17.4/20

Ichiro2909
Posté le 11 nov. 2016 à 07:46

J'avais déjà bien aimé Titanfall premier du nom, mais son manque de contenu m'avait fait lâcher prise très vite.
Je ne comptais même pas acheter le 2, mais au regard des bonnes critiques je me suis laissé tenter... Et p****n que j'ai bien fait !
Le solo est certes cours ( 4h ) mais tellement intense, on ne s'ennuie à AUCUN moment, et même si le scénario tient sur un timbre, la connexion entre BT et Cooper est vraiment cool.
Le multi quant à lui est très bien fourni et toujours aussi fun !
Cerise sur le gâteau, la décision de Respawn de ne pas proposer de Seaon Pass et d'ajouter des maps, modes, etc gratuitement.

Si vous aviez aimez le concept du premier mais que ses défauts vous ont déçu, foncez sur celui là, vous ne le regretterez pas.

kokazfire57
Posté le 30 oct. 2016 à 21:32

j'ai juste une chose à dire, c'est que me jeux répond alors vraiment à toute mes attente.Solo impeccable (juste une envie de le refaire en élite), du multijoueur péchu, des modes comme le chasseur de prime, un bonheur. Moi qui était sur de me le prendre days one, je me suis dit que je vais me prendre aussi b.f1, mais alors là, je préfère attendre qu'il soit en occase et me consacré à fond dans titanfall 2. A recommander à tous les vrais gamers.

topper_harley13
Posté le 28 oct. 2016 à 10:38

Étant fan de TF premier du nom, petit Retex après quelques heures de multi day one.

Bon ben du coup je suis assez mitigé. Plutôt triste même.

Autant le contenu pilote et le système de progression beaucoup plus lent mais plus gratifiant m'enchante mais..

Les armes pas du tout équilibrées, retour du r-101c à tout faire, spitfire dispo des le début mais nerf a mort (=rendue inutilisable), eva8 shotgun en calibre 6mm AIRSOFT, j'espère pour vous que les billes sont biodégradables, parce qu'on en lâche avant de pouvoir faire un frag.

Disparition pure et simple du setup MAIN/PA/AT. on se retrouve à choisir entre arme secondaire OU anti titan. (armes anti titan en mousse aussi). Fini les gunfight endiablés, celui qui a fini son chargeur est mort si on a choisi un AT plutôt qu'un PA.
Y'a bien la classe grenadier qui apporte une alternative en donnant accès à des main qui blessent titan et pilotes, mais généralement lentes ou peu précises pour être utilisées contre les pilotes, et plus faibles que les AT dédiées. Par contre les PNJ souffrent.
Néanmoins bon point pour le sidewinder, je me prends pour duke nukem et son devastator.

Donc ayant des armes en mousse, je me dis "tiens, je vais me les rodéo à l'ancienne, ces p***** de titans, ça va les calmer". MONUMENTALE ERREUR, comme dirait Jack slater. Je vous expliquerai pourquoi un peu plus loin.

Va falloir me balance patch tout ça, je suis pas content du tout la, respawn.

Maintenant les titan. Pièce maîtresse du jeu, le plot du jeu solo (non testé) est sensé mettre l'accent sur la symbiose entre le titan et son pilote. C'est un comble.
WTF les gars ?! J'aurai plus d'options disponible si j'allais acheter une twingo!!!!

Oubliez tout de suite les setup libres de TF, ou vous pouviez vous construire un titan qui ressemble à votre style de jeu.
armes, châssis, perk, ordinance, défense. TOUT EST IMPOSÉ. Et foutrement déséquilibré.

C'est bien beau de pouvoir y mettre des couleurs pour être le plus beau titan pour aller danser, mais quand on parlait de customisation, c'est pas ça qu'on demandait. Vraiment pas.

En plus de ça, tous les châssis ont un electrosmoke comme contre mesure de rodéo.
Le rodéo. Ces bons souvenirs, à grimper sur le dos d'un titan ennemi, le frisson de savoir ou pas si le pilote ennemi va sortir, ou la joie de pouvoir lui asmather le core à grandes volées de spitfire équipé slammer parce que le pilote a préféré choisir un bouclier plutôt que les contre mesures.. Où même lui coller un bon pain de C4.

FINITO. maintenant le pilote enleve la pile et saute automatiquement du titan. Autant dire que d'avaler un shot de destop® est moins risqué car il vous faudra remonter dessus pour lui coller une Grenade à l'emplacement de la pile. Rien que ça.

Je pourrai continuer à en dire, outre les fait que les DLC seront gratuits et heureusement, vu que les maps sont en laine et qu'elles sont passées à la machine un peu trop fort. C'est extrêmement joli, très bien optimisé mais ça suffit pas.

