16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Valryd
Posté le 31 mai 2015 à 21:54

Très bon jeu de From Software. Les amateurs et amoureux des Souls ne devraient pas se sentir perdus; Des graphismes et une direction artistique au poil, une bande son à couper le souffle, un scénario envoûtant bien que cryptique, et un gameplay aux petits ognions nerveux et dynamique, LE point fort du jeu! On notera un petit manque de diversité dans les possibilité de création de personnage (builds) mais hormis ça c'est LE jeu à posséder sur PS4, si tant est qu'on aime les challenges.

RaphND
Posté le 08 janv. 2023 à 21:27

En grand fan de la série des Souls et d'à peu près tout le catalogue de From Software, il m'aura étrangement fallu un long moment avant de me lancer dans l'expérience Bloodborne (un fait sans doute en partie expliquable par ma préférence exclusive pour l'écosystème Microsoft).
L'aventure s'est terminée pour moi depuis seulement quelques jours et le constat est clair : je viens de vivre l'une des expériences vidéo-ludiques les plus importantes de ma vie.
Je suis tout simplement impressionné et abasourdi par la qualité, l'écriture, le gameplay, l'univers de cet épisode. Bloodborne est une oeuvre incroyable qui m'a tenu en haleine pendant de longues journées où mon plaisir ne s'est jamais dissipé, malgré les défauts évidents à l'écran : des chutes de framerate souvent hallucinantes, une caméra en roue libre et un lore plus cryptique que jamais, et pourtant les Souls avaient fait fort sur ce niveau là! (Je conseille d'ailleurs à tout ceux qui ne l'auraient pas encore fait de lire, écouter tout ce qui concerne l'histoire du jeu qui est renversante une fois exposée un peu plus clairement.)
Néanmoins, l'univers, le bestiaire, les boss, le design des armes qui constituent ce jeu est incroyablement jouissif. La difficulté me semble plutôt bien équilibrée, pas (ou peu) d'injustices cruelles : mourir et retenter ma chance n'a jamais autant été aussi plaisant que dans ce Bloodborne.
Le design sonore est ahurissant, les OST absolument folles, et la durée de vie impeccable, surtout si on rajoute un DLC convaincant et comportant son lot de temps forts (ce combat sur la plage... 🫠).
Les donjons calice auraient pu rajouter encore plus d'intérêt au jeu si ils avaient été un chouia mieux pensés et moins répétitifs : ils sont réellement à mon sens le ventre mou du jeu, malgré le challenge et le plaisir de les avoir terminé.
Bref, je compte sur la rédaction de cet avis pour enfin réussir à mettre un point final à mon addiction à ce chef d'œuvre absolu, qui me hante encore. J'aimerais l'oublier à jamais pour pouvoir le relancer, là maintenant tout de suite.

Nico-88
Posté le 31 mai 2015 à 12:29

Encore assez eloigné de la fin, vu mon rythme et vu que je suis en train de prendre mon courage à deux mains pour m'attaquer aux trois gardiens des bois interdits !!

Je pense être un joueur moyen : historiquement PC, j'ai toujours des difficultés à être à l'aise avec le pad. Alors avec ce jeu qui m'a decidé à investir dans la PS4, je trouve de quoi mettre à l’épreuve ma dextérité toute relative !.

Tout d'abord, l'ambiance est plutôt tres bonne, glauque, gothique à souhait, si on est adepte comme je le suis, c'est du pur bonheur. L'ambiance sonore aurait pu être travaillée un peu plus. Si les bruitages sont de bonne facture, les doublages français plutôt convaincants, il manque à mon sens des musiques travaillées qui pourraient renforcer l'immersion. Il y a bien quelques thèmes musicaux lors des boss mais ça reste tout de même léger.

Graphiquement, c'est joli et réussi … mais je ne vois pas réellement de gap avec la PS3.

Je n'ai jamais joué aux souls, donc je ne peux comparer : je peux comprendre que certains aimeraient des mouvements plus varies, des combo en veux tu en voilà mais ce que qui est à notre disposition me suffit. Il y a de quoi faire compte tenu du nombre des armes qui m'apparaît correct. Mention au contre qu'on s'amuse souvent à chercher mais peut se révéler assez difficile à obtenir selon adversaire.

Ce qui me fâche le plus, c'est l'histoire : elle semble bien riche, complexe, intéressante … mais on ne nous la raconte pas !!! : un comble. Les PNJ sont trop peu nombreux et n'apportent pas non plus grand chose à la compréhension du contexte dans lequel on se trouve. C'est vraiment dommage et frustrant de ne rien capter ou presque à ce que l'on fait là et ce qu'on essaie de faire (à part taper pour avancer ..).

