent un peu entre eux, et finir le boulot. Pas très fin.
Laissez crever, c'est valable également pour vos avatars. Les level cap vont vous faire hurler. Arrive fatalement un moment où votre perso (enfin, l'un des 3) ne tiendra plus la route, voire n'aura plus accès aux étages supérieurs. On pourra toujours le coller au frigo ou l'envoyer se bastonner dans les camps d'autres joueurs pour récupérer des ressources ou en prendre le contrôle (le mutli asynchrone est intéressant, mais pas testé outre mesure), dans tous les cas ne vous attachez pas, et tant pis pour le long développement que vous lui aurez accordé. Ce ne sont que des ressources, et pour ma part cette absence d'attachement me gêne un peu, vu qu'il s'agit d'un jeu de la mort dans une tour dégueu j'aurais aimé un semblant de lien avec mon perso.

D'ailleurs, cette histoire de level cap m'amène au dernier grand mystère de Let it Die: le côté free2play. Il semble que certains joueurs aient été noyés sous les cadeaux, les bonus de connexion, les crédits, etc... Tant mieux pour eux. Reste qu'arrivé à un certain niveau, le gap de puissance est tel entre les ennemis et vos avatars qu'on passe au pay2win, et c'est franchement agaçant. Ceux qui ont été gatés vous diront qu'ils n'ont eu aucun soucis à ressusciter, d'autres (comme moi) ont fait un saut à la boutique en ligne et ont été indignés par les prix. Là encore, le tout s'avère frustrant.

Bref, Let It Die est une enigme. D'un côté un jeu finalement assez fun, pas trop mal foutu sans être dingue, avec la patte Suda51, de l'autre une maniabilité d'une lourdeur incommensurable et un appel à dépenser du fric qui ne se cache pas avec un dosage de la difficulté bien particulier.
Malgré tout, j'y retourne. Histoire de voir si ma base s'est faite défoncer ou pas ;)

Vincenzo1295
Posté le 09 déc. 2016 à 23:28

Excellente surprise venant de ce jeu découvert par hasard.
Un univers très fun, des personnage déjantés et surtout une ambiance de ouf (notamment due au personnage de Uncle Death).
Ce jeu est un grand délire WTF a la japonaise et je le recommande vivement. :oui:
Le principal coté négatif de ce jeux est que certains décors sont un peu répétitif mais étant donné que c'est un free to play il est évident qu'une ou plusieurs Maj viendrons palier a ce soucis .

psykatomique
Posté le 07 janv. 2017 à 18:45

Ma note peut paraitre injuste mais je m'explique.

Sur le papier, ce jeu m'a clairement fais envie, un rogue like sous couvert d'action rpg, au contenu aleatoire, du loot au niveau, des personnages morts qui auront leur utilité, bref, tout ça me tentait enormement.

En jeu, ma deception fut totale, je critique pas le contenu (craft, champignons, nombres d'armes a equiper, ameliorationd e bases, quetes ect...) mais principalement le plaisir qui est, pour moi, totalement absent.

Le loot est gaché par une resistance des objets reduite, on a aucun plaisir a examiner ou a trouver quelque chose après un combat ou dans un coffre car on en change sans arret, la valeur de l'item est donc reduite et on ramasse plus pour remplacer que pour s'optimiser...

Le deuxième gros point noir, c'est le gameplay, pas de combos (enfin... on peut frapper 3 fois de suite et c'est tout.) un saut chassé et... c'est tout. un personnage volontairement mou, aucune reel sensation de frappe, oubliez les contres attaques et autres joyeusetés, mêmes les attaques speciales utilisé avec une jauge sont pas vraiment spectaculaires (mais utiles tout de même) ressemblant juste a une "grosse attaque" plutot qu'un mouvement sympa. et les finishers, malgré l'idée interressante de scripter le mouvement pour rendre le tout jouissif, se termine par une explosion sanglante donnant encore une fois aucun sentiment de briser l'ennemi.

C'est vraiment dommage que les deux points censé vous donner envie (le combat et le loot) ne soient que trop pauvre et gachent tout le reste (rejouabilité immense des niveaux, farm intensif, systeme d'etage poussant au challenge et invasion des autres parties...)

Vraiment dommage :-(

Bibi-Omega
Posté le 07 janv. 2017 à 04:31

Petite perle en son genre, les amateurs d'aventures loufoques et sanglantes seront ravis dans ce jeu d'action Slasher beat them up. Volontairement décalé, le jeu se veut étrange et troublant, le but est d'atteindre le sommet de la tour de Barbs, lieu mythique de l'île de Tokyo Sud au sommet duquel se trouverait un trésor inestimable. Grimpez ne sera évidemment pas sans embûches, et la mort ne se trouve jamais loin. Bien que l'idée soit assez classique, le jeu possède une grande originalité et de nombreuses fonctionnalités intéressante. Le jeu est entièrement gratuit, et les systèmes payants peuvent être utilisé a certaines occasions de manière gratuite, bien qu'ils ne soient pas nécessaire pour progresser. Un jeu qui sort du lot et qui promet des heures de lancer de manettes

tryclo999
Posté le 05 mars 2017 à 08:07

J'ai plus de 250 heures de jeu dessus et ce jeu m'éclate toujours autant ! C'est le premier Free2Play qui m'a fait passer à la caisse, plutôt pour remercier les devs que par réel besoins... Dans ce SUPER jeu gratuit, il y a toujours quelque chose a faire ou un défis a relever, d'autant plus que le gameplay est au petit oignons, bref j'ai la PS4 depuis 6 mois et Let it DIE reste mon jeu préféré sur cette console. Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent !

labo41
Posté le 08 févr. 2017 à 19:35

Des free to play plus originaux et plus complet qu'une bonne partie des jeux payants.. on en redemande.
Une sorte de dark completement decalé, bourré d'humour, prise en main et progression rapide..pourtant cela reste un jeu plutot difficile et exigeant.
Superbe surprise et decouverte pour ma part.

dilokilo
Posté le 20 déc. 2016 à 15:13

"It's not about how many times you die,
it's about how many times you try" sempai !

