15.8/20

Hexyl96
Posté le 04 mai 2019 à 19:03

Je tiens à préciser que j'ai passé plus de 400 heures de jeu sur Rainbow Six Siege alors je peux me permettre de donner une note aussi basse.

Les points positifs :

-Aspect compétitif développé
-Armes/agents travaillés et proche de tout ce qui touche à la réalité (vraies armes, vraies unités d'intervention)
-Possibilité de créer des stratégies avec ou sans amis (vous pouvez jouer avec des randoms)
-Graphiquement très correct
-Plusieurs modes de jeu
-En général les cartes sont travaillées

Points négatifs :

-Une des pire communauté du jeu vidéo avec les "moi je suis plus fort que toi" ou "je te tue car tu ne vas pas assez vite" ou les "nous n'acceptons pas les débutants alors on va tout faire pour les empêcher de jouer" mélangés. Quand je dis que c'est une communauté très immature je n'abuse pas
-Il y a plusieurs cartes mais ce sont toujours les mêmes qui tombent que ce soit en casual ou en ranked : à quoi bon faire plein de cartes si c'est pour jouer toujours sur les mêmes ?
-Certains agents ne sont pas équilibrés (soit trop forts soit trop inutiles)
-Un matchmaking vraiment nul : sauf si vous êtes un cuivre et que vous aimez tomber sur des diamants
-Des glitchs en pagaille (même si en général ils sont corrigés dans le mois)
-Nous faire jouer contre des gens qui sont très loin de nous avec des énormes pings : ça rend les parties injouables
-Les hitbox des agents 3 de vitesse ne sont pas travaillées
...Et bien plus encore

Alors, j'ai passé un bon moment sur ce jeu mais je pense qu'il est temps de mettre une véritable note à ce jeu. Non, ce n'est pas une note donnée au hasard ou à la suite d'une défaite mais plutôt une note qui doit mettre en avant le fait que le jeu est juste excellent mais il est rongé par de très gros points noirs qui me font maintenant détester le jeu.

infinity_BRIOU
Posté le 10 août 2017 à 02:48

C'est le jeu auquel je jouerai toutes ma vie un jeu qui a un espoir de survivre si les beugues de serveurs de ranked et les cheateurs et glitchs disparaissent de

Zak69120
Posté le 12 sept. 2017 à 11:26

Ce jeux est bien mais les bug gâche tout la communauté aussi certains mec font tu teamkill trop de problème malheureusement sa gâche le team play , sinon les agent sont bien malgré qui a trop de piège maintenant ,les maps Sont cool et les armes aussi mais faut vite réglé les bug du jeux

Druide-Solide
Posté le 28 oct. 2016 à 20:46

Ubisoft peut se vanter d'avoir tué la licence R6 avec ce jeu... Comment peut on avoir la moindre crédibilité dans l'E-sport avec un multi toujours en beta après 1an de sortie ? Un netcode aussi affreux ? Autant de bugs ?
Dernier jeu Ubisoft acheté pour moi...

Posté le 04 août 2016 à 19:57

C'est bien simple, depuis la dernière MAJ, plus rien ne marche... Le netcode, les serveurs, etc... tout est à jeter.
Déjà avec Dust Line c'est moyen, là on a touché le fond !

Titicajou
Posté le 17 mai 2021 à 22:48

Les toxics ne sont jamais sanctionnés et si tu te venge Bhein c’est toi qui te fait ban...
Les assists ne sont pas récompensés et les saisons sont de plus en plus WTF...
Je met un plombs pour faire baisser la
Note

Jehaisr6
Posté le 20 mars 2021 à 18:07

'''ce jeu est pas ouf du tout il pue le stron ce jeu je le déconseille vraiment il y a 3 ans il étais bien mais maintenant laisse tomber les gens ne meurent jamais c'est de la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde

Carnage_XV
Posté le 16 déc. 2015 à 02:34

J'ai acheté une bêta à 70e ? C'est l'impression que j'ai avec tous ces bugs...
Le jeu avait du potentiel, mais au final injouable, (Gros problème de hitbox ou de latence) c'est dommage.

tchico2005
Posté le 02 déc. 2015 à 12:34

Oulah, que dire, CHF 89.00 pour un "jeu" où il y a rien, aucun contenu, c'est juste une plateforme pour le multi (comme l'était anciennnement navy seals dernière bouture), en plus mais que c'est moche, c'est laid à en vomir, tout ce battage pour "ça", beurk.
Bon soyons pragmatique : graphiquement moche / pas de contenu / le multi ben ouais, mais sans plus, on dirait que ce jeu est vide de toute âme. Et je veux bien qu'il soit tourné que multi , mais vu le prix , si les concepteurs sont pas foutus capables de créer une campagne digne de ce nom. Enfin , grosse, très grosse déception, revendu le lendemain de l'achat

matou42
Posté le 06 déc. 2015 à 18:40

Jeux de campouz personne ne bouge la défense vous attends comme un lapin cacher aucun rush......................................................................