Outre l'histoire, il est également assez compliqué de comprendre les interactions des différentes statistiques et caractéristiques liées à son personnage. On ramasse pas mal de chose au fil de l'eau et on a bien du mal à savoir à quoi cela va bien pouvoir servir. Alors on se rabat rapidement sur les guides afin de s'assurer qu'on ne rate rien et qu'on ne fait pas de bêtise

Pas 20 parce qu'il ne faut pas déconner !. Pas 19 parce que graphiquement et surtout musicalement, ça aurait pu/du être un ton au dessus. Pas 18 parce que l'on est quand même bien seul avec ces quelques pauvres pnj qui n'ont pas grand chose à nous raconter alors qu'il semble pourtant y avoir tant de choses à dire !!. 17 me semble être raisonnable : on meurt, on peste, on s'acharne, on désespère, on recommence … et quelle jouissance quand ça passe !!

oberangeles
Posté le 07 juil. 2015 à 08:49

Je me suis attaqué a bloodborne en néophyte n ayant jamais fait de souls il y maintenant 3 semaines.

Après facilement 70 à 80 heures, peut être plus, ne me reste plus que les trophées liés aux donjons de calice pour le platiner. Mon personnage est au level 105.

En essayant de noter bloodborne, je veux avant tout être objectif vis a vis des points critères d evaluation d un jeu puis subjectif par rapport a ce que je recherche dans un jeu

1. Graphisme 14/20 : Le jeu est beau ! Mais pas transcendant non plus, on est graphiquement au niveau d une ps3 poussé dans ses retranchements ; mais pas non plus dans le next gen type killzone ou the last order

2. Gameplay 16/20 : la mécanique de combat acquise permet de sentir une progression constante et une obligation d adaptation a chaque ennemie vient remettre en cause ce qui a été appris juste avant. Par contre au globale cela se résume à avancer puis tuer tout long de la chasse, dommage

3. Scénario 11/20 : j ai vu les 3 fins, et le jeu oblige de s investir pour comprendre les tenants et les aboutissants et surtout de se faite ses propres hypothèses quand à l histoire. C est quand même léger pour simplement se dire j avance parce que je veux savoir la suite comme dans une bonne série

4. Direction artistique 19/20 : on frôle la perfection, les décors sont cohérents et splendide certaines fois, et je dois dire que j ai été impressionné plusieurs fois de l embriquement des zones entre elle, les boss sont dantesque et parfois immense. Les créatures toutes plus cauchemardesques.

5. Musique 20/20 : le top ! Toujours plus envoutante ou stressante mais jamais oppressante, sublime

6. Re jouabilité 17/20 : la notion de progression constante de level pour acquérir toutes les armes ou se construire tout type de build lié au défi de difficulté des donjons et du new game + en plus du multi, augmente considérablement la durée de vie, finalement la lassitude pousserait a s arrêter

7. Aspect technique 9/20 : 3 points essentiels viennent gâcher l expérience : les temps de chargement, la caméra locké extrêmement mal géré et la caméra libre tout aussi mal géré. courrir avec rond sans possibilité de tourner la caméra en même temps pour se situer et un problème récurrent pour les jeu a vue de 3é personne. Manque d ergonomie.

Et finalement je finirai par mon point de vue subjectif quant au jeu:

J aime qu on me raconte une histoire dans une jeu vidéo or celle de bloodborne et na ete pour moi ni claire ni passionnante.

J ai pris beaucoup de plaisir a évoluer entre les différentes zones et m extasier devant l ingéniosité de leurs liens entre elles mais je ne suis pas un grand fan à la base de ce type d univers avec des bêtes bizzaroïdes comme sait nous le faire les japonais

Les problèmes de caméra m ont énervé voire frustré a certains moments.

La dimension de progression de level est addictive mais est liée a cette notion de farming relativement pénible à la longue quand on recommence un 50 aine de fois une zone pour monter ses niveaux

Finalement c est un jeu exigeant, frustrant, fatiguant, mais grattifiant dans son modèle de progression et d assimilation

Je me suis investi dans le jeu et y allé au bout pour comprendre l expérience que propose le jeu, c est pour cela que j aborde tous ces points. Mais pour moi un note est aussi lié au plaisir que procure un jeu, or bloodborne ne m a pas complètement conquis donc je ne peux que pondérer ma note et ne livrer qu un 14/20 pour toutes ces raisons.

TintinReimu
Posté le 25 mars 2015 à 02:19

Mdr la pucelle de 21 ans qui a mis 1/20 et toute son armée de sbires qui ont mis entre 5 et 0 alors qu'ils ont même pas le jeu, GG ! Allez un petit 20 pour ce très bon jeu !

