17.4/20

Ichiro2909
Posté le 11 nov. 2016 à 07:46

J'avais déjà bien aimé Titanfall premier du nom, mais son manque de contenu m'avait fait lâcher prise très vite.
Je ne comptais même pas acheter le 2, mais au regard des bonnes critiques je me suis laissé tenter... Et p****n que j'ai bien fait !
Le solo est certes cours ( 4h ) mais tellement intense, on ne s'ennuie à AUCUN moment, et même si le scénario tient sur un timbre, la connexion entre BT et Cooper est vraiment cool.
Le multi quant à lui est très bien fourni et toujours aussi fun !
Cerise sur le gâteau, la décision de Respawn de ne pas proposer de Seaon Pass et d'ajouter des maps, modes, etc gratuitement.

Si vous aviez aimez le concept du premier mais que ses défauts vous ont déçu, foncez sur celui là, vous ne le regretterez pas.

kokazfire57
Posté le 30 oct. 2016 à 21:32

j'ai juste une chose à dire, c'est que me jeux répond alors vraiment à toute mes attente.Solo impeccable (juste une envie de le refaire en élite), du multijoueur péchu, des modes comme le chasseur de prime, un bonheur. Moi qui était sur de me le prendre days one, je me suis dit que je vais me prendre aussi b.f1, mais alors là, je préfère attendre qu'il soit en occase et me consacré à fond dans titanfall 2. A recommander à tous les vrais gamers.

FandeDelormeau
Posté le 08 déc. 2019 à 15:04

La première chose qu'un des personnages nous dis dans le tuto "c'est magnifique, n'est-ce pas?". Et la je regarde les décors et je me dis que "non, c'est plutôt dégueulasse".
Titanfall utilise l'antique moteur Source, un bousin vieux de 15 ans! Et franchement ça ce voit, le jeu est moche! On dirait un jeu 360 un peu affiné sur PS4.

Pour parler du jeu en lui même : la campagne solo est courte (genre 4 heures). On est plongé dans une histoire sans queue ni tête, on ne sait pas qui sont les miliciens ou l'IMC, rien est expliqué. On est balancé dans une planète sans trop de raison, et on fait des trucs dont l'intérêt scénaristique est faible.
La relation entre le Titan et le pilote est caricatural (en gros on s'attache rapidement à la machine qu'on identifie comme un ami).
Les phases de jeu sont extrêmement classiques au début (genre, tuer des ennemis par dizaines, survivre à un assaut ennemi), après heureusement ça se densifie et la dernière partie du jeu est assez cool honnêtement. Mais cette dernière partie doit représenter quelque chose comme 1h00...
Bref, il y a un côté "shoot pour demeuré/ados" dans Titanfall qui ne me parle pas spécialement.

Après concernant le multi c'est du classique! C'est comme Titanfall 1 en moins rapide mais avec plus de contenus.

viont71
Posté le 04 déc. 2019 à 12:57

Titanfall 2, sorti en novembre 2016 sur ps4, est développé par Respawn Entertainment. C'est un FPS se déroulant dans un univers futuriste où les forces de l'IMC (Interstellar Manufacturing Corporation) affrontent celles de la milice des planètes qui tente de s'affranchir de la domination de l'IMC.
La campagne nous vois incarner le soldat Jack Cooper qui se voit bombardé pilote de titan après la mort du précédent pilote. BT et Cooper devront s'entraider et se comprendre pour mener la mission de rejoindre les forces de la Milice à travers des complexes tenus par l'IMC, et ils devront affronter des pilotes mercenaires au service de celle-ci.
La campagne est exceptionnelle, digne des meilleurs Call of Duty des années 2000. Le jet pack est ici savamment maîtrisé et les wall run sont une jubilation constante. L'univers est riche en couleur et les missions toutes originales.
Les graphismes sont plutôt bons mais c'est surtout le level design qui impressionne par son inventivité. On ne s'ennuie clairement jamais et l'on a envie de revenir sur la campagne et de refaire en boucle les missions.
Le multijoueur est quand à lui tout aussi réussi. Les parties sont prenantes, les armes ont du panache et il y a un bon équilibre entre elles. Les affrontements sont aussi bien verticaux qu'horizontaux et les combats en titan que l'on peut appeler durant le combat sont tout aussi jouissifs. De plus, la communauté est faible mais a souvent saigné le jeu, il n'y ni noob ni campeur, ce qui est fortement appréciable.
En point négatif, on pourra cependant regretter la présence des boats qui remplisse artificiellement les parties, et l'absence de combat à grande échelle.
Mais un excellent FPS à l'ancienne avec une campagne et un multi qui rendent accro. Dommage que le jeu n'ai pas eu le succès commercial qu'il méritait par la faible communication d'EA privilégiant Battlefield 1 et sa sortie suicidaire entre Call of et Battlefield.

