17.4/20

Ichiro2909
Posté le 11 nov. 2016 à 07:46

J'avais déjà bien aimé Titanfall premier du nom, mais son manque de contenu m'avait fait lâcher prise très vite.
Je ne comptais même pas acheter le 2, mais au regard des bonnes critiques je me suis laissé tenter... Et p****n que j'ai bien fait !
Le solo est certes cours ( 4h ) mais tellement intense, on ne s'ennuie à AUCUN moment, et même si le scénario tient sur un timbre, la connexion entre BT et Cooper est vraiment cool.
Le multi quant à lui est très bien fourni et toujours aussi fun !
Cerise sur le gâteau, la décision de Respawn de ne pas proposer de Seaon Pass et d'ajouter des maps, modes, etc gratuitement.

Si vous aviez aimez le concept du premier mais que ses défauts vous ont déçu, foncez sur celui là, vous ne le regretterez pas.

kokazfire57
Posté le 30 oct. 2016 à 21:32

j'ai juste une chose à dire, c'est que me jeux répond alors vraiment à toute mes attente.Solo impeccable (juste une envie de le refaire en élite), du multijoueur péchu, des modes comme le chasseur de prime, un bonheur. Moi qui était sur de me le prendre days one, je me suis dit que je vais me prendre aussi b.f1, mais alors là, je préfère attendre qu'il soit en occase et me consacré à fond dans titanfall 2. A recommander à tous les vrais gamers.

gchris42c
Posté le 05 déc. 2016 à 17:25

Jeu tres simpa , je suis pas fan de SF et pourtant j'ai adoré le jeu.
L'agilité du pilote et la force du titan donne un jeu incroyablement jouissif
Les 2 gameplay sont complementaires et empeches l'ennui
Le solo, meme si assez court, est tres tres bon
Le multi permet de prolonger la durée de vie.
Si vous hesitez entre Cod et Bf prenez titanfall 2 vous ne le regretterez pas

Temosare1987
Posté le 05 nov. 2016 à 16:56

enfin un fast fps sympa sans prise de tete fun original
le solo est tres bien pensé avec une da sublime et un level design admirable
des boss et des passages épique.
pour le multi des map grandes et le mode chasses au primes vraiment fun
2 point ent moin seulement pour le manque d équilibre des armes.
si comme moi vous n aimé pas cod et etes dessus de bf1 et ses campeurs
ruez vous dessus.

liquidreven
Posté le 02 nov. 2016 à 20:57

Un excellent jeu, enfin une campagne et de qualité un vrai plaisir même bien qu'un peu courte.
le multi est un cran plus nerveux que le premier les modes de jeux sont sympas et variés
Vraiment une réussite et je souhaite un bel avenir a la License .

stoxxed
Posté le 01 nov. 2016 à 19:20

Je n'ai pas joué au premier, et j'avais un peut peur en voyant que c'était Infinity Ward qui produisait le titre, je m'explique : autant le gameplay nerveux des Modern Warfare m'avait conquis (et il faut reconnaitre qu'ils ont posé les bases de la progression/personnalisation du joueur dans les fps en multi) autant les épisodes suivant comme GHOST ou MW3 avait un goût de réchauffé et le contenu (ridicule) additionnel payant c'était juste du foutage de gueule.

J'avais tord d'avoir peur, certes quand on se balade en pilote le feeling et les gunfight et la personnalisation très avancée des pilotes rappel le gameplay d'un Call Of (que j'ai eu plaisir à retrouver) mais les similitudes s’arrêtent la. Les classes sont bien pensées, le level design des maps multi est éxemplaire et le mode de jeu Bounty Hunter est une turie.

Pour ce qui est des titans, la sensation de pouvoir absolu est jouissive quand ont explose les malheureux PNJ et les imprudents pilotes adverses qui se permettent de rentrer dans notre champ de vision. Les combats entre titans sont quant à eux beaucoup long et stratégique que les gunfights entre pilotes (petit + pour les commentaires tactique que fera votre titan en plein fight du genre "Plusieurs Titans ennemis vous engages déployage du bouclier recommandé" qui rajoute de l'immersion), pour l'instant, les classes de Titans me paressent équilibrés.

