15.1/20

Ben_Gates
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Tres bon stand alone, graphiquement et la fluidité il y a une amélioration. Contenue solo très correct ( sans rusher), les missions annexes, les objets a récolter. J'adore le mode arène qui est le gros plus de ce stand alone. Si vous avez adorer ISS alors vous allez adoré celui ci ^^

mangaoctobre
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce DLC standalone d'infamous second son, personnellement.
Je me suis surpris à préférer jouer Fetch (Abigail Walker) plutot que Delsin. Il y a de nouveaux pouvoirs et des missions annexes différentes de celles de I:SS. Les objets à collecter sont récoltables de nouvelles façons.
Seule la partie Nord de Seattle est disponible dans ce DLC.

Niveau pouvoirs : bien entendu il s'agit du néon, c'était le pouvoir de ISS que j'avais préféré donc j'étais bien content de le retrouver dans ce DLC.
Le pouvoir spécial (qu'on activait avec la touche du bas) n'est pas le même que pour Delsin. L'un comme l'autre sont extras.

Point important à aborder : l'existence d'un mode arène. Il y a en fait 3 arènes et deux modes de combat (sauver d'otages et survie).
Si vous avez joué à ISS vous pourrez jouer dans l'arène non seulement en tant que Fetch mais aussi en tant que Delsin (donc on peut utiliser tous les pouvoirs de Delsin, de la fumée au béton).

2 seuls défauts que je reproche au jeu :
- l'absence de choix/l'absence de barre de karma.
- la durée de vie de l'histoire trop courte ; heureusement qu'il y a les arènes pour se défouler ! Botter des culs en incarnant Fetch c'est vraiment cool !

1  2  3  4  5  6  7
-wise-
Posté le 30 sept. 2018 à 08:21

Ce n'est en effet qu'une simple reprise du jeu de base, relativement court, avec des taches annexes encore plus répétitives qu'on a pas forcément envie de faire. Mais avec un prix assez faible et une histoire sympa c'est plutôt plaisant de replonger dans ce Seattle aux super-héros.

titanatlas
Posté le 05 mai 2018 à 03:18

En résumé, si vous avez adoré Second Son UNIQUEMENT !!!

Difficile pour ma part de donner une note tant j'ai enchainé cet épisode après avoir terminé "Second Son"
Le problème est que je n'ai pas pu terminer le jeu, a vrai dire même j'ai du y jouer seulement 5 heures environ, j'ai trouvé cela tellement redondant et quasi identique à Second son que j'ai décroché !!!
Je met une telle note car cela ne m'arrive jamais de décroché d'un jeu, je les termine toujours tous, que j'adore ou j'aime moins.... mais pas pour le coup !

megafun89
Posté le 19 avr. 2018 à 19:57

Testé sur PS4 Pro

+ Carte et mini-carte re-stylisés, beaucoup plus jolies

+ Système de déplacement revu et corrigé. Le personnage est désormais capable de contourner ou de traverser les
rebords en gravissant les murs, la course non-stop est directement débloquée, et des boosts sont déssiminés
partout dans la ville pour gagner en vitesse (bon par contre pour la cohérence du coup...on repassera^^). Les déplacements sont
donc bien plus fluides et agréables que ceux du jeu de base.

+ Quelques intérieurs visités, cela donne plus de variété et de vie à Seatlle.

+ La ville est tellement plus classe comme ça ! Sans loi martial, sans DUP, sans bétons géeants, sans barricades de partout... Seattle est vraiment belle

+ Le jeu s'est beaucoup affiné graphiquement. Les cinématiques n'ont pas changé (toujours aussi bonnes), mais en jeu c'est beaucoup plus
fin et joli que le jeu de base, enfin des textures HD ! Les couleurs et les contrastes sont aussi bien mieux calibrés.

+ de nouvelles animations de combats, notamment le corps à corps très classe. Absorption d'énergie plus rapide aussi.

+/- les divers objectifs secondaires du jeu de base (destructions, courses-poursuites, castagne) ont été remplacés par beaucoup de courses et un peu de Tags
(toujours aussi somptueux). Le meilleur, mais beaucoup moins de variété aussi du coup.

- Plus qu'un seul pouvoir, ça limite en variété

- les protagonistes ne savent toujours pas nager !

- Pas de système de choix et de moralité (pas si dérangeant que ça)

- Système de compétences et collecte simplifié à l'extrême

- Malgré que ce soit un stand-alone, il est fortement recommandé d'avoir déjà fait le jeu original, sans quoi
l'ensemble manque cruellement de présentation, ou au moins de rappel. Difficile de s'attacher autrement.

