16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
joekheysie
Posté le 05 oct. 2022 à 15:17

Il s'agit du meilleur auquel j'ai joué, et je ne pense pas pouvoir reprendre une telle claque dans ma vie.
Jeu fini puis encore et encore, je l'aime tellement que j'aurais pu le platiner 20 fois

OuroukaiFenix
Posté le 17 juin 2022 à 22:05

graphisme 17/20
scénario 18/20
jouabilité 18/20
simplement l'un des meilleurs jeux que j'ai joué dans ma vie une vraie oeuvre d'art, c'est le premier jeu de from software que je joue et j'étais agréablement surpris je ne me suis jamais attaché a un jeu de cette façon c'est la première fois que ça m'arrive.
tout d'abord, que dire de l'ambiance du jeu ! exceptionnel ! unique ! flippant ! glauque ! mais tellement immersif, des décors et des panoramas époustouflants, l'histoire est dérangeante (dans le bon sens) et mal saine malgré qu'elle est compliqué j'ai du raté beaucoup de chose mais ça reste très intéressant, le gameplay est tellement jouissif que je ne m'en suis pas lassé une seconde , des combats stressants et demandent beaucoup de skill et de patience, et un vrai big-up aux bosses, ils sont tellement mémorables.

GabrielToshpal
Posté le 25 mars 2015 à 13:50

Bloodborne c'est mon histoire d'amour, dès qu'il avait été annoncé mon corps était prêt. Maintenant qu'il est là j'en chiale presque. from software livre peut-être son meilleur jeu, et vu leurs états de service ça calme.

eren38000
Posté le 25 mars 2015 à 00:29

Bloodborne c'est hardcore et c'est magnifique.Mais la mise en scène avec ce côté babare humour noir est bien rare dans le jeu vidéo et bien maîtrisé.Le truc c'est que vous avez intérêt à savoir esquiver car la mort vient de partout.Une bonne grosse drogue stressante mais qui reste accessible.

Kilower
Posté le 25 mars 2015 à 08:27

Le meilleur jeux de l'année sur ps4! Ambiance sombre et ennemie venue tous droit de vos pire cauchemar ce jeux reprend avec brio ce qui a fait le succès des souls et le rend encore meilleur. Gameplay rapide et nerveux et surtout très punitif en cas d'erreur de timing vont ravir les hardcore du genre. Jeux à avoir absolument et n'écoutez pas les rageur qui n'ont pas de ps4 et mettent 0 ou 1.

sacapuce68
Posté le 25 mars 2015 à 07:10

Ce jeu a tout pour plaire. Le meilleur jeu de la ps4 pour moi !
Vous pouvez l'achetez les yeux fermer.

point positif :

Tres beau graphiquement, ambiance magnifique, gameplay tres bien ( du dark soul ) le jeu est tres fun et il a une bonne difficulter enfin un jeu qui n'es pas trop facile !!

point negatif :

Le chargement apres la mort mais ca va etre ameliorer, et la perte de fps est chiant pour un jeu de cette qualiter

Fusrodaaaah
Posté le 25 mars 2015 à 06:32

20/20 ! :fete:

C'est pas objectif, je vous le concède.

Mais, au vu des notes "troll" je me sent obligé de par le grand respect que j'ai pour cette série de "vrai" jeu, chose qui se fait de plus en plus rare par ces temps de casualisation ... comme une vrai lettre d'amour au fan du genre, de plus on peut souligner la présence d’esprit des développeurs d'avoir fait une version dans la langue de Molière.

Pour ceux qui commence l'aventure avec Bloodborne, n'ayant jamais touché à un Souls, courage :ok:

Comprenne qui pourra

and..

\[+]/ Praise the sun \[+]/

Arjunakhan
Posté le 25 mars 2015 à 02:27

Je l'ai depuis cet après midi je dois avoir 5 h de jeu je le trouve un peu moins dur qu'un dark soul.Les graphisme sont bons sans être exceptionnel l'ambiance du jeu et excellente et bien dark!Les musiques mettent bien dans l'ambiance du jeu je trouve!C'est un excellent jeu même si il reste classique!

Posté le 25 mars 2015 à 01:35

Une réelle claque... Ils ont su modifier les "quelques défauts" de Dark Soul pour se rapprocher de la perfection.
Seul bémol les temps de chargement mais bon ils ont annoncés un patch !
Foncez !!

pnoxis5
Posté le 25 mars 2015 à 09:34

Petit Chef D'oeuvre qu'on se le dise !
J'ai vraiment l'impression d'être devant un souls et pour moi cette impression a la base n'a pas de prix.
C'est beau, l'ambiance est unique, la maniabilité est bonne, les bruitages font froid dans le dos, la VF est soignée, c'est bien difficile pour ceux qui apprecient le Die & Retry. . .
Bref, superbe jeu ! Heureusement que j'ai une PS4 qui prennait la poussiere !
Un -1 pour la camera en lock qui rend parfois fou.

Pour les temps de chargement visiblement ça va être améloré.

manix85
Posté le 25 mars 2015 à 13:23

Je vais mettre mon avis Aussi peu constructible soit il.