Pour finir, le solo est très réussi, j'avoue que je ne l'attendais pas et suis agrèablement surpris que le jeu ait évité les écueils des Call Of récents. Le contenu additionnel gratuit à aussi été un facteur décisif de mon achat, enfin un jeu pas en Kit. 17/20

Daxterkiller
Posté le 30 oct. 2016 à 23:59

Ce jeu n'est pas parfait mais n'étant que très peu fan des call of duty et autre battlefield voilà un bon jeu, joli avec un bon scénario et un gameplay nerveux et fun au possible qui m'a réconcilié avec les FPS.

Comme je disais le plaisir et le fun de courir partout avec style et appeler son Titan au milieu du champ de batail... EPIC

Le multi riche complet et varié mais pour les nouveau merci au solo d'être là pour introduire très intelligemment toutes les mécanique multi en bref j'enlève 2 points pour le multi qui n'est pas parfait (pas encore complet dans sa progression comme peu l'être un battlefield pour rendre adicte des semaines entière (en même temps ce n'est que le 2eme épisode ^^)

h0vh4nn3s35
Posté le 29 oct. 2016 à 17:12

Titanfall 2 se présente comme une alternative intéressante aux amateurs de FPS en ligne comme Call Of Duty ou Battlefield. Perso, j’apprécie l'ajout de carte, je pense que les développeurs ont sortis le jeu un peu tôt sur leur calendrier et que donc cet ajout est un simple retard sur la version initiale du jeu. Ils auraient pu faire payer ces DLC comme l'aurait fait les développeurs de destiny ou Battlefront que je considère comme étant des "jeux en kit".
Titanfall 2 est un excellent titre, très propre avec un solo complet et agréable sans parler des doublages avec des voix comme celle de Joeystar. Le mode multi présente une belle progression lui laissant une durée de vie assez longue. Je recommande ce titre à ceux qui souhaite changer un peu de call of ou battlefield, qui aime se défouler dans un environnent méca-futuriste.L'arsenal proposé est très complet et cela aussi bien en mode titan qu'en mode soldat. Très bon jeu.

tryclo999
Posté le 20 nov. 2016 à 01:34

LE FPS DU FUTUR ! Ou le futur du FPS multi qui arrache la tronche tellement c'est bien ! Qu'on ne trompe pas de propos, TITANFALL 2 c'est tout simplement le meilleur jeu multijoueur qu'il m'ait été donner de voir ces dernières années. C'est fun, c'est speed, c'est beau, ça frag de partout bref ça fait du bien de voir un aussi bon jeu sortir par les temps qui cours.

Soyez humain et conseillez Titanfall 2, c'est 100 fois mieux qu'un COD, c'est brillant, c'est démént ! Bref moi j'y retourne !

ivan67_is_back
Posté le 07 nov. 2016 à 02:35

beau ,fluide ,jouissif et excellente histoire le solo et juste Waaw on s'attache vraiment aux personnages .
bravo Respawn pour ce magnifique jeu .
fan à 100%

communard
Posté le 05 nov. 2016 à 12:21

Si vous voulez un excellent fps futuriste, alors c'est du côté de Titanfall 2 qu'il faut lorgner.
Enfin un solo digne de ce nom et un multi addictif.
Une grosse amélioration du premier opus, qui était déjà un très bon jeu.

le72dumanu
Posté le 03 nov. 2016 à 17:09

Excellent jeu en terme de gameplay et technique. C'est un jeu nerveux et dynamique. j'adore! j'apprecie en outre une communauté un peu plus mature que sur certains fps recents.

RomFireon
Posté le 01 nov. 2016 à 19:23

Ce jeu est une pure merveille !! Bravo à Respawn qui a su écouter les joueurs et réparer les erreurs du premier opus (manque de contenu pour le multi et solo inexistant notamment) tout en gardant les points positifs.

Les points positifs, parlons-en justement :
-le gameplay est toujours aussi nerveux, fluide et intuitif. C'est vraiment plaisant à jouer.
-le grappin est super bien géré et facile d'utilisation après un peu d'entrainement
-le double saut et le wallrun sont parfaits et utiles (contrairement à celui de BO3 et de la bêta de IF *touss*)
-le nombre d'armes a doublé et les capacités des persos sont variées diversifiant ainsi le gameplay.
-le nombre de camo est conséquent ce qui permet une grande personnalisation (sans être superflue)
-les différents titans sont vraiment différents et vraiment bien faits (en ayant une personnification suffisante et plaisante)
-le gameplay des titans est toujours aussi plaisant et ils sont toujours aussi agréables à jouer
-le principe de batterie est, pour ma part, une bonne chose, son titan pouvant être "réparé"
-les modes de jeu sont classiques mais différents (mention spéciale pour la chasse aux primes et le Colisée)
-pas de season pass, donc DLC GRATUITS et ça c'est assez rare pour le souligner
-le solo est vraiment prenant et bien fait, c'est-à-dire que Respawn a écouté les joueurs et ne les a pas négligé, au contraire, contrairement à d'autres studios...