Posté le 27 janv. 2018 à 15:48

La même que second son mais... moins bien de part le "charisme" de fetch, alors elle est émouvante par moment mais jsais pas j'ai pas d'attache, et y'a pas le karma ! Sinon toujours aussi jouissif et beau ! Donc du bon ce stand alone, j'ai pas mal d'heures !

warncamb
Posté le 03 janv. 2018 à 13:16

Contenu servant d'extension au jeu Infamous Second Son, je n'attendais pas grand chose de ce petit jeu.
De plus, dans le jeu de base, le pouvoir de Fetch est celui que j'apprécie le moins... Ayant finalement peu d'utilité etc.

Et pourtant, au sein de ce DLC, ils ont réussi à me le faire apprécier.
Autant dans le jeu principal, voir des néons dans tous les sens m'a agacé, autant ici cela ne m'a pas tant dérangé.

Sans avoir de mémoire parfaite sur le sujet, la trame scénaristique semble respectée.
Et même si ce DLC est totalement dispensable, il n'en est pas moins agréable à jouer.
Ayant trainé volontiers dans le jeu j'ai mis environ 10h il me semble pour obtenir le platine du jeu, en prenant du plaisir et sans me focaliser sur les objectifs.

Je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu, sinon de participer à ce cancer du jeu vidéo qu'est le DLC, qui scinde toujours les jeux en morceaux.
L'achat du jeu en stand alone version boîte ne m'enlève pas pour autant la frustration de me dire que ceci aurait pu faire partie d'un tout beaucoup plus important, d'une grosse extension alliant plusieurs pouvoirs etc.

BCASTELLE77
Posté le 15 oct. 2017 à 10:41

Un dlc vendu en stand alone, sympathique en soi (comme le jeu de base) mais trop court, avec peu de contenu et amputé de sa partie choix. Du coup, on reste sur sa faim.

Delray69
Posté le 30 mai 2017 à 15:30

hhhhhhhh uh huh the same thing, and a lot more to do. the other side, but it was great, thanks. I'll let us. . ? the one who can do that for me, but it was

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 22:02

planetjupiter
Posté le 09 sept. 2016 à 15:32

Infamous : First Light suit les traces de Fetch alias Abigail Walker, nous racontant dans un long récit comment elle a perdu son frère, et pourquoi ils voulaient tout deux quittés Seattle.

La venu de ses pouvoirs auprès de ces parents n'ayant pas eu l'effet qu'elle aurais souhaiter, ces derniers n'ont pas hésité a la bannir de leurs vies, son frère ne comprenant pas la réaction de leurs parents décida de rester avec Fetch et de s'enfuir pour ne pas tomber dans les griffes aiguisé du DUP.

Une aventure a suivre si vous souhaiter connaitre le passé de Fetch, pour ma part, l'histoire m'a plu, les graphismes et la jouabilité restent agréable.

Les + :

- L'histoire
- Seattle
- Les pouvoirs de Fetch
- Open world toujours sympathique
- mission secondaire

Les - :

- Les personnages secondaire pas assez présent

gamingOld
Posté le 19 juin 2016 à 00:38

Pour une extension c'est pas mal , l'ambiance infamous second son est ici , le pouvoir du neon est puissant et la petite histoire de Fetch est pas mal sans etre une claque scenaristique !

clesschester
Posté le 26 mars 2016 à 19:23

La première chose que je me suis dit en finissant ce DLC c'est "punaise pourquoi n'ont-il pas continué avec Faith (Abigail Walker) comme héros pour Second Son?"

Non, loin d'avoir détesté l'aventure avec Delsin Rowe j'aurais largement préféré Faith. Cette fille est tellement attachante, charismatique et son côté barré en fait un vrai plus ! Pour en revenir au dlc dommage qu'il y a le stricte minimum. Il n'y a pas d'amélioration graphique c'est dommage, ils aurait pu booster un petit peu car on occupe juste un bout d'Map du jeu et le karma à été supprimé. Mais, en récompense on a tout le potentiel des pouvoirs de Faith et une vrai histoire passionnante.

Entre Second Son et First Light j'ai largement préféré jouer à First Light. Second Son n'est pas mauvais mais l'histoire et Delsin et son frère Reggie ne son pas intéressant et vite oubliable. Travailler l'histoire de Faith aurait été meilleur dommage :(

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 11:46

Si vous avez déjà joué à Infamous, passez votre chemin. Sinon vous pourriez être diverti par ce titre certes fade mais divertissant à grand coup de super pouvoirs télékinésiques. C'est facile, répétitif, un peu fun.