titanneeb
Posté le 25 nov. 2019 à 21:21

J'ai adoré jouer la 1ère fois à Titanfall 2 mais en y rejouant pour le platine j'ai encore plus aimé ce jeux.
Le mode solo est juste génial et je ne vais presque pas parler du mode multijoueur qui ne m'a pas forcément plu.
Le mode solo est pour moi un peut trop court mais reste efficace
On fait la rencontre de notre titan préferé BT-7274 quand on remplace notre supérieur qui meurt au combat au cours de la première mission et on son titan alors qu'on est pas formé pour être pilote.
Le héros qu'on incarne vas se lier d'amitié avec ce titan au fil des missions.
Quelques fois on a le choix entre 2 choix de dialogues à dire a BT.
A quoi il répond parfois avec humour ( On s'était séparé et quand on se retouve le héros dit à BT "tu m'a manqué" à quoi il répond " je ne vous ai pas tiré dessus" )
BT " meurt " a la fin du jeu pour revenir plus tard avec un nouveau corps.
A la fin BT-7274 se sacrifie pour nous sauver la vie et je trouve que BT était comme notre Titan de compagnie qu'on voit mourir.
Points faibles :
- Le mode solo est trop court
- Le mode multijoueur est à revoir
Points forts :
- Le titan qui apporte un quelque chose au jeux
- Le modo solo incroyable mais un peu simple

eyaan
Posté le 25 avr. 2019 à 00:15

Merci Apex De m'avoir fais decouvrire se jeux il est juste super Fun, tout es parfaits et honnêtement je regrette de pas l'avoir connue avant j'espère qui y aura un 3

levietnamese
Posté le 26 mars 2019 à 19:32

L'ayant trouver à seulement 9 euros à la FNAC et que je ne connaissais pas le premier épisode, je pensais que ce jeu ne valait pas grand chose. Mais ce fût une excellente surprise de voir un FPS aussi nerveux et avec une jouabilité si riche et si variée. Je suis bluffé par la réalisation mais encore plus par sa jouabilité si bien trouvé. Et les combats contre les boss est vraiment jouissif(exception contre VIPER qui est plutôt frustrant) J'ai apprécié le lien qui nous unis avec le titan qui apporte un plus non négligeable. Je pense que cette licence doit devenir une référence.

godzylla
Posté le 30 janv. 2018 à 13:53

j aime bien titanfall mais mettre les memes cartes qu avant c est un peut de l arnaque et il faut tout recommencer pour debloquer les niveaux.

le solo en ellite est assez bien fait meme si il faut mourrir pour comprendre quoi faire. l histoire c est juste de trouver un capitaine et c est meme paas le debut du jeu d un borderland.

Posté le 12 janv. 2018 à 18:34

Quel solo ! Dire que j'ai longtemps hésité a le prendre à cause des 50-60GB d'espace disque nécessaire sur pc...

Certes court mais alors on ne s’ennuie pas une seconde , de vraie bonnes idées et sans cesse un petit effet "waouh". Je viens de finir et immédiatement recommencer une campagne en difficulté plus élevée et à la recherche des casques dispersés dans les niveaux.

Les graphismes sont juste magnifiques (une fois le système d'ajustement automatique désactivé car il rendait l'ensemble tout flou).

La sensation de touche des ennemis est excellente , on se sent puissant et les déplacements bien fluide avec cette possibilité de courir sur les murs.

J'ai fais aussi le multiplayer et c'est un bon défouloir.

Non vraiment je rejoins l'avis général : c'est un excellent jeu mais le timing de sortie était raté.

Ce jeu mériterait un/des DLC solo tellement le studio maitrise cette partie !

viendu
Posté le 08 janv. 2018 à 14:18

On a donc Call of Duty : Infinite Warfare, Battlefield 1 et Titanfall 2 qui sortent au même moment (à 10 - 15 jours d’intervalle), pour Noël.
Après avoir testé les 3, le verdict tombe : Titanfall 2 pulvérise ses concurrents ...