Ce n'est plus le même jeu, j'espère y prendre du plaisir (j'ai 4h de jeu) par la suite mais c'est pas gagné. Ils ont tué le gameplay.

Je suis pour l'instant déçu. J'en attendait peut être trop ?

Je mets un 13 pour ne pas le descendre, tout le monde n'a pas fait le premier et y trouveront peut être un très bon jeu.
je modifierai par la suite en espérant me tromper.

Skymay
Posté le 04 janv. 2020 à 23:27

Pour ma première camoagne, je me suis vraiment surpris (en bien)!
Les graphismes et le la musique sont superbes !
La relation entre BT et Cooper est géniale et ils sont attachants.
On a plein de choix d'armes et dans le titan, il y a plein de modes différents d'armes.
On a une liberté incroyable, on peut courir sur les murs, on peut faire des doubles sauts et se glisser partout. Un des seuls points négatif du jeu et que à certains moments, on se sent perdu et on ne sait pas où aller. Bref je le recommande à tout le monde !

darksill
Posté le 02 mai 2017 à 14:51

Un bon défouloir péchu comme on les aime !
Les + : vraiment joli, et le son des Guns !!
Les - : pas accès teamplay, et peut être un peu répétitif à la longue

Posté le 25 janv. 2017 à 08:45

du très bon boulot, une jouabilité parfaite, une histoire qui donne envie, du multi bien lourd, oublié"kallof" et essayé donc cette merveille, par contre les cartes seront gratuites mais il y a quand même du conteu payant, titans, couleurs, insignes...

lymatt35
Posté le 12 janv. 2017 à 20:08

Ce jeux est une pépite de la guerre futuriste, tout est bien penser et s'emboite carrément au gameplay en 2h de jeux on se surprend à être rapide et efficace face a l'ennemie, à tenter des l'impossible alors que c'est complètement possible ayant l'acheter au solde de janvier pour 40 euros je ne regrette pas mon choix je parle niveau solo et surtout j'insiste sur le multi qui est lui excellent un grand bravo a l'équipe respawn qui nous prouve que leur talent et toujours la même pour les guerres futuriste qui n'est pas le cas d'Activision depuis quelques années.

points positifs:
- un solo nerveux ainsi que sentimentale surtout avec votre titan
- un multi efficace pour des guerres futuriste
- un gameplay rapide et fun
- 60 fps constant a à peu pres sur consoles mais le jeu transpire la fluidité
- respawn mouille le maillot

points négatifs:
- un flou apparaît à chaque début de partie avant le lancement sur la zone, mais sa va être patcher.
- un solo court on a envie de voir la SUITE !
- la fin est vite expéditive pour ma part

Le jeux est une pépite du fps foncez si vous voulez être dans le futur.

Danys19
Posté le 30 déc. 2016 à 14:45

Tout est ok
Nombreux Points de contrôles ,très beau ,fluide et le gameplay est superbe.
Il fait parti des jeux auxquels pas une seconde j'ai ressenti un moment d'angoisse créée par le fait d'avoir encore acheté un jeu pour rien. Et le coup du changement de décor et de contexte avec ennemis improvisés par teleportation ,c'est tout simplement géant , très bien fait et magnifique. Je ne rentrerai pas dans le multi car faut être très fort ,"pas trop mon cas, et il faut avoir une liaison internet a la hauteur ,"pas mon cas non plus".
Si tous les jeux pouvaient être comme ça, bin je me retrouverai au chômage avec un divorce a la clé 😊

Raptor-jazz77
Posté le 15 déc. 2016 à 13:57

N'ayant pas pu tester le 1er sur Xbox One. Je me devais de tester le 2 dés qu'il sortira sur PS4. Quelle grosse surprise, les graphismes sont top ,le gameplay est juste un pur régal surtout avec les titans, c'est tellement fluide et rapide que des fois on se demande comment ça se fait. La plus grosse surprise c'est la campagne qui apparament n'était pas présente sur le 1er et qui est juste dantesque(en sachant que les campagnes sur les FPS ce n'est plus mon délire). 19/20 Amplement Mérité et qui devrait etre acheté en masse dans la mesure ou il mérite de cartonner.

BAMBEE31
Posté le 03 déc. 2016 à 15:54

Bonne découverte. Très bien en complément de BF1. En faisant un peu de manières je dirais que le jeu ne favorise pas assez le teamplay. Mais il mériterait que plus de joueurs s'y penchent dessus.

spicygon
Posté le 18 nov. 2016 à 14:55

Ne connaissant pas Titanfall, je découvre donc cet univers futuriste à travers ce deuxième opus, et je reconnais être conquis par le titre, autant par le solo que par le multi. Jeu fun, au contenu solide, le gameplay s'avère varié, entre autres, du fait du double jeu pilote\méca; la prise en main est agréable et customisable à souhait en fonction de son approche. Reste à savoir si la communauté de joueur sera au rendez vous pour profiter pleinement du titre.