Tezukaislife
Posté le 25 mars 2015 à 13:31

C'est la meilleure exclue PS4 à ce jour pour moi. Si si c'est celle-là. Helldivers était très cool récemment mais Bloodborne c'est du chef-d'oeuvre,on est tout en haut là. Je vous avoue que je n'ai pas encore fini le jeu, mais quand je vois qu'il a 93 pour cent sur metacritic alors que les notes deviennent de plus en plus difficile j'ai bien vite compris que ça va pas ralentir pour ma suite de mon épopée.

Alickshanian
Posté le 29 avr. 2015 à 15:36

Ah Bloodborne, le dernier née (dans le sang) de From Software, un jeu que l'on adore ou que l'on déteste, tout comme les grand frères : les Souls bien entendu.

Premier constat positif : c'est jolie, c'est toujours plaisant d’être lâché à l'aveugle dans un monde totalement inconnu, sans indications ou presque, on retrouve avec plaisir le gameplay des Souls et on ce prend vite au jeu.

Le coté Die and retry fait toujours son petit effet, et je sais pas pour vous, mais c'est l'un des rares jeu ou plus je perd et plus j'ai envie de continuer à jouer.

Rendez vous en terrain connue ...
Si vous avez déjà joué aux autres jeux de From Software, vous allez vite remarqué que c'est exactement la même choses.
Pas d'explications sur le scénario grâce aux scènes cinématiques ou aux long discours de PNJ, peu de PNJ justement, l'histoire ne décolle quasiment jamais, les combats identiques ou presque, le farm toujours aussi présent, les zones parsemé de pièges et d'ennemie bien placé etc ...
Bloodborne est un clone d'un Souls, avec finalement un skin est un univers différent.

Pour autant c'est pas non plus un gros défaut, si on aime le type de jeu.
Par contre ce qui me désole c'est qu'on retrouve les mêmes problèmes :
Les ennemies toujours autant cheaté : ils ont plus d'attaques que vous, font plus de dégâts, ont des réserves illimité d'objets (heureusement pas pour le soin) mais aussi d'endurance, certains boss ne font que spammé leurs attaques en boucle, pas étonnant qu'ils soient difficile à battre par moment.

Finalement la plus grosse difficulté viens tout de même des boss, car le reste est plutôt faisable sans trop de problèmes, à part quelques erreurs d'inattention due à la répétitivité du jeu, les pièges sont plutôt peu nombreux et il y a surtout bien moins de passage type plate forme bien pourris comme dans Dark Souls (les zone sur les poutres ou les corniches ou il faut rasé les murs dans Anor Londo de DS quel horreur ...)
Boss qui à la fois peuvent vous faire ragé, mais aussi vous procuré un sentiment de joie immense après leurs défaites.
Avec une bonne séance de Farm et quelques level en plus (comme dans tout les RPG finalement) les boss en deviennent bien plus simple
d'autant plus que la coopération toujours aussi présente, peut grandement aidé.

En ce qui concerne le reste du jeu, je l'ai trouvé finalement plutôt court, moins difficile déjà, mais aussi et surtout avec tellement d'aller/retour à faire (étant donné que plus d'une fois je savais pas ou aller) avec des séances de farm (potion, item pour up les armes ou l'xp) et que les zones sont bien moins connecté que dans Dark Souls (moins nombreuses aussi), ce qui est fort dommage.
En plus quand j'ai commencé le jeu, je pensais que la plus part ce passé en ville, et au début c'est bien le cas, j'ai adoré cette partie dans un environnement du type Londres époque Victorienne, puis très vites on ce retrouve dans les zones typique du RPG, passages bien moins intéressant et bien trop long par rapport à la ville. Comme si une fois sortie de Yharnam (la ville du jeu) les développeurs étaient bien moins inspiré.
Les musiques sont pas trop mal, mais très discrète, les doublages Français plutôt convaincant, mais vu le peu de dialogue heureusement.
Les armes et les équipement très stylé, mais encore une fois peu nombreux...

J'ai tout de même fortement apprécié le jeu, avec l'envie de continué à joué, une fois terminé, mais la encore je trouve que le minimum a été proposé.
Les donjons Calice par exemple, l'idée est plutôt intéressante, mais les bonus proposer sont vraiment faiblard (une seule arme, un seul set d'équipement) d'autant plus que c'est extrêmement répétitif, toujours le même concept : trouvé un interrupteur et battre le boss, en fouillant des salles certes posé aléatoirement, mais toutes identiques, franchement ils ont craqué sur ce coup la.
Le new game plus aussi, je suis pas fan de ce genre de mode de jeu, mais quand j'en fait un j’espère avoir du gros bonus tout de même : Ici non, vous recommencé simplement le jeu, en redevenant un moins que rien(alors que vous conservez level et équipements), avec des ennemies bien plus fort que vous ...