Hier soir je m'y suis lancé à 23h et j'ai stop à 1h30 j'ai fais le tour de la ville avant d'aller sur le premier boss et cette aprem je n'ai qu'une envie reprendre la ou je me suis arrêté.

Le mécanisme et le gameplay (jouer sur les esquives et le timing) fera la sélection naturelle des kevins qui mettent des 0 sans même avoir joué.
On a souvent souvent l'envie de spam sa touche l1 ou r2 au détriment de l'esquive mais on se retiens et c'est ça le plus dur à acquérir dans ce jeu.
Le système de combat est jouissif et les pulls sont prenant, on prie pour que les mobs viennent solo ou à 2

Les graphismes sont juste magnifiques avec des chutes de fps parfois qui nous font rager mais jamais en combat.

Pas d'itineraire possible, soyez libre d'aller ou vous voulez mais tous les chemins mènent à Rome.
Pas de mini carte avec une boussole ou un objectif principal ce qui nous empêche parfois de comprendre ce qu'on fait ici...
La personnalisation des persos est juste amazing... Impossible de faire plus comple. Creez un moche avec des gros yeux et des grosses pomettes ou des petits yeux bouffis et chauve.... Tout est réglable.

Les points de sauvegarde sont très dur à trouver est c'est très ragant après une heure de bashing de mourir et de tout perdre... Mais c'est ce qui fait que vos nerfs ne prennent pas le dessus (une sorte de therapie solo)

Ce jeu est clairement destiné à un public ciblé. Vous pouvez prétendre pouvoir le finir mais il faut avoir les reins bien accroché. Prenez un café, un tube d'aspirine et soyez prêt à rager!
Ce jeu est un des seules sur ps4 qui pourra vous faire enlever la peinture de vos manettes à cause de vos mains moites.
Pour moi c'est 19/20 le dernier point c'est pour mon côté rageur

rapperdienot
Posté le 25 mars 2015 à 14:07

Un pûr gameplay différent de ce qu'on l'habitude d'avoir.Le meilleur jeu de la meilleure console de notre génération en attendant les autres exclues.

racionais74
Posté le 25 mars 2015 à 01:30

Direction artistique de malade, avec sont lots de monstres plus vicieux les uns que les autres, ambiance complétement dark, parfois flippante, parfois crade...

Le mystère toujours présent, on est pas dans the order la tu est lâché au milieu des monstres et tu te démerde pour trouver comment t'en sortir, par ou passer comment utiliser tes objet ex..
Le gameplay un peu différent des souls, plus nerveux et moins lourd, fait à base d'esquive et de contre.

Le challenge est toujours présent et cette fois pour récupéré ces âmes il ne suffira plus de simplement retourné a l'endroit de sa mort, il faudra tuer votre meurtrier.
Mine de rien pas mal de petit changement par rapport au ancien jeux de la série qui arrive au bon moment.

Je n'en suis qu'a quelques heures de jeux mais je suis déjà complétement emballé.
Et le level design est complétement ouf tout les chemin se rejoigne, des raccourci de partout tu monte, tu descend tu reviens a ton point de départ.
Bref un peu tot pour le test mais j'ai vraiment envie que les gens joue plus a ce genre de jeux parce qu'on a trop peu des comme ca, des jeux qui nous prenne pas pour des débiles avec des didacticiel et des qte toute les deux minutes.

Kyokuji
Posté le 25 mars 2015 à 13:24

Je donne très rarement mon avis sur les jeux,mais...,sur ce jeux là, je ne pouvais pas laisser passé cette grossière erreur.Je tenais à contre dire notre testeur sur 1 point crucial.Quand notre ami explique dans son test que par rapport aux versions précédentes,lors d un décès l expérience ne peut plus être récupérer, j ai envie de lui dire:faux,faux...menteur!je m explique,contrairement au dark ou demon's soul l'orbe d expérience ne trône plus sur le sol à l endroit où vous avez trépassé mais et belle et bien là! mais contenue dans un ennemi (que vous reconnaîtrer facilement grâce à la lueur bleutée de leurs yeux)vers l endroit où vous avez passé l'arme à gauche et une fois tuer vous verrez apparaître"récupération échos de sang"voili voulou.Donc à moins de fourvoyer, JVC,dite moi ,vous qui avez l expérience du jeux vidéo,comment avez vous pu laissé passer ce gros détail?alors que vous avez fini(ou quasiment) le jeux?
Pour mon avis je ne serais pas très objectif sachant que je maitrise la bête que depuis 2ou3 heures,mais le tout s'annonce très prometteur aussi bien sur le plan graphique que la prise en main,je ne parle pas de la direction artistique et de la bande son qui sont tout simplement sublimes,quelques soucis de framerate et des temps de chargement un peut longué ,mais tout ceci devrait être corrigé par un patch en préparation.je mets donc 18 et je mettrai 19 quand tout sera réglé😁

Posté le 25 mars 2015 à 12:47

excellent jeu tout simplement :ok: la DA sublime , le gameplay parfait , la bande son magnifique , passer pas a coté :ok:

Les pro m/n/PC pourquoi vous donner votre avis alors que vous avais même pas le jeu ? et encore moins la console :honte:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 24.90€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€