Survival95
Posté le 13 nov. 2016 à 13:53

Une très bonne note pour un très bon FPS certainement l'un des meilleurs de cet année une superbe campagne solo et un multi jouissif, un contenu au top :ok: en tout cas je le conseil :-)))

ringostar27
Posté le 06 nov. 2016 à 16:56

superbe jeux j'ai acheter le premier en même temps que ma xbox et j’étais devenu fan hormis quelque détail qui me deplaiser mais la je dois avoué que pour le deuxième EA a fais un bon en avant en intégrant une petite campagne solo qui peu être encore améliorer mais qui reste pas mal et un multijoueurs vraiment pêchu que j'adore que du bonheur je le recommande fortement beaucoup mieux que tous c'est concurrent qui eux ce dgrade de plus en plus sans cité leur nom

benjy9311
Posté le 31 oct. 2016 à 13:44

Jeu super fluide et tres loin devant les cod est compagnie super nerveux un plaisir à jouer multi assez complet franchement le meilleur fps que j'ai joué

retrogameLDT
Posté le 31 oct. 2016 à 08:49

Bon dieu quel jeu, beau ,fluide un bon scenario avec un titan en co op .J adore le solo bien fichu .J ai pas connu le 1 qui en passant c fait plagier par advanced warfare etccc les doubles saut les combit ,armes etcccd.Titanfall2 ecrase les fps de cette fin d annee .

Radikal-Edo
Posté le 29 oct. 2016 à 18:05

Dans cette fin d'année très chargée en la matière, TF2 est clairement mon plus gros kiff fps depuis très très lgtps ^^

Déjà le solo : la campagne fait le taf sans être inoubliable. Elle se suit sans déplaisir (mention spéciale aux dialogues avec BT qui peuvent être bien fendards par instants) et sert de tuto assez qualitatif à ce qui reste le coeur du jeu : son multi !

Et là que dire si ce n'est que c'est du lourd ! Fun, nerveux, accessible, TF2 n'exclue pas pour autant un certain sens tactique et technique (gestion du mecha, des déplacements + les traditionnels modules de custom...). TF2 ne révolutionne pas le genre mais se montre -à mon sens - réellement capable de contenter la plupart des gamers EN n'oubliant jamais d'être fun. Reste à espérer que le contenu suivra et on a là l'un des meilleurs fps multi plateforme de ces dernières années !

megafun89
Posté le 06 juin 2017 à 15:19

Ce jeu m'a réconcilié avec le genre FPS-multi ! Et franchement, c'était pas une mince affaire. Depuis Medal Of Honor et World at War (COD), franchement j'y croyais plus.

Tout d'abord sur la partie histoire, vraiment très bien traitée. L'IA est correct, c'est techniquement très propre, et deux trois moments m'ont littéralement scotchés ! En plus on ne sait pas trop comment mais on s'attache vite à cette carcasse de ferraille qui nous sert d'ami.^^ Là où le jeu perd des points par contre c'est sur le charisme des personnages, surtout le Big méchant de l'histoire. Et aussi qu'on ne reste finalement que sur une seule planète. Bon après c'est pas un Space opéra non plus hein c'est pas son role. Concernant la durée de vie comme tous les jeux de ce genre, c'est très faible, 4/5h de solo, l'essentiel se déroulant sur le multi.

Et là je vais peut être surprendre mais je trouve que c'est tout simplement le meilleur FPS-multi sur console actuellement, le meilleur compromis de COD BO 3 et Battlefield 1. Pour moi le gameplay de COD est beaucoup trop labyrinthique, fait de multiples couloirs que les "pros" connaissent par coeur au point de suivre un trajet permettant de Killer un maximum de joueurs, souvent dans le dos. Pour Battlefield-console c'est l'inverse je trouve que les maps sont trop grande et le gameplay trop statique, ça manque de fun et de vie. Pourquoi vanter Titanfall2 ? Parce que ce jeu fait tout ! Il a le fun et le rythme d'un COD sans le défaut de ses cartes. Et la taille d'un Battlefield sans l'inconvénient de son gameplay. Et en plus...le jeu se permet même un gameplay totalement hybride et totalement inter-connevtes entre Titans et Soldats. Ça rend les parties toujours variées et très vivantes, en plus de tous les modes de jeux nécessaires à un bon jeu multi. Sur la partie multi non vraiment aucun défaut c top ! Dommage que les joueurs n'aient pas suivi, toujours méfiants (à tort) envers les noms qu'ils ne connaissent pas.