16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
krkrp5
Posté le 25 mars 2015 à 12:34

Ayant passer des milliers d'heures sur les soul's je me suis forcément ruer sur le nouveau bijoux de Miyazaki. Le Gameplay se veut plus nerveux, on est jamais en sécurité comme ont pouvais l'être dérrière sa belle armure et son bouclier, tout ça c'est presque fini, la peur de la mort est omniprésente. les déplacements sont plus fluide, moins lourd forcément, i lfaut quand même un bon temps d'adaptation pour maitriser tout cela.

Au niveau des graphismes, c'est joli malgrès le gros manque d'anti-aliasing, les effets de lumières sont jolies, c'est pas une claque mais c'est jolie, par contre ce qui fait mal au coeur en jouant à ce jeu c'est de voir les chutes de framerate, certains seront pas content de lire cela mais j'ai vraiment l'impression que la console est au taquet, ça me fait peur.

Le level design est à tomber, il m'est arriver pas mal de fois de m'arrêter pour constater le géni de Miyazaki, un vrai MindBlow. Tout est connecté à la manière d'un Dark souls en mieux. L'univers se veut horrifique, je dois dire que c'est réussi mais le Dark fantasy des soul's me manque un peux.

La bande son est très bonne, l'OST sublime, surtout le thème Cléric Beast qui est une oeuvre d'art, les bruitages tout ça sont souvent repris des ancien jeux pour la plupart, ce qui n'est pas un mal en soi puisque qu'ils étaient et sont de qualités.

La difficulté est plus élevée que Dark Soul's 2 ( hors DLC ) je n'ai pas encore affronté tout les boss mais pour le moment je trouve Dark souls premier du nom plus difficile.

Au final, je conseillerai aux joueur d'attendre un peu avant d'acheter dû aux bugs, soucis techniques etc mais ce jeu reste un must have.

DimitriRussia
Posté le 25 mars 2015 à 13:58

C'est pas compliqué, tu vas sur metacritic, tu vois 41 critiques, 41 positives et une score proche des 95%. Deal with it.Mieux que Demon's Soul, mieux que les Dark Souls.Bloodbone mon coco,maintenant pleure.

MrAlCiD
Posté le 25 mars 2015 à 09:21

Bloodborne : coupé décalé...c'est dla bombe bébé...^^
DA et level design aux ptits oignons : check
Bestiaire aux attaques précises et mortelles : check
Boss titanesques : check
Challenge a la difficulté corsée : check
Ambiance sonore : check
Ng+ : check
En fait ceux qui mettent mois de 15 ne savent pas ce qu ils ont acheté, n y arrivent pas et ragent...pour les autres prévoyez l aspirine et les pansements vous allez saigner des doigts
Moi : j ai écrit ce message avec mes orteils apres avoir passé la nuit dessus...j y retourne il est trop bon ^^

thepspman-
Posté le 25 mars 2015 à 02:01

je trouve scandaleux et dégeulasse les gens qui se permettent de mettre 1/20

aucun jeux ne mérite ca alors s'il vous plait gardez votre frustration dans votre tiroir et respectez le travail des gens

quoi de mieux que d etre laché dans la nature sans expliquation et se démerder comme on peut moi qui n avait jamais joué a la série m en voila conquis

20/20 pour essayer de remonter la cote général sinon 18 me parait tres bien :ok:

Ben_Gates
Posté le 25 mars 2015 à 07:45

Vraiment un jeu extraordinaire. Il est dans la lignée des DS, Demon S. Graphiquement c'est très jolie, l'ambiance victorienne et sombre est très bien retranscrite. Les combat de boss sont juste épiques et nerveux ^^ Personnellement je suis très satisfait et un conseil de fiez pas aux notes des troll 01 ou 8/20.
Ce jeu mérite au moins 19 car c'est le jeu EXclu de la ps4 que tout possesseur de la ps4 doit absolument posséder ^^
Je met 20/20 pour compenser les troll sinon je lui aurais mis 19/20.