weezy68_Da_Boss
Posté le 06 janv. 2016 à 22:44

Ce stand-alone se passe avant Infamous Second Son et nous narre l'histoire de Fetch et son frère Brent, en tout cas ce qui s'est passé avant que Delsin n'obtienne ses pouvoirs. Tout d'abord, le gameplay est assez similaire, il n'y a pas de réelles nouveautés par rapport au jeu de base, ce qui est dommage. Les pouvoirs restent malgré tout très jouissifs à l'utilisation et les petites retouches peuvent plaire à certaines personnes. La carte est nettement moins grande, seule la 1ère partie de la map (la partie nord de Seattle) est présente, nous n'avons pas accès au reste de la ville. L'histoire est très convenue et clichée mais il est agréable de retrouver Fetch, qui est un personnage qui mérite d'être creusée et jouée. Le jeu est assez court. Toutes les quêtes secondaires, qui sont une nouvelle fois répétitives, se bouclent en 1h30-2h. Il faut rajouter environ 2h pour faire tranquillement la quête principale. Heureusement qu'il y a le système de défis ou les défis à Carcun Bay pour prolonger un peu une durée de vie plutôt restreinte. Les voix, musiques ou bruitages sont du même accabit que l'épisode charnière. En bref, First Light n'est pas un jeu parfait mais est un stand-alone permettant de prolonger avec plaisir l'expérience que nous offre Infamous et qui reste très agréable malgré ses défauts. Une très bonne pioche à petit prix.

mataudu12
Posté le 18 oct. 2015 à 16:34

N'ayant jamais joué à un jeu Infamous, j'ai profité du fait que le jeu ait été gratuit pour les membres du ps+ pour découvrir cette saga dont je n'avais aucune connaissance sur le background, ni sur le gameplay... en fait je ne savais rien sur les jeux Infamous.
Et il faut bien avoué que le jeu m'a laissé une bonne impression. Il n'est pas compliqué de comprendre la trame de l'histoire même si on ne connait pas la série. Tout de même, certains points resteront obscure du fait que ce jeu est avant tout un stand alone, donc je n'ai pas pu comprendre l'intégralité du jeu (surtout la fin qui doit être plus parlante pour les connaisseurs du jeu) mais j'ai réussi à comprendre de quoi il s'agissait.
Bon si j'ai bien compris, nous incarnons une personne dotée de pouvoirs magiques, ce que ne semble pas apprécier la société, donc on essaie de fuir mais les choses ne se passent comme prévue.
Le gameplay est dynamique mais par moment le jeu aura tendance à s'emballer lorsqu'on commence à escalader des murs dans tous les sens. L'histoire principale est courte, il faudra pas plus de 5 heures, mais nous avons quelques missions secondaires (par contre elles sont un peu répétitives).
Enfin, nous avons une sorte de mode arène qui apporte du scoring à ce jeu. Il est sympathique à court-moyen terme mais l'ennuie s'installe sur ce mode de jeu si on y passe plus de 30 minutes d'affilés.
C'est un titre que je recommande au joueur aimant les jeux d'action, car malgré ses défauts et le fait qu'il ne possède pas de moments mémorable, cela reste un jeu agréable.

MaitreKishimoto
Posté le 01 sept. 2015 à 20:45

Préquelle de inFAMOUS : Second Son, ce DLC First Light en reprend la plupart des codes, clés du succès du jeu. Toujours cette esthétique à la technique grandiose et montrant les capacités de la PS4 et à la direction artistique assumant ses influences venant de la bande-dessinée. Toujours ce gameplay nerveux, en mettant plein les yeux par des effets tous plus impressionnant les uns que les autres, évoluant au fil de l'aventure de quoi rendre moins monotone le tout et donnant un vrai sentiment de puissance jouissif au joueur. Cependant, ce DLC fait l'impasse sur certains éléments pourtant capitaux. Le système de Karma disparu, le scénario perd drastiquement en subtilité, malgré une mise en scène appréciable. Il en ressort une histoire certes bien belle à voir mais dont on regrettera le manque de choix et évidemment de finesse. De plus, la ville n'est plus que la moitié de ce qu'elle était auparavant. Un terrain de jeu plus petit pour un héros avec des pouvoirs pourtant plus propice aux déplacements à (très) grande vitesse. Par ces différences, ce DLC arrive à se créer une vraie identité : le système de pouvoirs est le même, mais ses nouveautés mineures changent pourtant le gameplay si bien qu'il sera difficile de revenir à Delsin, personnage jouable du jeu principal. Nouveauté majeure du DLC, des arènes de combats viendront apporter du challenge et sa dose de scoring au titre, qui n'en avait pourtant pas réellement besoin, et qui ne fera qu'ajouter un faible contenu pour au final une forte répétitivité, que le joueur ayant acheté ce DLC stand-alone se verra obligatoire de faire (ainsi que la masse de défis qui en découlent), au vue de la faible durée de vie du scénario. En quelques mots, First Light a un gameplay plus raffiné voire plus agréable que le jeu principal, même si un seul pouvoir est disponible, mais possède encore moins de contenu, de missions, de choses à faire que son grand frère. Normal pour un DLC me direz-vous, mais s'il un contenu additionnel ne corrige pas les erreurs du jeu principal... à quoi bon ?

1  2  3  4  5  6  7