Voila qui résume bien la philosophie de ce jeu ^^

Pitch : Apres un tremblement de terre planétaire, une tour sortie de nulle part a poussé en plein Tokyo est continuerait de grandir ( dans les dlcs a venir j'imagine)
Vous jouerez une sorte de zombie brainless dont le but sera de parvenir au sommet de cette tour dans un dédale de niveaux infestés de zombies, monstres et robots bizarres à tabasser avec style...
On ne sait pas grand chose et quelque part, c'est pas le but et c'est pas plus mal.

L'oncle Death, la mort en skate sera votre coach perso avec quelques punch lines bien senties Sempai !
Un univers déjanté a la suda51 quoi.

Gameplay : Un mix entre Manhunt pour les connaisseurs et Darksouls.
Marteleurs de pads, passez votre chemin, ici le timing des attaques est primordial.
La mort a un prix ( qui deviendra vite morobolant) et vos nerfs risquent d'etre soumis a rude épreuve !
Vous pourrez posseder plusieurs persos et aurez le choix entre affronter votre fantome ( hater) ou payer pour sa réanimation.

Le f2p car c'en est un n'est pas handicapant dans un premier temps mais plus vous grimperez les étages et plus il va falloir la jouer fine dans ce monde de brute ou passer par la case "caisse"

Ici, pas de pay to fast mais pay to continue, pas mal en fait.

Graphismes/ Design : Ca pete pas la rétine mais ca reste trés agréable quoi que un peu redondant.

Son : a part dans la base, pas vraiment de musiques ( c'est mieux ainsi pour entendre arriver les haters)

pvp : pseudo pvp ou on pille et bute les
combattants des autres joueurs (bots ia)

Inutile de tout expliquer, essayez-le, il est gratuit. Aimez-le ou passez votre chemin.

Mon conseil, ne prenez pas ce jeu comme un game a squatter h24.
Fixez-vous des objectifs et progressez tranquilement.

Timorite
Posté le 15 mars 2017 à 05:04

Dark Souls en moins bien et en pay to win.

Parmi les qualités du jeu, il y a son univers à la fois gore, déjanté et décalé auquel Grasshopper Manufacture nous a habitués, malgré l'absence de Suda51 aux commandes. Les acteurs ont tous un caractère auquel on est rarement habitués, malgré les traductions anglaises pas parfaites (encore moins en ce qui concerne la localisation des textes français, parfois tout simplement à côté de la plaque jusque dans les noms d'équipement). Les environnements ont tout autant de style, avec un level design plutôt original pour le type de jeu, même si les graphismes ne sont pas du même niveau. Le moteur graphique est d'une autre génération, certaines animations sont un peu bizarres dans les phases de gameplay, et les éléments de décors manquent de polygones. Ce dernier point pourrait se justifier par la génération aléatoire des niveaux, mais cette dernière se limite à de très larges zones qui s'imbriquent les unes à côté des autres et séparées de couloirs - assez répétitives qui plus est. On peut néanmoins souligner la tentative qui fonctionne étonnamment bien et qui en fait un vrai rogue-like.

Autre bon point, le jeu est plutôt maniable. Le côté très basique du gameplay est contrebalancé par les nombreuses armes qui s'utilisent de manières différentes. Par contre, le type d'ennemi se résume à des bots qui ont des équipements et des coups similaires aux nôtres, plus quelques types de robots un peu plus variés. Le jeu pousse néanmoins à esquiver et à être prudent pour battre les I.A., et ça fonctionne particulièrement bien - quand la caméra ou le lock ne font pas des leurs. Pareil pour le multi-joueurs qui n'en est pas un, on combat juste des bots composés par les adversaires pour défendre leur base, ce qui s'avère assez décevant mais c'est mieux que rien.

Quoi qu'il en soit, un jeu qui possède des micro-transactions pour des éléments de gameplay ne mérite pas selon moi la moyenne, par principe. Je lis certains commentaires dire que le jeu est un vrai free to play, et même si c'est vrai qu'il y a moyen de le terminer sans rien débourser, on nous pousse quand même aux micro-transactions. Personnellement je ne connais pas beaucoup de jeux qui nécessitent autant de grinding pour pouvoir avancer, et la mort est beaucoup trop punitive. Sans parler des fonctionnalités en ligne où ça donne également un certain avantage. Certes dans le jeu c'est amené avec humour et on a envie de lui pardonner, mais ça reste du pay to win.

Bref, si ça ne vous dérange pas de grinder pendant des heures ou de débourser pour des éléments de gameplay, vous pouvez bien ajouter 4 ou 5 points à ma note, le jeu est plutôt sympathique et mériterait un bon 12/20. Mais dans le cas contraire je ne saurais vous conseiller ce jeu, qui malgré ses grosses qualités est au final plus pénible qu'autre chose. :fou:

Lesquare73
Posté le 01 sept. 2021 à 17:49

Un jeu a la RPG plutôt cool qui au premier abord a l'air nulle a ch*er mais dès qu'on le continue on découvre un jeu vrm remplie d'humour originale sans trop en faire. C'est vrm un jeu a essayer je le conseille

WaPiTIII
Posté le 22 juin 2021 à 14:44

se jeux est une frappe bonne chance pour l'étage 250 les mec attention il est addictif je le recomence 4 fois pendant 6 ans a cause des ban de cette pute de ps4 mais il est bien le jeux pas la play acheter un pc