Seifer28
Posté le 29 mars 2015 à 09:57

DARK VADROUILLE

Bon bah puisque la majorité des avis donnés ici sont issus de gens qui n'ont pas terminé le jeu (!), allons-y, suivons le mouvement. :content:

J'adore la série des souls que j'ai terminé plusieurs fois chacun, je les connais presque tous par coeur, donc c'est impatiemment que j'attendais ce Bloodborne. Je ne revomirais pas bêtement ce que tout le monde sait déjà sur le jeu, je vais juste donner mon humble avis après une bonne vingtaine d'heures (je progresse volontairement prudemment).

Très vite, j'ai été extrêmement déçu par la variété des décors. Des rues, des églises, des cimetières, des églises, des cimetières, des tombes, des églises... Alors certes c'est joli et très détaillé et bien architecturé, mais visuellement dans la peau du joueur c'est très handicapant pour s'y retrouver (j'aidait un ami au micro, la définition des lieux que je lui donnait, à quelques exceptions, correspondait à l'ensemble des décors !). Ce qui va de pair avec les couleurs... tout est noir et gris ! Ok, quelque part c'est assumé mais c'est vite lassant. Personnage, ennemis, armes etc... tout est dans la même teinte et fini aussi par tout se ressembler. C'est d'autant plus choquant quand on vient des Dark Souls qui étaient très très (peut être trop parfois) variés !! J'adore le côté horrifique, mais le problème c'est qu'on est dès le début dans l'extrêmement glauque et malsain, déambuler pendant des heures dans ce contexte nous y habitue, la tension retombe, et il aurait mieux valu que l'horreur monte crescendo.

Ensuite, les boss... bah... bof quoi, ok j'ai pas tout vu mais pour l'instant, à par un seul (et qui est très très moche et mal modélisé) ce sont tous des grosses bestioles vaguement lycanthropes, poilues, avec des griffes... j’espère vraiment que par la suite ils seront plus imaginatifs !

Maintenant il y a aussi pour moi trop trop trop de ressemblances avec Demon's Souls. Je ne suis surpris par rien... PNJ, structures de certaines zones, armes, attributs etc... beaucoup trop similaires avec ce que FromSoftware à déjà fait. Finalement, je crains qu'ils ne se cantonnent plus qu'à cloner leurs jeux avec des nouveaux skins (la jouabilité étant un peu améliorée tout de même dans bloodborne). Vraiment ça fait bizarre de voir une série passer de hardcore/underground à porte étendard d'une marque avec un budget marketing de fou. Cela dit en passant j'ai choppé une nausée tant il y avait de news, de pubs et de vidéos spoil sur Bloodborne. Encore une fois tout cela est très représentatif de la famine Next-Gen, on dirait, vu l’accueil du jeu, qu'ils viennent de créer la révolution vidéoludique de ces dernières années. Alors oui, vu le catalogue minable des jeux Ps4/One, Bloodborne est au dessus, mais je reste vraiment surpris par la hype monstrueuse sur ce dernier.

Zupar77
Posté le 18 avr. 2017 à 18:35

Superbe surprise pour ma part.Un ami me l'a recommandé alors que nous sommes pas du tout dark souls.Bon graphisme et excellente DA, gameplay très fluide et plaisant.L'ambiance le gros point fort du jeu.Bonne durée de vie.Niveau difficulté après le début je l'ai trouvé pas très difficile hormis certains boss que vous pouvez faire en coop.Très bonne exclu ps4 à tenter même si on n'aime pas la série dark souls.

ultramal01
Posté le 25 mars 2015 à 13:40

Le mal est là, mais pas le mal cliché stupide, je parle du malsain est là et cest là-bàs que vous allez faire mordre la poussière. Alors oui vous allez prendre quelques taulée mais au final si vous continuez ça sera l'inverse. 20/20 parce que ce genre de jeu ça n'existe pas vraiment. Et cette DA mes aieux !

MadoggyDog
Posté le 25 mars 2015 à 19:31

Je vais pas m'attarder, après l'avoir taté pendant plusieurs heures, ce jeu est énorme.