BigN4ever31
Posté le 07 mars à 19:32

je savais qu'il serait génial ce jeux et ça fut le cas même si au fil du temps ça devient lassant car énormément de tricherie sont utilisés via le cross play... c'est dans l'ère du temps de tout gâcher dommage ☹️

LVisionnaire
Posté le 03 févr. à 21:57

Un bijou aujourd'hui terni :

Je reviens donner mon avis à froid après avoir arrêté définitivement le jeu après plus de 700 h de jeu sur 6 ans.

• Points positifs

Aspect compétitif via système de ranking , une prise en main pas évidente et une courbe d'apprentissage longue qui rend la maîtrise gratifiante. Un fps où les individualités ne pèsent pas lourd face à une bonne stratégie et une coopération efficace qui rend passionné je n'ai été autant impliqué dans un jeu de la sorte.

• Points négatifs

Trop nombreux , Ubisoft privilégie la sortie de contenu à la correction de bugs et au bout d'un moment ça ne fonctionne plus. Toujours les mêmes bugs et glitchs saisons après saisons. Seul la map ou l'opérateur change et que dire des DDOS. Dans un fps qui se veut compétitif cela rend l'expérience de jeu horrible. Surtout lors des parties de classement où la moindre défaite a un impact important.

Perso la frustration a fini par l'emporter sur le plaisir et avec le nombre d'opérateurs désormais présents sur le jeu je plains les nouveaux arrivants sur la prise en main.

Robert2Pochent
Posté le 01 nov. 2022 à 01:12

bon jeu dans l'ensemble. Pas de bugs.
Un plaisir de relancer le jeu après une période d'inactivité.
Facile à prendre en main, dur à maîtriser...
Les agents dlc sont un peu longs à débloquer...

Le jeu est prenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png et stressant !

LOUP-HIVERNAL10
Posté le 15 sept. 2022 à 22:06

Graphisme à chier, il n'aurait jamais dû downgrade le jeu ( comme bien d'autres ! ) communauté à chier et tant que le monde ne sera pas parfait et pas golem ça continuera... cosmétique trop chère avec les crédits, jeu devenant décadent et d'extrême-gauche, bug concernant les déconnexions, manque d'opérateurs d'autres pays et pas de campagne !

REMI_PONTON1
Posté le 19 mars 2022 à 00:57

le jeux ne fonctionne meme plus comme il faut il ya 5 ans quand jai acheté le jeux ca fonctionnait en general bien mais la cest ridicul plus moyen d'enchainné 2 partie contre terroriste sans quon ne puisse plus accéder à une partie

Gizmodu62
Posté le 28 févr. 2021 à 06:19

Très déçu de ce jeu dire qu il remplace le prometteur rainbow six patriots ... Ubisoft continue de tuer ces licenses phares ....
Ce jeu est injouable en communauté , bordélique , mal équilibré , et franchement pas fun le point essentiel d un jeu non ?
Je perd même pas mon temps a revendre le jeu tel le joueur du grenier direction la poubelle sa vrai place !
Ha et si vous êtes nouveau joueur vous allez encore plus la sentir passer vu que vous allez tomber sur des anciens joueurs sur vitaminé le jeu va se résumer a attendre une partie arriver vous prendre une balle et attendre la fin de la manche super jouissif.

math__1823
Posté le 24 janv. 2021 à 23:13

Le concept du jeu est bon mais à côté de ça c'est une catastrophe. Je joue au jeu depuis Velvet Shell (donc début 2017) et je ne peux pas me souvenir d'une saison ou le jeu était pas rempli de bugs et de glitchs (le glitch Castle je t'oublie pas). Je parle même pas du fait que ça soit absolument impossible de s'amuser en casu, en ranked je comprends t'as un classement à la clé mais en casu t'as rien mais tu trouves quand même tout le monde allongé par terre. 6/20 parce que j'avais bien aimé y jouer à l'été 2018.