Note : 97,5/100
Plus d'infos : http://bit.ly/2xpC1Tl

laurentpoussin
Posté le 24 nov. 2017 à 22:59

Pour info, je ne note que le solo. Le multi ne m'intéresse pas.
Je ne m'attendais pas à un grand jeu. Le premier était un titre d'une banalité affligeante.
Pour le deuxième opus, les développeurs ont fait table table rase du passé. Là ils ont créé un vrai solo complet et particulièrement fun à jouer.
Le scénario est un peu simple mais il réserve quelques surprises intéressantes.
Les développeurs ont construit un univers cohérent et bien mis en scène. Tout ne nous est pas livré tout mâché. Il faut avancer dans l'aventure pour comprendre qui sont les forces en présence, quels sont les enjeux...
J'ai été étonné de la qualité de la mise en scène et du renouvellement des niveaux. Je ne me suis pas ennuyé une minute dans le jeu. J'ai trouvé le design des environnements très jolis et les ennemis assez intéressants. Les soldats classiques sont assez idiots et servent de chair à canon. Les soldats en titans sont beaucoup plus difficiles à battre. La difficulté est bien dosée : si vous foncez dans le tas sans réfléchir, vous allez crever rapidement. Il faut savoir avancer intelligemment. L'échec n'est pas trop frustrant. On repart au checkpoint précédent, bien placé qui plus est.
Au final, Titanfall 2 dispose d'une très bonne campagne solo. Elle est pleine de diversité, de bonnes idées de gameplay. Elle n'est pas très longue mais au moins on ne s'y ennuie pas une seconde.
Les graphismes sont tout à fait bons (même si certaines textures vues de près semblent parfois grossières, ça permet au titre d'afficher une fluidité parfaite).
Je décerne à Titanfall 2 la médaille du "très bon jeu à faire quand on veut passer un bon moment".

Kayyyy
Posté le 18 août 2017 à 03:00

Juste pour dire que je vois des "les graphismes datés"

Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ? Ou des PC de merde c'est pas possible achetez vous un PC .
Les graphismes sont juste bluffants et il est très facilement dans le top 5 des plus beaux jeux ayant jamais existés .

Sérieux lire des conneries comme ça ça rend fou .

Ce jeu est une dinguerie avec des effets et des graphismes de malade .

RelaxDMJ
Posté le 24 juil. 2017 à 16:50

Magnifique FPS! La campagne est scotchante et envoie du pâté !
Original, dynamique, très fluide et agréable à jouer avec des tas de trouvailles intéressantes (comme la téléportation par ex, ou l'alternance pilote/titan). Les armes sont tops.
Si vous aimer les bonnes bastons haletantes dans un monde futuriste vous pouvez y aller les yeux fermés.
Mérite amplement son 18.

cladstrife11
Posté le 16 juil. 2017 à 11:25

Très bon jeux, très beau, pas mal d'humour de la part de notre titan, histoire sympa, super gameplay seul bémol je dirais que la durée de vie est assez courte (fini le solo en normal en une demi journée)

lespeed67
Posté le 22 janv. 2017 à 10:28

Bonjour, je vois des postes qui disent je sais pas trop pour le prendre juste pour vous dire il a encore du monde ! des parties endiabler , où juste un bide, moi je vous promets que ce jeu est très bon. Mais on est passé accoter normal avec les autres gros titre on ne pouvait que passer à accoter . Ps : j'avais joué aux 1 je n'ai pas aimé je joue aux 2 il est juste magnifique !

Rari09
Posté le 18 janv. 2017 à 19:01

Franchement,
j'ai trouvé la campagne énorme. ça serait magique un open world dans ce genre d'univers. La narration et les graphismes sont au top.
Quant au multi aux petits oignons, c'est simplement jouissif à jouer.
J'avais apprécié de premier, j'ai adoré le deuxième.

Merci aux développeurs pour leur boulot !

azimgar
Posté le 06 avr. 2017 à 18:33

Bon après qq heures passées dessus j'en arrive à la conclusion que c'est de la merde ce jeu. Déjà remis sur le bon coin(au bout de 3 jours). J'avais jamais revendu un jeu aussi vite. Armes totalement déséquilibrées( certaines OS, d'autres faut mettre 3 chargeurs pour tomber un gars), map degueulasses, spawn horrible. C'est le bordel partout, on a une illusion de nervosité parce qu'il y a des bots partout mais en réalité on passe son temps à frag du bot et à chercher les vrais joueurs. Le déséquilibre est total dans les combats pilotes /titan. Les titans sont mal conçu et on peut plus les personnaliser selon nos envies comme dans le premier opus. ça campe plus que dans cod (toit, plantes notamment). Les déplacements sont beaucoup plus lourd que dans le premier (on perds vraiment cette sensation de légèreté qu'il y avait dans le premier).Bref c'est un magnifique raté. Même cod ghost je lui mets une meilleure note et encore, je trouve que j'ai été généreux... Le premier opus a été 10 fois meilleur à mon avis!!!