Voila j'ai globalement fait le tour, je me suis bien amusé avec le jeu, 60h environ pour faire le platine, un peu déçus par un manque d'inspirations sur certain passage, une approche un peu plus simple pour ne pas me déplaire, mais un manque de contenu que ce soit en rejouabilité ou en nouveautés, m'ont un peu gâché l'expérience globale.
Une viré dans cette univers macabre, malsain, parfois frustrant, et pourtant terriblement additif, assure tout de même la place de meilleurs exclu Sony sur play4, mais ou il est fort dommage de n'y trouvait qu'un "Souls" de plus.

_ApunkalyptiK_
Posté le 07 avr. 2015 à 23:55

Ah Bloodborne...

Le jeu qui nous fait aimer rager :bave:
Le jeu qui nous apprend à être exigeant.
Le jeu qu'on a envie de saigner.
Le jeu qui nous fait perdre la notion du temps.
Le jeu qui se finit pour mieux être recommencé.
Le jeu qui nous met en arrêt maladie.
Le jeu qui manque de fluidité.
Le jeu au level design de malade.
Le jeu sombre, très sombre.
...
LE jeu, tout simplement :ok:

allensan
Posté le 07 avr. 2015 à 14:08

Pourquoi juste 16 ?
Malgres sa DA géniale, son système de combat plus dynamique que ces ainés.
Il a un une énorme carence en possibilité de gameplay qui en fait un jeu bien plus pauvre que dark souls 2.
On me sort un jeu avec la DA et le level design de ce bloodborne et la richesse de build et de contenu de DS2 et la je serais super heureux.
En attendant je retourne sur DS2, maintenant que j'ai finit bloodborne plusieurs fois.

oldgamer74
Posté le 25 mars 2015 à 15:08

allez je me lance :)
apres un peu plus de 10 heures de jeux j ai envi de donner mon ressenti sur cette exclu ps4 qui est pour moi ma premiere expérience dans le monde des soul's et dark .
deja sachez que je vous parle pas en tant que fan sony ou autre , les exclus n existent pas chez moi puisque j achète toute les machines de chaque génération.
la seul chose qui compte pour moi ce sont les jeux apres meme si c était écris moulinex sur la boite je m en fou tant que le jeux est bon ;)

d abord l univers, je le trouve réussi, c est sombre , glauque et les musique soutiennent bien tout ça , c'est clair que si les dialogues et cinématique sont votre truc vous pouvez oublié directe , le level design est tres réussi et le dédale de la map doit s appréhender avec un peu de méthodologie si on veut pas perdre du temps pour rien. l aspect totalement pommé dans le jeux me dérange pas ,ça me rappel ma jeunesse avec des jeux ou le joueurs n était pas assisté du début a la fin dans les objectifs et ça fait du bien je trouve :)
les ennemies sont bien pensé et colle bien avec l ambiance pour moi tout cela est réussi. la ou je suis decu c'est sur l implication qu on a dans l histoire, c'est a nous de recoller les morceaux en écoutant bien et lisant bien les infos,cependant je ressent pas cette envi furieuse que peuvent donner d autre jeux de comprendre et de savoir le pourquoi du comment , du coup j ai peur que l histoire derrière ne soit qu un prétexte sans réel fondement ce qui sera dommage mais ça je le verrai par la suite,c'est peut être un peu tôt pour l instant :-/
maintenant voyons le gameplay et tout ce qui va avec :
alors moi qui ai tjr entendu parlé des dark et soul comme des monuments de difficultés et de die and retry je suis decu, le gameplay n est pas tres evolué de mon point de vue, c'est sympa a jouer mais ça me rappel des vieux jeux que je jouais dans les années 90, ou la palette des mouvements limité et la rigidité ambiante rendait l ensemble compliqué de lui meme, pour moi un die and retry consiste plus a bloqué sur un passage technique pendant des heures ( j exclu les boss de mon exemple ) que de jouez plusieurs heures sans sauvegarde au risque de perdre son équipements a cause d un ennemies deja butter 10 fois avant, je sais pas mais tomber sur un ennemie que l ont ne connais pas , qui ai pas effrayant mais qui vous one shot sans sommation ça fout la rage, surtout que le niveau de certains ennemies ne sautent pas aux yeux tant qu ils ont pas frapper, du coup je ne classerai pas ce jeux dans le bon die and retry mais plus dans le sadisme gratuit puisque a par sur les boss ces morts frappent souvent a des endroit différents et un peu "gratuitement", disont qu une baisse d attention est plus fatal que de réels passage difficiles a surmonter. ensuite l intelligence des ennemies me fait rire des fois, c'est pas tres evolué je trouve, c'est toujours pareil, un mec qu on voit bien ,des qu il nous voit il s approche,passe en mode attaque et nous sort son pattern plus ou moins evolué, ce qui me fait rire c est de voir 3 ennemies devenir fou et m attaquer tous ensemble meme si je suis pas devant eux directement , m offrant leur pattern sur un plateau, combien de fois j ai approché un ennemi assez près pour l excité, pris un peu de recule et le regarder brasser de l air devant mois en attendant l ouverture, on en fini par faire toujours ça,c'est dommage.
je ne parlerais pas de l aspect multijoueurs ni des donjons calice parce que pas essayé encore.