Cependant, il y a forcément des points un plus négatifs (évidemment) :
-un peu déçu des maps (seulement 9). Celles du 1 étaient vraiment géniales !
-pas assez de modes de jeu
Mais, heureusement, Respawn va remédier à cela grâce à du contenu supplémentaire GRATUIT.
-peut-être quelques (légers) soucis d'équilibrages

Voilà, j'ai conscience de ne pas être totalement objectif sur ce jeu (étant donné à quel point j'ai adoré son prédécesseur) mais ce jeu est vraiment génial et clairement cette licence est de loin ma préférée en terme de FPS et une de mes favorites en général.
Je tiens à saluer et remercier les développeurs car il y a une vraie volonté de leur part de satisfaire les joueurs et une vraie évolution effectuée ! En espérant qu'ils continuent à se surpasser !

spacezeuzeu
Posté le 01 nov. 2016 à 12:52

Campagne solo extraordinaire, multi nerveux et progressif, ce jeu, à côté de BF1, remplace allégrement et sans aucune difficulté la franchise COD me concernant. Les graphismes sont corrects, mais la touche artistique superbe, belles musiques, sons agréables, feeling des armes EXCEPTIONNEL (précision du tonnerre, retour quand on tire - la manette vibre), gameplay dynamique, durée de vie énorme... pour l'instant que du bon. Vraiment charmé, attends le 3 avec impatience pour continuer l'histoire.

colombana
Posté le 10 juin 2017 à 21:42

Clairement le meuilleur FPS auquel j'ai eu la chance de jouer.
La campagne solo est sympa, autant l'histoire est correcte, autant le gameplay et la diversité des niveaux et des possibilités la rende vraiment intéressante, passer en discrétion ou en enchaînant les wall jumps c'est grisant ! Mention spéciale pour le niveau avec la téléportation !

Le multi est vraiment cool, mais c'est clairement pas casu, si tu veux juste t'amuser sur ton gros robot ... Bon courage !
Le gameplay est méga dynamique et exigeant, enchaîner les wall-run, grappin et autres techniques pour faire des beaux frags c'est grisant ! (Ça change des FPS bourré de campeurs)
C'est la première fois que je ne me lasse pas d'un FPS, ce jeux est clairement trop méconnu !

Ah et rien que pour ça il mérite au moins 19 : DLC GRATUIT TOUS LES DEUX MOIS !!!!!
Nouvelles maps, nouveaux guns, nouveau titan, nouveaux modes GRATUITS ! (Combien les dlc de call of et battlfield déjà ? €€€ )

Meuilleur FPS de l'année !

NegatifFlash
Posté le 29 oct. 2016 à 12:28

Énorme ! N'ayant pas jouer au premier Titanfall sur Xbox, je ne suis pas du tout déçu de mon achat sur Ps4 ! Un jeu ultra nerveu, graphiquement splendide, et une diversité dans le multi avec les différents titans.

Côté campagne, c'est vrai qu'elle est courte, mais n'ayant jamais jouer à Titanfall, j'ai trouvé cette campagne très pédagogique, elle nous apprend à jouer tout les titans disponible dans ce deuxième opus et on prend vraiment plaisirs sur la fin de la campagne une fois que l'on maîtrise les déplacements et attaque du pilot et du titan .

En bref, un très très bon jeu selon mon avis.

madmartigal
Posté le 19 déc. 2019 à 23:28

J'Ai découvert ce jeu gratuit sur psn,je ne m'attendais pas a ca !
La campagne solo est géniale !
On se laisse facilement emporter par l'action.
Le gameplay est bourrin tout en étant fluide.On prend plaisir a eclater les ennemis en glissant au sol ou en courrant sur les murs sur un fond sonore qui tape.
beaux paysages animés et colloré.
J'Ai pas tout compris au fond de l'histoire,on a l'habitude avec les fps...Mais les missions sont plaisantes et varriées..
La relation entre le pilote et son titan est chouette.
Super campagne.Bien que un peu courte.
Pour le multi j'ai pas aimé du tout.Pourtant je suis un fan de fps competitif mais la, j'accroche pas.