Il est beau, la patte graphique est sans appel, le level design à une ambiance tellement prenante :bave:

Quand au gameplay et bien je n'ai pas grand chose à dire, c'est du Dark Souls 2 mais avec plus de fluidité de mouvements et pas mal de combots avec des armes qui se transforment pour des attaques différentes :ok:

Ensuite au niveau des bestiaux c'est diversifié, j'en découvre encore de temps à autre et ils sont parfois bien flippant :ok:

En gros il est beau, agréablement jouable et difficile a souhait, très long en terme de durée de jeu et possède un très bon mode new game +, sautez dessus :ok:

Spyk_XIII
Posté le 25 mars 2015 à 09:58

Et voici le fameux Bloodborne !
Ayant pris beaucoup de plaisir et passé énormément d'heures sur Dark Souls 1 et 2, c'est avec une certaine impatience que j'attendais ce jeu.

Le premier avis que je donne sur un jeu vidéo !

Gameplay très réactif.
Ambiance réussie.
Pas d'énormes ralentissement constaté pour ma part.
La difficulté et l'exigence sont au rendez-vous.

Voici donc une note de 19/20 que j'attribue à Bloodborne qui me conforte dans l'idée d'avoir acheté la PS4 :)

snake-347
Posté le 25 mars 2015 à 09:26

pour les haters :coeur:

Kevin50540
Posté le 25 mars 2015 à 10:32

Ayant était déçu par DKS 2 j'ai eu un petit peur pour ce bloodborne
Après 8h de jeu
Je peux que remercier From Software de nous avoir sorti un super, jeu je suis conquis.
Une ambiance de malade et unique.
De très bonne musique notamment sur les boss histoire de bien stresser.
Certes les graphisme sont pas à la puissance maximum de la console mais c'est très beau.
Le plaisir d'avoir la VF qui et pour ma part et très bonne ( Bon pour certains sa sera la V.O )
Malheureusement les chargements sont long mais ça ne gâche pas le plaisir de jouer
Hâte de découvrir la suite
Ce jeu c'est un petit chef d'oeuvre

Dommage pour les joueurs One et PC de pas pouvoir toucher à ce jeu

Ebizu
Posté le 25 mars 2015 à 17:47

Je sais pas comment vous faites pour mettre des 18/19/20 à Bloodborne.
Il faudrait commencer à arrêter cette pseudo mode de hype à chaque fois qu'un jeu potable sort sur current-gen.

C'est même pas une question d'objectivité mais plutôt une question de bon sens...

Il y a deux semaines c'était Ori.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bloodborne.

Certes le jeu est assez bon, mais il reste (selon moi), bien inférieur à un Demon Soul's par exemple, que ça soit en terme d'exigence, de gameplay et de level design.

Alors oui, c'est assez joli, bien que peu impressionnant malgré tout, mais vu que je ne fais pas parti de cette génération de joueurs qui jugent les qualités d'un jeu à travers une haute-résolution et un taux d'images par seconde élevé, cela ne me gêne pas plus que ça.

J'ai 37h de jeu dessus, dont 33 pour le finir, mais je ne pense y pas faire de vieux os.

Un jeu à conseiller aux amateurs des Soul's mais surtout à ceux qui veulent découvrir cette série.

_xboxone720p_
Posté le 25 mars 2015 à 13:53

C'est génial, c'est beau et c'est même pûre en terme de travail d'ambiance.Je lis le test en même temps,ma foi je pense à peu près pareil,mais voilà c'est le meilleur jeu du staff FS.Donc 20 tout simplement.

kill3rbees
Posté le 25 mars 2015 à 13:03

Apres quelques heures de jeu et BCP BCP de morts xD, je peux donner mon avis..
Il est sur que niveau graphisme ce jeu n'utilise pas la puissance de la PS4 quand on le compare a The Order qui est sublime on se dit qu'il y a un manque d'optimisation.
L'ambiance est sublime on y retrouve vraiment la patte des createurs de Demon Soul, le fait de pouvoir jouer en VOSTFR donne une immersion encore plus prenante.
Ce qui est sur c'est que ce jeu n'est pas fait pour les petits gamers, c'est un jeu difficile et on meurt TRES souvent.
Le systeme de combat est assez dynamique et meme quelques fois il y a des petits problemes de camera c'est tout a fait gerable.
Bref je recommande ce jeu a tou ceux qui aime la difficulté et les jeux de qualité !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 24.90€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€