et je conclurais en parlant technique un peu, le jeux est tres bien réalisé meme si je trouve que certaines baissent de framerate bien violente me rappel l époques ps2 et que ces temps de chargements sont juste abusé et viennent vraiment un peu gâché le plaisir, comme la mort est plus que présente , le rythme s en trouve cassé, j ai d ailleurs achevé des parties juste parce que l énervement de ma mort mélangé a l attente pour recommencer ma souler :p

pour conclure je dirias qu il est enfin la le bon jeux que les joueurs ps4 attendaient ( avec toute les désillusions que j ai eu depuis un an sur cette machine, c'est le premier vrai jeux que sony peut ce venter d avoir) ce la dit je m aperçois qu il n est pas non plus le GOTY comme certains essai de nous le vendre depuis des mois maintenant , c'est un bon jeux qui va avoir du succès par manque de réel concurrence sur ps4 mais je pense que enormement de joueurs vont l acheter parce que c'est le meilleur jeux ps4 du moment mais qu ils n iront pas au bout parce que malgré tout c est un jeux de niche .
il mérite un bon 15

coudebatamiho
Posté le 25 mars 2015 à 06:18

Peut-être mon opinion est-elle "tachée" par le fait que je sois un fan absolu de Demon's Souls (et dans une moindre mesure Dark Souls), mais Bloodborne est le jeu PS4 presque-parfait que j'attendais. En dépit des notes négatives de la part de sous-joueurs fanatiques, je pense que tout vrai joueur passionné de jeux-vidéo devrait essayer Bloodborne car c'est un jeu dense, incroyable et unique de nos jours.

Posté le 25 mars 2015 à 01:09

Un retour au sources bienvenue apres dark souls 2 qui etait tres sympa coté coop mais qui manquait de cohérence, la on retrouve beaucoup des qualités de demon's souls et dark souls premier du nom, DA sublime, agencement des niveaux tenant du genie ! ajouter a ca un renouvellement de l'univers (meme si perso je suis d'un coté content que ca change d'un autre le medieval c'est plus mon truc) ainsi qu'un gameplay plus rapide et vous avez le meilleur titre ps4 a ce jour !
Le seul bemol pour moi est la simplification des stats des armes et la disparition de la magie, sinon c'est du tout bon !

moimeme772
Posté le 25 mars 2015 à 03:03

10 heures de jeux pour le moment, et oui je le dit : Une TUERIE .
A tout les ceux qui possedent une ps4 foncer les yeux fermer .
Vous le savez deja que se jeux est difficile, mais cest bon d'apprendre de ces erreurs et de re(rerererere)commencer, graphisme epoustouflant, baistiaire riche et varier a mort. Systeme d'esquive au petit oignon, systeme d'armes main droite main gauche tout symplement geniale.
Enfin un vrai bon jeux.

PolYGam3
Posté le 25 mars 2015 à 00:49

Fan de la 1ère heure sur Demon's Souls, j'ai un peu décroché sur Dark Souls et été déçu par le second opus. Avec ce Bloodborne on revient au sources et en améliorant la formule avec des combats plus sur l'offensive que la défensive. La VF est correcte même si les fans se rabattreront sur la VO.

vorenus
Posté le 25 mars 2015 à 12:44

sincerement je lai depuis deux jours , et je dois simplement dire que ce jeux est tout simplment grandiose , sublime a tout les egards , que ca soit au niveau du level design du gameplay du son et de l'histoire de l'univers en lui meme les boss juste trops dingues

sony a bien fait de financer le jeux a 50 pour cent , cela leur procure juste la meilleur exlu next gen , ya rien a qua voir les notes de metacritic qui lui donne quand meme 94

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 24.34€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€